RBC Montpellier : un enchantement !

RBC Montpellier : un enchantement !

Je n’avais pu, à mon grand regret, me rendre à l’invitation de l’inauguration de la nouvelle boutique RBC à Montpellier. Depuis j’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois et c’est un enchantement à chaque visite. Je flâne dans les allées comme dans un musée et je m’extasie dans chaque univers du magasin.

Des meubles design magnifiques, des objets de décoration, tout pour rêver et imaginer sa décoration d’intérieur. J’aime les meubles anciens qui ont une âme mais je trouve particulièrement joli le mélange de l’ancien et du moderne. Mixer quelques belles pièces de créateur ultra moderne avec des meubles d’époque, c’est tout à fait le style que je veux donner à ma déco ! Reste plus qu’à trouver le financement !!!!

Conçu et imaginé avec Jean Nouvel, ce lieu de 2000 m2 célèbre, bien au delà de l’objet ou du meuble design, la culture design elle-même, au travers d’un concept global qui reflète la démocratisation et l’engouement toujours plus fort du public pour un mode de vie contemporain.

Le Design Center c’est aussi un lieu culturel qui vit au rythme des saisons avec des scénographies mettant à l’honneur le Design et l’Architecture avec par le passé, au fil des mois, Piero Lissoni, les frères Bouroullec, Ora Ito…

Les préconisations de RBC en design haut de gamme s’appuient sur un large catalogue réunissant le meilleur de la création contemporaine : Vitra, Moroso, Poliform, MDF Italia, Kartell, les grands classiques du design : Cassina, B&B Italia, Knoll, Foscarini, Flos, Artemide, mais aussi le meilleur des jeunes maisons d’édition de la scène internationale : Petite Friture, Hartô, Design Heure.

J’ai particulièrement craqué pour les créations Kartell, tout me plait chez ce designer, les chaises, les tables, les luminaires !

Un lieu unique en Europe, au concept original qui permet de passer de la librairie qui propose 4000 ouvrages, aux accessoires, luminaires, meubles pour imaginer, rêver et acquérir meubles et objets usuels et décoratifs.

Et parce qu’il y a chez RBC une réelle culture de défricheur et une gourmandise à partager ce en quoi on croit, chaque lieu est doté d’une programmation culturelle « Design et Architecture » qui permet de créer, une communauté au style de vie résolument contemporain.

RBC montpellier, la provinciale

 

 

 

RBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provincialeRBC montpellier, la provinciale

 

 

RBC montpellier, la provinciale

 

 

Vous allez encore me taxer de chauvinisme mais vraiment j’aime ma ville et tous les secrets qu’elle dévoile au fil des jours.

Aimez-vous le mobilier contemporain ? Pensez-vous pouvoir craquer pour un joli meuble de créateur ?

Suivre:

9 Commentaires

  1. minouche
    3 mai 2015 / 16 h 23 min

    salut Corinne. je suis aussi de Montpellier et je connais RBC mais je n’ai pas pris le temps d’y aller. J’aime assez les mélanges. De ce que je vois des photos, je ne suis pas fan. Je changerai peut être d’avis après y être allée puisque c’est programmé.

  2. miss.radis
    1 mai 2015 / 10 h 48 min

    Bonjour Corinne,

    Une escapade programmée pour notre séjour, je compte sur toi, tu notes.
    J’adore ce concept du mélange de l’ancien avec le contemporain oú chaque objet s’enrichie de l’autre par l’effet rendu du mixage des styles et des matières.
    Ce type de magasin invitent à l’imagination pour concevoir sa déco où l’on peut s’en inspirer.
    Par contre, des lieux comme celui-çi à la superficie gigantesque me déroutent souvent car il y a trop sollicitations visuelles d’un coup et il m’est difficile de me projeter dans mon intérieur. Je préfère des structures plus petites.

    Tu as raison d’être chauvine. Montpellier est une ville qui bouge et tu sais si bien nous y convier.

    J’ai beaucoup apprécié ton style d’écriture, très riche et aussi nous donner quelques noms qui pour moi me sont inconnus.

    Je te souhaite un bon vendredi de 1er mai.

    Gros bisous.

    • 1 mai 2015 / 9 h 44 min

      Oui ! j’y vis depuis toujours et c’est une perpétuelle découverte.

  3. 1 mai 2015 / 9 h 29 min

    Nous regrettons souvent qu’il n’y ait pas beaucoup de magasins de meubles et de déco (à part IKEA que nous aimons beaucoup) de haute gamme, ne serait-ce que pour rêver ou pour donner des idées. Sur catalogue ou sur le net, cela ne rend pas pareil. Un peu loin pour nous, mais à l’occasion…

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.