SAVOIR SE METTRE EN VALEUR

Parce que vous le valez bien !!!

“le luxe est une affaire d’argent, l’élégance une question d’éducation”

Sacha Guitry

Deux impératifs pour être élégantes : se mettre en valeur et s’assumer.

Se mettre en valeur :

Tout commence par les bons basiques à mettre dans son placard ! Des vêtements de base qui ont fait leurs preuves :

– 
Un pull blanc ou noir

– Un pull en V.

– Un jean adapté à sa morphologie
-

– Un pantalon coupe masculine ou un pantalon à pont qui dissimule le ventre

– Une jupe droite.

– 
Une robe noire
 ou marron

– Une veste noire indispensable


- Un trench beige


- Des escarpins

– Des bottes cavalières.


 S assumer !

Nous sommes rarement contente de notre physique, autour de moi aucune de mes amies ne se trouve parfaite ! Pourtant nous sommes toutes capables d’être élégantes il suffit de le vouloir !

 Une seule chose à faire s’assumer ! Et s ‘accepter , plus facile à dire qu à faire ?   Voici quelques astuces  pour être toujours chic.

Car être élégante est une façon d être soi même , on peut être élégante avec un tout petit budget et avoir l’ air vulgaire en vêtements de luxe !

– Essayer de se tenir toujours droitesavoir se mettre en valeur

– Ne porter que les couleurs qui flattent, sans suivre les diktats de la mode. Si l’aubergine de cet hiver vous donne mauvaise mine, n’achetez pas un pull de cette couleur  simplement parce que c est la mode et que la vendeuse vous dit qu ‘il vous va à merveille !!! (prochainement un article sur les pièges dans les boutiques)

– Mettre en avant ses atouts : une jupe si vous avez de jolies jambes, un pull en V si votre poitrine est généreuse, une ceinture si vous avez la taille fine.

-Ne négligez jamais les sacs et les chaussures.


- Tenir compte de son âge, à chaque décennie sa mode… Je pense que  c’est la première  étape vers l élégance , en effet il n y a rien de plus affreux qu’ une femme mure qui veut s’ habiller comme sa fille. Evitez de porter un collant panthère avec un tee shirt rouge moulant et des talons aiguilles si vous avez 45 ans et des rondeurs (ne riez pas  j ai déjà vu ce look  !)

– Le noir amincit et le collant noir affine la jambe. Garder les couleurs claires  pour éclairer le visage.

– Vous avez grossi ? Donc vous vous précipitez sur un tee shirt informe bien large !!! Erreur fatale ! Une chemise légèrement cintrée dissimulera mieux vos formes.

– 
Vous adorez votre vieux jogging qui plisse au genou et vous le porter à la maison ! Que vous viviez seule ou en couple je vous le déconseille fortement , rien de plus déprimant que ce vieux machin informe que vous n’arrivez pas à jeter ! Investissez dans une ou deux tenues confortables pour buller à la maison ! C est bon pour le moral .

Et  n’oubliez pas le plus beau des maquillages : votre sourire !

Vous avez apprécié ces quelques lignes ? et vous que faites vous pour vous mettre en valeur ? donnez moi vos astuces dans les commentaires.

Suivre:

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.