Coupe de cheveux : Fatale erreur!

Coupe de cheveux : Fatale erreur!

 

 

 

fatale erreurLe mois dernier je sortais d’une forte grippe, moche, déprimée et je ne supportais plus ma tête. Dans ce genre de situation une seule chose à faire essayer de se donner bonne mine en changeant de coupe de cheveux.

Première fatale erreur !!!

En me baladant sur internet je cherchais des coupes stylées qui me rendraient sublimes!

Seconde fatale erreur !

J’ai trouvé un coiffeur « visagiste », les commentaires étaient dithyrambiques, le meilleur coiffeur de la ville, etc…

Forte de ce constat, je prend rendez-vous illico presto chez le maitre « es capillaire »

Troisième fatale erreur !

J’arrive pimpante et optimiste et je lui explique que je ne « supporte plus ma tête » (je vous rappelle que j’étais malade et influençable). Le maitre regarde mon carré tristounet et me dit : «  je vous vois très bien avec une jolie coupe plus moderne. Cela vous ira à ravir”.

Moi pauvre innocente en état de moindre résistance je me laisse faire et après le shampoing (très agréable sur un fauteuil massant) le coiffeur visagiste attrape ses ciseaux et commence à couper.

– Moi : «  pas trop court s’il vous plait »

– Lui : «  faites moi confiance » !

Quatrième Fatale erreur !

Il faut vous dire que j’ai les cheveux fins et mous et qu’une coupe effilée ne va pas du tout à ma texture de cheveux.

Le maitre “es capillaire” coupe, effile, prend son rasoir et moi pauvre idiote je ne dis rien, espérant une métamorphose fabuleuse.

Après séchage : la cata totale, la coupe est beaucoup trop courte, ne va ni à mon visage ni à mes cheveux.

Dépitée mais polie je ne dis rien, je paye et je rentre chez moi en larmes !

 Bon me direz vous il y a des choses plus graves dans la vie!  Certes,  mais vous retrouver avec trois poils sur la tête et vous regarder tous les matins dans la glace en sachant que les cheveux repoussent d’un cm par mois avouez que j’ai le droit de pleurer !!!

Résultat des courses : je suis devenue moche, avec une coupe courte qui ne me va pas du tout. Les seuls cheveux qui me restent rebiquent dans tous les sens tous les matins.  Et j’ai beau essayer de  faire un brushing  en tirant au maximum mes pauvres mèches éparpillées, je ne me reconnais plus.

 Dernière fatale erreur :

je n’aurais jamais dû être infidèle à mon coiffeur habituel qui me connais et qui connais bien mes cheveux. 

J’ai succombé aux sirènes du  ” fabuleux coiffeur visagiste à la mode” qui a complètement raté ma coupe en se faisant plaisir sans tenir compte ni de mes envies ni de ma texture de cheveux.

Je ne peux plus prendre de looks de mes tenues en ce moment, je me trouve trop moche.  J’ai juste envie de me donner des gifles pour avoir voulu changer sur un coup de tête sans réfléchir . J’ai juste envie de hurler contre ce coiffeur qui manie ses ciseaux avec dexterité en se prenant pour une star.

A part me lamenter il me reste une solution en attendant la repousse de mes pauvres petits cheveux acheter une perruque !!!

 Je reteins une chose de cette horrible expérience, ne jamais au grand jamais aller chez un coiffeur inconnu soi disant célèbre et lui confier votre tête en période de déprime ou de fatigue !

 

C’était ma minute Calimero !

Et vous avez-vous déjà vécu ce genre d’expérience et comment l’avez-vous vécu?

Suivre:

19 Commentaires

  1. 14 août 2017 / 14 h 58 min

    Cet article c’est trop moi. Franchement je comprends que tu ai pleuré, j’aurai fait pareil. J’aurai peut-être même refusé de sortir de chez moi. Moi j’avais les cheveux longs, fourchus et je me suis dit “tiens pour entretenir mes longeurs, pourquoi pas faire un petit lissage brésilien”. Ça s’est pas bien passé, la coiffeuse à presque brûlé mes cheveux. Du coup je suis restée (bien trop longtemps) avec les cheveux à moitié cramé, un peu déprimante je me suis dit qu’il était temps de couper. Je vais chez une autre coiffeuse, super bien notée, et lui explique pourquoi je voulais couper et ce qu’il s’était passé. Elle, voulant bien faire, commence à m’éfiler les cheveux. Une fois sec, c’est la cata. Résultat des courses, je suis passé de cheveux longeur poitrine à un carré aux oreilles. AFFREUX. Je te comprends, mais tellement quoi…

  2. Flomi
    30 novembre 2016 / 17 h 11 min

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et je l’aime beaucoup ! Finalement je constate sur les commentaires précédents que comme moi, beaucoup de femmes sont déçues en sortant de chez le coiffeur… Si tes cheveux sont mous et fins, pourquoi ne pas faire une permanente pour leur donner du volume et un brushing ensuite mais pour cela, il faut attendre qu’ils repoussent. Un carré plongeant c’est tendance… Courage !

  3. Marie Ray
    23 décembre 2014 / 8 h 26 min

    En 52 ans çà m’est arrivée plusieurs fois ! Malheureusement çà ne me sert pas de leçon ! De lire que cela arrive a d’autres va peut être m’aider à changer et a réfléchir! Pour toi la periode est propice aux jolis chapeaux est aux bonnets , moi c’est toujours au printemps ou en été que ca me prend ! Tout ça pour te souhaiter bon courage et de bonnes fêtes de fin d’année et un très joyeux Noël .

  4. 20 décembre 2014 / 9 h 19 min

    moi qui ne peux plus encadrer ma trombine en ce moment est ai des envies de changements, j’attendrais un peu avant de jouer du ciseau grâce à toi, hi hi !
    et surtout essayerais de me trouver un bon coiffeur 🙂
    pleins de bisouilles sweet Corinne,
    Mimi

  5. Bernieshoot
    19 décembre 2014 / 7 h 04 min

    Ah mince, ce qui est terrible c’est que tu es cliente et c’est ta tête!
    Tu devrais aller mettre ton avis sur ce coiffeur pour que d’autres ne soient pas aussi déçue que toi

  6. nadia
    18 décembre 2014 / 17 h 03 min

    çà m’est arrivée une fois, trau ma ti sée; coupe super courte avec les cheveux tout droits sur la tête , un oiseau en pétard
    eh bien la bonne nouvelle, c’est que moi qui avait les cheveux courts, j’ai patienté et depuis j’ai un carré, je n’aurai pas osé me re laisser pousser les cheveux, à 50 ans !
    je compatis alors maquille toi différemment et retourne chez ton coiffeur pour qu’il récupère la cata petit à petit
    amicalement

  7. 15 décembre 2014 / 21 h 42 min

    oh oui, j’ai déjà vécu ce drame ! souvent je rentrais de chez le coiffeur et je lissais tout comme je pouvais !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  8. 15 décembre 2014 / 21 h 32 min

    Surtout TOUJOURS s’exprimer parfaitement, pas trop court je ne m’aime pas par exemple, pas trop effilé mes cheveux ne tiennent pas ! idem pour la couleur.
    Les coiffeurs se prennent souvent pour des artistes et font de belles erreurs…
    Bisous et courage

  9. 14 décembre 2014 / 22 h 48 min

    On vous comprend ! Et nous avons toutes fait des erreurs de ce genre…Bon, ça repousse, nous répétons ce que vous savez déjà. Mais pourquoi une perruque – vous avez de jolis traits, détournez l’attention de votre coiffure en mettons de grosses boucles d’oreilles, par exemple, des foulards autour du coup, et le mois prochain, vous aurez 1 cm de gagné ! Courage

  10. 14 décembre 2014 / 18 h 11 min

    Pareil, j’ai pleuré ! Maintenant, tu peux voir comment je m’en sors avec mes cheveux, je l’ai relaté dans quelques articles ! Sinon, pour pouvoir nous proposer à nouveau tes looks, opte pour la solution chapeau, bonnet, chapka … C’est super joli, alors profite !

  11. 14 décembre 2014 / 17 h 55 min

    quelles erreurs fatales! mais le plus grave, pour moi, c’est qu’en 65 ans d’existence je refais très souvent les mêmes!!!! alors, courage!!!! il y a la solution du chapeau, tu le portes bien!

  12. chocolasco
    14 décembre 2014 / 16 h 08 min

    Aïe!!! Je me retrouve tout à fait dans cette mésaventure, je l’ai vécue(mal) et le pire c’est que je l’ai réïtéré à plusieurs reprises, chaque fois que je vais mal, c’est mes cheveux qui passent par le ciseau… mes sanglots longs hélàs n’y changent rien, reste le temps… de s’accepter avec sa nouvelle tête, car une coupe courte nous change et j’ai constaté(chez moi) une accentuation des défauts de mon visage: je trouve mon nez énorme, mes yeux exorbitants et mes plis d’amertume bien plus marqués: rien pour remonter le moral, alors que c’est dans ce but que nous allions chez le coiffeur…
    Il existe des extensions à faire poser chez le coiffeur ou des “peignes -extensions”qui s’insèrent dans les cheveux, histoire de patienter en attendant d’accepter votre nouveau look.
    Continuez de vous maquiller et de vous habiller joliment (comme d’habitude) et tout ira bien!!!
    Pour le côté positif, vos cheveux vont repousser plus forts et plus beaux!
    Avec sympathie

  13. minouche
    14 décembre 2014 / 12 h 39 min

    les cheveux pour moi c’est comme les dents ce sont mes obsessions. Pour ma part je suis rarement ravie quand je sors de chez le coiffeur mais je suis comme toi j’ai innové, j’ai eu un coiffeur pendant 20 ans, maintenant je n’arrive plus à trouver celui qui saura donner le look “coiffé décoiffé”. Ils me disent tous que j’ai des cheveux “magnifiques” !!! attention c’est un coiffeur qui parle et de ce fait il en oublie les ciseaux dans ma masse brune.

    Ne t’inquiètes pas Corinne je suis sûre que tu restes très jolie, c’est la coupe qui à tes yeux ne te correspond pas.

  14. Josy
    14 décembre 2014 / 11 h 44 min

    Nous avons toutes commis “une coupe irréparable” sur un “coup de tête” … et c’est vrai que de rattraper ton carré cela va prendre du temps … tu as raison mets toi une perruque il y en a de très belles ! allez sèches tes larmes et retrouves ton moral … il y a plus grave dans la vie …. et puis comme l’on dit “ça repousse”.
    Bizous

  15. Cathy
    14 décembre 2014 / 10 h 17 min

    Oui, certes il y a des évènements plus grave dans la vie mais j’ai frôler l’arrêt de travail un jour après une coupe désastreuse et je te comprends !!! La seule consolaton : ca repousse !!!! Et ne dit-on pas qu’il faut regarder au delà de l’apparence…. ? Bon wkd à toutes et garde le moral car tu sais si bien faire pétiller notre vie !!!!

    • 14 décembre 2014 / 10 h 50 min

      Difficile de garder le moral mais de toutes façons je ne peux plus rien faire ! merci pour ton commentaire

  16. 14 décembre 2014 / 10 h 16 min

    Oh my God je compatis….! Oui j’ai déjà connu ça et plus JAMAIS un coiffeur n’effilera mes cheveux, je suis très ferme quand on me coupe mais c’est NIET, sur mon cheveu cela me donne des fourches et je déteste les coiffeurs qui me contredisent “mais non madame ce n’est pas possible”, je connais encore mieux qu’eux mes cheveux…. Bref, comme disait ma Mère à chaque fois que j’étais râtée “courage, ça repousse” même si ça ne console pas…. Des bises.

    • 14 décembre 2014 / 10 h 51 min

      J’ai vraiment envie d’investir dans une perruque en attendant la repousse !!!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.