REMEDES DE GRAND MERE

REMEDES DE GRAND MERE

MAUX DE GORGE

Citron et propolis

Faire des gargarismes avec un mélange d eau , de jus de citron et de la propolis. Dans un verre mélangez le jus d un citron pressé (de préférence bio) et une cuillère a café de propolis, ajoutez de l eau tiède , faites des gargarismes jusqu’ à épuisement du liquide répetez l ‘opération au moins deux fois par jour le matin et le soir

TROUBLES DU SOMMEIL

Le sommeil est l’un des piliers du bien être car il permet de se recharger au niveau physiologique et psychologique , cependant souvent le sommeil peut être perturbé pour des causes différentes, le stress, l’émotivité , le sens du devoir qui nous pousse à faire toujours plus et à rendre nos journées de plus en plus longues.

Tilleul, camomille passiflore

Tous les soirs prenez une tisane de tilleul, de verveine ou camomille de passiflore ou de fleur d oranger laisser infuser l équivalent d’ une cuillère à café de plante séchée dans une tasse d eau bouillante pendant si a dix minutes, buvez en sucrant avec du miel si besoin.

Prenez des bains chauds dans lesquels vous aurez mis un petit sachet contenant une poignée de tilleul ou de pétales de coquelicots

Avant d aller vous coucher buvez un petit verre de lait tiède  avec du miel.

Au diner mangez léger, pour ma part l’été je fais des petits sachets de lavande de mon jardin,  que je laisse sécher et que je dépose sur ma table de nuit (recette de ma grand mère ) au moment d aller au lit frottez le sachet entre vos mains et respirez la lavande c est un délice !

Suivre:

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.