Revisiter ses basiques

Revisiter ses basiques

 

Nous avons toutes dans notre garde-robe des pièces très classiques et basiques qui ne demandent qu’à être accessoirisées pour nous donner un look plus moderne.

 

Il suffit de quelques accessoires pour donner du peps à n’importe quelle tenue classique.

 

Marier les intemporels de nos dressings avec quelques accessoires décalés permet également de changer d’apparence sans investir dans de nouveaux vêtements chaque saison.

 

J’ai choisi 3 pièces basiques et classiques en maille pour vous montrer comment les accessoiriser pour les sublimer!

 

 

 

La base de cette tenue un gilet en fourrure synthétique bouclée de chez Mona. Je l’ai assorti d’un pantalon slim et d’un pull écru et pour relever les tons clairs j’ai choisi des accessoires dorés et des santiags marrons pour une allure plus jeune.

 

Gilets1

 

 

Pour le second tableau j’ai choisi un gilet noir classique tout simple. J’ai choisi un pantalon style jogging de chez Zara et un pull gris à col roulé près du corps. La touche pepsy est donnée par les accessoires, les bottines à gros nœuds, le borsalino en feutre, les bijoux imposants et le sac en cuir orange qui réveille les tons gris et noirs.

 

Gilet 2

 

 

Un peu plus habillée mais toujours avec une note amusante pourquoi ne pas assortir un pull en maille indémodable, ici un pull” deux en un” chemisier et tricot, avec une jupe crayon en jersey noire. La touche tendance va être donnée par le poncho beige et noir, le sac à frange et les bottes à bouton.

Gilets 3

 

3 façons de décliner nos basiques avec style.

 

Et vous comment revisitez vous vos basiques?

Suivre:

8 Commentaires

  1. Isabelle
    7 novembre 2014 / 7 h 50 min

    Oui, oui !! je les aime toutes ! J’adore ta façon de mixer classique et tendance… je m’inspire souvent de tes idées pour mes looks en adaptant avec ce que j’ai dans mon dressing

  2. 5 novembre 2014 / 22 h 05 min

    très sympas ces inspirations ! je cherche toujours à ne pas être trop habillées quand je porte une jupe crayon ou une robe 3 trous un peu stricte, car ça fait vite mémère ou trop classique si on n’y fait pas attention …

  3. 5 novembre 2014 / 20 h 40 min

    je peux pas choisir j’aime les 3 looks !

  4. Paule
    5 novembre 2014 / 13 h 08 min

    Depuis que je lis ton blog j’ai appris à accessoiriser mes basiques ! j’aime beaucoup le gilet façon Mouton de Mona
    Belle journée à toi

  5. 5 novembre 2014 / 10 h 43 min

    Justement, le temps a changé, les portes des placards sont grand ouvertes, nous sommes en train de revoir nos classiques aussi…Vous avez raison, parfois il suffit de peu pour réactualiser nos vêtements !

  6. 5 novembre 2014 / 10 h 38 min

    Très jolie sélection!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  7. reyre
    5 novembre 2014 / 9 h 40 min

    bon moi je n’aime pas tout j’en conviens parce que je n’ai pas l’habitude et que malgré tout avions le je suis classico de chez classico. Cependant la tenue grise hormis les bottines à gros nœud, en fait je n’aime pas les nœuds, me conviendrait. Et je reconnais que ceci me donne envie de changement et de modernité.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.