Accueil » SE VETIR » Blancheporte : une histoire d’amitié

Blancheporte : une histoire d’amitié

Blancheporte : une histoire d’amitié

Vous le savez si vous me suivez depuis quelques années, j’apprécie la marque Blancheporte.

Les stylistes ont évolué et les pièces qui étaient un peu désuètes se sont modernisées. Aujourd’hui Blancheporte représente bien les femmes modernes et actives que nous sommes.

Les vêtements sont confortables, bien coupés, avec toujours une petite touche originale.

Mon histoire avec Blancheporte

Je ne remercierai jamais assez cette marque, qui la première m’a fait confiance aux balbutiements de ce blog, il y a maintenant 9 ans.

 A l’époque j’avais décidé d’ouvrir un blog mode pour “les femmes 45 +” et Blancheporte m’a fait une confiance aveugle en me proposant de présenter leur collection.

 C’est assez rare pour être souligné car les marques en général préfèrent se focaliser sur des blogueuses plus influentes qu’une débutante.

Depuis le blog a évolué, Blancheporte travaille avec d’autres blogueuses, mais je noue une relation d’amitié avec l’équipe. 

Car j’ai eu l’occasion de me rendre à Roubaix à la maison mère pour une séance de coaching privé.

Vous pouvez relire l’aventure dans ce billet.

Blancheporte, les coulisses d’une belle aventure

Une autre histoire d’amitié

Présenter des vêtements et vous les proposer, c’est agréable, mais raconter une histoire c’est mieux.

 Et cette année, en accord avec la marque, nous avons eu une idée pour cette nouvelle collection automne, le faire sous le signe de l’amitié et de la complicité.

Sandrine, Isabel et moi avions décidé de  vous présenter nos tenues en trio. 

Le souci, mes deux complices habitent le pays basque et un événement indépendant de ma volonté m’a empêché de m’y rendre pour ce shooting à trois. 

Mais qu’à cela ne tienne, nous ne nous laissons pas abattre et nous avons décidé de le faire sous une autre forme. Isabel et Sandrine le font en duo, moi en solo, et nous publions l’article le même jour. 

C’est certain, il n’aura pas la même saveur, surtout pour moi, seule dans mon coin, mais l’idée est là et je suis avec mes amies de coeur par billet de blog interposé. 

Le monde des blogueuses est parfois un “univers impitoyable” (comme dans beaucoup de corporations), mais il réserve de belles surprises, des affinités se créent et de vraies amitiés naissent. 

Ce fut le cas avec Sandrine et Isabel. Malgré la distance nos liens se nouent et notre complicité est totale. Sans hypocrisie et sans jalousie ce qui est assez rare pour être souligné.

Inutile de vous préciser que nos échanges sont joyeux, amicaux, drôles  et très longs au téléphone et depuis peu sur Skype ! 

Pour l’anecdote, nous avons battu tous les records de bavardage un dimanche après midi de 14 h à 18h30 sur skype ! Comme quoi la distance n’empêche pas l’amitié !

J’adore skype qui nous permet d’échanger comme si nous  étions dans le même salon ! 

La collection automne chez Blancheporte

Donc, pour vous présenter cette collection, nous nous sommes réunies Sandrine, Isabel et moi cet été. Nous avons compulsé ensemble le catalogue fraîchement arrivé en ligne. 

Entre rires et sourires nous avons choisi nos tenues , l’une conseillant l’autre. Et, nous sommes tombées d’accord sur nos choix respectifs. 

Vous verrez le résultat sur le blog de mes amies.

La tenue de Sandrine

La tenue d’Isabel

Mon choix chez Blancheporte

Mon choix s’est porté sur un pantalon marron « spécial petites » ! (couleur qui manquait à ma collection !), un chemisier motifs « bestiole », et un blouson en suédine bordeaux.

Tenue Blancheporte automne hiver

Le pantalon :

 Comme tous les pantalons de la marque il est hyper confortable, sa taille haute permet de dissimuler le “petit ventre rond”. 

Sa couleur est originale et il se mariera très bien avec mes gros pulls en hiver.

Blancheporte

Le chemisier : 

Vous le savez j’aime porter des touches « bestiole » à petites doses. Et ce chemisier m’a fait de l’oeil au premier abord. 

Je n’avais pas vu la matière mais j’en suis ravie. il est fluide, ne moule pas et l’entretien est topissime car pas de repassage !

Le blouson : mon chouchou

Shooting pour Blancheporte

J’adore les vestes, les blazers, les blousons.

Lorsque j’ai repéré ce blouson style perfecto, mon petit diablotin intérieur m’a enjoint de le commander immédiatement. Oui je suis faible devant les vestes et blousons ! 

D’ailleurs la réaction de Chéri à la réception du colis :” Encore un blouson ? mais tu n’en as pas déjà ?” décidément les hommes ne nous comprennent pas, nous sommes bien d’accord ! 

Donc, ce petit  blouson va faire mon bonheur en cette rentrée , sa couleur est surprenante, entre le bordeaux et le doré, (sur les photos on ne voit pas très bien les nuances). Sa matière en suédine est douce et confortable, vraiment, il a tout pour lui. Et la forme convient parfaitement aux petites !

Une tenue confortable et moderne pour la rentrée

Blouson Blanche porte

Voici cette tenue de rentrée, je pense que je suis parée pour affronter les premiers frimas de l’automne.

En plus je vais être assortie aux feuilles mortes ! 

Encore une fois, je remercie Blancheporte et la fée Florence, toujours attentive à nos désirs. Toujours prête à nous conseiller au téléphone. 

Je travaille avec plusieurs marques. Mais ma relation avec Blancheporte a cette connotation amicale qui fait que présenter leur collection est un vrai bonheur.

Je vous laisse découvrir le look détaillé de mes complices sur leurs blogs respectifs.

Vous pouvez également, si vous ne l’avez déjà, fait lire leurs chroniques sur le Magazine Positif. Sandrine y parle mode et Isabel bien-être et qualité de vie.

Au moment où vous lirez ces lignes, vous pourrez craquer sans culpabiliser grâce à une réduction de 25 % offerte sur tout le site !

Et vous , avez-vous déjà commencé à compulser les catalogues de rentrée ? 

Et, comme toujours, si vous avez aimé ma prose n’hésitez-pas à partager cet article !

Suivre:
Partager:

40 Commentaires

  1. caroline ida ours
    17 septembre 2019 / 8 h 59 min

    Vous êtes belles les filles! bises

  2. 16 septembre 2019 / 18 h 02 min

    Coucou Corinne ! 🙂 Hé bien, comme je viens de l’écrire sur le blog de Sandrine, j’aime beaucoup ta sélection, mais c’est surtout sur le thème de l’amitié que je vais m’arrêter, car je partage exactement les mêmes valeurs, et la bienveillance est un mot qui a un vrai sens à mes yeux. Les jalousies doivent être bannies…J’ai moi aussi rencontré de belles personnes avec lesquelles je me suis liée d’amitié via les réseaux sociaux, depuis une bonne dizaine d’année…Comme quoi il n’y a pas que de mauvaises choses, bien au contraire, moi, je ne retiens que les bonnes 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine Corinne 🙂 <3 Nathalie

    • Corinne
      Auteur
      16 septembre 2019 / 18 h 18 min

      Hello Nathalie, merci pour tout ! Tu fais partie de mes belles rencontres en ligne ! Et j’admire ton attitude toujours si positive. Bises

  3. 16 septembre 2019 / 15 h 10 min

    J’aime beaucoup ta veste et ton pantalon.
    J’aime beaucoup les pantalons Blanche Porte qui me vont bien car en taille haute.
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      16 septembre 2019 / 17 h 19 min

      Hello Emma, oui moi aussi je suis fan des pantalons de Blancheporte très agréables à porter ! A très bientôt

  4. 15 septembre 2019 / 15 h 51 min

    Coucou Corinne! Ça te va super bien ces couleurs et ce style légèrement rock, je valide à 100%!! Bon dimanche 🌞 bises

    • Corinne
      Auteur
      15 septembre 2019 / 17 h 19 min

      Hello ma belle, tu ne savais pas que j’avais une âme de rockeuse ? 🤣Merci pour tes compliments, j’adore ce blouson ! Bises

  5. isabelkehr
    12 septembre 2019 / 19 h 17 min

    Coucou Corinne, ces tons te vont à merveille ! J’espère que nous aurons l’occasion de réitérer l’expérience mais cette fois-ci les 3 ensemble !
    Bisou

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 19 h 26 min

      Oui !!! On en parlait justement au téléphone avec Sandrine il y a 5 minutes ! un nouveau projet est en cours… on te racontera ! Bises

  6. Nathalie
    12 septembre 2019 / 18 h 41 min

    Bonjour Corinne,
    Les trois tenues sont ravissantes, mais j’ai un petit coup de coeur pour la vôtre. Le blouson orange est de toute beauté et j’adore sa couleur !!! Par contre, j’avoue que je suis encore un peu réticente à commander par correspondance. Je vais peut être me laisser tenter …
    merci en tout cas pour vos conseils.
    ps : pouvons nous nous tutoyer ?

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 h 49 min

      Bonjour Nathalie, bien sur nous pouvons nous tutoyer ! Aucun problème nous sommes entre copines sur ce blog ! Merci pour vos compliments, effectivement ce blouson est parfait et je suis très contente de mon choix. N’hésite pas à commander par correspondance surtout si tu te connais bien. Chez Blancheporte ils ont tendance à tailler un peu grand, donc pour les pantalons prend une taille en dessous de ta taille habituelle ! Bonne soirée et à très vite pour papoter !

      • Nathalie
        13 septembre 2019 / 22 h 24 min

        je vais me laisser tenter par le blouson. j’adore la couleur qui donne bonne mine et qui ravive le visage et la tenue… n

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 h 19 min

      Merci Solange, j’espère que tu vas mieux bises

  7. 12 septembre 2019 / 17 h 25 min

    Coucou Corinne,
    C’est vraiment sympa cette amitié qui s’est créée entre vous !
    J’aime beaucoup la veste style perfecto, de part sa couleur et sa matière toute douce 😉
    Bravo les files, vous êtes resplendissantes !!!
    Bisous !

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 h 21 min

      Hello Val , merci beaucoup, nous devions faire ces photos ensemble, mais impossible en dernière minute. C’est vrai que de belles amitiés se nouent quelquefois. Bonne journée

  8. Marie Jeanne
    12 septembre 2019 / 17 h 16 min

    Coucou Corinne,
    Merci pour cet article de tenue automnale qui te va très bien, ce petit blouson est parfait pour la période de transition de saison. C’est une bonne idée d’avoir partagé avec Sandrine et Isabelle, çà donne plus de choix. J’ai fait une commande Blanche Porte récemment et pour une fois je suis contente de mes achats car j’ai pris un pantalon 7/8 ème qui n’est pas du tout court car je redoutais un peu avec ma taille, un pull en V classique, les manches sont parfaites en longueur et le gilet que porte Sandrine je pense mais en noir, celui-ci n’est pas aussi long pour moi que sur le mannequin mais je l’aime beaucoup par son moelleux et son point ajouré.
    Bisous

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 h 22 min

      Hello Marie-Jeanne, je vois que tu es équipée pour affronter l’automne ! Effectivement ce petit blouson est parfait et il me fera de l’usage avec de nombreuses tenues car sa couleur s’harmonise bien avec tout. Blancheporte nous fait plaisir et la marque est de plus en plus appréciée. Belle journée

  9. 12 septembre 2019 / 17 h 02 min

    Sympa ces regards croisés à trois ! jolies tenues, belles femmes et charmante complicité.

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 h 23 min

      Hello Catherine, c’est l’effet Magazine ! Nous nous sommes bien amusées à choisir nos tenues respectives et même si je n’ai pu rejoindre mes compères ce fut une belle expérience… à refaire ! Bonne soirée

    • Patricia B
      14 septembre 2019 / 9 h 53 min

      Ce petit blouson te va à ravir. J’aime aussi beaucoup la tenue de Sandrine. J’aime bien regarder le catalogue blancheporte, c’est vrai qu’il y a de jolies choses bien tentantes pour la rentrée. Quant aux couleurs, vous êtes bien assorties toutes les 3 pour vous fondre dans une forêt d’automne.

      • Corinne
        Auteur
        14 septembre 2019 / 11 h 02 min

        Hello Patricia, merci pour tes compliments. Tu verras sur Blancheporte cette saison la collection est douce. Pour nos choix, nous n’avions pas fait attention aux tons assortis, c’est une belle surprise. Bises et bon week-end.

  10. 12 septembre 2019 / 16 h 49 min

    J’adore vos coups de coeur, vous êtes assorties en plus ces couleurs automnales vous vont à ravir à toutes les 3.

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 18 h 24 min

      Hello Nadine, oui nous sommes assorties sans le vouloir vraiment, nous nous en sommes rendu compte une fois habillées ! Merci pour tes compliments et encore bon anniversaire.

  11. 12 septembre 2019 / 12 h 47 min

    Coucou Corinne,
    Jolie tenue. Ce type de perfecto en suédine est très en vogue depuis un moment, tu le portes à ravir.
    Belle journée.

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 12 h 53 min

      Coucou Anne, merci , je sens que je vais le porter souvent car il est très agréable, doux et chaux et léger ! Bonne journée

  12. amélie
    12 septembre 2019 / 12 h 32 min

    comme toi, je connais Blanche Porte depuis des années, mais les modèles et quelques fois la qualité m’empêchaient de commander. A la suite de ton dernier blog je me suis décidée a acheter quelques vêtements au printemps et j’ai été ravi. ma commande pour cette saison est prête à partir. je te souhaite une bonne santé

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 12 h 54 min

      Bonjour Amélie, je suis contente de t’avoir convaincue ! Ma prochaine commande est prête également ! Belle journée

  13. 12 septembre 2019 / 9 h 44 min

    Nous approuvons à 100% ! Et la couleur apporte le petit plus…
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 11 h 50 min

      Bonjour les filles, oui je sors un peu du noir et j’aime bien ! Bonne journée

  14. 12 septembre 2019 / 9 h 22 min

    Superbe sélection ! Je craquerais bien pour ce blouson mais pas trop la tête à ça en ce moment
    Bizzz
    Pimprenelle

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 11 h 51 min

      Hello ma belle, merci pour tes compliments. La roue tourne, et le soleil fini toujours par se lever. Je t’envoie des ondes positives.

  15. Mylene
    12 septembre 2019 / 9 h 08 min

    Très joli ton blouson et le pantalon a l’air hyper confortable, tu me donnes des envies de shopping ! J’aime beaucoup l’idée d’un article en commun, c’est original et vous vous mettez toutes en valeur bravo !

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 11 h 52 min

      Bonjour Mylene, j’avoue que j’ai littéralement craqué pour ce petit blouson ! J’ai toujours aimé le partage des blogs que j’apprécie et nous continuerons à le faire. Belle journée

  16. 12 septembre 2019 / 8 h 54 min

    Coucou Corinne, merci beaucoup d’avoir partagé ce billet avec Isabelle et moi. On recommence quand tu veux ! Je trouve que c un message positif et cela prouve aussi que l’amitie sincère Entre Blogueuses existe … en tout cas, ta tenue est super et je trouve que ce petit blouson m’irait très bien ! gros muxu 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 11 h 53 min

      Hello Bella, oui on ne va pas se priver de le faire, c’était fort sympathique malgré la difficulté de certaines photos à 3 ! Bises

  17. 12 septembre 2019 / 8 h 20 min

    Hello Corinne ! Quelle jolie histoire, quelle belle amitié !!! Bravo à vous les filles !!! Ton look est vraiment sympa, notamment le blouson ! Belle journée Corinne. Bizzzz

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 11 h 54 min

      Coucou Hélène, oui nous avons apprécié cette complicité de « filles » devant un catalogue de fringues ! On ne se refait pas ! Merci pour tes compliments. Belle journée

  18. Martine
    12 septembre 2019 / 7 h 51 min

    Bonjour Corinne, une belle histoire et racontée avec beaucoup de tendresse. Vous êtes magnifiques toutes les trois. J’aime vos tenues, simples et sans chichi ! Et je re découvre Blancheporte grâce à tes articles.

    • Corinne
      Auteur
      12 septembre 2019 / 11 h 55 min

      Bonjour Martine, Blancheporte est devenu une plate forme incontournable et à chaque saison je découvre des tenues simples et modernes et adaptées à toutes les morphologies. Bonne journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?