RETOUR D’EXPOSITION

RETOUR D’EXPOSITION

la provincialele blog d une provinciale

 

la provinciale

 

la provinciale Une exposition est toujours une épreuve pour moi ! Lorsque je suis dans mon atelier et que je crée mes toiles je suis dans mon univers, dans ma bulle.

Je critique un tableau, je peste, je recommence, je le laisse de coté pour mieux le reprendre plus tard.

Et puis un jour il faut le signer et le soumettre au regard des autres. Cette étape est très difficile car autant une toile peut faire l’unanimité autant elle peut déplaire complètement.

Il faut beaucoup d’humilité pour supporter le regard et le jugement du public, montrer ses oeuvres c’est comme se mettre à nu, c’est dévoiler une part de soi, son intimité, son coté clair ou obscur.

Mais comme dirait ma copine l’heureuse imparfaite «il faut y aller ma pauvre Lucette», donc j’y vais , je montre et je me montre, je dévoile mes secrets, mes peines et mes chagrins, mes attentes, mes joies, mes espoirs  et mes désillusions.

Le plus souvent (heureusement pour moi) mon travail plaît et j’arrive à vendre quelques toiles mais il m’est arrivé de me retrouver devant des personnes complètement réfractaires à mon art (!!!) et à entendre de cinglantes critiques. Dans ces cas là je me transforme en lavette usagée, je suis incapable de répondre, j’ai l’ impression de prendre une gifle et je me liquéfie totalement.

Ensuite je relativise car moi aussi il m’arrive d’assister à des expositions et à ne pas être séduite , mais si je n’aime pas je ne me permets jamais de critiquer surtout devant l’artiste.
Je passe mon chemin tout simplement.

Bref, je reviens d’une exposition qui s’est bien passée , le public a énormément apprécié le buffet !!!!DSC_0101
Crise financière ou manque de talent je n’ai rien vendu !!!

Allez” ma pauvre Lucette” remets toi au boulot demain est au autre jour ! Reprends tes pinceaux , mets ta musique, respire et attaque tes toiles pour une prochaine expo ! Demain sera un autre jour et il sera meilleur …… Esprit négatif sort de ce corps !

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 14 octobre 2013 / 22 h 33 min

    Hello Corinne,
    J’aime beaucoup les tableaux dans les tons rouges de la seconde image à droite, ils dégagent une énergie incroyable !
    C’est vrai que ça doit être difficile d’entendre des critiques quand on a mis une partie de soi pour créer quelque chose, en plus c’est tellement subjectif l’art…
    J’espère que tu croiseras la route de quelqu’un qui pourra t’introduire auprès des personnes qu’il faut (malheureusement c’est comme cela que ça fonctionne…)
    Bises et belle semaine <3

    • 15 octobre 2013 / 6 h 33 min

      Oui je sais qu’il faut connaitre les bonnes personnes et payer tres cher pour exposer dans des endroits porteurs ! j’ai exposé au caroussel du Louvre il y a 4 ans mais c’est beaucoup trop cher pour moi maintenant
      merci pour ton ressenti sur mes toiles bises

  2. 14 octobre 2013 / 12 h 14 min

    Félicitations pour cette exposition ! Je vote pour la crise financière 😉

  3. André
    14 octobre 2013 / 6 h 52 min

    Madame, suite à votre article je suis allée voir votre site , vos toiles sont envoutantes et chaleureuses, en plus les prix sont tout à fait corrects. Ne vus decouragez pas , continuez !

  4. Claudine
    13 octobre 2013 / 23 h 46 min

    Tout va bien…..
    Nombreux, très nombreux, sont ceux qui aiment, qui aiment vraiment tes oeuvres!
    Le plus important est le plaisir que tu prends dans tes créations… Patience, .. Le vent tournera… Destination… Succès..
    . A vos pinceaux, Maître !
    Claudine

    • 14 octobre 2013 / 6 h 48 min

      Merci beaucoup Claudine pour ces encouragements ! c’est quelquefois plus difficile à vivre mais ça passera ! bizzzz

  5. 13 octobre 2013 / 22 h 29 min

    C’est la crise, ne te decourage pas ! tes toiles sont superbes continues et laisse parler les c…. Si tu exposes vers Marseille un de ces jours dis le moi je viendrai avec plaisir. haut les coeurs !

    • 14 octobre 2013 / 6 h 49 min

      Oui justement on m’a proposée une expo à Carry Le Rouet debut 2014, je ferai une annonce sur le blog pour les marseillaises ! merci pour ton passage

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.