Réveillon charantaises

Réveillon charantaises

LA PROVINCIALE

 

Noël est passé avec son lot de cadeaux, de repas pantagruéliques et de très  bons moments en famille.

Après le rush dans les magasins d’alimentation pour préparer le repas du réveillon de Noël, nous allons continuer à voir fleurir huîtres, chapons et autres foies gras pour préparer le 31 décembre. Cotillons et ambiance obligatoire à la demande ce soir là.

Cette année je dis Stop ! Pas de réveillon du 31 décembre en paillettes et talons aiguilles pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Cette année j’ai décidé de me concocter une petite soirée du 31 décembre à deux, à domicile avec un repas léger de poissons accompagné d’une flute de champagne tout de même pour les 12 coups de minuit!

Pourquoi un réveillon presque ascétique ? Tout simplement un ras le bol des fêtes obligatoires, des soirées passées avec les amis des amis que l’on ne reverra jamais plus, des soirées à dire des banalités, à manger et à boire plus que de raison. Pas envie de faire la bise à tout le monde à minuit en souhaitant une bonne année à des gens que je ne connais pas, à recevoir des cotillons dans les yeux et des bisous baveux!
Pas envie de me coucher à 4 heures du matin avec l’illusion d’avoir passé une bonne soirée parce que c’est le 31, parce que c’est le soir ou l’on doit s’amuser, être entourés et accessoirement bourrés !!!

Juste  envie de me lover dans mon canapé et de regarder des Dvd de mes séries  préférées, Mentalist, Castel, Sex and the city en buvant un bon champagne et en boulottant quelques chocolats!!! Sans strass ni paillettes. Un réveillon en charentaises certes, mais quel bonheur !

Bon je suis un peu grognon, j’ai « pô » envie de faire la fête en 2013, de toutes façons je n’ai pas envie de fêter une année globalement pas terrible. J’ai l’impression que mon réveillon cocooning  me permettra d’appréhender 2014 en pleine forme pour mettre à profit ma (longue) liste de bonnes résolutions dont je vous reparlerais certainement.

Et vous comment comptez vous passer le cap de cette nouvelle année ?

 

Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. Christine
    31 décembre 2013 / 14 h 16 min

    Bonne soirée à tous, avec ou sans amis, avec ou sans charentaises 🙂 ! L’important est d’être là pour pouvoir en profiter et se réjouir d’être en vie. Optimisons chaque journée!!!
    Moi c’est réveillon à 6 avec bons amis, tout simple tout tranquille, jolie table, feu de cheminée et de bons vins bien sûr. D’ailleurs je vais me mettre en cuisine car cela ne se fera pas tout seul je pense …

  2. Patty
    30 décembre 2013 / 7 h 31 min

    Je suis votre (ton?) blog depuis qq mois et quel bonheur ! Moi non plus je ne ferai pas le grand saut en 2014 avec flonflons obligatoires !! Pour moi non plus , 2013 ne méritera pas qu’on s’y attarde …
    Bonne chance pour ton (allez j’ose!) blog qui m’accompagne dès le matin et un seul mot d’ordre pour 2014 : essayons d’être heureux c’est assurément meilleur pour la santé !

    • 30 décembre 2013 / 7 h 52 min

      Merci pour ce gentil message ! nous essayerons d’être heureux en 2014 !

  3. céline
    29 décembre 2013 / 19 h 05 min

    Est-ce une question d’âge? je me rappelle avoir été trentenaire et me barber pendant les réveillons-karaoké-toujours les mêmes têtes-toujours les mêmes vannes…….et aussi avoir toujours écrit des cartes de vœux jusqu’à il y a 5 ans environ, où j’ai cédé aux textos et messages Facebook.

    je crois que c’est une question d’état d’esprit.

    • 30 décembre 2013 / 7 h 53 min

      Tout à fait en fait il ne faut pas se forcer , j’aime faire la fête mais quand j’en ai envie !

  4. Lilou
    29 décembre 2013 / 2 h 31 min

    Idem pour moi!j’aime les soirées calmes età la saint sylvestre,j’aime rester chez moi bien au chaud en gosses chaussettes et velouté de soupe devant la télévision.Tout comme toi,j’aime entendre les gens faire du bruit dehors à minuit ou sur leur balcon…Je suis bien chez moi ,c’est peut être ça prendre de l’âge!

    • 29 décembre 2013 / 6 h 34 min

      C’est certainement ça prendre de l’âge !!! mais cela fait partie des plaisirs aussi

  5. céline
    28 décembre 2013 / 23 h 49 min

    il y a eu des années terribles où j’attendais le 31 décembre pour fermer la porte, tourner la page….;2013 n’a pas été si mal, finalement. et moi aussi j’ai choisi une soirée en amoureux, pizza champagne, Audiard en DVD….. mon chéri, mes chats, mes grandes filles à aller chercher après la fête. et le premier janvier, cette année, j’écris des cartes de vœux, à l’ancienne, avec des enveloppes, des timbres, etc..

    à bientôt, et plein de douceur pour le 31!

    • 30 décembre 2013 / 7 h 54 min

      Merci Celine bonnes fêtes en charantaises pour toi aussi !

  6. 28 décembre 2013 / 23 h 06 min

    todoeslavida

    Tu ne vas pas nous faire la crise à la Bridget Jones ,trop bien l’image, tu ne pouvais pas trouvé mieux pour illustrer ton sujet

    Pour nous, toujours avec les mêmes amis, nous sommes trois couples dont nos enfants ont quitté le nid et maintenant nous sommes six autour d’une table dressée pour l’occasion, nous nous faisons tous beaux et nous amusons entre nous. Et c’est super. Vraiment.

    j’ai toujours aimé nos réveillons.

    Et comme tu dis si bien, sans les baisers baveux, horrible (là, tu as fait fort mais tu es si près de la vérité).

    Un réveillon en amoureux, c’est super romantique et mignon de commencer l’année avec son amoureux et de partager avec l’élu de son coeur le premier baiser de l’année en intimité, seuls au monde…. BRAVO….

    todoeslavida

    je souhaite à tout le monde une bonne et heureuse année.

  7. nini
    28 décembre 2013 / 21 h 35 min

    Depuis que nous avons des enfants (10 ans), nous avons choisi de réveillonner simplement à la maison avec un menu simple et tout prêt pour ne pas avoir à cuisiner et lorsque les enfants sont couchés nous regardons un vieux film des années 50, nous aimons entendre les coups de klaxons et les pétards bien au chaud dans le canapé. C’est tellement agréable que je crois que nous ne sortirons plus jamais pour la saint Sylvestre.

  8. 28 décembre 2013 / 15 h 29 min

    Pour moi, enfin pour nous ce sera toujours avec les mêmes vrais amis autour d’un bon dîner (pas des qui s’usent quand on s’en sert) avec lesquels on a passés les meilleurs moments comme les pires. On a tous appris à quel point la vie était précieuse et débuter ensemble une nouvelle année est une vraie chance.
    Meilleurs voeux à toutes

    • 28 décembre 2013 / 15 h 44 min

      Les amis avec qui nous réveillonnons les autres années sont pris ailleurs donc nous avons choisi une soirée à deux ce qui n’est pas désagréable !

  9. 28 décembre 2013 / 11 h 39 min

    J’applaudis cette idée de réveillon cocooning et surtout le fait de s’écouter soi-même plutôt que de forcer à respecter des conventions sociales. bravo 🙂

    • 28 décembre 2013 / 15 h 45 min

      Oui cette année je n’ai pas envie de festoyer mais envie de passer à autre chose. Bonne année en avance Isa

  10. ninaio
    28 décembre 2013 / 10 h 30 min

    bonjour,
    je crois que l’on est nombreux à avoir la même idée… Mes enfants partent faire la fête entre amis. Moi, je n’ai pas envie de sortir, je n’aime pas les soirées à rallonge et les cotillons. Donc repas à deux devant la télé. champagne, coquilles st jacques, gigot peut-être ….et vivement le petit déjeuner seule avec un bouquin et une bonne tasse de thé….

  11. 28 décembre 2013 / 9 h 19 min

    Pour moi ce sera un ptit repas sans prétentions, sans paillettes… Mais je serai tellement contente que 2013 se termine que je vais fêter ca ! 😉 Bizzzzzzzzzz

    • 28 décembre 2013 / 15 h 46 min

      Je suis toujours contente de passer à une nouvelle année, j’ai toujours l’impression qu’elle sera meilleure que l’autre !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.