Revenir aux fondamentaux

Revenir aux fondamentaux

En été, je porte des robes et des tenues fleuries et colorées, mais dès que les premiers frimas arrivent j’aime revenir aux fondamentaux classiques.

 Cependant s’habiller trop classique quand on est une « 45 plus » peut devenir dangereux et nous faire prendre 10 ans en 5 mn ! Il faut donc composer des tenues qui permettent de rester chics et modernes.

Je pense que même si on privilégie une tenue sobre, on peut lui donner du « peps » grâce aux accessoires et aux chaussures.

 Je porte facilement un total look noir ou gris mais agrémenté d’un gros collier coloré ou d’ escarpins originaux, à talons très hauts pour le coté glamour. Je ne porte ce genre de talons que pour « faire ma belle » pas pour faire les courses !

 Cette saison j’ai redécouvert la marque Esprit qui mêle modernisme et classicisme. La marque nous propose des pièces intemporelles, chics et qui se portent facilement.

 Je me suis amusée à concocter 3 looks avec comme basse une pièce dénichée chez Esprit.

 

 La première est composée d’une jupe zippée en stretch assortie d’un pull asymétrique. Je trouve la combinaison de ces deux pièces asymétriques assez atypique et je ne suis pas loin de craquer pour l’ensemble.

J’ai « cassé » le coté original de la tenue avec des accessoires sobres dénichés chez Agata et  une paire de bottes noires toutes simples. Le sac est un Michael Kors mon chouchou en matière de maroquinerie

 

ESPRIT 1-2

 

 

 

 La seconde tenue est plus décontractée. La robe en maille droite m’a interpellée sur la boutique en ligne et je l’ai tout de suite imaginée avec du bordeaux.

De jolies bottes, un collant opaque noir et une écharpe en laine, vous serez parfaites pour attaquer votre journée !

 

 

ESPRIT 2

Je me suis un peu plus « lâchée » sur le troisième look avec un mélange de tonalités. J’ai osé des touches animales pour donner un coté original à cette jupe crayon et à ce manteau en laine.

Le pull Kaki réveille le noir et les imprimés « jungle » que j’aime beaucoup, je vous en ai parlé dernièrement, libèrent le coté strict de la tenue.

 

ESPRIT3

 3 petits looks d’automne, qui, j’espère vous plairont et vous donneront des idées.

 

Et vous ? comment revisitez vous vos classiques ?

 

Prochain article : “Aubergine au balsamik ” Pour ne pas passer à coté d’un article inscrivez vous au blog.

Suivre:

10 Commentaires

  1. minouche
    2 novembre 2014 / 14 h 25 min

    pour ma part je retiens uniquement la robe car le reste n’est pas fait pour ma morphologie et je trouve que cela fait trop sérieux.

  2. valerie.radis
    1 novembre 2014 / 21 h 33 min

    Bonsoir Corinne,
    Je refais un petit tour sur ton blog pour te dire bonne soirée et bon dimanche.

  3. valerie.radis
    25 octobre 2014 / 0 h 05 min

    Avant, j’aimais esprit et je n’adhère plus à cette marque, par contre, tes choix sont de très très bons goûts.
    Encore une fois tu nous épates.

    • 25 octobre 2014 / 7 h 20 min

      Tu devrais regarder de plus près leurs modèles sont très beaux cette saison !

  4. Sylvie
    23 octobre 2014 / 22 h 40 min

    Je découvre ce blog et la marque Esprit j aime beaucoup le ton de vos articles et votre goût en matière de mode. Je reviendrai !

  5. Laure
    23 octobre 2014 / 19 h 12 min

    Chic, classe, comme d’habitude tu nous régales de tes looks. J’aime particulièrement l’originalité de la jupe Esprit , je ne connaissais pas du tout cette marque je vais vite aller faire un tour sur le site.

  6. 23 octobre 2014 / 18 h 42 min

    Les trois variantes sont très biens, elles cassent bien le classique ; petite préférence pour le deuxième look qui est facile à porter et que l’on peut adapter selon l’occasion !

    • 23 octobre 2014 / 22 h 58 min

      J’ai redécouvert cette marque dernièrement et je trouve qu’ils proposent de jolies choses faciles à porter

    • 25 octobre 2014 / 7 h 23 min

      J’aime beaucoup cette robe également en fait j’ai flash pour plusieurs petites choses….

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.