Routine anti-âge peaux matures .

J’ai envie de commencer l’année sur une note très positive en vous parlant de vous ! Et notamment de votre peau. Prendre soin de soi et de sa peau n’est pas futile au contraire ! Nous avons le droit de nous chouchouter et cela passe par quelques routines anti-âge indispensables.

Depuis que je passe ma vie sur YouTube, j’ai découvert des comptes extraordinaires et notamment en matière de soins de peau. 

Mais j’ai aussi découvert dans ma ville, une femme qui prend également soin de notre peau ! J’ai fait la connaissance du docteur Genevieve Estelle Doux, médecin esthétique à Montpellier qui a mis au point une crème extraordinaire la Victoire Fifty.

Si je vous ai récemment parlé de Catherine Dame Mature qui donne de très judicieux conseils de maquillage et de soins, j’ai également découvert d’autres youtubeurs qui prodiguent d’excellents conseils que j’ai mis en pratique. Je vous parlerai donc régulièrement dans les prochains mois de routines de soins.

Le meilleur anti-âge : le double nettoyage

Tous les spécialistes vous le diront, le meilleur anti-âge c’est un bon nettoyage de peau et cela tous les soirs.

Depuis que je me maquille très régulièrement j’ai opté pour un double nettoyage.

En quoi consiste le double nettoyage ?

Tout d’abord pour démaquiller il faut choisir une solution huileuse ou une baume démaquillant qui se rince à l’eau. 

Une fois cette étape passée, on utilisera une crème pour nettoyer sa peau de toutes les impuretés et de la pollution. 

Pour le faire j’ai utilisé deux produits. L’huile démaquillante d’Erborian et le baume démaquillant de Clinique. 

Ces deux produits sont très agréables à utiliser, et notamment le baume. Mais une fois le produit fini je pense en tester un autre car je le trouve assez cher. 

Une fois le démaquillage effectué, il faut passer au nettoyage et pour cela j’ai découvert une crème que j’adore, la crème nettoyante visage de SVR. Elle est spécialement conçue pour les peaux fragiles, et, très efficace. En plus le rapport qualité prix est exceptionnel.

Ma routine anti-âge du soir 

Si je me suis toujours démaquillée le soir, depuis 3 mois je pratique une routine du soir beaucoup plus complète. Notamment pour traiter mes taches dues au soleil. 

Moi qui pensait que les produits ne pouvaient remplacer la chirurgie esthétique ou les injections j’ai vraiment changé d’avis suite à l’utilisation de ces produits. Les recherches en cosmétique ont fait d’énormes progrès et les produits bien ciblés marchent vraiment.

J’ai découvert deux produits assez fantastiques chez Green Keratin.

L’huile de Cacay

 C’ est une huile hyper hydratante pour les peaux sèches et fragiles.

La marque a poussé la recherche pour incorporer des microsphères d’acide hyaluronique dans cette huile de soin. C’est un puissant cocktail d’huiles de Cacay, Vitamines A et C. Une Huile enrichie en acide hyaluronique liposoluble qui favorise l’hydratation naturelle, prévient la déshydratation, repulpe et lisse l’apparence de la peau.

Ma peau sèche la « boit » littéralement !

Le sérum ELMW à l’acide hyaluronique.

Ce sérum comprend du Quandong australien, connu également sous le nom de pêche du désert,c’ est une source prodigieuse de vitamines E, folates, magnésium et calcium.

La Vitamine E, nutriment puissant, protège la peau, aide à atténuer les inflammations, et l’ hydrate en profondeur. Quelques gouttes suffisent pour une hydratation intense.

Ensuite je pose sur ma peau ma crème Victoire Fifty.

anti-âge

La crème Victoire Fifty : la révélation de l’année ! 

Elle a été créée il y a 25 ans  par deux médecins , le docteur Geneviève Estelle Doux médecin esthétique à Montpellier et le docteur Béatrice Lafarge chirurgien esthétique à Paris. 

J’avais à coeur de vous en parler mais je voulais la tester avant 

Je la teste matin et soir depuis 4 semaines et j’ai vraiment vu une différence. 

Moi qui était très sceptique sur les crèmes “anti-tout” j’avoue que je suis bluffée ! Cette crème a littéralement transformé ma peau. 

Mes tâches se sont estompées, mes ridules également. Elle a joué un rôle sur mon grain de peau qui est beaucoup plus lisse. 

Je n’ai pas l’habitude de vous vanter des produits de soins, mais concernant cette crème si vous avez une peau mature foncez vous ne le regretterez pas. 

C’est une crème créée spécifiquement pour les femmes de plus de 50 ans et pour les femmes plus jeunes avec une peau sèche ou très sèche qui ont besoin de confort et d’hydratation.

anti-âge

Les propriétés de cette crème anti-âge

Elle repulpe, estompe les taches, atténue les ridules , elle hydrate et protège des UV avec un SPF de 30. De plus, elle vous sert de crème de jour et de crème de nuit. Donc inutile de faire deux dépenses. Son prix est de 57 €.

Ses ingrédients actifs 

  • Acide hyaluronique 
  • Acide glycolique 
  • l’acide kojique 
  • Urée 
  • Collagène 
  • Complexe protecteur anti UV SPF30. Sans octocrylène!

Où la trouver ?

Pour les montpelliéraines dans les grandes pharmacies de la ville. Pour les parisiennes également en pharmacie. Sinon vous pouvez la commander sur le site de la marque Ligne D. 

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce produit et j’ai contacté le docteur Doux pour lui proposer  une interview en vidéo pour vous parler de médecine esthétique et de soins de peaux. J’ai rendez-vous avec elle en janvier et je ne manquerai pas de vous relater nos échanges.

Mes produits favoris de l’année en vidéo

Vous pouvez retrouver mon avis en vidéo sur tous ces produits sur ma chaine YouTube.

la provinciale

Je commence cette année « en beauté » .J’en profite pour vous souhaiter une très belle année.  

Je vous souhaite Le Meilleur!

Beaucoup de joie et de bonheur. 

Des moments inoubliables, des rires, de l’amour.

Des paillettes, des étoiles plein les yeux.

Merci pour cette année passée à échanger avec vous.

Merci pour votre fidélité, vos mots et votre enthousiasme. 

La Provinciale a été crée sur un coup de tête, un peu par hasard ! 

 11 ans plus tard c’est une belle communauté de femmes Majuscules enthousiastes et joyeuses. 

La Provinciale c’est un groupe de copines qui partagent une amitié virtuelle chaque semaine.  La provinciale c’est Vous.

Je vous embrasse

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

23 commentaires

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour Corinne,
    Je n’avais encore pas pris le temps de vous écrire et comme je suis actuellement en isolement à cause du covid 19, je prends enfin un moment car je tiens à vous remercier et vous féliciter pour votre blog et chaine you tube.
    Je suis absolument conquise par tous vos conseils et informations.
    Effectivement, même si je ne vous connais pas, je suis réceptive à ce que vous dites et j’apprécie votre manière de faire.
    Quand on prend de l’âge, on ne sait pas toujours si tel problème ou autre est normal si cette façon de s’habiller est encore correct. Bref un milliard de petites questions auxquelles vous répondez de manière très naturelle.
    J’ai regardé ce matin avec grand intérêt votre routine anti-âge peau mature et j’ai décidé de la suivre par l’achat de certains produits que je viens de découvrir et qui m’ont l’air vraiment super…

    Enfin, vous avez un style plaisant Corinne.

    Alors encore une fois merci à vous.
    Quand je vais reprendre le travail je n’aurais manifestement plus le loisir de vous écrire mais sachez que je regarderai votre blog régulièrement et si possible votre chaîne.
    Bien à vous
    Christine ARNOULD

  2. Coucou Corinne
    Bonne et heureuse année 2022
    Merci de m’avoir amené à la découverte de ce produit et ainsi de la marque que je ne connaissais pas du tout
    Ca peut être une idée cadeau pour la maman
    Ravie de découvrir ton blog aussi
    Bisous
    Anita

  3. Bonjour Corinne, j’ai découvert ces produits sur votre blog, Enfin une personne qui pense aux peaux matures…. je viens de commander la crème Victoria. trop hâte d’essayer, et depuis qqes semaines j’ai établi un double nettoyage, hate de lire la suite. Bonne journée.

    • Bonjour Marie, merci pour votre confiance, je suis certaine que vous allez adorer cette crème. Testez là et revenez sur le blog pour nous en parler ! Très belle journée

    • Hello ,merci pour tes encouragements pour mes vidéos ! Oui moi aussi je découvre de nombreux produits et j’en teste beaucoup. Je suis en train de peaufiner mes routines ! Bises

  4. Coucou Corinne, merci pour ces découvertes, je suis une fan des produits de beauté ! Je vais regarder ces produits de plus près … bisous

  5. Bonjour Corinne,
    Merci pour cet article beauté très intéressant ! Bien qu ‘ habitant à l’etranger, je vais tenter de me la procurer
    Meilleurs vœux pour 2022, je vous souhaite une année remplie de bonheur !!

  6. Je vous souhaite aussi une excellente année 2022.
    Je poste rarement un commentaire mais je vous suis depuis quelques années….
    cette crème Victoire Fifty me tente bien. Quand j »aurai terminé la crème actuelle Esthederm à la Spiruline je la testerai. Merci de vos posts toujours pertinents et qui filent la pêche

    Mireille xx

  7. Bonjour Corinne
    Je te souhaite également le meilleur pour 2022,mais surtout une bonne santé
    Et puis aussi , je voudrais te remercier pour le rayon de soleil que tu apportes dans tes billets, ou sur ta chaine YouTube, ta joie de vivre ,tes conseils , ton enthousiasme font du bien ,
    Surtout ne change rien, ni ton naturel dans les vidéos
    Très bonne année Corinne

    • Bonjour Francine c’est tellement gentil, je te remercie tu es une fidèle parmi les fidèles depuis des années je pense ! Je ne vais rien changer à part prendre quelques rides de plus ! 😅De très grosses bises

  8. Bonjour Corinne,

    Tout d’abord, je te souhaite une très belle année! Qu’elle soit emplie de plaisirs et de réalisations de projets en tous genres!
    Pour ma part, je ne vais jamais sur youtube mais peut-être un jour!
    Je ne connaissais pas les soins que tu présentes. Tu vas te régaler à interviewer le Dr Doux! Blogger, c’est vraiment génial!
    Bon dimanche!

    • Hello Julie oui je pense que je vais me régaler il me tarde de filmer la vidéo ! J’ai découvert vraiment YouTube depuis que j’ai ma chaîne et je suis devenue accro ! Bises

%d blogueurs aiment cette page :