Tapis rouge : un concept original et atypique

Sortir des sentiers battus, imaginer un autre mode de vente, bousculer les codes, innover et surprendre. C’est ce qu’avait imaginé Sybille pour sa nouvelle boutique : TAPIS ROUGE.

Un pari délicat mais un pari réussi ! La boutique Tapis Rouge a ouvert ses portes samedi, sur le port de la Grande-Motte.

Chez Tapis Rouge, tout est à vendre ! Les chaussures bien sûr, mais également les tables, les chaises, les bancs, les tableaux et tous les objets décoratifs qui embellissent le lieu.

Imaginez un superbe local, agrémenté d’une verrière, des tableaux ornant les murs, des meubles et des objets de créateurs. Et bien sur, la fonction première de la boutique, le péché mignon de toutes les femmes : des chaussures !

Des souliers pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Des escarpins, des sandales compensées, des ballerines , des baskets, toujours choisis avec goût et qui ne peuvent que vous faire tourner la tête !

Des marques inattendues et rares dans la région :

  • Date
  • Maruti
  • Ippon Vintage
  • Startas
  • Vanessa wu

Et chez Tapis rouge, vous n’essayez pas vos chaussures sur une banquette banale mais vous vous asseyez sur les œuvres en fer forgé de Franck Demissy ou sur les sièges de Cartonnable ! J’ai eu un coup de cœur pour la table de Frank.

Vous pourrez également craquer pour les objets décoratifs de Renaud Richard et pour les sacs de Synèle Ondo.

D’autres créateurs viendront bientôt se joindre à nous pour agrémenter encore, ce concept store et vous proposer un large panel d’objets décoratifs.

Pour mes lectrices qui n’habitent pas la région, vous pouvez retrouver ces créateurs sur leurs sites. Mais si vous passez à la Grande Motte, une visite s’impose !

Les clients ne se sont pas trompés en se précipitant à l’ouverture de la boutique samedi. Certains charmés par le lieu, d’autres un peu étonnés par le concept mais l’enthousiasme était au rendez-vous !

Je suis d’autant plus contente de vous présenter cette enseigne, car j’ai eu l’honneur d’être choisie par la maitresse des lieux pour y exposer mes toiles ! C’est un plaisir de côtoyer les autres créateurs et de travailler dans cet environnement.

Et, comme je n’ai pas assez de chaussures, vous vous en doutez, j’ai jeté mon dévolu sur une petite paire d’escarpins dorés qui iront avec tout ! Et une paire de sandales à talon compensé vertigineux ! Je ne pouvais que craquer dans un univers où la chaussure est reine !

Tapis Rouge-la provinciale.3

Tapis Rouge-la provinciale.4

Tapis Rouge-la provinciale.2

Tapis rouge- La provinciale.14

Tapis Rouge-la provinciale:1.

Tapis rouge -la provinciale 6

Tapis Rouge- la provinciale

Tapis rouge -la provinciale 7

Tapis rouge -la provinciale 8

Tapis rouge -la provinciale 9

Tapis rouge -la provinciale 10

Tapis rouge -la provinciale 13

Tapis rouge -la provinciale11

Un univers original, un lieu d’exception. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir !

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

14 commentaires

  1. C’est un joli concept. Des chaussures à vendre avec des vêtements, je l’ai déjà vu mais des chaussures avec des meubles c’est tout nouveau ça. Mais qu’est ce qui devrait attirer les clients en premiers, les chaussures ou les tables et les chaises

  2. miss.radis dit :
    « Une idée de génie, ce concept de vente, j’aime beaucoup. Le fait de se trouver dans une galerie mêlant l’art et la chaussure permet de voir les articles d’un œil. En s’achetant une paire de chaussures dans cette boutique atypique peut-être a-t-on l’impression d’acheter une œuvre.
    Tu dois avoir un secret pour trouver des lieux hors du commun.
    Encore bravo.
    Je t’embrasse et bon dimanche. »

  3. magnifique, c’est le genre de boutique qui ne se contente pas de disposer des rangées de portant et d’étagères banales, voilà un concept original et une mise en valeur réussie, raffinée, vos tableaux sont superbes , tout ça donne envie de faire un tour du côté de la grande Motte c’est bien connu comme vous je n’ai pas assez de chaussures et celles que je viens de regarder sont irrésistibles !!!

  4. Bonjour ! J’adore ce type de boutique atypique ! Merci de nous la faire découvrir…à mon prochain passage à Montpellier j’y fais un saut. Sans doute début juin puisque je suis pour une cousinade à La Boissière à cette date.
    Bises et bonne journée. Lena33

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.