TROPIQUE DU CAPRICORNE DE MANUELA DE SELTZ

TROPIQUE DU CAPRICORNE DE MANUELA DE SELTZ

 

 

Quatre personnages ordinaires dont les destins extraordinaires vont se lier au bout du monde.

Quatre personnages au tournant de leur vie, Paul inconsolable depuis le décès de sa femme et de sa fille, Cali emprisonnée dans une cage familiale trop étroite, marc qui a tout plaqué pour vivre dans une tribu amazonienne et Georges fondateur d’un orphelinat et porteur d’un lourd secret.

 

Manuela de Seltz fait vivre et vibrer ses héros dans un kaléidoscope animé qui nous entraine au bout du Monde.

Des personnages abimés par la vie qui pour trouver le bonheur qu’ils recherchent vont faire des choix qui les mèneront au même instant sous le tropique du capricorne.

J’ai trouvé ce roman captivant du début à la fin , je n’ai compris le sens du titre qu’au dernières pages et là j’ai été bouleversée mais je n’en dirais pas plus …. Sauf que ces fragments d’existence , cet ode à l’amour , à la fraternité à l’amitié , m’ont donnés des frissons de plaisir et de bonheur tout au long de ma lecture.

C’est ce que j’aime dans la lecture, la capacité qu’ont certains livres à vous porter, à créer une alchimie, plus ou moins forte qui fait que vous avez du mal à lâcher le livre ! Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de coeur et si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à le lire.

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. 11 mars 2014 / 6 h 08 min

    Enchantee, je suis Fanny d’Indonesie. Je suis en train de faire mon derniere semestre a l’une de l’universite dans mon pays s’appelle Universite de Padjadjaran à la literature francaise.
    Je suis tres heureuse de trouver votre blog. J’adore votre roman, c’est mon premier roman francais que j’aime beaucoup.
    Il est tres facile, fluide et interessant à lire. Donc, je vais l’utiliser pour ma memoire pour finir mes etudes. Si vous voulez, j’ai besoin de votre aide. Premierement, je voudrais vous poser une question. C’est quoi le grand probleme dans votre roman engagant tous les personnages à votre roman? Je vais analyser le grand probleme dedans.
    Merci d’avance de votre attention 🙂

  2. Corinne
    16 octobre 2012 / 16 h 31 min

    Merci à vous ! je suis surprise et flattée qu’une auteure me contacte par le biais de mon blog. Je confirme ce que j’ai écris votre livre m’a bouleversée et je le conseille à mes amies mais je ne le prête pas car je le relirai certainement en attendant le prochain !

  3. 16 octobre 2012 / 15 h 09 min

    merci pour ce très beau commentaire
    ça me touche énormément
    je suis heureuse que vous ayez aimé mon roman 🙂
    merci beaucoup 🙂

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.