Terminer l’année en beauté : prendre soin de sa peau

Pour ce dernier billet de l’année j’ai envie de vous proposer de prendre soin de vous ! Et quoi de mieux que de le faire en prenant soin de sa peau au quotidien.

Vous le savez je ne crois pas aux miracles mais je reste persuadée que prendre soin de sa peau avec des produits adaptés aide à vieillir avec grâce et à diminuer les affres du temps qui passe.

Aussi ai-je eu envie en ce dernier mois de l’année de vous faire une rétrospective de mes soins de peau essentiels, ceux dont je ne me sépare pas, ceux que j’utilise au quotidien et qui sur moi font leurs preuves. 

Prendre soin de sa peau en interne avec les boosters de collagène

Prendre-soin-de-sa-peau

Avec bien évidemment des gélules de Collagène. Il existe pléthore de produits de ce type mais je reste fidèle à la marque Les Booster Naturels . Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Ces petites gélules ont été miraculeuses pour ma peau, mes cheveux, mon état général. 

Je les ai doublement appréciées dans une période où bourrée de médicaments ma peau a beaucoup souffert. J’ai pris régulièrement ces gélules de collagène qui ont participé à une amélioration certaine de la texture de ma peau. 

La composition des gélules :

  • Proline, qui entre dans le métabolisme du collagène, et permet de maintenir l’intégrité des articulations, des tendons ainsi que des tissus humains
  • Arginine, qui favorise la guérison des blessures et assure le bon fonctionnement des défenses immunitaires
  • Glycine, réputée pour favoriser la récupération musculaire mais aussi pour son rôle de neurotransmetteur au niveau de la moelle épinière
  • Glutamate, qui favorise le bon fonctionnement du système cérébral
  • Alanine, qui joue un rôle important dans la régulation de la glycémie
  • Vitamine C d’Acerola

La fidélité récompensée 

Je reste fidèle à mes trois  marques chouchous : Green Kératine, Ligne D et les Boosters Naturels. 

 Avec un petit écart de temps en temps pour la marque L’oréal qui a de très bons produits rapport qualité prix.

Je vous l’ai dit je n’ai plus aucun partenariat commercial, j’achète tous mes produits, cependant ces trois marques continuent de proposer un code promo à mes lectrices.

  • Chez LigneD  corinne10
  • Chez Green Kératine LA PROVINCIALE10
  • Les boosters Naturels LAPROVINCIALE

Prendre soin de sa peau avec des crèmes et onguents 

Pour ce qui concerne mes soins externes j’ai une routine bien établie.

Ma routine soins du matin 

Prendre soin de sa peau.

Après un nettoyage de peau avec une formule crémeuse ou une huile démaquillante, appliquée aux doigts et rincée à l’eau, j’utilise un tonique légèrement exfoliant.

Je pose ensuite un sérum, un contour des yeux et une crème de jour hydratante de préférence avec un SPF de 30 à 50.

Prendre soin de sa peau.

J’alterne les crèmes pour le visage un jour sur deux

1/ La victoire Fifty 

2/ La crème  Watermelon super glow de Green Kératine. J’adore sa texture et son odeur qui fait du bien le matin !  

Et même en hiver, si le temps est ensoleillée je complète ma routine de jour par un écran solaire. J’utilise Le Suncare SPF 50 

Ma routine soins du soir

Prendre soin de sa peau.
Prendre soin de sa peau.

Là je prends un peu plus de temps. Je commence ma routine vers 19 heures de sorte que les produits restent sur ma peau et pas sur mon oreiller !

Et pour garder une jolie peau, je dors sur un oreiller en soie. Le mien m’a été offert par la marque Lilysilk, mais vous pouvez en trouver facilement sur des sites comme Amazon. Le fait de dormir sur de la soie permet un visage moins chiffonné au réveil et évite les cheveux hirsutes !

Je démaquille parfaitement mon visage (maquillé ou pas) Je pratique le double nettoyage. j’utilise de l’huile démaquillante puis une crème démaquillante et un tonique ou une eau minérale. 

Ensuite je pratique le layering  c’est-à-dire plusieurs produits posés l’un après l’autre.

1/ L’essence ULMW Spirit 

2/ le sérum Yellow Plasma 

3/ L’huile de Cacay 2.0 (contour des yeux, lèvres et cou)

4/ le sérum ELMW

5/ la crème Victoire After en couche épaisse en alternance avec la crème RTN CAP 

Prendre soin de sa peau.

Un masque deux fois par semaine 

Je pose un masque deux fois par semaine et j’utilise la crème Victoire After en couche épaisse. C’est mon seul masque et celui qui fonctionne le mieux pour hydrater et apaiser ma peau en profondeur.

Sans oublier le soin des mains 

Pour mes mains sans contexte et sans hésitation je reste fidèle à la crème Paloma de chez Ligne D. Un bonheur à utiliser au quotidien et le soir avant de m’endormir. 

Prendre soin de sa peau.

Comme je vous l’ai dit, à part la chirurgie esthétique rien ne nous rendra nos 30 ans ! 

Mais utiliser de bons produits, à bon escient, sans pour autant tabler sur des produits hors de prix, (souvent mis en avant pour leur prestige et sans réelle utilité). La mise en place d’une routine quotidienne aide à garder une peau dynamique, parfaitement hydratée et à combler rides et ridules.

Sourire à la vie, se ressourcer en famille, rester bienveillante envers les autres, ne pas cultiver de chimères participent également à un certain éclat.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog avec beaucoup d’intérêt et j’ai juste une question sur les produits que vous avez présentés et en particulier ceux de LigneD. Ils sont tous en rupture sur leur site ainsi que beaucoup d’autres de leurs différentes gammes. Est-ce que vous savez si cela est temporaire ? J’ai également posé cette question sur leur site mais sans réponse à ce jour.
    Par avance merci de votre retour

  2. J’ai utilisé pas mal des produits que tu recommandes et que je valide aussi. Actuellement, j’ai un nouveau sérum conseillé par la chirurgienne plasticienne (que je connais depuis des années) et qui doit retirer qques excroissances (merci les années) qui ont malencontreusement poussé dans mon cou et sous un oeil ! Cela s’appelle TEOXANE (peeling doux resurfaçant night), c’est à utiliser tous les soirs sur une peau bien nettoyée et sans rien d’autre.
    Je suis bluffée….
    Je ne sais pas s’ils ont un site ou si on ne peut les acheter qu’auprès des spécialistes, je vais mieux me renseigner. Pour le jour, je garde ma fidélité à Clinique….

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.