Accueil » Le dressing » La journée de la jupe

La journée de la jupe

La journée de la jupe

Je me suis inspirée du titre du  film remarquable de Jean-Paul Lilienfeld « La journée de la jupe », grâce auquel la sublime Isabelle Adjani a reçu plusieurs prix, pour  vous présenter ce billet.

Lors de la remise de son prix de meilleure actrice aux Globes de cristal, Isabelle Adjani a dit : « Une jupe, ce n’est qu’un bout de tissu, mais qu’elle soit courte ou qu’elle soit longue, ce symbole peut nous aider à gagner une bataille contre l’obscurantisme, et même contre ce qu’il convient d’appeler la haine des femmes  ».

En 2014, des élus lycéens au conseil académique de la vie lycéenne de l’académie de Nantes ont organisé la journée de la jupe en référence au film, suscitant de nombreuses réactions.

Nous n’allons pas  philosopher dans ce billet sur l’obscurantisme et la difficulté pour des filles et des femmes à se mettre en jupe. Et rester dans un registre plus futile et plus froufroutant.

Mais pourquoi pas le faire une autre fois ? vous me direz si  le sujet vous intéresse.

Porter une jupe

Porter une jupe courte, après un certain âge peut s’avérer risqué. Certaines osent, d’autre pas. De peur d’être taxées de vulgarité ou de mauvais goût.

Pourtant il est facile de porter une jupe plus ou moins courte, en respectant certains codes vestimentaires.

Les différents modèles de jupes 

Comme pour toute notre garde  robe, il est raisonnable d’adapter les pièces que nous portons à notre morphologie.

La jupe droite :  

La plus simple, la  plus chic, et la plus facile à porter. La jupe droite idéale  pourra être en cuir ou en lainage. 

La jupe  droite s’adapte à  toutes les morphologies, elle dissimule les  hanches et aplati le petit ventre.

Pour une jupe  droite, préférez une  taille haute et portez là avec un  pull sport pour la décaler et donner une allure plus  jeune à votre tenue.

Un chemisier et une  veste seront également du plus  bel effet avec une jupe droite. Cependant éviter un look monochrome , un gilet  et des escarpins afin de ne pas ressembler à madame Duquesnoy dans La vie n’est pas un long fleuve tranquille !

La jupe en jean

Elle peut vous donner  une allure très moderne, droite, trapèze , ou patineuse,  choisissez la forme de votre jupe en jean selon votre morphologie.

Portée avec des baskets  ou des bottes, et une chemise masculine blanche vous ne risquez pas de vous tromper.

A éviter si vous n’avez plus 20 ans, la jupe en jean trouée ou à franges.

La jupe longue

Très tendance, la jupe longue a  le vent en poupe. Personnellement elle ne me va pas, car je suis petite et la jupe longue tasse la silhouette même avec des talons. 

Par contre je la trouve particulièrement seyante sur une femme plus grande. 

A fleurs, à pois, à rayures, si vous êtes grandes osez ce style bohème avec  des derbies ou des sandales dorées en été, des bottes en hiver.

La jupe plissée

Là encore elle revient en force dans les collections. Et là encore c’est une question de goût et de morphologie. 

Evitez la plissée patineuse , laissez là à votre fille !

Comment porter la jupe courte

Si à 30  ans tout est permis, à partir de 50 ans il faut prendre quelques précautions en adoptant la jupe

A éviter

Le haut panthère moulant

Le décolleté vertigineux

Les talons aiguilles

Les jambes nues

Le foulard sur le sac

A privilégier 

Des collants opaques

des bottes ou des bottines

Un pull loose  pour rééquilibrer la silhouette

Un petit perfecto en cuir ou un manteau long.

Privilégiez la qualité

Comme souvent en matière de mode, optez pour des pièces de qualité. Mieux vaut avoir une très jolie jupe de bonne facture, que plusieurs de qualité médiocre. N’hésitez-pas à investir dans une jolie jupe, au tombé parfait et à la coupe impeccable. 

Profitez des soldes pour vous offrir la pièce de vos rêves.

Ma proposition en jupe courte

Si je porte facilement jupes et robes en été, en hiver je privilégie les pantalons. Mais je n’ai pas résisté à la petite jupe Carolina de chez Sézane . 

Corinne

J’ai beaucoup aimé son imprimé qui permet de nombreuses associations de mailles. Du camel , du turquoise, du noir et du rouge. Bien évidemment je n’ai pas la collection de toutes les mailles Sézanne  ! J’ai donc choisi de l’associer à ce pull rouge oversize. Pas très seyant pour la silhouette mais éminemment confortable. De plus sa couleur chatoyante m’a séduite.

Jupe et manteau

Je la porte avec des collants noirs opaques , des bottes noires. Pour compléter la tenue j’ai associé le manteau camel Promod, dont je vous parle souvent.

La touche finale mon petit sac en cuir taupe reçu pour Noël.

Jupe et manteau

Manteau Gisèle Promod – Jupe Sezane – Pull Gisèle Sezane – Bottes Nero Giardianni- Sac Grunenberger.

Sur le banc

Les déclinaisons de la jupe par mes copines blogueuses

J’ai demandé à mes copines blogueuses de me proposer leurs déclinaisons de cette pièce . Toutes l’ont fait avec bonne humeur comme toujours et je les en remercie. Chacune avec son style , sa morphologie et son vécu.

Isabel Chemins de bohème a décliné la jupe Sade en lainage de la créatrice Danielle Engel, avec un gros pull irlandais et des bottines plates.

Isabel la jupe Danielle engel
Isabel

Sandrine En Mode Basque, toujours élégante et chic, nous propose une jupe en cuir noir et la dévergonde avec des collants fantaisies.

Sandrine le chic en jupe

Filo  Filomood  ose la jupe brillante et casse le côté trop sexy avec des baskets.

Filo
Filo

Valérie Les conseils beauté de Val, féminise sa jupe midi, avec des accessoires originaux pour lui donner un style vintage.

Valérie style vintage en jupe
Valérie

Cathy Make my cinéma , féminise une jupette trapèze avec des bottines dorées et casse le côté bling bling en portant un haut noir et sobre.

Cathy en jupe fleurie
Cathy

Si vous aimez les jupes courtes ne vous en privez pas ! Il suffit de les  adapter à votre silhouette et de les associer au reste de votre garde robe. Porter une jupe courte, si elle est bien accessoirisée vous donnera une allure chic et moderne, sans ostentation et le pari sera gagné !

Portez-vous des jupes ? Que pensez-vous de nos propositions ?

Suivre:
Partager:

56 Commentaires

  1. sylvie1961
    10 février 2020 / 8 h 48 min

    Bonjour Corinne,
    ton joli look m’a vraiment fait craqué ,j’aime beaucoup la marque Sézane mais les prix ne sont pas à porter de toutes les bourses .
    J’ai donc pris mon bâton de pèlerin ou plutôt ai tapoté via mon clavier sur le site de revente Vinted et tadam j’ai trouvé ta jolie jupe dans la bonne taille à 50% du prix .Elle est arrivée samedi comme neuve et qui a fait la belle comme Corinne Dimanche ? c’était BIbi Un grand merci pour tes idées de look

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2020 / 8 h 50 min

      Coucou Sylvie , mais c’est super ! Effectivement sur Vinted on trouve pas mal de pièces Sezane, par contre à 50 % c’est rare tu as eu de la chance ! Je suis ravie de t’avoir inspirée ! Merci pour ton témoignage en tous cas ! Très bonne journée

  2. Cécile
    10 février 2020 / 8 h 21 min

    Bonjour Corinne, je vous découvre grâce à Sylvie qui m’a entrainée sur votre groupe Facebook. J’ai parcouru votre blog tout le week-end ! J’aime tout ! vous avez une jolie façon d’écrire et vous êtes toujours élégante. Je vais devenir une fidèle lectrice. Quand à votre tenue elle est très chic. Le manteau long contre balance la jupe courte, c’est parfait. Hâte de lire la suite, je viens de m’abonner.

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2020 / 8 h 35 min

      Bonjour Cécile, bienvenue sur ce blog, je suis ravie qu’il vous plaise. Merci pour vos compliments. J’essaie de garder mon style niveau mode. Pour le reste j’aime vous proposer des sujets éclectiques . A très vite, belle journée

  3. 8 février 2020 / 15 h 04 min

    Hello Corinne, j’aime bien ton pull avec cette jupe et le manteau long pour le chic. Concernant les jupes longues je pense que le frein est davantage la morphologie que la taille. J’ai une amie d’1m55 qui porte la jupe évasée longueur cheville à merveille, cela allonge sa silhouette avec une veste très courte cintrée et des bottines. Bon we!

    • Corinne
      Auteur
      10 février 2020 / 8 h 18 min

      Hello, merci pour tes compliments. Le choix de la jupe longue appartient à chacun, moi j’a essayé et je n’aime pas sur moi. Mais je la trouve seyante sur les autres ! Belle journée

  4. 7 février 2020 / 11 h 40 min

    Très jolies en jupes les filles, mes préférées les jupes courtes bien sûr été comme hiver avec des collants opaques, j’ai une préférence pour les jupes droites mais cet hiver je me suis mise à la jupe longue et plissée et finalement j’aime bien aussi !
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      7 février 2020 / 12 h 13 min

      Hello Solange, merci pour tes compliments. Je sais que tu aimes les jupes courtes, mais comme tu es grande je ne doute pas que les jupes longues soient très seyantes sur toi. Belle journée

  5. chiffonsmacarons
    6 février 2020 / 16 h 33 min

    C’est bizarre quand je mets une jupe, je réfléchis plus, que si je mets un jean que je décroche du cintre, que j’enfile sans penser à ce que je vais associer, avec
    Donc je n’ai qu’une jupe pour l’hiver, parce que je ne la mets pas souvent

    J’aime beaucoup ta jupe très bien associée à ton pull fétiche ……..et bravo aux copines blogueuses d’avoir joué le jeu L’essentiel c’est d’être bien dans sa tenue.

    Du coup demain je mets ma jupe ……..
    Bonne semaine à toi

    • Corinne
      Auteur
      7 février 2020 / 9 h 12 min

      Hello, en lisant ton commentaire je me rends compte que je fais exactement la même chose, je réfléchis plus en choisissant une jupe qu’en enfilant un jean ! Contente de t’avoir donné envie de porter une jupe. J’espère que tu nous montreras ? Très belle journée

  6. 6 février 2020 / 5 h 44 min

    La jupe a toujours défrayé la chronique et les mini jupes ont fait couler de l’encre… je trouve essentiel de tester de temps en temps de nouvelles formes car on reste souvent sur un style et finalement on s’aperçoit en essayant que c’est joli finalement. La jupe au dessus du genou avec des collants et un manteau long j’adore. Les tendances longues pourquoi pas mais j’ai une morphologie H donc le près du corps droit est idéal. Les filles ont toutes leur personnalité et j’adore l’originalité de la jupe plissée avec les baskets très tendance. Bonne journée et encore un bon moment passé ensemble

    • Corinne
      Auteur
      7 février 2020 / 9 h 10 min

      Bonjour Stéphanie, oui la jupe continue hélas à défrayer la chronique dans certains quartiers. C’est vrai que l’on a tendance à rester dans son style et il est bon de casser les code de temps en temps ! Belle jjournée

  7. 5 février 2020 / 21 h 57 min

    Coucou Corinne, la jupe ne fait pas vraiment partie de ma garde-robe. Ceci dit depuis que j’ai eu la chance de gagner la très belle jupe de Danièle Engel j’y prends goût ! J’aime beaucoup ta présentation, ce look te va super bien !
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      7 février 2020 / 9 h 09 min

      Hello Isa, j’espère que ta jupe te donnera l’envie d’en porter plus souvent ! Cette tenue est parfaite ! bises

  8. Patricia B
    5 février 2020 / 21 h 04 min

    C’est encore en hiver quand on peut mettre des collants opaques que je porte plus volontiers des jupes. Je les porte plutôt courtes avec des bottines quand ce sont des jupes noires ou avec des bottes courtes à lacets pour la jupe en jean. J’aime mettre des collants de couleur pour rendre plus gai le noir de la jupe. Avec un manteau à moins que la douceur m’encourage à mettre un petit blouson. Voilà tu sais tout. Et j’aime beaucoup ta tenue, parfaite comme d’habitude.

    • Corinne
      Auteur
      7 février 2020 / 9 h 08 min

      Hello Patricia, je sais que les jupes te vont bien . Les collants de couleur sont une très bonne idée. Je n’ai pas l’habitude d’en mettre mais tu me donnes une idée ! bises

  9. 5 février 2020 / 16 h 41 min

    Coucou,
    Ton look est top, plein de pep’s et de féminité !
    J’adore le mélange de la grosse maille avec cette jupe 🙂
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      5 février 2020 / 17 h 22 min

      Merci beaucoup Clarisse, bienvenue sur le blog , à très vite !

  10. 5 février 2020 / 10 h 49 min

    Coucou Corinne ! 🙂 Ha la jupe ! Oui, tout comme la robe, j’aime beaucoup et j’en ai porté de toutes les formes, de toutes les couleurs…étant plus jeune. Aujourd’hui, je suis devenue plus « raisonnable » dirons-nous, mais j’aime toujours autant. Evidemment, la jupe crayon est LE top et je rejoins totalement Sandrine à ce sujet. Je m’en suis cousue une il y a 2 ans maintenant, dans un joli tartan, mais j’ai très envie de m’en recoudre une autre plus « passe-partout », en noir. Il va falloir que je me trouve un moment tranquille pour le faire 😉 En tout cas, j’aime beaucoup ce que tu portes, cela te va très bien…et j’adore ton pull <3 Gros bisous et très belle journée ma Corinne 🙂 Nathalie

    • Corinne
      Auteur
      5 février 2020 / 17 h 23 min

      Coucou Nathalie, quelle chance de savoir coudre ! J’adorerai créer mes propres tenues ! Merci pour tes compliments, j’ai hâte de voir ta jupe portée ! Belle journée, bises

  11. Martine
    4 février 2020 / 19 h 49 min

    Bonsoir Corinne , merci pour la sélection . J ‘aime beaucoup l’imprimé de ta jupe et la couleur de ce pull est superbe . J ‘aime aussi beaucoup le tenue de Sandrine et pour l’avoir vue en vrai elle lui va à ravir . Je mets des jupes parfois mais plutôt droit et un peu au dessus du genou en hiver et au genou en été . J ‘ai les jambes un peu épaisses et c’est compliqué parfois . Si j’ai mis des jupes longues beaucoup plus jeune maintenant je ne me sens plus à mon aise . Bonne soirée à toi . Biz .Martine .

    • Corinne
      Auteur
      5 février 2020 / 8 h 50 min

      Bonjour Martine, oui c’est vrai que cela peut être délicat. Il ne faut pas se forcer et s’habiller avec des tenues qui nous correspondent et dans lesquelles nous nous sentons bien. C’est notre liberté de pouvoir porter ce que nous aimons sans nous plier aux tendances ! Belle journée

  12. 4 février 2020 / 18 h 06 min

    Coucou Corinne,
    J’aime porter tous les styles de jupes en toutes saisons, qu’elles soient plutôt courtes (au dessus du genou) jupes crayon et la longue jupe ! Lorsqu’on aime, on s’en fout un peu des saisons et je me fous du regard des autres, j’assume totalement d’être en jupe !!

    Ton look est superbe avec cette jolie jupe fleurie et ton pull tout doux à la couleur pétillante 😉
    Des bisous et belle soirée !

    • Corinne
      Auteur
      5 février 2020 / 8 h 52 min

      Coucou Valérie, merci pour tes compliments. Je sais que tu aimes les jupes et elles te vont très bien. Quand au regard des autres je te rejoins complètement et j’ajouterai ne pas etre un mouton et vouloir faire comme tout le monde. On doit garder sa personnalité et s’habiller selon ses désirs et son style. Très bonne journée

  13. Marie
    4 février 2020 / 17 h 08 min

    Bonjour Corinne, tout d’abord merci d’avoir fait référence à ce film magnifique , qui même s’il date de 2010 je crois est toujours d’actualité malheureusement. Oui nous devons imposer la jupe, et la robe ! Ensuite concernant certains messages assez méchants je me permets de mettre mon grain de sel. Vous êtes toutes magnifiques et vous portez très bien la toilette comme disait ma mémé ! Ensuite les gouts de chacun sont personnels, on peut ne pas aimer inutile d’être méchantes. Corinne vous êtes très élégante et vous avez toujours des tenues qui vous vont à merveille. J’aime votre style qui me correspond plus que d’autres mais je ne me permettrais jamais d’avoir un jugement tranché sur les goûts des autres. Votre jupe est magnifique et le manteau est en harmonie c’est parfait.

    • Corinne
      Auteur
      5 février 2020 / 8 h 54 min

      Bonjour Marie, un grand merci pour ton témoignage bienveillant. Le film date de 2009 et Isabelle Adjani a eu plusieurs prix d’interprétation en 2010. Oui chacune doit garder son style et même si on n’aime pas pourquoi être blessante ? Très bonne journée.

  14. Kathy19
    4 février 2020 / 16 h 36 min

    Bonjour chère Corinne, J’adore ces photos ! Tu es vraiment très belle et lumineuse. J’ai aussi craqué pour ce très beau manteau camel Promod.
    J’aime beaucoup ton article sur la jupe. Travaillant dans une société industrielle très « masculine », certaines de mes collègues ne portent pas de jupe afin d’éviter les regards et commentaires parfois lourds. Je n’ai jamais accepté de renier ma féminité et le jupe est mon étendard ! J’ai dernièrement craqué pour une jupe Promod en skai noir avec un peu d’hésitation mais les charmantes vendeuses de ce magasin que j’adore m’ont confirmé que mon hésitation n’était pas justifiée. Aujourd’hui c’est un super basic de ma garde-robe et je constate que tes amies blogueuses l’ont aussi adoptée. Très sympa. Mesdames, vous êtes magnifiques.

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 16 h 56 min

      Bonjour Kathy , oui hélas il ne faut pas oublier que dans certaines entreprises ou dans certains quartiers les femmes n’ont plus le droit de se mettre en jupe sous peine de railleries voire de menaces. C’est lamentable et cela ferait un long sujet et débat sur ce blog ! Tu as très bien fait de craquer et nous ne devons nous priver de rien si nous nous sentons bien. Belle journée, merci pour ce témoignage.

  15. 4 février 2020 / 16 h 09 min

    Vous avez toutes un style différent et vous êtes toutes superbes ! La couleur vous va bien

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 16 h 56 min

      Merci beaucoup Anna pour ce commentaire positif ! Oui nous avons toutes un style différent c’est que qui fait notre diversité. Belle journée

  16. Isa
    4 février 2020 / 14 h 52 min

    Bonjour Corinne. J’adore les jupes ! mais plutôt en été qu’en hiver. Par flemme de mettre des collants, parce qu’un pantalon c’est plus chaud et plus pratique quand on court du matin au soir. Je me force à mettre une jupe ou une robe une fois par semaine. En été par contre c’est que du bonheur… Ayant 54 ans et des jambes trop épaisses à mon goût (mon complexe physique), je privilégie les jupes trapèze à peine au dessus du genou plutôt que la jupe droite. Ça permet de rééquilibrer les volumes surtout avec des sandales compensées. Où les jupes longues, là ou contraire je peux me le permettre avec mon 1.68 m. Comme matière j’aime bien le jean, le coton léger, la toile genre chino. Pour les grandes occasions j’ai 2 tutus longs : un rose et un gris.

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 16 h 59 min

      Bonjour Isa, nous avons toutes des complexes ! et souvent injustifiés d’ailleurs ! Effectivement il faut choisir la forme de sa jupe en fonction de son corps et de ses goûts. Bravo pour les jupes longues , moi c’est impossible, je ressemble à un sac avec une jupe longue, j’ai essayé mais c’est impossible ! Très bonne idée le tutu long quand on peut le porter. Merci pour ce témoignage . Belle journée

  17. 4 février 2020 / 14 h 27 min

    Bonjour Corinne, nous aimons les jupes, mais nous portons plus souvent les pantalons – c’est tellement pratique et facile !
    Mais la jupe apporte autre chose, la touche féminine justement. En suivant tes conseils, toutes les femmes peuvent les porter, même en version court, parce que le collant opaque arrange les silhouettes !
    Allez, tout le monde en jupe !

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 17 h 01 min

      Coucou les filles, oui le pantalon est pratiquement devenu un uniforme. J’avoue que je portais peu de jupes en hiver mais finalement avec des collants opaques je n’ai pas froid ! Belle journée. Bises

  18. caroline ida ours
    4 février 2020 / 12 h 16 min

    Hello Corinne commence vas tu ?
    Toujours des sujets intéressants
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 13 h 17 min

      Hello Caroline, merci pour tes compliments. Belle journée

  19. 4 février 2020 / 11 h 34 min

    Voilà bien une pièce avec laquelle je réussis parfaitement la garde robe minimaliste, je n’en ai que 2 ! 1 noire, crayon bien coupée et hyper classique et 1 noire en soie longue et dansante. J’en porte très rarement et tu connais ma passion pour les talons hauts.
    Ton look est ravissant et te va très bien… décidément Sezane me fait de l’oeil…..

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 13 h 17 min

      Coucou Catherine, la jupe crayon est un must et doit bien t’aller. Je t’ai donné le virus de Sezane ? on verra le site ensemble dans quelques jours ! Bises

  20. 4 février 2020 / 10 h 20 min

    J’adore les jupes de toutes les longueurs à adapter avec le reste du look et la circonstance ! 😉
    Mon look préféré est celui de notre Filomene ! Jupe crayon à paillettes avec un perf et des dadshoes plus une écharpe à carré, elle est au top de la tendance ! J’adore ! Cela ne doit pas t’étonner ? 😉
    Bizzz et bonne semaine

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 11 h 05 min

      Bonjour Valérie, comme je l’ai dit dans mon article chacune a son style et c’est parfait. Nous ne sommes pas interchangeables et heureusement ! Merci pour ton passage, belle journée

  21. Chantal
    4 février 2020 / 9 h 59 min

    Ces jolies illustrations m’ont donné envie de porter des jupes, je suis trop dans le confort style et ça peut vite devenir du laisser-aller si on n’y prend garde, mais il faut reconnaître que porter une jupe demande tout un travail en amont: Jambes épilées 😂pieds soignés, achats de collants, trouver les bonnes chaussures, les baskets à mon sens, c’est juste pas possible au delà de la collégienne 😊 Vais je faire tous ces efforts ou rester en jeans baskets pour mes balades toutou ? A suivre 😊merci pour ce sujet inspirant…

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 11 h 04 min

      Coucou Chantal, tu me fais rire ! Effectivement il vaut mieux avoir les jambes épilées !!!😉 Je réserve la jupe à mes sorties plus ou moins importantes ! Pour la ballade toutou c’est jean et grand pull confortable et baskets que je réserve à cet usage ! Tu me diras si tu as fait tous tes efforts ! Belle journée

  22. Babou
    4 février 2020 / 9 h 28 min

    Vous êtes vraiment magnifique. Quel bon goût ! Par contre l’une de vos amies !!!! Désolée d’être aussi directe, mais pour moi, c’est le comble du mauvais goût. Ces chaussures horribles avec une jupe en lamé et des collants noirs. Quelle horreur ! Il existe tellement de jolies chaussures ! Pourquoi vouloir à tout prix s’enlaidir au nom de la « mode » ?

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 9 h 40 min

      Bonjour Babou, comme je l’ai dit dans mon article chacune a sa personnalité et son style. Heureusement nous ne sommes pas toutes pareilles et c’est très bien. Vous avez le droit de ne pas aimer et ce blog est fait pour échanger. Je respecte les choix de mes amies blogueuses. C’est difficile de juger une tenue sur une photo, je vous invite à suivre filo sur son compte Instagram car elle présente régulièrement des tenues différentes et très chics. Belle journée

    • Isa
      4 février 2020 / 15 h 37 min

      J’ai quelques réserves également sur les « assemblages » des amies de Corinne. Il y a de belles pièces, mais force est de constater que la bottine avec la jupe courte casse la ligne de la jambe. Les grosses baskets comme on fait maintenant, je trouve ça vraiment immonde (particulièrement avec une jupe !). Mais c’est l’inconvénient de la mode de faire accepter des trucs immondes au motif que « c’est tendance ». Il y aurait de quoi ouvrir un musée des horreurs mais ça fait bien rire des années après quand on revoit les photos.

      • Corinne
        Auteur
        4 février 2020 / 17 h 03 min

        Bonjour Isa, comme je l’ai dit chacune a son style, ses goûts et nous ne sommes pas interchangeables. Et puis la mode est un jeu, donc jouons et jouons en ! Belle journée

  23. 4 février 2020 / 9 h 14 min

    Eh coucou Corinne ! Vous êtes toutes belles dans un style différent. Chacune avec sa personnalité : bravo pour ce billet-copine ! Bizzz à vous toutes !

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 9 h 21 min

      Coucou Hélène, merci beaucoup, oui la jupe peut être portée de différentes façons, il suffit de bien connaitre son corps ! Belle journée Bises

  24. Martine
    4 février 2020 / 8 h 38 min

    Bonjour Corinne, ravissante tu es ! et ravissantes vous êtes toutes ! Tes billets mode sont toujours originaux à souhait et j’apprécie tes tenues. Tu m’as inspirée avec la collection de la créatrice Danielle de Montpellier. J’aime beaucoup ta tenue et je regrette d’habiter au soleil et de ne pouvoir porter ces jolis pulls ! Par contre la jupe me tente beaucoup, je vais aller voir. Bravo les filles osez la jupe, quand à ta proposition de débat je suis pour bien entendu !

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 9 h 22 min

      Hello Martine, tes commentaires me font toujours rire ! Merci pour tes compliments; il faut que tu viennes en France en hiver pour porter un pull, mais tu as tellement de chance d’habiter au soleil ! Ok pour le débat je vais y penser mais le sujet est délicat… belle journée

  25. sylvie1961
    4 février 2020 / 8 h 38 min

    Bonjour, Très jolie silhouette,la jupe te le pull sont très beaux .Pourrais tu me dire si tu as pris la jupe dans ta taille habituelle ,certains modèles Sézane ne taillent pas très grand et j’hésite entre le 38 et le 40.Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 9 h 20 min

      Bonjour sylvie, merci ! Justement j’aurais dû le préciser. Je l’avais commandé dans ma taille habituelle 38 et je l’ai renvoyé, j’ai pris une taille au dessus car elle taille très juste et je trouve qu’une jupe doit glisser sur les hanches. Donc n’hésite pas à prendre une taille au dessus ! Belle journée

  26. Mylene
    4 février 2020 / 8 h 35 min

    Mais tu es canon en jupe ! C’est vrai que l’on te voit plus souvent en pantalon. J’adore ta tenue vraiment, ce rouge est lumineux et la jupe est magnifique. J’aime les jupes mais je les portes plus longues car je n’aime pas mes jambes !!! Oui complexe quand tu nous tiens. Très bonne idée de nous montrer d’autres blogueuses, je découvre Filomood et Chemins de bohème ! Merci Corinne et bravo

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 9 h 23 min

      Hello Mylene, oui je privilégie les pantalons en hiver surtout parce que je suis super frileuse ! Mais depuis deux ans je me suis adonnée aux robes et aux jupes et avec des collants épais ça passe bien ! Ravie de te faire découvrir mes copines ! Belle journée

  27. Sandrine
    4 février 2020 / 8 h 19 min

    Coucou Corinne ! La jupe fait bien évidemment partie des basiques de notre dressing. Je rêve de me trouver une jupe crayon parfaitement taillée mais ce n’est pas évident. C’est tellement chic ! Ça me rappelle les années 50. Le modèle que tu as choisi chez Sezane te va superbement bien ! Ton association est vraiment réussie. C chic et tendance 💕 bonne journée 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      4 février 2020 / 9 h 24 min

      Coucou ma belle, merci beaucoup, oui la jupe crayon est magnifique mais il faut la porter avec des escarpins assez hauts. Pour moi la jupe n’était pas ma priorité mais j’y prends goût ! Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?