La collection printemps été Danielle Engel

On ne présente plus sur ce blog la créatrice Danielle Engel ! Si vous me suivez, vous savez que j’adore les pièces qu’elle nous propose à chaque saison. Elles sont toutes plus belles et plus chics les unes que les autres. La collection printemps été ne faillit pas à la règle et je vous propose de découvrir quelques pièces qui ont envie de sauter sur mes cintres ! 

La collection made in France et made in Montpellier

Depuis un an Danielle a investi un atelier à Montpellier dans lequel elle fabrique ses pièces. Tout est Made in France, du tissus, aux boutons en passant par les fils ! Mais maintenant la créatrice nous propose des collections Made in Montpellier. Pour découvrir ces merveilles deux adresses la boutique physique rue de la croix d’or ou la boutique en ligne. 

Un accueil chaleureux et bienveillant vous attend en boutique avec un avis éclairé de la créatrice pour vous conseiller en fonction de votre morphologie et de votre colorimétrie. 

La force de la marque

Comme l’atelier de création est situé à quelques encablures de la boutique, si une pièce n’est plus disponible dans votre taille, vous pourrez vous la procurer quelques jours plus tard. Ce nouveau mode de fabrication permettant une meilleure gestion des stocks et un service à la demande.

Le style pas les tendances.

C’est le leitmotiv de ce blog depuis des années. Et c’est ce que j’aime dans toutes les collections de Danielle. Elle nous aide à sortir des Diktats de la mode pour appréhender notre propre style avec des pièces intemporelles, durables et qui nous donnent cette allure qui n’appartient qu’à nous. Une belle approche du dressing parfait.

Pourquoi j’aime Danielle Engel 

Danièle est une amie, certes, mais c’est aussi et surtout une créatrice de grand talent avec un cœur énorme ! D’ailleurs ses fidèles clientes la connaissent bien et reviennent en boutique non seulement pour la beauté des tenues mais aussi pour la personnalité de Danielle. 

Vu mes soucis de santé récents et ma prise de poids due aux traitements, je n’ai pas vraiment eu envie de m’habiller ces dernières semaines. Mais cela ne m’a pas empêché de suivre le cheminement de la créatrice et de faire des listes d’envies auxquelles je succomberai quand je retrouverai mon poids de croisière.

Ma séléction dans la nouvelle collection Danielle Engel 

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la qualité des vêtements. Je porte du Danielle Engel depuis 5 ans et mes tenues n’ont pas pris une ride ! Non seulement la qualité du tissu mais les coupes intemporelles conviennent parfaitement à une garde robe capsule et composent mon dressing parfait. 

Je porte par exemple à chaque printemps,  un pantalon blanc en coton acheté il y a 4 ans et toujours impeccable.

Récemment, j’ai découvert un t-shirt particulièrement seyant pour toutes les morphologies. Il existe en noir mais également en blanc.

Danielle Engel

Blouse Diva en broderie anglaise

Evanescente et hyper chic cette blouse est parfaite pour les journées estivales.

Chemise à carreaux Warren

Chemise en coton bio à porter en toutes occasions. Idéale avec un jean blanc pour une allure élégante et décontractée en été.

Danielle Engel
Danielle Engel

Le T-shirt Ysé en blanc ou en noir

Sa coupe oversize lui confère une allure moderne et à la pointe de la mode, en faisant une pièce indispensable dans toute garde-robe estivale. Facile à assortir, il offre une multitude de possibilités pour créer des tenues originales et qui n’appartiennent qu’à vous !

Le jean blanc

Un incontournable du dressing parfait tant en été qu’en hiver. Celui qui nous accompagne à tous les instants et qui se marie avec une multitude de pièces de notre vestiaire.

Danielle Engel
Danielle Engel

La jupe et le chemisier à pois pour un effet robe

Mon coup de coeur de la saison ! S’imaginer comme Julia Robert dans « Pretty Woman » et attendre le beau Richard Gere pour un rendez-vous galant ! Cet ensemble permet tous les rêves !

Découvrir les créations de Danielle Engel

Les créations de Danielle Engel reflètent la diversité et l’innovation de la scène locale de la mode. Elle s’engage dans des pratiques durables et éthiques, contribuant à une industrie de la mode plus responsable. Pour découvrir ses créations, vous pouvez visiter sa boutique en ligne ou en centre ville,  suivre ses réseaux sociaux, ou participer à des événements et marchés locaux de créateurs à Montpellier.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

6 commentaires

  1. Danielle est une personne très sympathique dont j’ai fait la connaissance grâce à toi. Sa collection est magnifique. J’irai voir en boutique pour mon anniversaire. Bises

  2. Je ne connaissais pas cette créatrice merci pour la découverte. Je cherche un pantalon blanc bien coupé je vais aller voir la boutique , merci !

  3. Bonjour Corinne un très bel article pour une magnifique collection. Je vis à Paris mais je suis en vacances dans le Gard je passerai à la boutique ! J’adore la référence à Pretty Woman c’est tout à fait ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *