Voyage en ménopausamie ! de Dominique Maillé

Voyage en ménopausamie !  de Dominique Maillé

Il y a quelques jours, j’ai reçu un gentil mail d’une lectrice qui me suit depuis le début de ce blog. Elle habite Avignon et nous allons nous rencontrer prochainement.

J’ai toujours énormément de plaisir à rencontrer mes lectrices. Dernièrement j’ai fait la connaissance de Martine, une lectrice du Quebec, qui s’installe à Montpellier. Nous avons sympathisé immédiatement et nous partageons quelques restaurants et papotages depuis son arrivée en France. Nos conjoints se sont immédiatement entendus également ! Donc vive les blogs pour ces belles rencontres.

Mais revenons à Dominique. J’ai envie de vous en parler, pour soutenir son joli projet.

Dominique Mallié écrit des billets sur le site Les Boumeuses. Elle  a également tenu un blog sur L’Express intitulé ” Chic, j’ai cinquante ans !”  Forte de ses chroniques, elle souhaite les éditer,  sous le titre ,qui déjà me comble :

 Voyage en menopausamie !  Chroniques de la cinquantaine débridée !

Un titre évocateur qui nous concernera toutes un jour ou l’autre ! ( si ce n’est déjà le cas !)

 

Mais l’édition n’est pas un long fleuve tranquille et Dominique a choisi de le faire via la plateforme participative  Ulule.  Et elle  a besoin de notre soutien pour que son ouvrage voit le jour.
Je trouve l’idée excellente et,  comme nous parlons souvent de solidarité  et d’entraide entre les Quincas et plus, pourquoi ne pas le prouver en participant à cette aventure ?

Il suffit de verser entre 5 et 50 euros, (plus si vous voulez) et vous recevrez en avant-première la version PDF du bouquin. Je vous laisse voir toutes les possibilités en cliquant sur ce lien. 

Le financement servira à l’impression et l’édition du recueil : –

  • 128 pages, format à la française, couverture couleur.
  • Le budget total est de 3450 euros qui se décomposent comme suit :
  • – Maquette de la couverture : 150 euros
  • – Mise en page intérieure du livre : 800 euros
  • – Tirage à 500 exemplaires : 2500 euros


J’avais écrit un billet « Quinquas visez la lune » et je me retrouve tout à fait dans la démarche de Dominique. 

Elle a envie de viser la lune, donc j’ai décidé de l’aider d’une part en écrivant cet article pour vous la faire connaître et  d’autre part en participant à son aventure. 

Je suis toujours admirative des femmes de ma génération qui osent sortir de l’ornière de la ménagère de plus de 50 ans, cantonnée au tricot et aux confitures ! 

Ensemble nous irons plus loin, c’est le moment de le prouver en aidant Dominique Maillié à réaliser son rêve ! 

Un extrait du bouquin qui promet d’être hilarant !

“Quand j’étais adolescente, les femmes de plus de cinquante ans, tous comme les hommes d’ailleurs, m’apparaissaient comme des vieux. Le plus souvent des vieux cons qui n’étaient là que pour poser des interdits, ressasser leur jeunesse, se poser en exemples…”

“L’amour, il nous tombe encore dessus sans crier gare. Il a peut être les cheveux blancs, l’amoureux, il a peut être au contraire des dreadlocks, bref, peu importe son apparence. L’embrasement qui nous saisit, l’autre qui nous obnubile, cet élan qui nous jette dans les bras de cet homme qu’on vient de rencontrer, l’oubli de tout le reste, le feu de la passion, c’est pareil qu’à vingt ans, trente, quarante ans …”

“Il y a une chose dont on ne parle pas dans les magazines et contre laquelle ma mère ne m’a pas prévenue, c’est le pubis qui devient blanc, les poils, je veux dire et là on fait quoi ?
On se teint les cheveux ou pas, d’accord, là on a l’habitude, on y a réfléchi et surtout ça fait un moment qu’on a soit renoncé, soit qu’on fait nos couleurs. Mais le pubis, c’est comme dans la chanson de Barbara “ça ne prévient pas, ça arrive” » et là c’est le grand chambardement. Autant pour les cheveux, on est préparées, mais pour la toison pas du tout, alors levons ce tabou!…”

Voilà vous savez tout, à vous de voir si vous avez envie de vous retrouver dans le” Voyage en Ménauposamie” de Dominique ! Et je ne doute pas une seconde de votre solidarité pour que ce joli projet voit le jour.

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. janachete
    17 avril 2018 / 9 h 33 min

    Belle initiative qui te ressemble bien mon amie .
    j’irai voir ce lien pour apporter mon soutien .
    Ce livre m’intéresse aussi .
    Bisous , belle journée ensoleillée !

    • Corinne
      Auteur
      17 avril 2018 / 10 h 17 min

      Merci ! mais je connais les écrits de Dominique et je suis certaine que son livre sera à la hauteur de nos espérances . Belle journée

  2. Martine de Québec
    16 avril 2018 / 20 h 18 min

    Je confirme…une belle rencontre…le courant est passé de suite entre nous quatre…Merci à Femme Majuscule qui a permit cette rencontre…😘

    • Corinne
      Auteur
      17 avril 2018 / 10 h 18 min

      Tout à fait !!!

  3. Martine L
    16 avril 2018 / 19 h 27 min

    Bonsoir corinne, déjà j’adore le titre ! Une bien belle initiative d’aider une copine bravo. Je cours voir la suite pour m’inscrire et participer à ce projet.

    • Corinne
      Auteur
      17 avril 2018 / 10 h 18 min

      Je pense que nous allons beaucoup rire avec ce livre qui promet !

  4. nicole
    16 avril 2018 / 19 h 13 min

    merci mabelleamie donne moi de vos nouvelles en prive bisous

    • Corinne
      Auteur
      17 avril 2018 / 10 h 19 min

      Coucou Nicole, je t’envoie un mail ! Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.