Comment décliner le pantalon à carreaux ?

Comment décliner le pantalon à carreaux ?

J’inaugure cette saison mode avec ma marque fétiche Blancheporte. Vous le savez, depuis la création du blog je suis partenaire et amie de cette enseigne qui fut la première à me confier leurs modèles pour vous les présenter.

En ce début d’automne très doux, voire chaud, dans ma région, j’ai choisi une tenue de demi saison facile agréable à porter.

Lorsque j’ai reçu le catalogue j’ai eu un coup de foudre immédiat pour le pantalon à carreaux. Les carreaux ne sont pas tendres avec les petites ! Et  il faut bien choisir son modèle. Celui ci est parfait pour moi, c’est un 7/8 assez près du corps et qui tombe impeccablement.

Comment le porter ?

Sur le magazine, il est présenté avec du moutarde, la couleur phare de cette année. Mais le moutarde ne sied pas à mon teint, et j’ai choisi de le décaler avec du rouge. 

Ce pantalon est une pièce forte par son motif, donc il faut impérativement l’associer avec un haut sobre et uni.
Je le présente avec une veste rouge légère en lainage fin, un top en coton et dentelle et je termine mon look avec des sandales noires et un petit sac gris déniché en soldes chez Elora, 

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looksLe pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

Pourquoi j’ai aimé cette tenue ?

Pour sa simplicité d’une part, et d’autre part pour les multiples associations qu’elle peut apporter. Si vous êtes petites, la coupe de ce pantalon est faite pour vous ! 

 Comment le décliner ? 

Outre la tenue complète que je présente, je me suis amusée à fouiner dans ma garde robe pour trouver de jolies associations. Et je vous donne des idées pour faire du neuf avec du vieux, même du très vieux !

En look rock : On peut décliner le pantalon avec une chemise blanche ou  un top noir et un Perfecto . Associé à des escarpins rouges ou à des baskets si vous préférez.

Le Perfecto vient de chez Mango,( très ancienne collection )je ne le quitte pas il est en faux cuir en attendant de m’en payer un vrai !

Les escarpins marque Perlato , une marque que je trouve sur le site en ligne (vieux aussi !) Le collier est fabriqué par mes petites mains.

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

En tenue habillée je l’ai décalé avec une veste de smoking noir , un top en soie et une pochette métalisée

La veste de smoking vient de chez American Vintage (ancienne collection) le top a déniché dans une petite boutique Montpelliéraine chez une créatrice adorable Popline Lingerie . Comme la pochette qui vient de chez Ripauste, deux autres créatrices de ma région.

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

Les déclinaisons possibles de la veste rouge

En mode décontractée avec un jean et une chemise bohème

Le jean et la chemise sont mes coups de coeur chez Elora, je vous les présenterais bientôt dans un cadre bucolique.

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

En mode sortie chez des amis, avec un pantalon fluide à pois , un top en dentelle et des escarpins vertigineux !

Le pantalon à pois fait partie de la collection hiver Zara de l’an dernier, les escarpins sont super vieux et j’avais rapporté le collier lors de mon voyage en Floride.

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

Une tenue pour 5 utilisations, c’est ce que j’appelle ma garde-robe capsule. Pouvoir associer plusieurs pièces et les décaler à l’envie.

Le pantalon à carreaux décliné en plusieurs looks

Le shopping

Pantalon 7/8 à carreaux ici

Top en coton et dentelle ici

Veste fluide rouge ici

Sandales Liam ici

Sac Elora ici 

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous succomber à la tendance carreaux ?

Vous avez aimé cet article?  Partagez-le avec vos amis et pensez vous abonner au blog pour recevoir mes prochains billets. En bas de page, vous pouvez aussi visiter ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram  Pinterest et Twitter. 

Suivre:
Partager:

42 Commentaires

  1. 26 octobre 2018 / 23 h 24 min

    Comme toi, je porte de l’imprimé carreaux avec des pièces unies. Les plus hardies oseront les mélanges d’imprimés… ce que je n’ai pas encore osé faire !

    • Corinne
      Auteur
      27 octobre 2018 / 6 h 21 min

      Moi non plus, je n’aime pas vraiment les imprimés et je suis incapable de les mixer !

  2. 6 octobre 2018 / 11 h 46 min

    Très joli look ! Il te va à ravir. Les carreaux, Prince de Galles, etc, sont des chouchous depuis toujours. J’adore tes sandales !

    • Corinne
      Auteur
      27 octobre 2018 / 6 h 22 min

      Merci Elisabeth, oui elles vont avec tout et en plus elles sont hyper confortables ! Belle jourrnée

  3. 4 octobre 2018 / 22 h 09 min

    Grosse tendance du moment, que tu portes très bien..! C’est très élégant de le porter avec une veste rouge j’aime beaucoup !

    • Corinne
      Auteur
      27 octobre 2018 / 6 h 23 min

      Merci j’aime beaucoup le rouge et je trouve qu’il se marie avec presque tout ! Et notamment avec toutes les gammes de gris. Belle journée

  4. Véro
    3 octobre 2018 / 21 h 18 min

    Bonjour
    J aime beaucoup sur toi mais perso, je fais un blocage avec les carreaux. Je ne suis pas sure de céder à cette tendance cet hiver. Par contre, je suis fan du panthère en petite touche. C Est un peu le privilège de l âge. On sait ce qu on veut et ce qui nous plait. Bravo pour ta ligne capsule. Très jolie la veste rouge.

    • Corinne
      Auteur
      27 octobre 2018 / 6 h 24 min

      Hello Véro, oui tout à fait on sait surtout ce qui nous va ou pas en fonction de nos morphologies. Par contre je ne porterai jamais de tres grands carreaux car je suis petite. Belle journée

  5. 2 octobre 2018 / 17 h 02 min

    J’aime beaucoup le Prince de Galles, c’est chic et intemporel.
    J’adore le porter dans tous les styles : à la cool comme chic.
    Merci Nadine.
    Bonne fin de journée,

    • Corinne
      Auteur
      3 octobre 2018 / 16 h 51 min

      Hello, oui c’est toujours chic je trouve et finalement facile à porter et à assortir ! Belle journée

  6. chichipomponleblog
    2 octobre 2018 / 8 h 11 min

    J’adore le perfecto avec !

  7. 1 octobre 2018 / 19 h 19 min

    Très joli looks, tu es resplendissante ! Avec des escarpins ce pantalon sera parfait aussi. J’ai aussi un pantalon à carreaux, un petit vichy 7/8 de chez Mango, très bien aussi pour la mi saison…. quoi qu’ici, on a perdu15° aujourd’hui !!!!!

    • Corinne
      Auteur
      3 octobre 2018 / 16 h 52 min

      Très bon choix Catherine ! Il me tarde de te voir avec. Belle journée

  8. Ninaio
    1 octobre 2018 / 19 h 03 min

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup cette tenue. Un petit bémol pour ces trés jolis chaussures mais qui sont un peu massives pour cette tenue et cassent la silhouette. je préfere les deux autres paires présentées. Mais ce n’est que mon avis je ne suis pas une experte.

    • Corinne
      Auteur
      3 octobre 2018 / 16 h 54 min

      Bonjour, oui les escarpins sont parfaits avec ce pantalon, mais les sandales n’alourdissent pas, je pense que c’est la photo qui donne cette impression. Du moins je ne l’ai pas eue quand j’ai composé ma tenue. Mais c’est une remarque dont je vais tenir compte ! Merci Belle journée

  9. 1 octobre 2018 / 15 h 01 min

    c’est très élégant tu es fort jolie quelle jolie silhouette

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 15 h 07 min

      Merci Nicole, j’essaie de ma maintenir en forme ! Belle journée

  10. Stéphanie
    1 octobre 2018 / 13 h 54 min

    C’est un pantalon 7/8 parfait pour travailler ou pour un look déclinable selon les accessoires. La veste rouge est sympa et j’ai un manteau rouge qui irait bien aussi. Ce style d’imprimé est chic et allonge la silhouette. Le prince de Galles revient en force cette année.

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 15 h 08 min

      Coucou stéphanie, le 7/8 est parfait pour les “petits modèles” ! tant en été qu’en hiver j’aime cette longueur. Belle journée

  11. 1 octobre 2018 / 13 h 36 min

    Bonjour Corinne, toutes les propositions sont très mettables ! Nous n’avons pas encore succombé au carreaux, mais cela ne saura tarder…
    C’est vrai, le rouge te vas très bien
    Bonne semaine

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 15 h 09 min

      Hello, je ne doute pas que vous succombiez toutes les deux un de ces jours ! Bises

  12. Patricia B
    1 octobre 2018 / 12 h 03 min

    Je confirme tout ce qui a été dit. Le rouge va super bien avec ton enthousiasme et ta vitalité. Et les différentes associations que tu déclines permettent de trouver à coup sûr le look qui va bien en toutes circonstances. Et je constate que tu te mets de nouveau en scène, c’était mon souhait, j’en suis ravie.

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 12 h 13 min

      Coucou Patricia, merci pour tes compliments, beaucoup de lectrices sont comme toi et aiment que je me “mette en scène” ! je vais donc refaire quelques billets mode. Bises

  13. ASSIRE CATHERINE
    1 octobre 2018 / 9 h 17 min

    coucou Corinne,

    Figures toi que j’ai un acheté également ce week end un pantalon à carreau , à la différence c’est qu’il a une bande noir sur le côté. Je suis également petite(1m54) et comme la coupe est droite il me va bien. je l’ai eu chez 123, j’aime bien leur coupe de pantalons. Je le porte aujourd’hui avec un top manches longues noire(eh oui en Normandie il ne fait pas très chaud). Je pense que je vais investir dans la petite veste rouge que tu présentes car elle est vraiment sympa et elle irait bien avec cet ensemble et avec d’autres. Merci à toi pour ces idées et bonne journée.
    Catherine

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 12 h 14 min

      Bonjour Catherine, j’aime beaucoup la coupe des pantalons 123, c’est toujours un bon investissement. Ravie de t’inspirer pour la veste elle est parfaite ! Belle journée

  14. 1 octobre 2018 / 9 h 16 min

    Bonjour,
    Tes associations sont parfaites… j’aime beaucoup la veste rouge… c’est une couleur qui te va très bien… merci pour ce partage.
    Brigitte

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 12 h 15 min

      Bonjour Brigitte, je suis beaucoup en noir en hiver et j’ai été ravie de trouver cette petite veste rouge ! Belle journée

  15. Pimprenelle
    1 octobre 2018 / 8 h 56 min

    J’aime l’idee Que la tendance « carreaux » prince de galle … perdure ! C’est un imprimé chic qui peut être adapter à toutes circonstances ! Je persiste à dire que le rouge te va super bien ! C’est ta couleur !
    Bizzz et bon lundi

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 8 h 58 min

      Coucou Valérie, oui j’aime le rouge et j’en porte souvent. Comme le jaune en été. Cette année je suis gâtée avec l’imprimé prince de galle et léopard ! Bises

  16. 1 octobre 2018 / 8 h 50 min

    Coucou Corinne ! Si je te disais que j’ai commandé le même pantalon et je suis hésitante pour la veste ? Alors ça c’est incroyable !!!! Mais nous n’allons pas présenter la même tenue car j’ai la chance que Blanche Porte m’a contacté ! Je suis ravie d’ailleurs…mais j’ai ma petite idée pour présenter ce pantalon différemment….à suivre donc ! Tres bonne journee ! Bises

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 8 h 52 min

      Hello hélène, ce pantalon a un succès fou ! Je suis curieuse de voir comment tu vas l’assortir ! belle journée

  17. 1 octobre 2018 / 8 h 19 min

    J’aime beaucoup le look avec la veste rouge! Par contre ce pantalon n’est pas pour les grandes, je l’avais commandé j’ai du le retourner car il était trop court pour moi par contre il te va parfaitement bien!
    Bonne semaine Corinne!

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 8 h 42 min

      Bonjour Solange, pour une fois qu’un vêtement va bien aux petites il faut en profiter ! Je l’ai adopté avec beaucoup de plaisir. Belle journée

  18. janachete13
    1 octobre 2018 / 7 h 56 min

    Et de trois pour le pantalon .
    Il a vraiment du succès.
    Tes propositions sont très sympas . Je le porterai différemment sur mon blog mais l’association avec du rouge est parfaite aussi .
    Belle journée belle femme élégante !

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 8 h 11 min

      Oui ce pantalon es victime de son succès ! Tant mieux ce sera intéressant de voir les différentes tenues. Moi je le porte de plusieurs façons et je l’aime beaucoup. Merci pour tes compliments ! Bises

  19. Martine
    1 octobre 2018 / 7 h 51 min

    Bonjour Corinne, contente de retrouver un billet mode ! j’adore ! Et particulièrement ce petit plus pour associer une tenue avec du vieux comme tu dis ! Tu as de très bonnes idées et un goût très sur mais tes lectrices le savent déjà ! J’aime beaucoup ta tenue et toutes les associations qui me donnent envie d’aller regarder mon dressing de plus près !

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 7 h 55 min

      Bonjour Martine, merci , je me suis amusée à faire ces associations et si cela plait à mes lectrices je le referai avec plaisir. Cela me permet également de faire du tri dans mes affaires ! Belle journée

  20. jai50ansetapres
    1 octobre 2018 / 7 h 50 min

    J’ai succombé j’en ai trouvé un chez zara en mode très souple et ample façon jogging . Jadore je me porte avec des sandales à talons et une petite veste chic j’aime beaucoup cet imprimé. Toutes tes idées d’associations sont super. Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 7 h 54 min

      Hello, merci oui moi qui ne suis pas “imprimés” j’ai succombé à ce pantalon ! Les carreaux sont à utiliser avec parcimonie comme l’imprimé animal dont je parlerai bientôt. Belle journée

  21. 1 octobre 2018 / 7 h 44 min

    Coucou
    Hi hi… nous avons le même pantalon… bientôt dans un lookbook 😜
    Bisous

    • Corinne
      Auteur
      1 octobre 2018 / 7 h 53 min

      Hello Magali, hâte de voir ton look! belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?