La carte de vœux : une tradition qui perdure.

Pendant les fêtes,  je trouve qu’il est très  agréable de recevoir  ou d’envoyer une carte de vœux personnalisée. A l’ère du tout numérique, nous perdons l’habitude d’écrire un joli texte sur une carte de vœux.  Et pour le faire de façon originale et ludique j’ai découvert un site qui vous donne la possibilité d’envoyer des cartes de vœux en les personnalisant. 

Un cadeau très personnel avec My Postcard.

Il s’agit d’un site en ligne,  mais également d’une application sur votre téléphone portable qui vous permet d’éditer des cartes de vœux sous forme de cartes postales , de cartes traditionnelles pliées, et même de cartes audio. 

Vous pouvez également éditer des photos papiers,  ou faire imprimer des albums photos. 

Pourquoi choisir la carte de vœux MyPostcard ?

Plutôt que recevoir un SMS impersonnel, ouvrir une enveloppe avec une carte spécialement pensée pour son destinataire reste une valeur sûre et un plaisir. 

Quand la  tradition de la carte de vœux s’allie aux  nouvelles technologies. 

Envoyer une carte de vœux fait partie de ces traditions familiales et amicales qui permettent de  tisser des liens, de garder le contact avec sa famille ou ses amis. 

C’est à mon sens un cadeau très personnel, et qui fait toujours plaisir. 

La carte de vœux se garde, se lit et se relit et on la conserve précieusement des années avec nostalgie. 

J’ai gardé toutes les cartes de vœux envoyées par mes grands-parents et je les relis avec tendresse. 

Avec l’application MyPostcard vous avez de multiples possibilités de personnalisation. Il suffit de télécharger vos propres photos et de faire imprimer vos cartes. 

Outre les impressions classiques pour vos cartes de vœux traditionnelles,  cartes postales,  cartes WWL, photos papier, confection d’un album photo personnalisé, l’application a une fonction que j’ai beaucoup appréciée. Les cartes postales audio. 

Il suffit d’enregistrer un message et l’application s’occupe de tout. Elle affranchit et envoie vos cartes dans le monde entier. 

Une magnifique idée cadeau pour une personne chère qui ne pourra pas être à vos côtés pour les fêtes. Ou encore pour une mamie qui écoutera émerveillée les premiers mots des ses petits enfants. Et si votre amoureux ou amoureuse est à l’autre bout du monde vous pourrez lui susurrer des mots d’amour via une carte postale ! 

Comment fonctionne l’envoie de cartes de vœux avec l’application MyPostcard ? 

C’est très simple. Une fois l’application téléchargée, sur Iphone ou Android,  il vous suffit de choisir un modèle de carte de vœux. Vous choisissez  et téléchargez une ou plusieurs photos dans votre album sur votre téléphone. 

Il suffit ensuite de donner les coordonnées de la personne à qui est dédié ce présent. MyPostcard envoie et affranchit vos cartes de vœux partout dans le monde. 

Sur le site et sur l’application vous avez pléthore de modèles à choisir. Des cartes simples, des cartes pliées, mais également des “set de cartes”.  Et bien évidemment des albums photos à composer. 

Un album photo est également une très belle idée de cadeau peu onéreux et toujours apprécié. 

Chaque année je fais plaisir à ma maman en lui offrant un album photo des plus beaux moments avec son arrière petite fille Juliette. Je sais qu’elle adore ce présent qui lui permet de revivre tous les moments heureux de l’année avec son arrière petite fille. 

Utiliser MyPostcard

Vous verrez une fois l’application téléchargée que vous avez tous les jours des offres promotionnelles pour différents objets. Par exemple en ce moment une offre – 25 %  sur les cartes de vœux XXL et sur les tirages photos papier. 

Quelques réalisations avec cette application 

Aller sur l’application, choisir une ou plusieurs photos, mettre un petit texte et l’adresse du destinataire. Régler votre commande et faire des heureux !

Nul doute que ce cadeau original et très personnel fera plaisir à vos proches. 

Et vous, êtes-vous adepte des cartes de vœux afin de rester en contact avec famille et amis ? 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

6 commentaires

  1. Bonjour Corinne,
    Je trouve ça chouette MAIS je regrette qu’on n’ait pas l’écriture de la personne… J’aimerais qu’on m’envoie des cartes personnalisées et que je puisse les écrire (avec ma main, et des stylos) et les renvoyer ensuite ! Je craque sur l’écriture enfantine de ma fille…

  2. J’ai longtemps résisté au numérique pour mes vœux, mais ayant la chance d’avoir des copains aux 4coins du monde, je le fais maintenant par courriel.
    Je choisis une jolie photo, donne des nouvelles de la famille et essaie de n’oublier personne🫶

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :