RE – NAISSANCE

RE – NAISSANCE

 

 

 

 

Je viens de passer une semaine horrible dans une clinique à subir des examens médicaux pour déceler une éventuelle “grave maladie” comme on dit pudiquement.

J’ai subi des examens sous anesthésie générale, j’ai eu mal, j’ai eu la trouille.

Depuis vendredi, même si je suis toujours souffrante je sais que le pire est passé et que ce que j’ai n’ai pas trop grave, enfin je pourrais m’en sortir avec un peu de patience.

Depuis que le médecin m’a annoncée que je n’avais rien d’irréversible j’ai senti s’envoler cette chape de plomb qui pesait sur mes épaules depuis quelques semaines. Je me suis sentie délivrée d’une angoisse immense , j’étais seule et sans défense face à la maladie. Je me suis demandée comment mes enfants allaient s’en sortir sans moi , je me voyais déjà très loin et j’ai eu peur, très peur.

Aujourd’hui tout prend une autre dimension, j’apprécie tous les petits bonheurs de la journée, je relativise tous les petits soucis du quotidien, j’ai des rides ? Je m’en fou ! J’ai des cheveux moches ? Tant pis ! Mes 3 kilos de trop sont toujours là ? Tant mieux cela prouve que je vais bien !!!! ! Mon banquier m’appelle ? Oui je sais je suis à découvert mais cela passera….. Je n’ai pas les sous pour faire le voyage de mes rêves ? Cela peut attendre….Le regard des autres ? Je ne m’en occuperai plus !

Je n’ai plus envie de me faire du soucis pour des détails du quotidien , j’ai eu trop peur de tout perdre. Maintenant je vais à l essentiel et je remercie le Ciel de me donner ce que j’ai.

J’ai envie de tout faire, je me sens pousser des ailes ! changer mes rideaux, faire du shopping, changer de coiffure, préparer Noel, acheter des cadeaux et surtout surtout profiter de la vie,de mes enfants, de mon chéri, profiter de cette vie si fragile que l’on doit protéger et dont on doit profiter à chaque instant.

J’ai envie d’écrire plus souvent sur ce blog, pour y faire de belles rencontres,j’ai envie de continuer à laisser des commentaires sur vos blogs, à partager votre quotidien , vos coups de coeur et vos rêves.  J’ai envie d’amour , de caresses, de tendresse, de mots doux et tendres.`de petits bonheurs simples. J ai envie de voir mes filles s’épanouir dans leur vie, j’ai envie de me voir vieillir , j ai envie de vivre ! Et je vous remercie d’être là avec moi !

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 10 décembre 2012 / 15 h 22 min

    ton billet m’a beaucoup touchée j’espère que tu vas bien et oui profites de tout ce qui t’entoure bizzz

    • 10 décembre 2012 / 15 h 40 min

      Merci, oui j’ai décidé d’en profiter! je suis un peu fatiguée pur bouger beaucoup mais je savoure chaque minute !

  2. 10 décembre 2012 / 14 h 45 min

    En ce qui concerne ton dernier paragraphe, moi aussi, je veux tout ça^^
    J’espère que tu iras vite beaucoup mieux !

    • 10 décembre 2012 / 15 h 41 min

      J’ai envie de tout ! mais je dois quand meme faire attention à ma carte bleue ! je pense que je vais commencer par une bonne coupe de cheveux ! merci d être là sur ce blog et sur le tien qui me ravit à chaque lecture ! bises

  3. 10 décembre 2012 / 14 h 34 min

    Bon courage à toi, ces choses là ne sont pas faciles à vivre mais elles permettent de se recentrer sur l’essentiel. Au plaisir de te lire plus souvent 🙂

  4. bea
    10 décembre 2012 / 10 h 32 min

    Ton billet fait plaisir à lire, tu as raison, vis et profite de l’instant présent !! bises.

    • 10 décembre 2012 / 11 h 05 min

      Merci, effectivement j’ai envie de tout en ce moment !

  5. 10 décembre 2012 / 9 h 40 min

    quel beau texte! ça fait du bien de lire une telle énergie. On te sent soulager d’un poids énorme et tu vas voir que ta vie va te sembler plus légère d’un coup. C’est aussi un message que j’aime faire passer : profitons de la vie, soyons heureux!
    Merci à toi. Bises

    • 10 décembre 2012 / 11 h 05 min

      Merci à toi d’être toujours là sur ce blog, ce sont des messages comme les tiens qui me motivent ! bises

  6. 10 décembre 2012 / 9 h 25 min

    Alors, profite, profite de chaque instant, parce que chaque instant est précieux !!!!! C’est ma philosophie, et celle de mon Chéri, moi parce que je ne sais pas jusqu’à quand ma PR me permettra de vivre normalement, ou m’handicapera trop, Chéri, parce qu’il a perdu la femme de sa vie en 3 semaines d’une maladie foudroyante, ils étaient ensemble depuis 4 ans…
    Alors, on choque, on gêne les autres, qui ne comprennent pas forcément, mais on relativise, on se dit que certaines choses n’ont pas d’importance (le banquier, les 3 kg, etc) et que chaque instant vécu et apprécié est un cadeau du ciel !!!

    Vis, tu as raison !!!!! et bats -toi (car j’ai quand même cru lire qu’il fallait que tu sois patiente pour t’en sortir)
    De tout coeur avec toi, à un point que tu ne peux imaginer !!!!

    • 10 décembre 2012 / 11 h 06 min

      Merci pour ton message et ta presence sur ce blog, je dois me battre mais je vais le faire avec l’aide de ma famille, de mes amis et certainement de ce blog qui me permet de faire de belles rencontres

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.