Un projet d’évasion avec Costa Croisières !

J’entends souvent cette phrase prononcée par ma famille parisienne ou par des amis : «  Toi, tu habites au bord de la mer, tu n’as pas besoin de partir en vacances ! » Ah bon ?  Que nenni !, j’ai, comme tout le monde besoin d’évasion et de découvrir de nouveaux horizons.

 

Mais pour ce faire, le nerf de la guerre est bien évidemment le budget. Il est d’ailleurs intéressant de regarder les statistiques des personnes qui partent en vacances. Il y a quelques années, les vacanciers partaient 3 semaines, en camping en location ou en famille. Aujourd’hui, les recherches prouvent que nous ne partons qu’ une semaine voire deux pour les plus aisés. Et n’oublions pas que certains ne partent pas du tout faute de moyens.

Cette année, nous avons visité la Bretagne et j’avais envie de faire une croisière dans les iles grecques en septembre. Mon envie ne sera pas assouvie cette année faute de n’avoir pas prévu le budget suffisant.

Mais forte de cette expérience, et pour rester positive, j’ai décidé de le prévoir pour l’an prochain. Et je commence à me connecter aux sites qui proposent ce genre de prestations pour simuler mon investissement et mettre des sous de coté. Comme dirait ma copine Marina, que je vous ai présenté ici, faire un budget pour tout est la base !

S'évader avec Costa Croisière

Pourquoi une croisière ?

Tout simplement parce que j’en ai envie ! Effectivement sillonné la Méditerranée et admirer la mer Égée du pont d’un bateau me séduit.
L’idéal, étant d’avoir son propre yacht pour le faire, mais comme ce n’est pas mon cas, j’ai jeté mon dévolu sur le site Costa Croisières qui propose un périple dans les iles grecques qui me tente beaucoup.

S'évader avec Costa Croisière

Comment partir ?

Il suffit d’explorer le site et vous trouverez votre bonheur parmi quelques dizaines de destinations.
Une précision importante lorsque l’on choisit sa croisière, bien choisir sa cabine. Si, vous êtes claustrophobe, je vous conseille une cabine avec un hublot, voire une cabine avec un balcon. C’est plus cher, mais votre séjour n’en sera que plus agréable.
Ensuite, il suffit de vous laisser guider et de rêver à votre prochaine destination.

S'évader avec Costa Croisière

S'évader avec Costa Croisière
Les adeptes et les réfractaires.

Les réfractaires : sont souvent des personnes qui critiquent les croisières, mais qui ne les ont jamais testées ! Je ne leur jette pas la pierre chacun a le droit de choisir ses vacances. Mais les croisières pâtissent quelquefois de certaines caricatures ou de certains films qui les ont dévalorisées. Lorsque l’on décide de faire une croisière, on choisit d’abord une destination, un mode de transport et un loisir.

Ensuite libre à chacun de dîner à la table du capitaine ou de participer aux jeux d’apéro !

Personne ne nous oblige à rien et nous pouvons garder notre libre-arbitre.

Pour avoir passé des vacances au fameux Club Med tant décrié et parodié, je peux vous assurer que je n’ai jamais été obligé de participer aux jeux plus ou moins intéressants ! Donc, pour la croisière, c’est pareil.
Mon but est de visiter les iles grecques, pas de jouer au verre baveur et personne ne m’y forcera.

Les adeptes : ce sont, en général des personnes qui ont déjà testé ce genre de vacances et qui s’y préparent longtemps à l’avance. Une amie a reçu en cadeau pour son mariage, un voyage de noces d’une semaine avec Costa Croisière. Depuis, elle ne passe plus ses vacances que sur ces bateaux et elle ne m’en a dit que du bien.

 

Un paramètre important en choisissant une croisière : le tout inclus ! C’est à dire ne rien faire, ni courses, ni plein d’essence, ni lessives ! Se laisser porter, admirer, rêver, tout oublier et profiter d’une semaine de vacances en totale décontraction.

S'évader avec Costa Croisière
Quel que soit le choix de vacances, il doit vous convenir et vous permettre de vous épanouir et de prendre du plaisir.
Je n’ai encore pas, pour ma part, jamais fait de croisière, mais j’ai très envie de tester ce mode de transport et pour l’instant, je rêve et j’explore le site de long en large !

Et vous, avez-vous déjà pratiqué ce genre de loisirs ? Qu’en pensez-vous ?

 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

33 commentaires

  1. Une croisière ! Mon rêve également ! Merci pour cet article si bien illustré !

  2. Coucou Corinne
    J’ai fait 4 croisières et j’ai adoré… un mode de vie et de transport bien pratique pour visiter même plusieurs pays dans la même semaine… et avantage… on change sans changer d’hotel… pas de valises à faire
    Pour les familles qui ont encore des enfants, pour les enfants jusqu’à 18 ans voyageant avec les parents c’est (quasi) gratuit!
    Bisous

  3. Bonsoir Corinne, comme tu as raison pour le budget vacances. Quand je pense qu avec mes parents nous partions 1 mois en Andalousie. Mon Dieu que c était bien…
    Bref, à ce jour c’est 2 semaines où effectivement 1 semaine que les gens partent.
    Il faut prévoir, budgeter et surtout pouvoir.
    En ce qui concerne les croisières je n en ai jamais fait… Mais pourquoi pas ? Surtout qu il y a différentes formules.
    En tout cas, tu as de quoi « t occuper » a prospecter pour votre prochain voyage-croisière. C’est toujours sympa de faire ces recherches. Tu nous raconteras ? Bon week-end. Bises d LN

  4. C’est drôle, mon homme à moi aussi est réfractaire aux croisières. ..
    Je crois effectivement qu’il faut bien se renseigner et prévoir un budget un peu conséquent si tu veux une croisière de rêve. Ce sera intéressant d’avoir ton avis ensuite.
    Allez, t’as du boulot 😉

  5. catherine Schmidt Maillet
    catherine Schmidt Maillet

    Bon…. je tente un commentaire pour la 3e fois, j’ai pas de chance avec mes touches !
    Comme je te l’ai dit, en « haut de gamme » mon expérience Costa fut un délice. Arriver dans les villes par la mer est un spectacle féérique dont je garde un souvenir excellent.
    Cependant, le Costa « haut de gamme », c’est vite bien plus cher, sans compter les extras sur le bateau qui sont facturés très chers aussi. De plus, j’ai fait un autre circuit, en tout cas pas dans les Cyclades et si, comme je le lis dans certains commentaires, dans ces îles il faut sortir en excursion avec Costa obligatoirement, alors c’est vraiment dommage.
    Je ne suis sortie qu’une seule fois avec eux, mais je n’ai vraiment pas aimé : tourisme de masse, cars, foule et prix exorbitants…
    Alors, je te conseille la prudence et peut être aussi de regarder avec d’autres organismes, car tous les suppléments mis bout à bout, ils ne sont peut-être pas tellement plus chers, finalement.

    • Coucou Catherine, merci pour ton témoignage. Effectivement il faut tout détaillé et bien réfléchir. Mais que ce soit en bateau ou autrement je pense que j’ai trouvé ma destination pour mes futures vacances ! A très vite

  6. comme toi cette année pas de vacances, pour cause de travaux maison; mais pour plus tard une croisière me tenterait bien. A prévoir pour l’an prochain
    .Pour cette année , la plage est là, près de chez nous.
    bonne journée.

  7. Comme toi je suis une frustrée des croisières car JP déteste ça.
    J’ai le même style d article prévu .
    Nous ferons les îles grecques en septembre mais pas en croisière .
    peut-être une autre destination un jour ???
    Belle journée copine .
    Bisous !

  8. Bonjour je suis le blog étant moi même une quinquagénaire encore en activité… cette année on a testé Costa et j’ai pensé à toi car j’avais cru te reconnaître un sosie sans doute!!! Au début mon mari n’était pas emballé … trop de clichés sur les croisières. C’est un peu vrai mais on peut s’en affranchir ! Pour nous 7 jours dur le Costa Victoria un dès moins gros de Costa. Escales géniales nous n’avons pas pris les excursions Costa et nous sommes débrouillés tous seuls … Sardaigne Minorque Ibiza Majorque et Tarragone tout était superbe et les escales suffisamment longues pour bien en profiter sans stress. Il fait bien regarder les escales et le temps des escales c’est ça le plus Important . Cabine avec balcon pas de bruit ni de moteur ni des voisins … mer calme pas de tangage ! Belles rencontres sur le bateau. Du coup mon mari regarde pour une autre croisière.

    • Super, un témoignage positif ! Merci ! Effectivement il faut bien lire le programme, je vais m’y atteler tout l’hiver ! Belle journée . Non ce n’était pas moi sur le bateau !😉

    • Merci pour ce témoignage, en effet ce n’est pas quelque chose auquel on pense de regarder la durée des escales …

  9. Alors, je ne sais pas quel est le prix, d une chambre telle qu illustrée, sur le Fascinosa, notre chambre ressemblait plutôt à un placard 😂, les haltes étaient catastrophiques tout comme les repas : imaginez 1500 pingouins a débarqué, ou à manger tous en même temps 😜
    Si vous désirez plus d intimité, il faut se rabattre sur les restos privés et là ça taxe un Max
    Ne jamais oublier que le budget peut doubler pour de bonnes prestations, l entrée de gamme, le prix d appel est juste bon à vous caser et ça ne ressemblera jamais à la croisière s amuse😊
    Ne pas oublier non plus , le bruit, celui des machines, les moteurs est omniprésent… de nuit, car c est à ce moment-là que le paquebot trace sa route, globalement, grosse déception de ces 6 jours sur la Méditerranée avec Costa- Fascinosa

  10. lorsque j’étais jeune j’ai accompagné mon frère danseur étoile sur les croisières Paquet et j’ai beaucoup aimé c’est très agréable d’être sur l’eau et de visiter les iles grecques. mon mari budgétisé tous le mois pour nos vacances comme cela pas de surprises on pioche dans la réserve; pendant longtemps je n’ai pu partir en vacances et c’est une grande chance bisous

  11. J’ai pour ma part l’habitude de partir en voilier ou catamaran que nous louons avec des amis …dans les Caraïbes, l’Ocean Indien, la Corse et Sardaigne et sur la mer Egée en juillet dernier en Turquie …. cela ne revient pas si cher que cela et nous permet d’accoster où l’on veut quand on veut … Les paquebots sont certes magnifiques mais naviguer en privé correspond maintenant plus à mon mode de vie …

  12. Les excursions sont très chères chez Costa et le temps d escale dans certains pays peut être court sinon pour le reste tout était parfait

  13. Bonjour Corinne
    Ca fait rêver de longer les côtes et visiter les villes et iles. On a eu l’occasion de discuter avec des personnes très contentes de leur croisière parfaitement organisée. Mais ce qui nous impressionne, c’est la foule sur ces gros bateaux.
    Nous attendons donc tes impressions pour voir !
    Bon weekend, sûrement à l’ombre…

    • Bonjour les amies, effectivement il y a du monde et j’espère que l’on peut s’isoler un peu. Je vous raconterai l’année prochaine si tout va bien ! week end à l’ombre et dans l’eau ! Belle journée

  14. Comme pour beaucoup de destinations, moi j’en rêve mais Namoureux est complètement réfractaire!! Il voit cela comme un gros hlm sur mer !!
    J’aimerais un jour tenter l’expérience , ce sera sans lui 😀 Tiens, je viens avec toi l’an prochain! 😀 😀

  15. Tes photos font rêver !
    J’en ai fait quand j’étais très jeune avec mes parents (ma mère adorait ça !) mais je me souviens surtout du mal de mer…donc je ne suis pas trop tentée j’avoue…sauf quand il s’agIt du ferry pour aller à Ibiza…mais tu connais!
    Bonne journée Corinne!

    • Hello Béatrice, normalement si la mer est calme je n’ai pas de soucis ! et puis sur ces gros bateaux je pense que nous avons le « pied marin » ! En fait j’aimerais allier croisière et un petit séjour sur une ile ! J’ai interêt à bien suivre mon budget !!!!😉

  16. J’ai effectué cette croisière en 2010. Excellent souvenir. Ayant déjà pas mal voyagé, je peux vous confirmer que l organisation chez Costa est absolument parfaite. Aucune interrogation à avoir. Tout est bien cadré.
    Par contre une précision. Il faut rajouter le prix des excursions au tarif de base. Dans certaines villes lorsque le bateau accoste on peut partir librement mais dans d’autres comme Santorin il faut sortir du bateau et prendre un bus.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :