En mode Darel

Un petit billet mode hiver et manteau Doudou  pour commencer cette année.

Depuis quelques mois,  j’ai envie de privilégier la qualité à la quantité et j’ai opéré un grand tri dans mes placards pendant les vacances pour ne garder que ce que je porte régulièrement.

Aujourd’hui , j’ai envie de vous parler de la marque Gerard Darel ,qui m’attire comme un aimant !

Pour la qualité , pour la coupe des pantalons qui est toujours parfaite et pour l’accueil reçu sur le stand de la marque aux Galeries Lafayette de Montpellier. Une mention spéciale pour Eva, ma conseillère de vente, pour son sourire, sa disponibilité et sa compétence. C’est assez rare de trouver une conseillère comme elle, pour le souligner.

J’ai commencé ma quête chez Darel il y a quelques années par l’achat du sac intemporel, le « 24 heures » .Un sac indémodable qui me suit partout.

S’il m’arrive de craquer en début de collection, j’attends souvent les ventes privées pour m’offrir une tenue complète comme celle que je vous présente aujourd’hui.

Pour sortir un peu du noir dans cet hiver tout gris et pluvieux, j’ai eu envie d’un peu de fantaisie apportée par le pull tunique imprimé léopard.

J’ai vraiment succombé à ce petit pull Darel qui a rejoint mon dressing et que je porte indifféremment avec un pantalon ou avec une jupe en cuir et des bottes comme sur les photos en intérieur.
C’est une pièce intemporelle, qui sera aussi jolie avec du Camel qu’avec du noir.

Que ce soit le pantalon ou le pull ils peuvent se porter différemment et sont des incontournables de nos dressing.

J’ai choisi de vous le présenter de deux façons, la première plus décontractée avec le pantalon en pure laine Camel et un manteau hyper chaud, le style de manteau que je porte facilement en hiver même s’il ne fait pas une très jolie silhouette, mais comme j’ai froid, je privilégie le confort à l’esthétique !

Je le porte avec des bottines Mendelia, marque que j’ai découvert récemment. J’ai été très surprise par le confort de ces bottines, en principe, je ne porte que des chaussures en cuir pour leur confort, mais là, j’ai eu envie d’essayer ces bottines et je suis bluffée par leur rapport qualité prix. Et surtout par leur confort !

Les soldes commencent mercredi et je vous conseille vivement de faire un tour sur la boutique en ligne ! Mendelia est le bon plan de cette nouvelle année.

La seconde tenue est plus « habillée » et plus conventionnelle, avec une jupe en cuir et des bottes. Cette jupe en cuir m’accompagne depuis des années et je ne m’en lasse pas, comme quoi la qualité se retrouve toujours.

Je vous la présente en intérieur, mais j’aurais pu l’assortir avec un manteau mi-long noir en flanelle plus seyant pour la silhouette que mon manteau « doudou » !

le pantalon, est un 7/8, un classique de la marque, décliné à chaque saison en différentes matières. J’attends la collection printemps été pour le prendre en blanc, car c’est assez rare qu’un pantalon tombe aussi bien et je préfère avoir une jolie pièce à assortir avec différents hauts plutôt que plusieurs pantalons qui bâillent après deux lavages !

 

 

Mode-tenue du jour- DarelMode-tenue du jour- DarelMode-tenue du jour- Darel

 

Mode-tenue du jour- Darel

 

Mode-tenue du jour- Darel

 

Mode-tenue du jour- DarelMode-tenue du jour- Darel

Mode-tenue du jour- Darel

Pantalon Sabrina Gérard Darel

Pull Gerard Darel

Bottines Sarah Mendelia

Manteau 123 (ancienne collection) – Jupe Mango (ancienne collection)

Les soldes commencent demain, mon conseil cliquez sur Mendelia et allez faire un tour dans une boutique Darel !

Et pour les Montpelliéraines une petite visite aux Galeries Lafayette pour rencontrer Eva sur le stand de la marque.

Je me suis laissée tenter par les ventes privées et je n’ai plus de sous pour faire les soldes !!!  Et vous ? Allez-vous succomber aux  soldes cette année ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

35 commentaires

  1. Joli pantalon. Oui Gérard Darel est une référence sûre. J’aime beaucoup les bottines et je suis allée voir leur site : leur collection est intéressante.
    Ces deux looks te vont superbement bien.
    Bonne journée.
    Emmanuelle

  2. Magnifique, j’adore le beige et vous le portez très bien !
    La petite tenue « jupe » est adorable, bravo.

    Ma garde robe est ok pour cet hiver, d’autant plus que je vais partir plusieurs semaines en voyage…. au chaud, alors je fouine dans mes affaires d’été et lorgne déjà sur les nouvelles collections.

  3. Je suis fan de la marque GERARD DAREL depuis 20ans , j’adore ces basiques tel que les pantalons ( qui sont très bien coupé) les tailleurs un noir et un autre en blanc intemporel …
    J’aime aussi leur chemisier en soir et leur t-shirt..
    Très belle ensemble chic et intemporel ….Le mode se démode le style reste…

  4. Bonjour. je connais l’originale et tous les looks te vont bien. J’i cliqué sur Mendelia mais plus de taille 36. Pour le reste Darel n’est pas dans mes prix, attendons que les prix baissent.

    • Hello mimi, comme je le disais les prix baissent pendant les ventes privées et en général nous pouvons faire quelques bonnes affaires. Pour ce qui concerne Mendelia j’ai vu du 36 regarde bien ! Des bises

  5. Toujours très classe !
    J’adore vraiment le sac !! mais j’ai déjà trop de sacs !!!
    Je préfère la tenue jupe, tout simplement parce que je ne me vois pas avec un pantalon de cette couleur camel, mais ce n’est qu’une impression personnelle.
    Le pull est vraiment top.
    Les soldes seront pour ma fille cette année, nous allons les faire ensemble pour lui trouver de quoi se refaire une garde robe correcte.
    Bonne journée

    • Coucou Sophie, merci, le pull est parfait en laine et il tombe très bien. Et pour le sac je l’ai depuis 7 ans et je ne m’en lasse pas ! Belle journée

  6. Bonjour Corinne…très chic tout cela …j’adore…il me tarde de faire les boutiques à Montpellier car ici au Canada la mode est loin d’ être à mon goût…mais je fais avec,,A très vite … on commence à compter les semaines. Le seul bémol c’est notre petit-fils qui est triste de nous voir partir…Mais ainsi va la vie!

    • Hello Martine, il me tarde de te faire découvrir ma ville ! J’imagine tout de même que laisser les enfants va être un peu difficile ! Mais ils viendront en vacances au soleil ! Belle journée

  7. Joli look et très classe comme d’habitude , j’ai eu quelques vêtements de cette marque dans le passé et aussi Gérard Pasquier , 2 marques que je confond , mais je ne sais pas si cette dernière existe toujours , ce sont des vêtements classiques , bien coupés et que l’on garde plusieurs années , mais c’est vrai qu’il vaut mieux attendre les soldes , pour s’offrir cette qualité!
    A bientôt Corinne et merci pour cet article
    Francine

    • Bonjour Francine,Merci beaucoup, c’est super gentil. Effectivement c’est un budget, mais la maturité (!!!!) m’apprend à privilégier la qualité à la quantité ! Et comme ma carte bleue n’est pas extensible je fais des choix. Et vraiment je privilégie les ventes privées aux soldes.
      Belle journée

  8. Bonjour….Comme vous me l’avez dit sur Facebook, me voici ici pour commenter votre blog ! Evidemment Darel ça me parle ! J’adore notamment leurs vêtements en peau et leurs sacs et à l’automne j’ai repéré aussi une petite robe rouge foncé que j’aimerai bien voir en solde demain !
    Mon seul petit souci est que je n’ai pas trop la taille mannequin, je ne suis pas très grande et plutôt rondelette alors tout ne me va pas, contrairement à vous qui êtes bien élégante…..mais je m’adapte !
    Belle journée
    Catherine

    • Bonjour Catherine, ravie de vous retrouver ici ! Pour ce qui concerne les tailles, Darel a un large choix, votre commentaire est gentil mais je n’ai pas la taille mannequin non plus !!! Je suis petite et je trouve justement que les pantalons 7/8 sont parfaits pour moi ! J’ai vu de tres jolie robes chez Darel. Vous me direz si vous avez trouvé quelque chose. Bonnes soldes !

  9. Coucou Corinne,
    Tu as entièrement raison de privilégier la qualité à la quantité. Les classiques ou basiques sont indispensables et traversent le temps, surtout lorsque la qualité et la coupe sont au rendez-vous. Ces 2 looks te vont bien très bien et j’aime beaucoup ces photos naturelles.
    J’irais faire un tour pour les chaussures car je suis aussi dans le confort depuis de longues années.
    Je t’embrasse.
    Belle journée

  10. Bonjour Corinne
    les deux tenues sont belles et confortables, mais la deuxième apporte une touche de glamour et cela change comme ta coiffure d’ailleurs ! C’est sûrement à tort que la plupart du temps nous boudons cette marque – nous allons regarder ça de plus près pour les soldes. Mais comme tu l’as souligné, une bonne vendeuse compte beaucoup…
    Encore tous nos voeux

    • Hello les filles, pour la coiffure j’ai besoin d’une coupe et pour la silhouette d’une petite diette ! le cocooning et les chocolats ont eu raison de ma taille !!! N’hésitez pas à visiter Darel pour les soldes , bons plans assurés ! Des bises

  11. Bonjour, toute Belle,
    C’est Nadège la copine de Claudine !
    Je me cherche un manteau : laine, bleu clair, lumineux, en solde bien sûr vu l’état de mon compte en banque si tu « vois » ça ! je suis preneuse d’adresse….
    Bisous,

  12. Coucou ! Alors là je te suis à 200% j adore cette marque. J ai également le sac 24h depuis 10 ans : excellente qualité, il est nickel ????. Ton manteau est très beau tout comme le look en entier ! C’est vrai que c’est une marque un peu cher mais la qualité et le style sont au rdv. J attends les soldes pour me faire un p’tit plaisir. Bonne journée ! Bises de Lena (misslena33 sur insta…mon ancien compte piraté ????)

    • Coucou Lena, je vais me réabonner de ce pas à ton nouveau compte ! Effectivement Darel est une marque qui présente des tenues de qualité , modernes et intemporelles. Belle journée

  13. Joli look Corinne, j’aime bien ton pull léopard et le 24 h sac intemporel de Darel mes enfants me l’ont offert pour mes 50 ans,
    Pour les chaussures j ne connaissais pas cette marque mais je préfère des chaussures en cuir.
    Bonne journée,
    bisous

  14. Les deux tenues me plaisent beaucoup, une préférence pour le pantalon car je ne porte pas de jupes. Je connais la marque Darel et j’aime beaucoup. Je ne connaissais pas Mendelia et je suis curieuse du confort des chaussures car , moi aussi j’ai besoin de bottines hyper confortables. Merci du bon plan.

    • Hello Martine, c’est difficile de ne pas aimer Darel, pour ma part j’ai du mal à résister ! Je te confirme que les chaussures sont parfaites, pourtant j’ai souvent mal au dos et j’ai besoin de bottines de qualité et là j’ai été « bluffée » ! Belle journée

  15. Quel plaisir de revoir un look , d’autant plus que tu es toujours chic et très bien vétue . J’aime beaucoup ta manière d’appréhender la mode et tu es pétillante sur tes photos.
    Pour ma part je vais faire les soldes et je cherchais des bottines justement ! je cours visiter le site
    Merci pour tes conseils

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :