123, La mode et moi.

123, La mode et moi.

 

Depuis deux ans, j’ai découvert la marque 123 que j’apprécie de plus en plus.

Les stylistes de 123 ont dépoussiéré l’enseigne, qui avait une connotation vieillotte et leurs collections sont au fil des saisons de plus en plus modernes et dans l’air du temps.

S’habiller quand on dépasse la cinquantaine peut devenir périlleux. Et notamment en province. Non je ne vais pas déménager à Paris, je suis très bien dans mon sud natal. Mais force est de constater que trouver des boutiques adaptées à notre génération est assez difficile. Et je trouve que rien ne vieillit plus une femme que de vouloir s’habiller comme sa fille !

Si vous habitez une ville de province vous avez surement remarqué, comme moi, que l’on retrouve partout les mêmes enseignes. Dans tous les centres villes, dans tous les grands centres commerciaux nous avons droit aux Camaïeu, Pimky, Etam et consorts.

Je n’ai rien contre ces boutiques mais je trouve que la qualité laisse souvent à désirer. Je deviens plus difficile en prenant de l’âge !

Je ne vous parlerai pas de Stradivarius ou Jennifer, boutiques, réservées aux très jeunes femmes très, très minces et à nos filles !

Je déniche de temps en temps de jolies pièces chez Zara et Mango à qui je reste fidèle.

Je trouve que 123 est un bon compromis entre les boutiques ordinaires et les boutiques plus luxueuses inabordables. Les vêtements sont bien coupés, les pantalons tombent impeccablement et les pulls ne s’effilochent pas au premier lavage. Le danger chez 123, la tentation ! Car non seulement les vêtements sont beaux mais tous les accessoires nous tendent les bras ! Sacs, chaussures, bijoux, écharpes tout est là pour nous faire craquer !

En plus ils multiplient les promotions tout au long de l’année, ce qui permet de se faire plaisir et de succomber de temps en temps. J’adore leurs  pantalons 7/8° car, comme je suis petite, ces pantalons sont à ma taille sans passer par la case retouche ourlet !

Je me suis laissé tenter par une petite tenue d’hiver en profitant d’une promotion de rentrée. J’ai choisi des tons de rose et de camel qui s’accordent bien. J’ai craqué pour le pull en cachemire et j’ai « twisté » ma tenue avec un collier d’une ancienne collection Zara et de mon sac adoré de L’atelier 13.

123 la mode et moi-la provinciale

 

Total look 123:2

 

Total look 123:4
Total look 123:8

 

123 la mode et moi _la provinciale

 

Total look 123:5

 

Shopping : Pantalon 7/8 – Pull rose Cachemire – Blouson peau 123. Bottines Balsamik (ancienne collection) . Sac L’atelier 13. Collier Zara (similaire ici).

Les photos sont le travail de la talentueuse Annabelle dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet.

 

Connaissez vous cette enseigne ? vous plait-elle ?

Photos Annabelle Fouache

Suivre:

30 Commentaires

  1. 30 octobre 2015 / 9 h 52 min

    Je suis super fan de ce look, et je trouve que se sont des couleurs qui te mettent vraiment en valeur, tu semble rayonner!!! Tu es magnifique!

  2. manou34
    29 octobre 2015 / 19 h 43 min

    Moi aussi j’aime bien cette marque qui permet de porter des vêtements pas “mémérisant” et abordables. Résultat magnifique

  3. 29 octobre 2015 / 16 h 21 min

    Coucou
    Il y a longtemps aussi que je n’ai pas franchi les portes du 123 que nous avons ..ce qui est assez rare ..j’aime aussi ce style de pantalon car je suis petite donc pas de couture à faire. La couleur est tes belle ainsi que la coupe.
    J’irai faire un tour au magasin pour voir ce qu’ils ont reçu .
    Très élégante dans cette tenue.
    Bises

  4. 29 octobre 2015 / 14 h 09 min

    Très jolie tenue ! il y a très longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans cette enseigne, je suis bien tentée d’y aller faire un tour.

  5. deman benedicte
    29 octobre 2015 / 11 h 29 min

    tu es superbe et classe!!j adore cette tenue biz

  6. 29 octobre 2015 / 10 h 26 min

    J’ai 30 ans et moi aussi je m’habille chez 123 depuis l’année dernière. En effet, ils ont bien dépoussiéré l’enseigne. Je trouve qu’ils font toujours de propositions classiques chic et efficaces pour aller travailler. Et quand on dépasse le 42, on trouve toujours des articles sympas et aux coupes impeccables

  7. 29 octobre 2015 / 10 h 03 min

    Vous faites une jolie porte parole de la marque que nous ne connaissons que de nom…en plus, vous rendez jalouse les parisiens pour le soleil et le cadre de vie…Bon week-end

    • 29 octobre 2015 / 10 h 04 min

      merci mesdames, pourtant je tiens à dire que la marque m’ignore comme porte parole, je pense qu’ils préfèrent des blogueuses plus jeunes ! Mais cela ne m’empêche pas de porter leurs vêtements et d’être fidèle à la marque ! Je ne suis pas rancunière !!!

  8. Marie-France
    29 octobre 2015 / 10 h 01 min

    J’ai 60 ans, et je suis ton blog depuis quelques temps…et j’aime beaucoup!
    Comme toi j’ai renoué avec 123 car la marque s’est bien réactualisée et comme tu le dis ,c’est effectivement un bon compromis .J’ai d’ailleurs craqué sur le même blouson que toi , que j’accessoirise de diverses façons …il donne un bon coup de”jeune”….et de “peps” pour l’automne! En tout cas, il te va très bien.
    Amicalement.
    Une fille du Sud

    • 29 octobre 2015 / 10 h 05 min

      Bienvenue sur mon blog, Marie France, je suis toujours contente de dialoguer avec mes lectrices ! Un blog est fait pour cela

  9. Marie desjardins
    29 octobre 2015 / 9 h 17 min

    J’aime beaucoup cette tenue je suis egalement une adepte des ,pantalons 7/8 le beige et Camel c’est très chic excellent choix merci ???

  10. 29 octobre 2015 / 9 h 12 min

    J’adore ce camaïeu de beiges, très élégant et tout à fait de saison ! J’aime beaucoup ton sac aussi .
    Très bon choix , encore bravo !
    Il y a longtemps que je ne suis pas allée chez 123 , mais je vais y retourner…
    bonne journée ensoleillée 🙂

  11. 29 octobre 2015 / 9 h 07 min

    très jolie tenue. En effet, la marque a révisé ses classiques pour les rendre plus tendance

    • 29 octobre 2015 / 10 h 07 min

      Oui , j’ai discuté avec le responsable du magasin 123 que je fréquente et il m’a confirmé qu’ils avaient embauché de nouveaux styliste pour donner un coup de jeune à la marque

  12. miss.radis
    29 octobre 2015 / 8 h 59 min

    Coucou jolie madame,
    C’est toujours un réel plaisir de te lire.
    Quelle silhouette as-tu comme quoi même après 50ans, les jeunettes peuvent aller se rhabiller ? Et vlan!!!!
    Je me suis laissée déborder tant ton look est génial et toi, superbe.
    Depuis des années, j’ai quitté l’enseigne, trop vieillotte dans les coupes et les coloris et pourtant, j’étais une fervente cliente et le mot est faible.
    Me réconcilier avec la marque???? Pour l’instant pas encore .
    Gros gros bisous ma Corinne.

    • 29 octobre 2015 / 10 h 08 min

      Coucou ma Miss préférée ! Je suis étonnée que tu sois fâchée avec la marque. J’espère que nous aurons l’occasion d’y aller ensemble un de ces jours si tu viens vers moi ! Sinon c’est moi qui vient !!!

  13. 29 octobre 2015 / 8 h 48 min

    totalement d’accord, 123 je m’y suis “abonnée” cette année. J’ai acheté 3 pantalons super coupe et comme il propose des prix régulièrement, tout à fait accessible. Excellent choix de tenue dans une couleur pour l’automne qui fait du bien à la saison et à ton teint

    • 29 octobre 2015 / 10 h 09 min

      3 pantalons ! Quel appétit Mireille ! Il faudra que je vois tout cela un de ces jours !

  14. Paule
    29 octobre 2015 / 8 h 43 min

    J’aime tout, les tons, l’harmonie des couleurs et l’originalité du collier ! Encore une fois aucune faute de gout ! Je vais vite “copier” ton look et faire un tour chez 123 à Lyon. Belle journée

    • 29 octobre 2015 / 10 h 09 min

      Contente que cela te plaise. Tu me diras ce que tu as choisi.

  15. Lena
    29 octobre 2015 / 8 h 38 min

    Bonjour ! Je te suis sur insta et là je viens de m’inscrire à ta newsletter : sympa ton blog !!!
    Oui 1.2.3. tres bonne marque effectivement. Ton pantalon est top et comme je suis comme toi, pas grande les 7/8 me conviennent aussi. Je vais donc aller voir celui ci qui est vraiment chouette. Je ne parle pas du sac dont je suis tombée raide-dingue !!! lol !
    Au plaisir de te lire
    Mes amitiés
    Léna (misslena33 sur insta)

    • 29 octobre 2015 / 10 h 10 min

      C’est toujours un plaisir de lire mes lectrices, je te suis aussi sur Instagram. Bienvenue sur ce blog

  16. claudine
    29 octobre 2015 / 8 h 21 min

    Oui, 1 2 3 est une valeur sûre!
    Et l, j’adooooooore la petite veste et l’ensemble !
    J’attends quand même les soldes !
    Bravo aussi à la photographe mais, le manequin est photogénique…
    Un sans faute..heu..il me manque le «petit brin de folie» habituel..oui, je sais, de temps en temps, on se calme!
    En resumé : superbes harmonies automnales ! Bravo!

    • 29 octobre 2015 / 10 h 11 min

      Ma chère Claudine, merci pour ton message. Il font des promos toute l’année et en ce moment le second pull acheté est à 50 % ! Je te laisse aller voir….

  17. Francoise-Elisabeth
    29 octobre 2015 / 8 h 17 min

    Je suis comme toi difficile de s habiller pour moi la soixantaine sans faire mémère ou vieille qui veut faire jeune !!! Dernièrement je me suis acheté chez 123 une petite veste en cuir rouge, un chemisier en soie rosé et un pull également rosé avec des petits clous dorés sur le devant, j aime beaucoup cette marque et difficile de ne pas craquer lorsque l on est dans la boutique. J avais mis une photo de ma veste sur mon compte Instagram (FrancoiseRyser) bonne journée sous le soleil du midi, chez moi en Suisse il fait gris. Bises

    • 29 octobre 2015 / 10 h 11 min

      J’ai eu du mal à ne pas craquer sur le blouson en cuir bordeaux que je trouve sublime, mais j’attends une promotion en espérant qu’il restera ma taille !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.