S’ORGANISER ET RESTER ZEN !

S’ORGANISER ET RESTER ZEN !

Pour échapper au syndrome de Cendrillon j ai décidé d’apprendre à m’ organiser.

Pourquoi bien s organiser ?

Tout simplement pour pouvoir sereinement profiter de la vie et s’ occuper de soi. Nous courons tous après le temps donc en gérant mieux notre quotidien nous pourrons nous dégager des plages de temps libre pour lire, visionner un film, écouter de la musique ou nous détendre tout simplement.

A l’occasion d’une conférence j ai découvert la méthode “Zen to Done” de Leo Babauta auteur du blog zenhabits et créateur de la méthode.

C est une approche tendant à nous rendre plus organisés et plus calmes, permettant de gérer notre stress et prendre de bonnes habitudes de vie.

En étudiant cette méthode je me suis dit qu ‘en fait c était du bon sens et que c était très simple mais je ne l avais jamais suivi ! Alors pourquoi ne pas commencer ? Et puisque je commence pourquoi ne pas le faire à travers ce blog et avec vous lecteurs et lectrices ?

La méthode repose sur 10 principes , 10 bonnes habitudes simples pour gérer sa vie au mieux et s organiser sereinement. Simple ? Nous verrons bien !

Je posterai donc tous les 15 jours un article expliquant le processus. Normalement dans 5 mois nous serons superbement organisés, zen, et décontractés. Cette expérience vous intéresse ? Vous avez envie de vous organiser sereinement ?

Rejoignez moi sur le bog le 1 et le 15 de chaque mois en cliquant sur la catégorie “Organisation zen” ou inscrivez vous vite à la newsletter pour ne manquer aucun article!

Pour voir le plan de la méthode c est ici.

N’hésitez pas à me questionner en publiant un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir. A bientôt.

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 13 mars 2014 / 23 h 02 min

    Ça tombe bien j’ai besoin d’organisation… Je vais te suivre avec une grande attention

  2. Valoubijoux
    29 septembre 2012 / 17 h 31 min

    Ah chouette, alors je me suis inscrite à la newsletter pour les bons conseils.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.