Révélation et plébiscite : Reference France

Révélation et plébiscite : Reference France

 

J’ai découvert dernièrement la marque REFERENCE FRANCE.

Je ne connaissais pas du tout cette enseigne qui a débuté son activité en 1982 par la commercialisation en France de produits cosmétiques professionnels auprès des instituts de beauté.

Dès 1985, la société se positionne comme un véritable concepteur de produits d’origine naturelle dont les principes actifs reposent sur l’expertise développée par Marie-Pierre GODEUX et son équipe en matière de phytothérapie et d’aromathérapie.

En 1986, la société crée sa propre marque de produits “REFERENCE” et se tourne résolument vers les soins du corps et du visage, et plus particulièrement vers l’épilation. Des tables rondes sont organisées avec des esthéticiennes, des études sont faites auprès des consommatrices et depuis 1986, la gamme n’a cessé d’évoluer, s’enrichissant au fil des années de produits complémentaires.

Lorsque la marque m’a contacté pour tester des produits j’ai accepté après avoir étudié le site.

D’une part parce que ce sont des produits Made in France et d’autre part au vu des ingrédients naturels.

J’ai eu le privilège de tester la gamme Routine complète soin anti-âge. La gamme comprend 8 produits.

 

la provinciale beauté test reference france

Premier test :  le lait démaquillant et le tonique. Vous allez me dire que tous les laits et toniques se ressemblent ! Certes, mais je suis sensible à l’odeur du produit, à l’onctuosité des matières. Je ne sais pas pour vous mais moi il m’arrive certains soirs de ne pas avoir envie de me démaquiller, flemme, fatigue etc… Et bien avec ce lait onctueux et aux senteurs fruitées, je le fais avec plaisir.

J’ai également apprécié la douceur de la crème de jour et de la crème de nuit qui ne collent pas. Je ne peux vous donner mon avis pour l’instant car je les teste depuis une semaine mais j’y reviendrai.

 

 

beauté reference france, la provinciale

J’ai eu un coup de foudre pour le gommage exfoliant Tutti frutti aux senteurs exotiques et le masque ressourçant et repulpant. Je peux vous assurer que l’association Gommage tutu frutti et masque a un effet reposant et repulpant évident même et surtout sur une peau “mature”!

J’ai aimé le masque crémeux qui ne sèche pas et qui ne se voit pas ce qui évite les cris de peur de vos enfants et maris lorsque vous sortez de la salle de bain avec un masque vert plâtreux façon Hulk !

J’utilise le gommage et le masque une fois par semaine.

 

Mais cerise sur la peau, j’ai reçu avec mon colis des dizaines d’échantillons et j’ai pu tester avec bonheur le gommage douceur amandine et le baume fondant gourmand pour le corps. Deux produits indissociables à mon sens. J’ai tellement aimé ces deux produits que je les ai commandés illico presto. Le printemps arrive à grands pas et nous allons vite montrer nos gambettes et notre peau nue donc il faut qu’elles soient impeccables !

beauté reference france, la provinciale

 

beauté reference france, la provinciale beauté reference france, la provinciale

 

Douceur amandine se passe sous la douche pour un gommage léger du corps, son odeur d’amande et de pistache est sublime. Ma peau a été immédiatement plus lisse certainement grâce aux ingrédients que contient ce gommage : coques d’amandes, huile de jojoba, d’amande douce et du noyau d’abricot. Plus du beurre de karité et du beurre de pistage. Un cocktail éblouissant pour une peau sublimée ! Une fois le gommage effectué, j’ai appliqué le baume fondant gourmand pour hydrater ma peau. Ensuite un bon rinçage et une peau velouté et hydratée pour la journée : un bonheur.

 Si vous visitez le site vous verrez que la marque s’est spécialisé dans les produits d’épilation et surtout post épilation. Une approche originale pour nous occuper de notre pilosité avec douceur. Je vais me pencher sur les produits et je vous donnerai mon avis prochainement.

Si vous avez envie de tester ces produits REFERENCE France vous gâte !  Avec ce  code promotionnel exclusivement pour les lectrices du blog qui vous permettra de bénéficier d’un bon de réduction de   25 % pendant trois mois sur le site :

www.reference-boutique.fr 

CODE PROV15

Quelques précisions concernant ce code: il ne s’applique pas sur les “packs” déjà remisés ni sur les accessoires ni sur le matériel et les cires d’épilation.

Et bien entendu, il n’est pas cumulable avec d’autres réductions ou promotions en cours.

Pour bénéficier de ce code, il suffira de  le saisir lorsque vous finaliserez votre commande ( dans le champ “bon de réduction” qui est situé en bas du “panier”).

 

Le mois de mars commence bien ? ne trouvez-vous pas ?

J’espère que vous testerez ces produits avec bonheur comme je le fais depuis 10 jours. Et dernière précision importante la livraison est hyper rapide ce qui est important lors d’une commande en ligne car nous sommes souvent impatientes de recevoir nos petits produits !

 

 

 

 

Suivre:

7 Commentaires

  1. miss.radis
    4 mars 2015 / 22 h 00 min

    Je ne connais pas cette marque. Selon ce que tu en dis, cette marque semble innovante et efficace mais je trouve que les produits sont onéreux. J’attends avec impatience ton appréciation.

  2. 2 mars 2015 / 14 h 04 min

    Tout ça semble bien sérieux, et il nous semble même sentir de bons odeurs…

    • 2 mars 2015 / 23 h 38 min

      Effectivement toutes les crèmes sentent merveilleusement bon !

  3. Paule
    2 mars 2015 / 13 h 34 min

    Comment te dire ? Merci d’un coté et tu es une vilaine tentatrice de l’autre ! Mais bon la super réduction de 25 % me tente bien et comme j’ai toujours apprécié tes conseils en matière de cosmétique je vais (encore) me laisser tenter et tester ces produits ! Allez sans rancune merci Corinne et merci à la marque pour ce bon d’achat !

    • 2 mars 2015 / 23 h 39 min

      J’espère que tu profiteras du bon d’achat et n’hésites pas à me dire ce que tu penses des produits !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.