Femme Majuscule à Marseille

Une rencontre, à l’initiative du magasine Femme Majuscule et de mes copines Magali, Jany, Solange et Nicole.

Se retrouver entre blogueuses est toujours un plaisir ! Ce fut le cas samedi 29 avril à Marseille.Le but de cette réunion, connaitre et rencontrer nos abonnées et échanger entre nous.

Vous le savez, si vous suivez ce blog, je suis une lectrice assidue et une des premières fans de la revue Femme Majuscule. Je vous en ai parlé ici et , à plusieurs reprises.

Muriele Roos et son équipe ont fait le pari fou de créer un journal pour les femmes de 40 ans et plus. Encore un journal féminin me direz-vous ? Pas du tout !

Certes, Femme Majuscule est un journal pour nous les femmes, mais qui ne nous prend pas pour des décérébrées. En lisant le magasine, vous ne verrez pas d’article où des filles de 20 ans anorexiques vous vantent le dernier produit miracle pour maigrir ou la dernière crème antirides !

Les journalistes de Femme Majuscule ont voulu mettre en exergue nos congénères, Quadras, Quinquas et plus. Elles veulent prouver que nous existons, que nous sommes capables d’accomplir de grandes choses et que nous ne devons pas nous cantonner à l’appellation réductrice de Senior !

Dans notre société actuelle, les hommes et les femmes, mais surtout les femmes qui atteignent la cinquantaine sont souvent reléguées au placard. Le taux de chômage des « seniors » atteint des sommets en France. Dans cette société du jeunisme, point de salut après 40 ans !

Murièle  a voulu prendre le contre-pied de ce phénomène en créant son magazine, pour prouver que nous pouvons faire de grandes choses. Tout au long des numéros, elle met en avant des femmes, comme vous et moi, elle donne la parole à des lectrices et des femmes majuscules témoignent de leurs expériences.

Marianne James, Patricia Kaas, Nicole Garcia, Dominique Blanc, Kristin Scott Thomas, Anne Roumanoff, Juliette Binoche, Monica Bellucci, toutes ont témoigné et raconté leurs expériences de Femme Majuscule.

Ensemble, nous serons plus fortes est la devise du magazine et nous l’avons constaté lors de cette réunion. Nous étions plus de 40 et chacune a pris de temps de témoigner et de raconter son parcours.

Femme Majuscule est le seul magazine féminin qui s’investit autant dans l’échange et le partage. La rédaction parisienne n’hésite pas à nous recevoir et à chaque voyage à Paris, je passe leur faire une petite visite. C’est cette proximité avec leurs lectrices qui  lui donne   ce ton au nul autre pareil.

Ces rencontres sont prétextes à des échanges riches et fructueux.

Outre les discussions intéressantes et sérieuses que nous avons eu tout au long de la journée, la rencontre avec nos lectrices fut magique.

Pouvoir mettre un nom et un sourire sur un visage suivi sur Instagram ou sur Facebook est toujours un plaisir !

J’ai également apprécié ma rencontre avec Nicole Tonnelle, notre modèle à toutes ! Cette bloqueuse et Youtubeuse qui brave les diktats ambiants et qui nous propose ses vidéos hebdomadaires avec un dynamisme et une énergie à faire pâlir d’envie les jeunettes ! Nicole nous prouve au travers de ses vidéos, que tout est possible après la cinquantaine. Ce fut un plaisir de la rencontrer enfin et d’échanger avec elle, mais également avec d’autres copines du net.

femme-Majuscule-la-provinciale

Une autre rencontre attendue avec la pétillante Cathy, du blog Make me cinéma. Nous nous suivions via nos blogs respectifs et ce fut un plaisir de nous rencontrer dans la vraie vie ! Nous avons d’ailleurs profité de cette journée pour envisager des projets en commun !

Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

Le dernier numéro de FEMME MAJUSCULE vient de paraitre, si vous ne le connaissez pas, prenez le temps de le lire et vous comprendrez mon enthousiasme ! Et si vous l’aimez, abonnez-vous, car vous ne le savez peut-être pas, mais le magazine n’appartient pas à un grand groupe de presse, Murièle  Roos et son équipe le portent à bout de bras, se battent pour trouver des financements et les abonnements sont vitaux pour la survie du journal. Donc mesdames, abonnez-vous pour faire perdurer cet organe de presse indispensable aux femmes majuscules que nous sommes !

Femme-majuscule-la-provinciale

Et vous pouvez également participer en rejoignant la page Facebook du magasine. Il suffit d’envoyer une photo de vous avec une inscription indiquant votre humeur suivi de Majuscule !  Nous sommes plus de 15 millions de femmes en France à être majuscules!

Femme Majuscule-la-provinciale

Quelques photos vous donneront le ton de cette journée magnifique mais surtout la vidéo de Magali qui résume avec humour cette rencontre à refaire très vite !

Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

Femme-Majuscule-la-provinciale

Femme-Majuscule-la-provinciale.jpg

Femme-Majuscule-la-provinciale

Femme-Majuscule-la-provinciale

Magali a ouvert sa chaine You tube il y a quelques mois et je vous encourage à vous y abonner ! N’oubliez pas Ensemble nous serons plus fortes !


Merci au magazine Femme Majuscule pour cette rencontre, au CCI de Marseille qui nous a permis de nous retrouver au Palais de la bourse.


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

28 commentaires

  1. Bonjour Corinne
    Tout d’abord merci pour toutes ces photos qui représentent bien l’ambiance qu’il y avait ce jour là.
    Que de belles rencontres !
    J’ai été ravie de te connaître et de pouvoir dialoguer avec toutes les personnes présentes.
    J’ai reçu le 2ème exemplaire de Femmes Majuscules qui me fait regretter de ne pas m’être abonnée avant.
    A bientôt

  2. CC Corinne,
    J’ai adoré ce moment également et j’ai regretté de ne pas pouvoir rester plus déménagement oblige, si je peux j’irai à la rencontre sur Lyon également.
    Ca m’a fait vraiment plaisir de rencontrer en vrai toutes ces femmes avec qui je discute sur les réseaux sociaux et que j’aurai plaisir à revoir pour celles qui ne sont pas trop loin.
    à bientot ,
    bises

    PS J’aime bien ta nouvelle coupe aussi

  3. Bonjour, Sympa ce reportage ! Merci de nous faire partager votre journée ! Comme je vous envie !!! C’est Solange et Jany qui m’ont fait découvrir ce magazine que j’adore ! D’ailleurs je m’y suis abonnée…
    J’espère qu’ils organiseront une rencontre sur Bordeaux un de ces jours….et que je pourrais y aller !
    Belle journée !
    Kissssss d’Hélène (Lena)

  4. Merci pour ce reportage qui me permets de vivre par procuration ce joli moment ! J’aurais bien aimé être des votres mais une rage de dents ( de mon homme ) ne se commande pas ! Une autre fois !
    Bizzz
    Ta nouvelle coupe de cheveux te va super bien!

  5. Franchement, il s’en passe des choses dans votre Sud !! 🙂
    J’ai pu suivre cette réunion de loin grâce à vos partages sur Instagram, blogs, facebooks et compagnie 🙂
    Merci pour ces partages.
    Il faudrait vraiment que je me décide à aller dire un petit bonjour à la rédaction de Femme Majuscule à Paris, mais ma timidité me perdra 🙂
    Merci pour cet article.

    • Coucou Sophie, demande à Bouchine de t’accompagner ! Tu as la chance d’être à Paris où elles te recevront avec plaisir à la rédaction !

  6. Bonjour Lalie, je suis très contente de te retrouver sur le blog et bravo pour ton courage ! J’ai été ravie de faire ta connaissance. a très bientôt

  7. Bonjour Corinne, quelle belle rencontre ! Vous êtes toutes rayonnantes et je vous remercie de nous faire partager cette aventure. Bravo à Magali pour sa vidéo. Grâce à vous je me suis abonnée au magazine l’an dernier et je ne le regrette pas !
    Je constate que vous êtes toujours aussi élégante et chic ! Bravo pour votre look, j’aime beaucoup votre veste pouvez vous me dire d’où elle vient ?
    Merci

  8. Étant abonnée depuis ses débuts à Femme Majuscule , j’ai vu et lu avec plaisirs vos rencontres ,
    Enrichissantes pour nous toutes sur tellement de points !

  9. Merci pour ce billet, j’aime ce magazine auquel mon mari m’a abonnée depuis le début, il y a quelques années comme cadeau d’anniversaire.
    Je me réjouis de lire ce nouveau numéro qui ne m’est pas encore parvenu (je vis à l’étranger), et j’espère aussi des rencontres élargies : Suisse romande, Belgique….et avec des Majuscules pas forcément blogueuses
    Peut-être devrais-je les contacter ?
    Je profite de vous féliciter pour cette nouvelle coupe de cheveux qui vous va très bien

    • Bonjour Catherine, toutes les femmes majuscules sont les bienvenues dans ces rencontres et pas seulement les blogueuses ! D’ailleurs à Marseille nous avons rencontré de nombreuses femmes , lectrices ou pas . Je pense que vous devriez contacter vos connaissances et vous regrouper ! Merci pour votre compliment sur ma coupe, j’ai (enfin) abandonné mon carré ! Très belle journée

  10. Bonjour Corinne, un bon moment au féminin, comme on peut constater sur les photos. Dommage pour nous, mais peut-être ce sera pour la prochaine autre fois !
    Bonne journée

  11. Une belle initiative, une super rencontre , des échanges intéressants .
    Un beau souvenir à refaire !
    J’ai été ravie de rencontrer toutes ces femmes Majuscules !
    Merci de le partager .
    Bisous !

  12. Coucou Corinne,
    Merci pour cet article qui retrace notre bel après midi de rencontres , ce fut un véritable plaisir de faire ta connaissance ainsi que toutes celles que l’on côtoie sur IG ou par les blogs. J’espère qu’il y en aura d’autres et que grâce à Femmes Majuscules notre image de femmes “mûres” sera de plus en plus mise en valeur. Merci aussi d’avoir mis ma photo, LOL .
    Bonne journée, à bientôt
    Bises

  13. Coucou , très joli reportage je commente moins mais je suis,toujours fidèle à vos reportages . J’espère une rencontre sur Lyon pour avoir le.plaisir de,revoir Nicole et l’équipe du magazine Femme Majuscule et pourquoi pas les blogueuses du sud Merci à trés vite ❤️❤️❤️

Les commentaires sont fermés.