Vacances : le camping près de Montpellier

Dès l’instauration des congés payés au siècle dernier, les vacances au camping ont toujours eu le vent en poupe. Depuis le succès du film de Fabien Onteniente  “Camping” immortalisé par Franck Dubosc nous sommes nombreux à avoir envie de prendre l’apéro sous les arbres avec Patrick ! Cependant il est parfois difficile de trouver un camping agréable. Et si votre prochaine destination était Montpellier et camping à Marseillan Plage

Pourquoi sommes nous attirés par le camping ?

D’aucuns diront pour les prix plus attractifs que dans un hôtel, mais je pense que, outre le prix, c’est la convivialité des lieux qui attire davantage. Et notamment les familles avec des enfants. Mais également les grand-parents et leurs petits enfants !

C’est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances et de prendre un petit apéro après une journée de plage ou de villégiature.

Les  Différentes formes de campings 

Certains, nostalgiques de leur folle jeunesse aiment simplement planter leur tente sous un arbre et retrouvent avec bonheur les toilettes,  et douches communes. 

D’autres, dont je fais partie, apprécient plus de confort et optent pour un mobil home.  Ces petites maisons miniatures qui nous permettent de reproduire notre vie courante en mode poupée en vacances. 

Quel que soit le choix de logement, dans les campings nous recherchons avant tout  de la convivialité. Et un moyen de passer de bonnes vacances. 

Les  camping dans les plus beaux lieux de villégiatures 

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir des vacances de rêve dans un palace avec piscine privée bordant la mer. Mais même les plus modestes aspirent à passer de merveilleuses vacances et certains campings leur en donnent la possibilité.

Je vais être chauvine et vous parler des campings de ma région ! 

La région de Montpellier 

Pourquoi ne pas envisager vos futures vacances en Occitanie ? 

Une région riche de sa nature mais également de son patrimoine. 

Venir en vacances en Languedoc c’est profiter de lieux historiques majeurs comme Aigues Mortes, Pézenas ou Montpellier. 

C’est aussi se donner la possibilité de s’évader en Camargue.

C’est également l’occasion de découvrir Marseillan, nichée entre la ville de Sète et l’étang de Thau.

J’habite à quelques encablures de cet endroit magnifique et j’aime m’y balader régulièrement. 

Déposer vos valises dans les camping Homair de Marseillan

J’habite trop près pour y séjourner, par contre, j’ai eu l’occasion de visiter des amis en vacances et j’ai pu me rendre compte de la qualité et de la diversité des options proposées dans ces campings.

Si vous avez envie de venir passer une petite semaine de vacances dans le Sud de la France, je vous en conseille deux . 

Le Beach Garden

camping

Le camping Le Beach Garden. Pour les adeptes des vacances les pieds dans l’eau ! Près de la réserve du Bagnas et face à la mer. 

Vous pourrez garer votre voiture et ne plus la prendre pendant une semaine, mais ce serait dommage de ne pas visiter la région ! 

Les vacances idéales en familles car petits et grands pourront profiter des nombreuses attractions et animations du lieu.

camping

Le val de cesse

le-camping-près-de-montpellier

 Le Val de Cesse, plus intimiste et peut-être plus tranquille en pleine saison, ce camping au milieu des vergers et du vignoble du Minervois est un véritable havre de paix en pleine nature. 

Pour les amoureux de la baignade , la plage est à 25 km. Mais vous pourrez profiter de la rivière , pratiquer la pêche à la ligne ou visiter la région en bateau sur le Canal du Midi. 

 Vous pourrez prendre vos repas en terrasse mais également profiter d’un massage et d’un spa ! 

le-camping-près-de-montpellier
camping

Découvrir des lieux d’exception dans la région

Pour visiter la région je vous propose de lire ou relire plusieurs articles dédiés à ma ville.

Montpellier City Guide

La Neff lieu d’exception à Montpellier

Un week-end en amoureux dans la région de Montpelllier

Et si votre prochaine destination était Montpellier dans un camping à Marseillan Plage par exemple ?

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

16 commentaires

  1. Bonsoir!
    Je t’avoue que nous ne sommes pas adeptes du camping mais..les enfants le réclament depuis l’année dernière..On ne l’a pas encore fait!
    Ces petits coins de la région ont l’air très bien, pour passer des vacances reposantes!
    Des bises, bon week end!

  2. hello Corinne, le camping c’est super lorsqu’on est avec des enfants ! ils adorent cette formule : liberté, piscine, toboggan, ambiance décontractée ! Sinon, ce n’est pas ce que je préfère … il a l’air sympa le camping beach garden. bisous.

  3. Mes meilleurs souvenirs de vacances jusqu’à l’adolescence, c’était le camping. Comme je vivais en région parisienne, pour les vacances nous filions sur la côte d’Azur. J’y retrouvais mes cousins et à nous la liberté ! Maintenant je reconnais que le camping c’est en mobile home ou en bungalow pour le confort proposé. Notre région ne manque pas de campings et le choix est vaste. Merci pour ce petit air de vacances

    • Coucou Patricia je pense que quand on a besoin de vacances le plus important c’est de faire ce que l’on aime ! Effectivement le camping en mobil home est très confortable ! Bises

  4. Bonjour, désolée Corinne mais là…. je ne peux pas ! Ce n’est pas du tout mon type de vacances ! Je n’adhère pas du tout. Pourtant il parait que c’est bien notamment avec de jeunes enfants… Bonne journée

  5. Bonjour Corinne, j’ai modérément apprécié le camping sous la tente étant jeune, complètement rebutée après un violent orage, tente déchirée et inondée. Heureusement aujourd’hui d’autres formules comme le mobil home ou autre bungalows permettent de profiter d’un certain confort souvent même de la climatisation. Merci de nous proposer ces belles structures dans cette belle région qu’est l’Occitane. Belle journée à vous.

    • Bonjour Jacqueline oui la région regorge de magnifiques endroits et j’ai à coeur de vous les présenter ! Belle journée

  6. je trouve vos idées de camping franchement sympatiques, nous avons un camping car et nous allons aussi dans des campings. je garde l’idée de celui au milieu des vignes il me plait bien

    • Bonjour Colette j’ai très envie de tester un camping car j’adore l’idée de transporter ma maison en vacances ! Je suis contente de vous avoir fait découvrir une région pour y séjourner. Bonne journée

  7. Beaucoup pratiqué dans ma jeunesse, j’ai renoncé au camping depuis quelques années, en plus, mon mari n’apprécie pas du tout. Ces endroits m’ont l’air sympathiques.

Les commentaires sont fermés.