Accueil » SE VETIR » L’épreuve du maillot de bain !

L’épreuve du maillot de bain !

L’épreuve du maillot de bain !

Nous sommes officiellement en été, même si la météo ne nous le prouve pas vraiment depuis quelques semaines.

Et été rime tout naturellement avec maillot de bain. A moins d’avoir 20 ans ou un corps de rêve et une silhouette de nymphette, l’essayage d’un maillot de bain est souvent une épreuve.

La cabine d’essayage :

Nous sortons de l’hiver pâles, voire blafardes, nous avons (un peu) abusé de quelques douceurs, et bons restaurants ! Et passer dans une cabine d’essayage sous des néons n’a rien d’une partie de plaisir ! 

Et le pire ce sont les magasins où vous n’avez pas de glace dans la cabine et où vous devez sortir pour vous admirer devant une immense glace commune.

Alors, oui, on se dit que nous allons bronzer, perdre 3 kilos, mettre de l’auto bronzant, mais cela ne suffit pas à nous remonter le moral. J’avoue que même en essayant de pratiquer une attitude positive, l’essayage d’un maillot est quelquefois difficile.

Ensuite, avec le soleil, et les vacances, le moral repart au beau fixe et c’est la fleur aux dents que nous abordons les plages et les bords de piscine.

Le choix du maillot :

Personnellement, mais c’est un avis très personnel, j’ai adopté le maillot une pièce depuis quelques années. D’une part parce que je le trouve plus seyant et d’autre part, car je me sens plus à l’aise, pour circuler et nager. Je trouve que le « une pièce » a plus de chic que le bikini et cela quelque soit la morphologie ou l’âge.

 Souvenez vous de la sublime Romy Scheinder qui arborait un magnifique maillot une pièce noir dans le film La piscine. Nul besoin de fioriture pour un maillot, une bonne coupe suffit.

Seconde épreuve : le prix !

Comment imaginer qu’un si petit bout de tissus puisse couter si cher ? D’autant plus que les maillots s’abiment vite et que nous sommes presque obligées d’en changer chaque année.

Ma sélection :

Alors, quel maillot choisir pour cet été ? Je vous ai fait une petite sélection pour toutes les bourses et pour toutes les morphologies. 

Quel maillot pour l'été
  1. Maillot une pièce . 2 Bikini . 3 Maillot bandeau
Quel maillot pour l'été ?
  1. Maillot une pièce noir – 2 Maillot rouge – 3 Deux pièces bandeau
Quel maillot pour l'été ?

1 Maillot fleuri – 2 Maillot fushia – 3 Maillot rétro à pois.

Une bonne idée si vous avez quelques complexes et si vous n’osez pas vous montrer en maillot, le paréo ou la Liquette que vous porterez par dessus. 

Ce sont des pièces très seyantes , qui par leur effet de transparence ou de dentelle vous donneront une petite touche de glamour à la plage. 

Et comme nous n’avons pas de temps à perdre à nous morfondre pour quelques bourrelets ou une fesse un peu molle, profitons de nos vacances, succombons aux barbecues et aux mojiotos estivaux et vivons sans nous regarder le nombril ! 

Je vous souhaite d’excellentes vacances et je vous retrouverai dans 15 jours, certainement un peu plus bronzée et avec de merveilleux souvenirs de Sardaigne, ma destination cette année.

Comment vivez-vous « l’épreuve du maillot » ? Et avez-vous trouvé votre maillot idéal ?

Suivre:
Partager:

36 Commentaires

  1. isabelkehr
    30 juin 2019 / 17 h 38 min

    Très sympa ta sélection, cette année je vais essayer de trouver un maillot une pièce aussi . Et comme tu as raison faisons fi de nos imperfections et profitons de cette belle saison !
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 22 h 52 min

      Hello Isa, oui j’ai eu envie de faire une selection en cherchant « la maillot idéal » pour mes vacances ! et je l’ai trouvé ! Bises

  2. 29 juin 2019 / 16 h 58 min

    Coucou Corinne! J’aime beaucoup ta sélection, en particulier les 1 pièce avec tous les types de coupes sont magnifiques. C’est vrai que le 1 pièce c’est plus chic. Moi j’alterne quand même pour bronzer un peu le ventre. J’adhère à 100% à ta philosophie de ne pas s’empêcher de vivre pour quelques bourrelets. J’aime entretenir ma forme et ma ligne pour me sentir bien, mais il ne faut pas etre obsédée de perfection, d’ailleurs c’est horriblement ennuyeux pour soi et son entourage. L’important étant de vivre pleinement, ce qui est d’ailleurs bien plus séduisant que quelques kilos en moins! Gros bisou 😉😘

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 22 h 56 min

      Hello Isa, je sais que nous avons beaucoup de points communs ! Même pour le choix d’un maillot. Je pense être arrivée à un âge où je me fiche du regard des autres et ça fait un bien fou ! C’est une vraie libération ! Bonne plage ! bises

  3. 24 juin 2019 / 15 h 08 min

    Coucou Corinne ! Ha l’épreuve du maillot de bain ! Je n’ai jamais vraiment aimé ça, alors oui, je porte volontiers un paréo ou autre autour de la taille ! Je suis plutôt maillot une pièce, mais j’en ai un « deux pièces » aussi…que je ne porte quasiment jamais ! mdr. Pour moi qui ne bronze pas et reste bien blanche j’ai appris aussi à « faire avec » : parfois je « triche » avec de l’autobronzant…mais il y a longtemps que je ne l’ai pas fait non plus : je suis comme ça et tant pis ! 😉 Après tout, il fût un temps ….oui, il y a trèèèèèès longtemps, les peaux blanches étaient de mises…on se console comme peut 😉 Merci beaucoup pour cet article qui est vraiment d’actualité car à l’heure où je le lis, nous sommes déjà en « canicule »…et vendredi, nous serons à la mer ! Chouette !!! 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 <3 Nath

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 37 min

      Hello Nathalie, je triche moi aussi avec de l’auto bronzant depuis que ma dermato m’a interdit le soleil à outrance comme je le faisais plus jeune ! Je te souhaite de bonnes vacances en bord de mer ! Bises

  4. 23 juin 2019 / 16 h 40 min

    De très bons choix Corinne, cette année j’ai choisi deux maillots une pièces que je vais alterner avec mes deux pièces, je redoute moins qu’avant cette épreuve mais ce n’est pas toujours facile. On est comme on est il faut faire avec et quand on est bronzée c’est toujours plus joli, l’important c’est de se sentir bien !
    Bonne vacances!

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 39 min

      Hello Solange, depuis que j’ai adopté le une pièce je me sens beaucoup mieux , et je n’ai plus envie de faire concurrence aux minettes en bikini ! Effectivement l’important c’est de se sentir bien, peu importe la tenue ! Bises

  5. 23 juin 2019 / 16 h 21 min

    Le maillot de bain n’est pas mon cauchemar car je ne vais pas à la plage. Je déteste ca, je n’achète que des maillots nageurs pour la piscine et l’aquagym.

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 40 min

      Hello, alors là je ne peux rien dire, car j’adore la plage et surtout la mer ! Je passe plus de temps dans l’eau que sur le sable d’ailleurs ! Pour la piscine je la réserve à mon sport hebdomadaire en hiver ! Belle soirée

  6. 23 juin 2019 / 16 h 01 min

    En effet, c’est chaque année une terrible épreuve…et cela ne va pas s’arranger…! Mais heureusement, nous avons nos maillots de l’an dernier et nous allons suivre ta devise : profiter pleinement de l’été sans trop se préoccuper de notre ligne !
    Bonnes vacances

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 41 min

      Hello les filles, oui les maillots de l’an dernier sont très bien aussi ! Et au moins on les connait ! Bonnes vacances

  7. 23 juin 2019 / 15 h 54 min

    Coucou Corinne,
    Et bien oui enfin l’été est arrivé, mon premier bain fut à Saint Tropez à la Pentecôte, l’eau était super bonne. Depuis une semaine je vais à la plage le soir après 17h ou le matin jusqu’à midi. Je suis encore au maillot 2 pièces, de toute façon je fais très attention aux heures d’exposition. Je n’ai pas adopté le maillot une pièce car je n’ai pas trouvé celui qui me convient car j’ai un long buste, et suis assez fine et bien souvent je ne me sens pas à l’aise dedans !!! Cette année je me suis achetée un nouveau bikini mais le problème c’est ma taille A de bonnet MDR, pas facile, j’ai du essayer tout les maillots chez Etam, LOL
    Bonne vacances en Sardaigne, profites bien
    Grosses bises

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 42 min

      Hello Marie-Jeanne, tu as raison de choisir des maillots dans lesquels tu te sens bien ! C’est le plus important et surtout de profiter de la vie sans se poser trop de questions existentielles. Bonne journée

  8. 22 juin 2019 / 20 h 56 min

    Coucou Corinne, il faut absolument que je me trouve un maillot 1 pièce et je vais étudier ta sélection. Les soldes arrivent et ça tombe très bien ! Je vais de moins en moins à la plage à cause de mes soucis de taches brunes mais avoir un joli maillot c’est important 👍 par contre, je déteste l’essayer en cabine ! Ça fait peur ! bonne soirée. Bisous 💋💋

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 44 min

      Coucou Sandrine, c’est exactement ça et moi cette année je l’ai commandé (j’ai pris celui à pois fushia) . J’avais un peu peur de l’acheter en ligne mais il est parfait et il tombe très bien ! Je n’ai pas attendu les soldes car les maillots dans la région ne sont jamais soldés ! Bises

  9. 22 juin 2019 / 20 h 18 min

    Oui l’heure des maillots de bain arrive à grands pas ! Pourquoi se voir dans une cabine d’essayage est si déprimant (tous nos défauts sautent aux yeux !) alors que lorsque l’on se regarde chez soi, l’on ne se trouve dans le fond pas si moche !?! Bizarre… Quoi qu’il en soit, une fois sur la plage, il faudra bien faire avec !! Bon week-end !

    • 23 juin 2019 / 16 h 07 min

      C’est vrai, ça, Anne, à la maison, ce n’est pas si mal, mais en cabine, ou ailleurs (salle sport, miroir piscine,… Heu…. Est-ce la même femme..?), la perspective est différente. Et heureusement, sur la plage aussi. Tant mieux ! Profitons !

      • Corinne
        Auteur
        30 juin 2019 / 23 h 46 min

        C’est tout à fait ça ! et tu as raison profitons ! Bises

    • Corinne
      Auteur
      30 juin 2019 / 23 h 45 min

      Bonjour Anne, tu as raison, une fois à la maison nous n’avons pas le même oeil sur nous ! Et une fois à la plage je ne pense plus à mon maillot mais au plaisir des vacances. Bonnes vacances, je crois que tu pars bientôt.

  10. Mylene
    22 juin 2019 / 13 h 30 min

    J’adore tes articles plein d’humour ! Et tellement réaliste pour la plupart d’entre nous . Comme toi je déteste les essayages de maillot et je préfère les commander quitte à les renvoyer, maintenant c’est pratique et facile à faire. Je craquerai bien sur le maillot rouge à pois je vais vite le voir de plus près ! Merci pour ces bonnes idées.

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 13 h 38 min

      Bonjour Mylene, c’est du vécu ! Très bon choix de maillot c’est celui que je viens de commander ! Belle journée

  11. caroline ida ours
    22 juin 2019 / 11 h 50 min

    Coucou et oui il vaut mieux l’acheter en revenant de vacances l’été:-)

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 56 min

      Hello, c’est une bonne idée ! Bises

  12. 22 juin 2019 / 11 h 26 min

    Bonjour Corinne ! Oui, le temps du maillot est arrivé, et ce n’est pas facile, en effet, de devoir dévoiler son corps pour recevoir les caresses du soleil (protection solaire et exposition raisonnable) et profiter de la baignade. Je préfère le une pièce pour son côté chic et élégant, mais le deux pièces laisse plus de place à la peau pour hâler. Donc j’alterne. Et comme je n’ai pas un corps de sylphide, j’essaye de ne pas trop me juger. Mais ce n’est pas facile. L’important est de profiter. Bonnes vacances en Sardaigne ! Ça va être génial ! Bises 😘

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 46 min

      Bonjour Elisabeth, il fut un temps où je m’affamais un mois avant les vacances ! Ce qui ne sert à rien je te l’accorde ! Maintenant je suis devenue plus philosophe et je profite à fond de mes vacances. Et j’ai bien l’intention de le faire cette année sans me lamenter pour une photo ou une pause. La vie est trop courte pour s’occuper du regard des autres. Mais c’est bien d’avoir un joli maillot ! Belle journée et bonnes vacances

  13. catherinesentimots
    22 juin 2019 / 11 h 23 min

    Tu m’as fait rire de bon matin ! Merci beaucoup pour ton humour malicieux. Celle qui se trouve mieux en maillot de bain (début de saison) qu’habillée peut lancer…. son spritz à la mer !!!!

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 43 min

      Coucou Catherine, oui je le pense aussi, du moins pour moi c’est rare que je me trouve magnifique en maillot dans une cabine d’essayage et le regard de la vendeuse de 20 ans filiforme n’arrange rien ! Contente de t’avoir fait rire ! Bises

  14. Stéphanie
    22 juin 2019 / 10 h 47 min

    Bonjour Corinne et tu as raison toutes les femmes redoutent ce choix et des jeunes femmes complexées sont aussi nombreuses. Certaines sont maigres et se trouvent rondes pas de logique et pourtant. J’aime bien tes visuels ensoleillés et cela donne envie d’en avoir plusieurs 😂les robes ou chemises de plage ou piscine c’est superbe. Il y a vraiment un choix infini de formes pour sublimer nos silhouettes bien réelles de femmes et les filtres pour gommer nos petits bourrelets n’ont pas encore été inventés dans la réalité vraie. Profitons de notre vie et des gens qui nous entourent qui souvent ont un regard plus tendre que le nôtre. Bonne baignade

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 41 min

      Hello Stéphanie, c’est tout à fait ça, dans la vraie vie on ne peut pas mettre de filtres !!! J’arrive à un âge où je me fiche du regard des autres, par contre pour mon propre regard j’ai encore du boulot ! Je ne fais pas partie des celles qui « adorent » leur image ! Bises

  15. Isabelle
    22 juin 2019 / 10 h 23 min

    Bonjour, merci pour ces conseils. Je suis d’accord pour le style, le une pièce est plus élégant, mais avoir le bedon bronzé me remonte le moral et en règle générale les une pièce m’écrasent la poitrine et saucissonent mes cuisses donc j’en reste au bikini…sauf que le maillot rouge de la 2ème compo me fait de l’œil et c’est le seul sur lequel le lien ne fonctionne pas, en tous cas sur mon tel, pourrais tu me donner les infos s’il te plaît ?
    Je trouve que t’es articles sont aussi variés qu’intéressants, je continue d’éplucher ton blog petit à petit.
    À bientôt

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 39 min

      Coucou Isabelle, merci pour tes encouragements, je vais de ce pas corriger le lien ! Tu as raison de te faire plaisir si tu aimes les bikinis ! Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 56 min

      Je viens de vérifier le lien marche, c’est un modèle Banana Moon je l’ai trouvé sur le site Place des Tendances ! J’espère que tu le trouveras sinon je t’enverrai un mail avec le lien.

    • Patricia B
      24 juin 2019 / 17 h 17 min

      Mettre un maillot de bain est une épreuve depuis peu. C’est plus une question d’aspect de la peau qui vieillit que de rondeur ou de hâle. Disons que le 2 pièces la rėvèle encore plus. Mais mon cheri ne semble pas avoir vu la transformation et plébiscite les 2 pièces… Disons que je prends ça pour un compliment et que je lui fais plaisir, encore un été ?

  16. Jacqueline
    22 juin 2019 / 10 h 05 min

    Effectivement les essayages peuvent être une épreuve! Merci pour ces précieux conseils. Belle journée Corinne.

    • Corinne
      Auteur
      22 juin 2019 / 11 h 38 min

      Bonjour Jacqueline, c’est certain ! Tout dépend de la personne. Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?