Notre jardin secret.

Votre salle de bain , un jardin secret ?

Au siècle dernier les femmes se cachaient dans leurs boudoirs pour se faire une beauté. Aujourd’hui plus prosaïquement nous nous précipitons dans notre salle de bain.

La salle de bain est pour toutes les filles un endroit privilégié. La pièce qui nous voit arriver le matin, chiffonnées, décoiffées et souvent blafardes en hiver !

Si le but premier d’une salle de bain est de nous permettre d’avoir une hygiène parfaite , cette pièce nous sert également de cocon, notre petit endroit secret.

Certains jours le miroir nous promet que nous sommes la plus belle, que la princesse n’a qu’à aller se rhabiller , d’autres matins la balance nous file un coup de blues en s’affolant vers le haut, mais quelque soit notre humeur nous ne pouvons passer à coté de cette pièce unique.

Ikea a pensé à nous cette saison avec sa collection capsule SPRUTT fraiche et acidulée. J’adore tous les petits détails de cette collection. Des meubles simples, fonctionnels et designs qui nous donnent la pêche le matin !

J’ai craqué pour le rangement sur une échelle blanche, pour les petits paniers, le canard coquin et les meubles à tiroirs.

Et toujours chez le géant Suédois des prix abordables qui nous permettent de changer de décor sans culpabiliser.

10006832-porte-serviettes-avec-corbeilles-sprutt-ikea IKEA Janinge IKEA SPRUTT02 IKEA SPRUTT03 sprutt___la_salle_de_bain_pop_et___pur___par_ikea__1304 sprutt___la_salle_de_bain_pop_et___pur___par_ikea__5520 sprutt___la_salle_de_bain_pop_et___pur___par_ikea__9952 sprutt-nouvelle-collection-ikea-5

Et vous ? comment définiriez vous votre salle de bain ? Un boudoir ? un lieu de détente ? Votre jardin secret ?

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

14 commentaires

  1. Je craquerais bien sur certains articles Ikéa, mais j’ai une salle de bains qui fait 2X2 m avec une baignoire et et un meuble avec vasque, il ne me reste tout juste la place pour un mini tapis de bain….. Le bon côté des choses, je vais faire des économies……………………….

  2. Que de jolies choses qui me donnent envie de changer ma salle de bain ! Mois aussi j’aime m’y prélasser. Je viens de cliquer sur ton travail de peintre c’est MAGNIFIQUE ce que tu fais, si tu organises une expo dans la région de Toulon dis le moi je viendrai avec plaisir

  3. À ton âge!!!! C’est quoi ça?
    Au lieu de t’appeler Corinne, tu préfères que je t’appelle Mamie du Web. À toi de choisir. Lol.
    Allez qui aime bien, châtie bien! C’est bien connu.

  4. Ma jolie Corinne,
    J’adore et j’adore la nouvelle image de ton blog, c’est à couper le souffle. Il est jeune, bien structuré, les photos sont superbes, il est « light ». Tu donnes envie d’aller plus loin. Que dire de plus, c’est impossible? Tu vas faire un malheur dans la blogsphère et j’en suis sûr.
    Avec tout ceci, j’ai failli oublier le but de ma présence, j’adore tes choix. C’est pétillant et bien commode, facile à vivre. Je retiens l’échelle avec les panières. Mon ambiance reste zen, prendre le temps.
    Et pour finir, qui se cache derrière cette modernité, toi. Tu nous offres un beau sourire.
    MAGNIFIQUE

    • Merci Valérie, je travaille beaucoup en amont pour apprendre les mystères du blogging ! C’est un travail de galérienne à mon âge !!! et cela me fait plaisir de recevoir des compliments ! Pour la décor je suis comme toi j’ai craqué pour l’échelle !

  5. C’est un endroit important, on y passe beaucoup de temps, pour le meilleur et le pire parce que le résultat n’est pas toujours en équation ! Un bain avec de l’huile ou des sels, quel bonheur !

  6. nous sommes en train de la refaire et c’est totalement esprit détente

  7. Pour moi c’est le « coin détente …. celui où je fais mes soins de beauté … et j’en ressors détendue … zen …..

  8. Je suis comme toi , la salle de bain est mon jardin secret et j’y passe pas mal de temps, notamment le week end ! Encore un bel article !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :