Rester chic et moderne après 50 ans

Lorsque l’on dépasse la date fatidique de la cinquantaine ou la soixantaine pour certaines d’entre nous, la question de  l’habillement et du style se pose. Nous avons toujours aimé la mode , courir les boutiques et nous habiller. Et, hors de question de nous en priver après 50 ans !

Et même si nous avons trouvé notre style, et que nous connaissons bien notre corps, nous nous posons souvent des questions sur le look à adopter et les vêtements à porter.

Aujourd’hui une femme de 50, 55, 60 et plus , reste active, coquette et connectée ! Hors de question de ne pas suivre les tendances et de se cantonner au tailleur noir strict et à la petite veste style Chanel ! 

Nous revendiquons notre propension à aimer la mode, à vouloir jouer avec les styles et à nous habiller comme bon nous semble.

Cependant, si nous voulons rester chics et même si nous sommes enclines à une certaine indépendance , certaines règles sont à respecter.

Je ne  reviendrai pas sur les pièces indispensables à avoir dans nos penderies, je vous  en ai parlé dans différents billets que vous pouvez retrouver sur le blog.

C’est la lecture du livre Chic le guide ,que j’ai reçu récemment, qui  m’a donné envie de faire une petite rétrospective de nos placards. Ses auteurs savent parfaitement jouer avec les tendances, tout en restant chics.

la provinciale le livre numérique

Les pièces à bannir après 50 ans 

Ces pièces qui plombent votre style

Sous peine de « ringardisme » intense je vous conseille de laisser tomber la jupe midi , ni courte ni longue qui plombera vos jambes.

De même, le tailleur jupe monochrome qui vous fera prendre 10 ans, surtout si vous le portez avec  des mocassins à glands !

  • Le mini talon bottier 
  • le collier de perles
  • le sac à main style Kelly
  • le mocassin 
  • le bandeau dans les cheveux
  • la jupe plissée

Les vêtements qui vous donneront du peps 

Ines de la Fressange, 62 ans incarne parfaitement la femme moderne de notre génération. Son style est simple, épuré et toujours chic.

S'habiller après 50 ans

Si certaines pièces sont à bannir à 50 ans et plus , d’autres au contraire vous donneront du style et du peps.  A condition de bien les  accessoiriser et de les porter raisonnablement.

Le jean bien évidemment, pièce essentielle de notre dressing

La jupe courte, avec des collants épais.

Le pantalon 7/8.

Le pull ou le gilet en maille un peu loose. 

Le trench et le blazer.

Un manteau parfaitement coupé et en couleur.

Des bottines et une jolie paire de bottes.

Une chemise blanche.

Les boutiques tentatrices

Si, comme moi, vous adorez parcourir ce que j’appelle « les boutiques Instagram », attention danger !

Ces boutiques regorgent de petites merveilles et elles fleurissent et se font connaître sur ce réseau.

J’ai souvent dégainé ma carte bleue, très tentée par telle ou telle p!èce superbement mise en valeur par de jolies photos.

Là aussi, il faut savoir doser. Ce n’est pas parce que vous voyez une tenue sur une jeune trentenaire qu’elle sera jolie sur vous ! 

En décembre j’ai littéralement flashé sur des robes et des jupes brillantes à frou frou. 

Présentées par des instagrameuses jeunes et très jolies je me voyais déjà  dans ces tenues. Mais après une petite réflexion j’ai renoncé à me déguiser en princesse des neiges !

Par contre je trouve facilement mon bonheur dans ces boutiques où je  me délecte de mon addiction pour la maille.  J’y ai trouvé de très jolis gilets doux et confortables.

Miser sur les bonnes bases pour une garde robe parfaite après 50 ans

On ne le dira jamais assez, les basiques indispensables sont nos meilleurs amis si l’on veut rester chic.

Autant j’aime me faire plaisir avec une petite maille fantaisie, autant je reste classique sur mes basiques.

Je ne transige pas sur la coupe d’un pantalon ou d’un manteau.

Vous pouvez retrouver une liste non exhaustive des basiques indispensables en relisant ce billet.

Misez sur la qualité

Nous le savons toutes et même si nous avons du mal  à l’admettre notre corps change à la cinquantaine.

 Moins ferme, moins tonique, quelques bourrelets se sont insidieusement glissés à des endroits stratégiques sur notre corps. 

Pour pallier ces petits inconvénients, il faut miser sur des basiques de qualité. Ne pas céder à la tentation de la mode à tout prix, ne pas vouloir porter le pantalon ou la robe hyper tendance et rester raisonnable dans nos choix.

Cela ne nous empêche pas, bien au contraire, de rester moderne, de profiter et de céder aux tentations des pièces qui nous font envie.

Trouver son style

Eviter de vous précipiter sur certaines boutiques « spécialisées senior » ! C’est la meilleur façon de prendre 10 ans !

Depuis quelques mois j’ai fait un tri drastique dans ma garde robe et mes choix se sont arrêtées sur quelques boutiques. 

Notamment celle de la créatrice  montpelliéraine Danielle Engel. Je vous ai narré son histoire dans un récent billet.

Danielle, avec qui j’ai la chance de collaborer, ne transige pas sur la qualité pour ses tissus d’abord et sur les coupes de ses vêtements.

Chics, , tendances, tout en restant uniques ses collections sont à l’image des femmes modernes que nous sommes.

Sa collection Printemps été est sublime. Elle a associé le blazer ultra chic au pantalon  Paper bag hyper tendance .

Danielle Engel la provinciale
Blazer et pantalon Paper Bag Danielle Engel

Vous aurez l’occasion de découvrir toutes ces merveilles très vite sur son site et dès demain, en boutique, pour les Montpelliéraines.

Je profite de ce billet pour inviter mes lectrices au défilé organisé par Danielle Engel le jeudi 26 mars. 

Un défilé prestigieux suivi d’un cocktail,  où la créatrice présentera sa collection automne hiver 2O2O /2021 et sa collection printemps actuelle.

La soirée est privée et uniquement sur invitations.  Danielle offre la possibilité à mes lectrices qui le souhaitent, d’ assister à cet évènement Montpelliérain. Pas de concours, pas de tirage au sort. 

Il suffit de me le demander en commentaire ou de me contacter via la rubrique contact du blog.

La mode est un jeu, certes, mais il faut savoir en jouer avec style. Ni trop stricte, ni trop excentrique tout est une question de dosage, d’équilibre et de bon sens.

Et vous , jouez-vous avec la mode ? Avez-vous un style particulier ?

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

48 commentaires

  1. Bonjour, Je trouve que vestimentairement parlant, ignès de la fressange a toujours été surévaluée, pour moi, c’est de l’imposture totale ! Ces looks ne sont pas terribles, des femmes qui s’habillent comme ça, qui ont ce look « je vote àd droite », il y en a a tous les coins de rue. On oublie trop son physique à inès, elle est plutôt pas mal pour son âge, on oublie la ligne de cette femme et la classe de cette femme. Enlevez son physique et sa classe et mettez une femme moche à la place beaucoup plus ronde et sans classe, et la réalité de ces looks va vous sauter à la figure, ses looks sont nazes car hyper ennuyants, il n’y a aucune créativité, aucune personnalité ! C’est trop classique, un peu tarte comme look et la ballerine, je suis d’accord avec coco chanel quand elle parlait de la ballerine. C’est bien simple, je pense que ce qui sauve les looks de inès, c’est elle ! Les gens sont moutonniers, on leur vend les looks d’ inès, ils prennent sans esprit critique et ils sont prêts à copier, à acheter ! Un peu d’objectivité, arrêtez de suivre le troupeau ! Je ne peux pas vous communiquer mon mail la poste car la poste a été piraté (article sur internet), mon mail est bloqué mais j’espère que vous n’aurez pas la malhonnêteté de censurer un avis différent du vôtre.

    • Bonjour Louise
      Vous avez le droit d’avoir votre opinion, je ne suis pas d’accord et heureusement que nous ne sommes pas toutes pareilles ! De plus en relisant l’article vous vous rendrez compte que je n’ai qu’une phrase concernant Ines de La Fressange et je trouve votre commentaire surprenant.
      Justement si vous lisez mon blog vous verrez que je prône une certaine indépendance vis à vis des tendances et à l’opposé du « moutonnage  » dont vous me taxez.
      Bien cordialement

      • Bonjour, Vous indiquez sur votre blog

        « Les vêtements qui vous donneront du peps

        Ines de la Fressange, 62 ans incarne parfaitement la femme moderne de notre génération. Son style est simple, épuré et toujours chic. »

        Nous avons un avis différent car justement, les tenues très classiques d’Inès ne donneront aucun peps à la femme moyenne (qui est plutôt petite et un peu ronde quand je regarde les mensurations). Je continue de penser que les gens devraient arrêter de suivre Inès car Inès n’a pas leur morphologie, elle est sûrement plutôt maigre et c’est une ex-mannequin, elle est pas mal (plutôt mieux que la femme moyenne) et elle a de l’argent aussi.

        Moi quand je masque le visage de Inès, je vois un look plus que banal sans aucune créativité ni grande personnalité, qui coûte sûrement très cher. Look que je croise un peu à tous les coins de rues et certaines matières font plutôt cheap.

        Sur beaucoup de blogs de mode, on nous parle des looks soient disant incroyables d’Inès. Ce n’est pas contre vous, j’aime bien votre blog, mais j’en ai un peu marre qu’on nous vende cette absence de créativité comme étant le graal.

        Un peu d’objectivité, changez le visage, mettez le visage de Mme Raymonde BIDOCHON et la morphologie de la femme moyenne française à la place, vous allez voir, elle ne sera pas classe dans cette tenue. Ça va lui faire le cul plat à Raymonde, la jambe courte et le pied surgonflé qui va exploser dans la ballerine. Le tee-shirt blanc que porte Inès sur la photo, il coûte sûrement très cher, mais les lisérés dans le coton comme ça, ça fait made in Bangladesh, ça fait cheap. Moi j’aime bien le bon vieux coton de bonne qualité « made in France » sans transparence. Et ce tee-shirt, on me cache la marque, je pense que c’est du bas de gamme. Le jean et le blazer ne sont pas dingues non plus au niveau qualité. Pour moi, marque chère ne veut pas forcément dire « bonne qualité » ou « bien ». J’ai l’impression qu’on nous l’a faite à l’envers (je parle des médias) !

        Vous avez toutes le droit d’aimer ses looks à Inès mais je pense que les médias l’ont survendu et que ça a marché, le troupeau a suivi, en ça, c’est vraiment une grande imposture et une grande arnaque ! Inès est une jolie femme qui doit faire du 34 ou du 36, qui est grande et pas mince mais plutôt maigre (IMC). Et mine de rien, ce que les médias nous vendent, c’est toujours de la minceur extrême, voir de la maigreur.

        Au régime ! Fini les magnums avec la chaleur si vous voulez rentrer dans les looks d’Inès Mesdames ! En bref, moi dès le début, dès qu’on nous a parlé de ses looks soi-disant incroyables, j’y ai vu une énorme imposture ! En tout cas, merci de m’avoir laissé exprimer un avis différent, c’est suffisamment rare sur les blogs pour le souligner.

        • Bonjour
          J’ai eu la courtoisie de laisser votre dernier commentaire, je ne vois pas l’intérêt d’en ajouter une couche si vous n’aimez pas mes articles passez votre chemin, la blogosphère est immense et ne vous ennuyez pas à lire des articles qui ne vous intéressent pas . je ne vous retiens pas sur ce blog allez lire ailleurs. Bonne journée

  2. Aïe… j’ai encore le collier de perles et les mocassins…mais avec un jean et chemisier blanc je trouve que cela ne fait pas trop « vieillot »…il va falloir que je revois mes classiques! Bisous et merci pour ces bons conseils.

  3. Coucou Corinne,

    Tu sais que j’adore la mode …

    Il faut juste accepter l’âge que l’on a avec des tenues modernes et qui ont du style !
    Il est vrai que sur Instagram, on voit beaucoup de petites jeunettes qui portent des robes qui ne vont pas forcément aller à des femmes de 40 ans et plus ! Il faut bien sûr s’habiller selon sa morphologie car toutes les femmes sont belles, il suffit juste d’avoir de l’assurance et de la confiance en soi 😉
    Des bisous et belle soirée !

    • Hello Val, tu as raison il faut s’accepter et surtout bien se connaître pour adapter les tendances à notre morphologie. Et puis garder sa liberté et ne pas vouloir à tout prix être à la mode ! C’est ma philosophie. Belle journée

  4. Coucou Corinne, pour moi l’essentiel est de rester en accord avec soi-même après on peut tout se permettre ou presque 🙂
    Bises

    • Hello Caroline, c’est une façon de voir les choses. Effectivement être en accord avec soi même et ne pas vouloir à tout prix ressembler aux autres ! Belle journée

  5. Coucou Corinne, on peut te faire confiance concernant le chic ! je suis d’accord avec toi les basiques sont indispensables d’ailleurs j’adore les blazers à porter avec un jean et un T-shirt.Comme toi j’ai une grande admiration pour Inès qui représente pour moi le chic à la française. Merci de nous avoir permis de découvrir Danièle Engel et ses belles pièces !
    Bises

    • Hello Isa, merci pour tes compliments. Oui Ines est magnifique et a une classe folle, et justement je ne l’ai jamais vu porter « la tendance » pour rester chic. Elle assume totalement son style classique. Belle journée

  6. Tu as tout à fait raison. À partir de 50 ans, il y a des pièces qu’on ne peut plus mettre et il faut jouer avec sa morphologie. Il est vrai qu’une robe ou jupe courte fait moins mémère même si j’en porte quelque fois l’hiver.
    Merci pour cet article.
    Bises.
    Emma

    • Bonjour Emma, concernant la jupe il faut faire attention à bien l’accessoiriser pour qu’elle ne vieillisse pas la silhouette. Ensuite c’est une affaire de goût et de morphologie. Très bonne journée

  7. Plutôt d’accord avec toi sur les vêtements à éviter. Moi j’ai la chance d’avoir malgré mes 64 ans une silhouette encore flatteuse et j’en profite. Mais j’avoue adapter mon style à la circonstance. Je ne m’habille pas pareil pour une journée papotage entre copines et une soirée resto. Ça me plait de jouer les sexy le soir alors que j’étais plutôt sport l’après midi. Belle journée Corinne

  8. Bonjour Corinne. Toujours intéressant, ces rappels sur le chic et le bon goût, qui sont des aspects indispensables, quel que soit l’âge, par ailleurs. Il est vrai qu’à un certain âge, qui n’est pas le même pour toutes (cela dépend de l’apparence que l’on a, de l’héritage génétique, des soins que l’on se prodigue, des conditions de vie, etc.), on ne s’habillera pas comme une fille de 18, 25, 30…ans… On peut se faire plaisir avec la mode, ou la garde-robe, tout en étant moderne et élégante. Tu m’as bien fait rire avec les mocassins « à glands »! 😄 J’en portais à 18 ans, c’était chic, mais j’étais jeune, et les tendances n’étaient pas les mêmes. Et puis, je les accommodais à ma façon, les tendances ! Un peu comme maintenant! Je n’ai jamais été fan de jupes courtes et de shorts. Ni de blazer sur un torse nu (cf. photo: Je ne trouve pas ça chic du tout !) Une bonne coupe de vêtements, ça fait une différence. J’aime tes looks chic qui te vont très bien. Bon après-midi ! Bise 😘

    • Hello Elisabeth, merci pour ton avis, effectivement tout dépend de l’âge d’une part et du style que l’on a. Je n’ai jamais porté de mocassins à glands ! Et ce n’est pas maintenant que je vais le faire ! Il faut raison garder et ne pas succomber aux tendances parce c’est « la tendance ». Enfin c’est mon humble avis ! Très bon week-end. Bises

  9. Coucou ma Corinne ! 🙂 Ha la mode après 50 ans…tout un art ! Si si, je crois que l’on peut dire ça ! lol. Comme toujours tu mets le point sur l’essentiel, et après, à chacun de s’adapter. Mais effectivement, il est bon de rappeler que non, même si on peut rester « originale », certaines pièces sont clairement à proscrire, d’autant plus que notre morphologie change. Après, si on s’assume, je dirais…tant mieux ! 🙂 Mais personnellement, je n’ai jamais aimé les jupes « midi », quel que soit l’âge, je ne trouve pas cela très élégant. En ce qui me concerne, c’est soit jupe longue, soit au-dessus du genou ! Merci beaucoup pour cet article 🙂 Gros bisou et bonne journée ma Corinne ! <3 Nathalie

    • Hello Nathalie, chacun fait ce qu’il lui plait , mais je trouve qu’il y a un âge pour tout que l’on s’assume ou pas. Après chacune est à même de décider ce qu’elle veut porter et l’image qu’elle veut avoir. Moi j’ai toujours privilégié les pièces classiques, que j’aime . C’est pour moi une définition de l’élégance. Et puis il y a une question de budget également, avec une pièce classique on est toujours bien habillées sans passer par une boulimie de fringues et cela quelque soit notre âge ! Belle journée. Bises

  10. CC Corinne,
    Très bon article effectivement certaines pièces sont un peu mèmerisantes mais ça dépend de la façon de les porter, pour ma part je me suis mise à la jupe plissée cet hiver et je ne trouve pas que ça me vieillisse? Et bien sûr qu’il est important d’avoir des basics de qualité blazer, chemise …
    Dommage pour le défiler mais nous serons en week-end prolongé je serai bien venue!
    Bonne fin de semaine.

    • Hello Solange, je trouve que les jupes plissées n’avantagent personne, c’est mon humble avis, après chacune fait ce qui lui plait ! Oui c’est dommage car tu aurais adoré ce défilé qui est chaque année plus spectaculaire ! Bon week-end

  11. Bonjour Corinne,

    Éviter la jupe plissée c’est certain, le pire c’est qu’elle est à la mode en ce moment ! Très peu pour moi. Après le mocassin, ça dépend quel mocassin, porté pieds nus avec un jean il y en a de très sympas, chez Sezane notamment ou genre Todd’s. Pour la jupe courte… pas trop courte quand même ! au-dessus du genou ok, mais je me risquerais pas à porter du mini ou même du mi-cuisse. 5 cm au-dessus du genou c’est mon max. Par contre j’adore les longues jupes un peu bohème, surtout l’été : le jupon en dentelle blanc avec une veste en jean est une de mes tenue préférée. Globalement je crois qu’il faut prendre les tenues « vintages » avec beaucoup de précaution. Ce qui est rigolo et décalé à 20 ans peut faire vraiment mémére à la maturité…

    Mais je pensais récemment à la différence entre ma grand-mère (quand elle avait mon âge il y a 45 ans) et moi.

    Elle s’habillait avec des robes Marcelle Griffon, moi c’est plutôt Sézane et le jean à la folie.
    Sa passion était de faire des napperons au crochet, moi de l’équitation.
    Elle avait une mise en pli courte façon casque, moi un carré dégradé flou.
    Les seuls point communs : l’amour du jardin et de la cuisine.

    Comme quoi, je pense que les carcans stylistiques ou de mode de vie ont volé aux éclats et ne veulent plus rien dire aujourd’hui. Et tant mieux.

    Bonne journée.

    • Bonjour Isa, je parlais des mocassins avec une jupe je trouve cela très ringard ! Effectivement avec un jean c’est joli quand on est grande ! Je te rejoins sur Sezane et le jean. Effectivement avec le recul nous ne nous habillons pas comme nos grand-mères et nos vies sont plus actives. J’ai eu une grand-mère hyper coquette et toujours très élégante qui poussait le détail à assortir son mouchoir à son sac ! Je me souviens de ce détail qui me faisait rire quand j’avais 20 ans ! Merci de m’avoir permis de me remémorer ce souvenir ! Ma mère s’habille chez Maison 123 ou chez Caroll et inutile de lui parler de catalogues pour seniors !!! Nous avons encore de belles années mode devant nous ! Bon week-end

  12. Bonjour Corinne, et encore un article que j’ai failli louper ! Grrrr…cela aurai été dommage car il est bien agréable à lire. Ahhh Ines !!! Magnifique pour ces 62 ans ! Bon elle a la silhouette et bien sûr une class au top ! Pas donné à tout le monde…Sion, c’est bien dommage que mon jet soit en panne, je serai venu au défilé ! mdr ! humour of course !!! Bon wekke-end à toi. Bises

    • Hello Hélène, oui c’est une très belle femme et je pense qu’elle s’entretient parfaitement ! Si ton jet est en panne tu peux prendre le train ! Bises

  13. oh non je suis trop loin ! J’aurais adoré assister à ce défilé ! J’espère que tu feras une vidéo pour nous montrer ! Ton article tombe à pic car je fais un grand tri dans mes affaires et je trie mes basiques ! A force de lire ton blog je suis convaincue et j’ai changé ma façon d’acheter ! Un grand merci pour tes inspirations !

    • Coucou Martine, oui c’est dommage j’aurais adoré te rencontrer ! Oui je ferai une vidéo et de toutes façons il y aura une vidéo officielle qui sera sur le site de la créatrice. Et puis nous allons en parler longuement donc tu pourras tout voir ! Belle journée

  14. Merci Corinne pour ce billet . Je ne sais pas si j ‘ai un style particulier mais ma hantise serait de vouloir à tout prix faire jeune et me rendre ridicule . J ‘aime les jolies matières et j’aime l’originalité mais je trouve de plus en plus difficile de concilier les deux . Le look d’Inès est pour moi un modèle et je tends de plus en plus vers ce style épuré . Bon Week end . Biz.Martine .

    • Bonjour Martine, oui toute la subtilité est là, garder un style moderne et ne pas vouloir ressembler à nos filles ! Mais les boutiques nous proposent un large choix et on peut garder un style dynamique. En choisissant un style épuré on ne se trompe jamais ! Belle journée

  15. Bonjour Corinne, j’ai découvert cette créatrice grâce à toi , je ne suis pas encore allée à la boutique mais la collection a l’air superbe. Je veux bien participer au défilé je te laisse mes coordonnées en privé. C’est à quelle heure ? Bravo pour ton style qui me correspond tout à fait !

    • Bonjour Sylvie, le défilé est à 20 heures je pense, mais tu auras tous les renseignements sur l’invitation. Je note tes coordonnées et je te l’enverrai prochainement. Merci pour tes encouragements ! Belle journée

  16. Ben mince je suis pas du tout d’accord avec tes pièces à bannir sauf si tu les assembles toutes ensemble ! Mais dans un style décalé, un collier de perles sur une chemise en jean, un sac Kelly avec un look sportswear, des mocassins avec une jupe courte …
    D’ailleurs Inès porte souvent des mocassins 😉
    Bon we !
    Bizzz

    • Bonjour Valérie , chacune adapte la mode à son style et chacune est libre de faire ce qu’elle veut bien évidemment. Je donne mon avis sur un style que j’affectionne tout simplement et qui me parait correspondre à nos tranches d’âges.
      Pour les mocassins j’ai du mal m’exprimer je parlais des mocassins avec une jupe mi mollet style Madame Dusquenois ! bonne journée

  17. Coucou corinne, comme tu le sais, j’aime la mode. Mais pas de là à faire n’importe quoi. J’aime le classique chic, le sport chic et le bohème. Mais avant tout, mon dressing regorge de pièces basiques. Cela permet de créer des looks intemporels. Je n’achète que rarement des pièces très originales car je sais que je m’en lasserai. Le plus important est de porter des vêtements qui correspondent à notre morphologie, notre style et notre âge. Et oser essayer avant de dire non ! On a parfois de belles surprises ! Bisous 😁💋💋

    • Hello, je suis comme toi mais tu as la chance d’être grande et c’est tout de suite plus facile de porter certaines pièces. Quand aux basiques c’est effectivement la seule façon de rester bien habillée surtout si on ne peut dépenser des fortunes en fringues ! Et comme tu dis c’est plus facile de les assortir. Bises

  18. Bonjour Corinne, c’est malheureusement vrai, on ne peut plus tout se permettre ! Mais en faisant un peu attention, on peut tout de même bien s’amuser encore. Bien sûr, une Inès de la Fressange est tellement longiligne, qu’elle peut tout porter, mais elle a son style et c’est cette simplicité qui lui donne son allure jeune.
    Nous mettons beaucoup l’accent sur la qualité du tissu et la coupe, pour le reste ce sont nos coups de cœur !
    Bonne journée

    • Bonjour les filles, oui chacune doit rester dans un style qu’elle affectionne. Et surtout en fonction de sa morphologie. Mais la mode nous permet des fantaisies bien agréables de temps en temps ! Belle journée

  19. Hélas…. j’ai fait qques achats compulsifs cet hiver, dès que le moral est en berne, je me laisse tenter un peu trop .
    Bon rien de dramatique mais j’ai acheté 2 pulls rouges qui risquent de ne pas sortir souvent du placard !

  20. Merci pour ce rappel des pièces que je préfère moi aussi porter aujourd’hui. Je trouve en effet qu’Ines représente le chic absolu classique mais toujours avec la magic touch tendance. Bravo pour cette mise en lumière du défilé et quand je vois le blazer que j’adore avec ses boutons dorés je pense que je vais aimer. Le beau temps ici nous projette dans le printemps mais patience le vent est frais. Bon vendredi bisous 😘

    • Hello Stéphanie, oui tu vas aimer ! toute la collection est très tentante. Quand au blazer n’en parlons pas depuis que je l’ai vu je suis attirée comme une abeille sur une fleur ! Bises

    • Ouch ! C’est affreusement cher ! En plus d’être vieille je suis fauchée mais ça tombe bien ce n’est pas mon style.
      Je lâche l’affaire et ne porte plus que des combi pantalon et des boots ou des costumes masculins, quand l’été se profile dangereusement je ne sors que la nuit les frusques pour femmes ne me vont vraiment pas excepte celles inspirees de la fin des annees 60-début 70’s :p

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading