Réveillon charantaises

LA PROVINCIALE

 

Noël est passé avec son lot de cadeaux, de repas pantagruéliques et de très  bons moments en famille.

Après le rush dans les magasins d’alimentation pour préparer le repas du réveillon de Noël, nous allons continuer à voir fleurir huîtres, chapons et autres foies gras pour préparer le 31 décembre. Cotillons et ambiance obligatoire à la demande ce soir là.

Cette année je dis Stop ! Pas de réveillon du 31 décembre en paillettes et talons aiguilles pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Cette année j’ai décidé de me concocter une petite soirée du 31 décembre à deux, à domicile avec un repas léger de poissons accompagné d’une flute de champagne tout de même pour les 12 coups de minuit!

Pourquoi un réveillon presque ascétique ? Tout simplement un ras le bol des fêtes obligatoires, des soirées passées avec les amis des amis que l’on ne reverra jamais plus, des soirées à dire des banalités, à manger et à boire plus que de raison. Pas envie de faire la bise à tout le monde à minuit en souhaitant une bonne année à des gens que je ne connais pas, à recevoir des cotillons dans les yeux et des bisous baveux!
Pas envie de me coucher à 4 heures du matin avec l’illusion d’avoir passé une bonne soirée parce que c’est le 31, parce que c’est le soir ou l’on doit s’amuser, être entourés et accessoirement bourrés !!!

Juste  envie de me lover dans mon canapé et de regarder des Dvd de mes séries  préférées, Mentalist, Castel, Sex and the city en buvant un bon champagne et en boulottant quelques chocolats!!! Sans strass ni paillettes. Un réveillon en charentaises certes, mais quel bonheur !

Bon je suis un peu grognon, j’ai « pô » envie de faire la fête en 2013, de toutes façons je n’ai pas envie de fêter une année globalement pas terrible. J’ai l’impression que mon réveillon cocooning  me permettra d’appréhender 2014 en pleine forme pour mettre à profit ma (longue) liste de bonnes résolutions dont je vous reparlerais certainement.

Et vous comment comptez vous passer le cap de cette nouvelle année ?

 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

19 commentaires

  1. Bonne soirée à tous, avec ou sans amis, avec ou sans charentaises 🙂 ! L’important est d’être là pour pouvoir en profiter et se réjouir d’être en vie. Optimisons chaque journée!!!
    Moi c’est réveillon à 6 avec bons amis, tout simple tout tranquille, jolie table, feu de cheminée et de bons vins bien sûr. D’ailleurs je vais me mettre en cuisine car cela ne se fera pas tout seul je pense …

  2. Je suis votre (ton?) blog depuis qq mois et quel bonheur ! Moi non plus je ne ferai pas le grand saut en 2014 avec flonflons obligatoires !! Pour moi non plus , 2013 ne méritera pas qu’on s’y attarde …
    Bonne chance pour ton (allez j’ose!) blog qui m’accompagne dès le matin et un seul mot d’ordre pour 2014 : essayons d’être heureux c’est assurément meilleur pour la santé !

  3. Est-ce une question d’âge? je me rappelle avoir été trentenaire et me barber pendant les réveillons-karaoké-toujours les mêmes têtes-toujours les mêmes vannes…….et aussi avoir toujours écrit des cartes de vœux jusqu’à il y a 5 ans environ, où j’ai cédé aux textos et messages Facebook.

    je crois que c’est une question d’état d’esprit.

  4. Idem pour moi!j’aime les soirées calmes età la saint sylvestre,j’aime rester chez moi bien au chaud en gosses chaussettes et velouté de soupe devant la télévision.Tout comme toi,j’aime entendre les gens faire du bruit dehors à minuit ou sur leur balcon…Je suis bien chez moi ,c’est peut être ça prendre de l’âge!

  5. il y a eu des années terribles où j’attendais le 31 décembre pour fermer la porte, tourner la page….;2013 n’a pas été si mal, finalement. et moi aussi j’ai choisi une soirée en amoureux, pizza champagne, Audiard en DVD….. mon chéri, mes chats, mes grandes filles à aller chercher après la fête. et le premier janvier, cette année, j’écris des cartes de vœux, à l’ancienne, avec des enveloppes, des timbres, etc..

    à bientôt, et plein de douceur pour le 31!

  6. Depuis que nous avons des enfants (10 ans), nous avons choisi de réveillonner simplement à la maison avec un menu simple et tout prêt pour ne pas avoir à cuisiner et lorsque les enfants sont couchés nous regardons un vieux film des années 50, nous aimons entendre les coups de klaxons et les pétards bien au chaud dans le canapé. C’est tellement agréable que je crois que nous ne sortirons plus jamais pour la saint Sylvestre.

  7. Pour moi, enfin pour nous ce sera toujours avec les mêmes vrais amis autour d’un bon dîner (pas des qui s’usent quand on s’en sert) avec lesquels on a passés les meilleurs moments comme les pires. On a tous appris à quel point la vie était précieuse et débuter ensemble une nouvelle année est une vraie chance.
    Meilleurs voeux à toutes

  8. bonjour,
    je crois que l’on est nombreux à avoir la même idée… Mes enfants partent faire la fête entre amis. Moi, je n’ai pas envie de sortir, je n’aime pas les soirées à rallonge et les cotillons. Donc repas à deux devant la télé. champagne, coquilles st jacques, gigot peut-être ….et vivement le petit déjeuner seule avec un bouquin et une bonne tasse de thé….

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

%d blogueurs aiment cette page :