SOUS LA GLACE de LOUISE PENNY

SOUS LA GLACE  de LOUISE PENNY

le blog d une provinciale Après ma mésaventure avec le premier roman de Louise Penny (je ne connais toujours pas la fin !!! ) je me suis plongée dans le second tome qui a tenu toutes ses promesses.

J’ai retrouvé avec un immense plaisir l’inspecteur-chef Armand Gamache qui revient avec son équipe de l’escouade des homicides, ainsi que les principaux personnages du premier roman.

L’hiver a enveloppé de neige le charmant petit village de Three Pines, et toute la communauté s’apprête à fêter Noël. Mais lors de la traditionnelle partie de curling qui a lieu tous les ans sur le lac gelé, une spectatrice est mystérieusement électrocutée. Il ne faudra pas longtemps à l’inspecteur pour s’apercevoir que la victime ne manquera pas à grand monde. D’ailleurs, personne ne l’a vue se faire électrocuter. Pourtant tout le village était là, il y a donc forcément eu des témoins… Et puis qui était cette CC de Poitiers, à la fois prêtresse auto-proclamée du développement personnel et femme haïe de tous ? Pourquoi était-elle venue s’installer clans la vieille maison abandonnée sur la colline, un lieu marqué au fer de la violence et du meurtre, où Gamache lui-même a failli perdre la vie l’année précédente ?

Méthodiquement, ses hommes fouillent le sombre passé familial de la victime. L’inspecteur-chef, lui, observe, écoute et tente de comprendre. Tout à son enquête, Ganache n’oublie pas qu’il a également ses propres ennemis au sein de la Sûreté du Québec et qu’il ne peut se fier à personne.

Louise penny m’a tenue en haleine du début à la fin dans ce second roman qui m’a plongée dans l’univers d’un petit village du Québec , elle décrit à merveille les paysages enneigés et j’ai eu froid et envie de boire du vin chaud avec ses héros !

La description de tous les personnages hauts en couleur est toujours juste et très réelle.

 

L’intrigue est palpitante et je vais attaquer le troisième volume avec délectation.

Si vous ne connaissez pas cette auteure je vous la conseille fortement , c’est un roman dans la même veine que les romans de Camilla Lackberg ou l’on suit des personnages dans leur vie quotidienne avec toujours un crime et une intrigue qui nous font palpiter !

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 11 décembre 2012 / 9 h 45 min

    je te conseille de commencer par le premier Nature morte tu vas te regaler !

  2. 11 décembre 2012 / 9 h 28 min

    tu me donnes envie de le lire, même si là, je doix avoir au moins 30 bouquins dans ma pile à lire, mais celui-ci, ta critique le rend bien tentant !!!!
    bonne journée

    • 12 décembre 2012 / 16 h 16 min

      tu verras il est très bon !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.