Gambettes en mode hiver.

Gambettes en mode hiver.

En hiver je suis très souvent en pantalon, mais de temps en temps j’aime beaucoup la combinaison jupe ou robe avec des collants opaques et des bottes. Les bottes mettent les jambes en valeur, donnent un côté sexy à n’importe quelle petite jupe basique. Elles permettent de rester féminine tout en affrontant le froid.

 

Le dilemme talons hauts ou talons plats pour les bottes ? Ce sera à l’appréciation de chacune. Pour marcher et faire du shopping je privilégie les bottes à petit talons. Pour sortir et pour avoir un look plus « femme fatale je porte des bottes à talons hauts et fins.

Certains modèles apporteront une touche rock à une tenue, associées à un blouson en cuir et un jean par exemple. Certaines portent les cuissardes à merveille  avec une minijupe ou des slims , et si on a de longues jambes c’est le glamour assuré ! Etant petite, je trouve que les cuissardes me tassent mais je les adore sur les autres !

Quelques marques, comme Balsamik, ont pensé aux femmes qui ont des mollets forts en créant des modèles adaptés.

L’avantage des bottes, si on les choisit à la base de bonne qualité, est qu’elles durent longtemps. Personnellement j’ai 3 paires de bottes que j’alterne depuis des années. J’attends les soldes pour m’en offrir une nouvelle paire, si j’en trouve à ma taille car chaussant un petit 36 j’ai beaucoup de mal à trouver des chaussures en solde !

 

Côté matière, je choisis des valeurs sûres comme le cuir et le daim. Et coté couleur toutes les fantaisies existent si on cherche bien, imprimé animal, couleurs rouges, ou flashy. Mais personnellement comme je n’ai pas un budget shopping à rallonge je préfère m’en tenir au classique noir ou marron et favoriser la qualité.

 

J’ ai sélectionne 12 paires de bottes, de styles différents,  si comme moi, vous avez envie  de préparer votre liste pour les soldes ou pour donner des idées à votre père Noël préféré !

 

 

BOTTES1

 

1 Bottes cavalières Balsamik, 2Bottes Zip Texto; 3 Bottes compensées Georgia Rose; 4Bottes Guess, 5 Bottes Michael KorsBottes2

 

 

 

 

6 Bottes cavalières adaptables Balsamik , 7 Bottes en cuir à lacets,  8 Bottes en cuir vieilli Anna Field    9 Bottes camarguaises en veau,10 Cuissardes Oxitaly

Cette année j’ai mis dans ma liste de Noel des bottes du créateur Italian NERO GIARDINI, j’adore cette marque de chaussures qui allie confort, allure et qualité de cuir irréprochable.

Nero Giardini la provinciale

Et vous ? bottes, bottines, cuissardes ? que préférez-vous ?

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Sophie
    15 décembre 2014 / 15 h 53 min

    Bon , je ne serai pas totalement objective …si je disais que cette botte est super…. mais dans cette botte Nero Giardini on retrouve la nouvelle tendance semelle façon “DOC” avec le talon qui va bien et comme tu l’as dis une qualité matière & confort que je ne retrouve pas ailleurs et là je suis objective. Autrement , jolie sélection de bottes , mes préférées les Camarguaises que je porte le week end chez moi avec mes chevaux.

  2. minouche
    14 décembre 2014 / 12 h 30 min

    depuis peu je me passionne pour les boots ou low boots avec robe ou jupe car je porte très peu de pantalon. J’aime les bottes, j’en ai quelques paires et j’oublie de les porter !! la sélection est très chouette en tout cas

  3. Bernieshoot
    12 décembre 2014 / 16 h 08 min

    les bottes que tu as choisies sont très chics

  4. 12 décembre 2014 / 9 h 39 min

    Très jolie sélection!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  5. Josy
    12 décembre 2014 / 8 h 40 min

    Pour tous les jours j’adore les bottes cavalières, étant grande et ayant des jambes fuselées, je trouve que cela a de l’allure !!! avec une jupe ou pantalon !

  6. fabienne chanot
    12 décembre 2014 / 8 h 36 min

    coucou alors moi les bottes je les aime toutes cuissardes ,bottines cavalières ……plutot plate sinon gare à la chute ….lol
    bonne journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.