Le défilé Danielle Engel à Montpellier

Quand on aime la mode, assister au défilé d’une créatrice est toujours un évènement. Et je n’ai pas boudé mon plaisir ce mercredi 1 décembre. D’autant que ce fut l’occasion de retrouver des amies blogueuses de Montpellier mais également des quatre coins de France. 

Je vous propose une rétrospective de cette soirée.

L’organisation du défilé à Montpellier

Normalement Danielle Engel propose deux défilés annuels. Soutenue par la municipalité et la presse. 

Mais la pandémie et le confinement en ont décidé autrement. Aussi, avait-elle à coeur de renouer ce lien avec ses clientes, en faisant perdurer cette tradition. 

Longtemps pensé à l’avance en commençant par la création puis  la confection, Danielle tenait à  nous proposer un événement attractif et ludique. Et nous ne fûmes pas déçues !

Les coulisses du défilé 

le défilé

Danielle nous avait proposé de découvrir les coulisses du défilé, et, avec mon amie Sandrine, du blog En Mode Basque, qui apprécie la marque tout comme moi, nous ne nous sommes pas faites prier !

Nous sommes arrivées un peu plus tôt. Nous avons pu découvrir l’envers du décor, le maquillage, le coiffage, les répétitions et le rush des derniers instants avant le spectacle. 

Nous avons pu à cette occasion rencontrer des personnes formidables,  impliquées et passionnées. 

La rencontre avec quelques invitées

Outre les blogueuses montpelliéraines, Danielle avait invité des influenceuses de toute la France. J’en connaissais certaines qui sont des amies mais j’ai eu le plaisir d’en rencontrer d’autres que je ne connaissais que virtuellement. 

le défilé

J’ai eu le plaisir notamment de faire la connaissance  de Valérie , une blogueuse montpelliéraine que je suivais sur Instagram. Une très belle rencontre. 

La France était bien représentée avec 

Solange d’ Aubagne  : Les bons plans de Modange

Sandrine de Biarritz  : En mode basque

Valérie de Montpellier : Valérie_gtn

Cathy de Cannes  : Make my cinéma

Joëlle, Kiarajobeauté de Nice également.

Anne Marie de Nice : 60ansbeauté06

Evelyne de Paris  : Evelyne Huard 

Vous vous doutez bien qu’avant que le spectacle commence nous avons longuement conversé, seule la musique de départ nous a calmé ! 

Pour l’occasion je portais une création de Danielle Engel, la robe Clotilde Noire

Le défilé

Le défilé sur le dance floor

le défilé

Les mannequins nous ont ravi en nous présentant la collection automne hiver mais également une partie de la collection printemps été. 

Comment ne pas être dithyrambique devant des créations toujours surprenantes et toujours aussi belles. 

Pour l’hiver, manteaux et vestes sont les points d’orgue de la collection.

 Pour un style chic, élégant,  moderne et affirmé. 

Pour les beaux jours nous aurons l’embarras du choix pour nous vêtir ! Que vous ayez un style bohème ou plus classique, que vous ayez 30 ans ou 60 ans, vous trouverez la pièce qui vous ira certainement. 

Les matières sont toujours qualitatives, chic, les coupes sublimes, les couleurs chatoyantes. 

Nul doute que cette collection aura autant de succès que les précédentes. 

Ces deux collections sont à l’image de leur créatrice ,  généreuses et élégantes. 

Dans son discours, Danielle a évoqué le  partage, la solidarité et l’amour. Sa collection est à son image. 

Nul doute que ses clientes, encore une fois, ne s’y tromperont pas et succomberont  avec délice lors de leurs essayages.

Quelques photos du défilé

La visite de la boutique et de l’atelier 

Le lendemain, les voyageuses ont souhaité rencontrer plus longuement Danielle et nous avons fait une longue visite à la boutique mais également à l’atelier. Entre essayages et papotages, l’ambiance fut également très chaleureuse. Les images parlent d’elles-mêmes ! 

Nous avons terminé par un délicieux repas place Jean Jaures , le restaurant Ma première cantine va se souvenir de nous !

le défilé
le défilé

La vidéo du défilé

Je me suis essayée à la vidéo lors du défilé et je vous laisse admirer les différents tableaux présentés par les mannequins. Un seul bémol, les mannequins ont dû porter un masque, qui cachait leur joli visage !

Une ambiance chaleureuse, un défilé magnifique, et une ovation pour la créatrice pour clôturer cette soirée. 

Danielle Engel nous a présenté une collection Made in France, éthique,  nommée Espoir. 

le défilé

Si la collection automne hiver était dédiée à ses amis, elle a tenu à dédier celle du printemps à sa famille, qui la soutient au quotidien. 

Après deux années de galère dues au confinement, ce spectacle avait une connotation particulière. Quelques mots résument parfaitement cette soirée  :  Avenir, Espoir, Générosité, Amitié  et surtout un immense Talent. 

Nous attendons maintenant avec impatience le prochaine défilé prévu au printemps !

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

11 commentaires

  1. coucou Corinne, ce défilé restera un excellent souvenir. j’ai pu découvrir la collection Danielle Engel portée et c’est tellement plus vivant que sur des cintres. J’ai des coups de coeur dont le manteau pied de coq comme tu le sais mais également les chemises et les blazers. bon dimanche.

  2. Merci Corinne pour cette invitation et cette découverte ! Danielle Engel est une femme extraordinaire de talent et de sympathie’; j’ai passé un super bon moment avec vous toutes et j’ai adoré Montpellier !
    Au plaisir de vous revoir,
    Bises
    Evelyne

  3. Un très beau défilé avec des vêtements mettables et apparement une bonne ambiance (c’est vrai, les masques gâchent la fête, on ne s’habituera jamais…)
    Merci de montrer ce défié et bonne soirée

    • Coucou Catherine, j’ai lié une vraie amitié avec Danielle qui est une femme exceptionnelle tant par son talent que sa gentillesse. C’est une belle personne qui mérite son succès. Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :