Tenue décalée en dragée.

Tenue décalée en dragée.

Au programme de  dimanche dernier, bureau de vote et retourner au festival MAD de Montpellier. La dernière journée que j’ai relatée ici.

Les premiers rayons de soleil du printemps m’incitent à sortir du noir et à laisser les bottines au placard. Ce matin j’ai eu envie de couleurs et je me suis habillée en dragée !

Je crois que c’est la première fois que je vous présente un look en jean et Baskets ! Il faut dire que même si je suis très souvent en jean et veste je ne porte quasiment jamais de baskets.

Je suis trop petite et je me sens tout de suite tassée sans talons. Mais là j’ai déniché dans ma boutique favorite Betty Delf des baskets idéales pour les petits modèles !

Elles sont super confortables et en plus je triche car elles ont un talon caché ! Elles ne sont pas compensées et restent  légères.

Je les cherchais depuis longtemps et j’ai profité de ce dimanche ensoleillé et venteux pour les étrenner. Ainsi que le sweat rose bonbon Kiabi acheté lors de la présentation de leur nouvelle collection printemps été. Le jean fait partie de la nouvelle collection Balsamik  Push Up et il existe en petite et grande stature.

Si j’avais dû passer dans les mains expertes d’une relookeuse célèbre je n’aurais jamais porté cette tenue. J’imagine déjà ses commentaires :

Concernant le jean slim moulant :

« Toi ma chérie il te faut un boycut pour dissimuler tout ça ! »

Pour le sweat :

« Toi ma chérie tu ne dois pas porter de sweat large et  coloré cela épaissit ta taille ! Il te faut des tops fluides près du corps » 

Ok mais je n’ai pas envie d’écouter ce qui serait mieux pour moi.

J’ai décidé de m’amuser et m’imaginer avec 15 cm de plus et 5 kilos de moins et passer outre les conseils de la Dame….

Finalement à l’aise dans mes baskets, mon sweat et profitant des premiers rayons de soleil du printemps j’ai osé porter cette tenue et surtout la présenter sur le blog ! La coiffure laisse à désirer mais c’est le vent qui a eu raison de mon brushing….

 

En jean et baskets la provinciale

En jean et baskets la provinciale

Betty Delf la provincialeEn jean et baskets la provinciale DSC_0034En jean et baskets la provinciale En jean et baskets la provinciale

 

 

En jean et baskets la provinciale

 

Jean Push Up BALSAMIK, Sweat Kiabi,Baskets Betty Delf,Blouson Promod (ancienne collection),Collier Zara (ancienne collection),Sac ( marché artisanal)

 

Et vous, êtes-vous adeptes du look jean et baskets ? le portez-vous ? pub

Suivre:

39 Commentaires

  1. Eve Anonyme
    29 avril 2015 / 17 h 16 min

    Tu es très belle.

  2. 10 avril 2015 / 14 h 00 min

    Réussi! Je vais peut-être me mettre au rose pour avoir l’air d’une (grosse, parce que moi je le suis, alors que toi pas!) dragée. C’est plutôt seyant! Bon we.

  3. monneron florence
    3 avril 2015 / 12 h 03 min

    C’est,je crois,la première fois que je commente mais longtemps que je connais ce blog que j’aime.
    La tenue est très chouette (mais je n’aime pas les sweats sur moi).mais le Jean te fait des jambes fabuleuses.bravo.moi,je suis plus ronde des hanches mais je suis en train de mincir.Ouais d’accord,on s’en fous de ma life.j’arrête.
    Donc j’adore la style de la tenue.bizzzzzzz

    • 3 avril 2015 / 13 h 25 min

      Mais non Florence on ne s’en fout pas de ta life ! Ce blog est un lieu d’échanges et de partage et je suis contente d’avoir vos avis ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot. A bientôt

  4. minouche
    2 avril 2015 / 17 h 52 min

    je n’avais pas tout lu, franchement isabelle c’est être provincial qui devient à la mode de nos jours et si tu veux que nous donnions un avis sur ton look eh bien il faut oser se mettre en avant ce que tu ne fais pas. Il est tellement plus aisé de critiquer. Même si je n’adhère pas en toutes choses, un peu de bienveillance ne fait pas de mal.
    J’ai toujours pensé que les personnes frustrées étaient incapables d’exprimer des strokes positives. En plus tu insultes quelques unes de tes congénères, dommage entre femme je pense qu’il faut se serrer les coudes. Je te le dis cela cache quelque chose !!!!!!!!!!!

  5. ninaio
    1 avril 2015 / 18 h 24 min

    Je suis une plouc provinciale et ce look fait parti de mon vestiaire pour aller travailler et oui les talons de 10 centimètres s’enfoncent dans la boue …, donc j’adhère complètement. J’avais déjà investi dans des baskets argent (des tamaris). Le sweat est sympa. Mais tes kilos en trop tu les as mis où ? dans ton sac ?

  6. Hélène
    1 avril 2015 / 18 h 17 min

    J’adore ce look et je l’aurais bien vu avec le fameux sac de chez Balsamik (gagné par Chocolasco….grrrrr….je suis jalouse !!!) pour dépareiller baskets et sac.
    Je ne suis pas fan du sweat car, à mon goût, il fait un peu cheap mais, je ne suis pas très objective car j’ai du mal avec Kiabi en général !

    Pour répondre au commentaire d’Isabelle, c’est votre droit de trouver cette tenue “plouc et provinciale” comme vous dites, mais justement, ce qui est bien avec Corinne, c’est de nous apporter des idées de looks que n’importe quelle femme peut mettre au quotidien selon ses propres activités et selon ses choix. Tout le monde ne vit pas dans les hautes sphères de la mode parisienne, ni dans un monde bobo-chic qui pense détenir les règles du bon goût. À force de suivre des règles imposées, on finit par suivre une pensée unique et on crée des clones…

    • 1 avril 2015 / 18 h 30 min

      Helene je sais que le sac gagné a fait des jalouses et j’en suis désolée, je vais essayer d’en faire gagner un autre pour faire plaisir à mes lectrices, je prépare cela très bientôt. Le sweat Kiabi est une pièce en coton de bonne qualité , c’est ma première expérience avec cette marque je vous donnerai mon avis au fil du temps. Merci pour votre encouragements, j’essaie de montrer un peu tous les styles et je suis et reste Provinciale !

  7. miss.radis
    1 avril 2015 / 17 h 08 min

    “T’es au taquet ma chérie” dixit une certaine relookeuse.
    Tu m’en mets plein les yeux avec ce look. Pourquoi vouloir 15cm de plus et 5kg de moins, tu as sûrement du caca sur les yeux

    • 1 avril 2015 / 18 h 15 min

      Merci Valérie mais je reconnais que certaines tenues me vont mieux que d’autres

  8. Véro
    1 avril 2015 / 17 h 06 min

    Belle tenue que je porterais

  9. 1 avril 2015 / 16 h 47 min

    J’adore cette tenue qui te va très bien ! tu n’as rien à cacher !

  10. 1 avril 2015 / 13 h 52 min

    Tu as bien raison de porter les vêtements dans lesquels tu te sens bien ! C’est encore comme ça qu’on dégage le plus de charme 😉 Et puis, on s’en fout de l’avis des relookeuses… et aussi des nons-relookeuses d’ailleurs !

    • 1 avril 2015 / 18 h 17 min

      Les relookeuses ont quelquefois de bonnes idées mais souvent nous rendent encore plus complexées !

  11. isabelle
    1 avril 2015 / 13 h 40 min

    tenue qui fait PLOUC et Provinciale

    • 1 avril 2015 / 16 h 46 min

      Que je ris en lisant ce commentaire !!
      Isabelle, et si tu allais voir ailleurs si l’herbe est plus verte ??

    • 1 avril 2015 / 18 h 11 min

      Isabelle si être Plouc c’est habiter une magnifique région, vivre à 5mn de la mer et à 15 mn de la ville, me lever le matin et admirer des flamands roses sur les étangs, faire des promenades à vélo 7 mois de l’année, vivre au soleil, avoir une famille, des amis , profiter des plaisirs simples de la vie et aimer les autres alors OUI je suis Plouc. Provinciale je le revendique et j’en suis FIERE. Quand à ma tenue vous avez le droit de ne pas aimer et je le comprends tout à fait.

  12. valérie
    1 avril 2015 / 13 h 02 min

    Mais ma chérie (si tu me permets) tu es magnifique. Je suis une adepte les week-ends de ce look casual et l’essentiel est d’être bien dans ses baskets !

  13. 1 avril 2015 / 12 h 25 min

    Je ne peux qu’applaudir ce look.. Je suis une vraie addict de ce type de tenue… Même si je n’ai pas les 15cm de plus et les 5 kilos en moins. Bravo pour la couleur qui apporte la féminité.

    • 1 avril 2015 / 18 h 18 min

      C’est une tenue que je porte facilement ,mais le rose c’est la première fois .

  14. maryse
    1 avril 2015 / 11 h 26 min

    et bien moi j’adore, c’est décontracté, sympathique
    je vais aller faire un tour chez kiabi pour le sweat

    • 1 avril 2015 / 18 h 20 min

      Kiabi m’a bien surprise cette saison. je vous montrerai la suite plus tard dans la saison.

  15. 1 avril 2015 / 10 h 13 min

    j’adore ces couleurs poudrées, le rose particulièrement, ça te va très bien, tenue décontractée

  16. 1 avril 2015 / 9 h 25 min

    Lovely ! L’inscription sur votre sweat vous va bien ! C’est un ensemble casual que nous, les pauvres provinciales, portons au quotidien…Le jean semble très bien coupé. Donc, c’est un look réussi.

    • 1 avril 2015 / 18 h 22 min

      Provinciales et fières de l’être comme je l’ai dit à Isabelle suite à son gentil commentaire…..

  17. Paule
    1 avril 2015 / 9 h 17 min

    Tu as bien raison de ne pas écouter les snobinardes ! Je trouve que la tenue est parfaite , j’adore tes baskets et je retiens l’adresse à Montpellier pour un prochain passage j’irai visiter Betty Delf ! j’avais adoré les bottes donc je pense que je trouverai chaussure à mon pied !

    • 1 avril 2015 / 18 h 22 min

      Je me ferai un plaisir de te faire visiter mes boutiques favorites à Montpellier….

  18. chocolasco
    1 avril 2015 / 9 h 13 min

    Bonjour Corinne! Alors si cette “relookeuse” avait les propos que vous émettez, c’est qu’elle chercherait juste une originalité pour imposer son style magnifaiiiiiiique (ou pas) sans accepter que l’on peut être radieuse sans suivre “tous ces conseils”! Vous êtes jeune, sans tomber dans le jeunisme, légère, toute en finesse, printannière: j’aime!!! Votre jean me plait énormément et comme Balsamik m’a fait ,grâce à vous aussi un joli cadeau, j’ai visité leur site et je suis heureuse de constater que les livraisons en Suisse sont possibles, du coup, je vais devenir cliente!
    Continuez de faire ce qui vous plait, c’est ainsi que vous serez VOUS. unique et pourtant si proche de nous! Avec sympathie, Chantal

    • 1 avril 2015 / 18 h 24 min

      Merci Chantal, je pense que vous ne serez pas déçue par Balsamik, vous me donnerez votre impression sur les produits

  19. minouche
    1 avril 2015 / 9 h 07 min

    j’adore les baskets……………elles sont chics !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.