Merci, ce petit mot tout simple mais qui prend toute sa signification après la difficile période que nous venons de traverser.
Le pire est derrière nous et je vais mieux.
Merci de m’avoir suivie dans cette période douloureuse, merci de m’avoir soutenue par vos encouragements, vos mails, vos messages nombreux et si doux. Merci d’avoir été là et de m’avoir prouvé une amitié sans faille, virtuelle ou pas.
Merci de l’avoir fait simplement parce que vous vous étonniez de ne plus me voir dans les soirées, ni m’entendre sur le blog et sur les réseaux sociaux.
Sans rien savoir de mes angoisses, vous m’avez prodigué votre amitié tout simplement par un petit signe.
Encore une fois merci à tous ceux et celles qui ont pris le temps de demander des nouvelles, qui se sont inquiétés de mon absence.
Vos petits SMS tout simples « courage, on pense à vous » m’ont fait un bien fou. Vos mails et, pour certaines, votre présence à mes côtés m’ont aidé quand je pensais que tout était perdu.
Je ne peux citer ici toutes les personnes qui m’ont épaulée, via des messages et des mails, mais, je persiste et je signe, les relations crées sur les réseaux sociaux peuvent aboutir à de vraies amitiés et vous m’en avez donné la preuve.
Et les marques d’affection que vous m’avez prodiguées m’ont confortée dans cette idée.
Un Merci particulier à mes filles et à ma famille, mais également aux fidèles parmi les fidèles.
On dit que l’amitié ce n’est pas simplement faire la fête et boire des Mojitos, mais qu’elle se matérialise dans la peine. Vous me l’avez prouvé.
Une pensée particulière à Delphine, Arnaud, Pierre, Mireille, Remi, Chantal, Georges, Patricia, Claude, Olivia, Yoan, Jany, Jean-Paul, Solange, Florence,Magali, Jeannie, Claudine, Isabelle, Mireille, Béatrice et Nicole. Vous m’avez donné de la force et du courage, vous m’avez épaulée et apporté un soutien sans faille. Je vous aime !
Nous allons entamer une nouvelle partie de notre vie, émaillée de bonheur, de joies, et d’amour.
Je vais revenir, sur le blog et sur ma boutique, plus forte de ces épreuves, mais aussi beaucoup plus détachée de tout le reste ! Dans ces moments où l’on prend conscience que son existence peut basculer en une minute, on relativise ses choix de vie et on se rend compte de la vacuité des médisances, des jalousies et des frivolités.
La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais la vie est belle est cette expression prend aujourd’hui tout son sens !
MERCI !
En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
J’aime beaucoup votre blog et je m’étais étonnée de ne ppas recevoir votre news letter. Je suis désolée que vous ayez eu des soucis ( de sante si j’ai bien compris) et espère que vous pourrez encore longtemps nous regaler de vos ” petites futilites” qui enchantent notre quotidien. Si j’arrive a vendre mon Mas provençal, mon souhait est de m’etablir dans votre sympathique ville de Montpellier et là j’espère avoir le plaisir de vous rencontrer. Je vous envoie des bises de sympathie.
Bonjour Martine, merci pour votre message ce sera avec grand plaisir que je vous rencontrerai à l’occasion ! A bientôt
Nous sommes très contentes que le moment difficile est passé !Profitons…
Merci, la convalescence va être longue mais chaque jour apporte une petite amélioration.
Coucou Corinne
J’ai été très peu présente sur Instagram et sur ton blog ces temps si, je n’ai pas tout suivi.
Je suis heureuse que tu ailles mieux et te souhaite beaucoup de bonheur de joie et d’amour après cette pénible épreuve.
Courage ma Belle,
je t’envoie des bises
Carpe diem ma Corinne. Je me le dis beaucoup depuis un an. Tu me comprends. ..
Voila un billet qui prouve que la grosse tempête est passée! Vous avez été courageux avec tout ça! Il était évident qu’il était le moment de vous soutenir à bloc: la vie ne se résume pas à des “apéritifs”????
Maintenant, prenez le temps de vous reposer, retrouver, reconstruire… vous allez tellement apprécier!
En tous cas… bon retour!
Bisous ????
Merci Magali, oui nous allons prendre le temps et surtout apprécier tous les bons moments !
Toujours là forcément 😉
Et j’ai apprécié tu peux me croire !
Tellement désolée chère Corinne de n’avoir pas saisi que tu n’allais pas bien !
Mais je sais que tu n’as pas manqué de tendresse et de soutien. Heureuse de constater que tout cet élan a su te donner la force de remonter cette épreuve. Je sais aussi combien l’amitié est belle !
Tes mots sont beaux et venant d’une aussi belle personne que toi, ils ont une amplitude qui me touche bcq ! Cette empathie encore et toujours. Tu nous donnes la foi dans la gentillesse et l’écoute et tu mérites de recevoir tout autant !
Belle vie à toi.
Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire. Effectivement ce fut assez rude, mais je pense que le pire est derrière nous. Belle journée
Je n’ai malheureusement pas tout suivi et en suis vivement désolée ! J’espère que cela va mieux et t’embrasse bien fort
Valerie
Merci Valérie, j’ai eu ton message téléphonique , je t’appellerai un peu plus tard. Des bises
j’ai visiblement pas tout suivi mais je suis ravie de savoir que le pire est derrière, je t’envoie plein de pensées positives et te souhaite le meilleur à venir.
Merci beaucoup, effectivement je ne me suis pas “étalée” sur mes problèmes et j’ai déserté mon blog quelque temps ! Belle journée
Bonjour
Je suis désolée que vous ayez eu un coup dur. Etant moi même resté loin des réseaux sociaux depuis un certain temps je n’étais pas au courant contente de savoir que vous allez mieux. Plein de courage pour la suite.
A bientôt.
Merci Isabelle, oui les coups durs arrivent et dans ces moments je n’avais aucune envie de venir sur le blog et sur les réseaux, ni aucune envie de sortir d’ailleurs. Maintenant que le pire est passé je vais revenir tout doucement . Très bonne journée
Je ne savais pas que la mer s’était faite houleuse, mais je suis heureuse de savoir que le bateau a gardé le cap et qu’ensemble vous avez regagné le bord… Bienvenue 🙂
Très jolie métaphore ! Effectivement le bateau n’a pas sombré et les eaux sont plus calmes maintenant !
je suis ravie de lire ce petit mot je pense bien à vous deux courage mes amis et plein de bisous
Merci Nicole pour ton soutien dans ces moments difficiles
la vie est la journée idéale, content de savoir que le soleil revient
Oui et je l’apprécie de plus en plus ! Il faut passer par de durs moments pour apprécier ce que l’on a ! Bises
Je n’ai pas vu cette période noire. Je suis contente de voir que tout va mieux et que la vie est redevenue belle.
Je n’en avais pas fait état, seuls mes proches étaient au courant et quelques lecteurs qui se sont inquiétés de mon absence. Je te remercie pour ton commentaire et oui la vie est belle !
Pardon. Je suis désolée comme Léna d’avoir loupé quelque chose de très dur dans votre vie quoique le dernier post sur l’amour avec comme fond d’image ce film merveilleux et que je regarde souvent lorsque le blues pointe son nez, m’a interpellé. Je vous souhaite de retrouver toute votre joie de vivre et que ces gros nuages noirs disparaissent de votre ciel. Je sais par expérience que l’on surmonte beaucoup de choses. Toute mon amitié Montpellieraine
Merci Maryse, je ne me suis pas étendue sur cette période mais je tenais vraiment à remercier mes amis pour leur soutien. Et je remercie aujourd’hui mes lecteurs et lectrices pour leurs gentils messages ! Belle journée
Pas besoin de connaître le fond des choses, j’avais compris à demi mot que qqch n’allait pas et je suis ravie de lire que le pire est derrière vous, quoi que ce fût.
Certes, à l’âge majuscule, nous savons toutes que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, comme nous savons aussi que l’amitié est cette grande douceur reçue pour traverser les moments difficiles et même douloureux.
tendresses
Merci Catherine , oui nous ne sommes jamais préparés à des problèmes graves et on est souvent très démunis. Une chose est sure, quand on traverse des orages, on revient différemment et on se rend compte de la vraie valeur des choses et des personnes ! Très belle journée et encore merci d’avoir pris le temps de commenter.
Tu sais que tu peux toujours compter sur nous car les liens que l’on tisse ne se résument pas à des échanges sur les blogs ou sur les réseaux.
On doit être là aussi pour les coups durs .
Je sais que le chemin est encore un peu long vers la guérison complète.
Courage à vous deux.
On prendra des nouvelles.
Gros bisous de nous deux en attendant !
Je sais que je peux compter sur vous ! Le chemin va être long et un peu difficile mais je veux rester optimiste. L’essentiel être ensemble, le reste n’a pas d’importance. Des bises mon amie.
Merci de ce retour Corinne! Plein de bises à vous deux.
Merci à toi d’avoir été là ! Des bises
Ravie que les choses aillent mieux.
Je suis tellement d’accord avec la conclusion de ton article, je confirme 1000 fois.
Bises
Oui il faut profiter des moindres moments de bonheur et tout faire pour les retenir !
Ohhh…je crois que j’ai loupé un truc…et un truc pas gaie ! Je suis désolée…J’aurai aimé être présente pour pouvoir te dire combien je t’apprécie même si on ne se connait pas…effectivement l’amitié ce n’est pas seulement une bonne partie de rigolade et partagée un mojito.
Je vois que tu as été soutenue dans l’épreuve et j’en suis ravie, même si je n’en doute pas un instant…alors courage et toute mon amitié.
Léna
Coucou Lena, ne t’inquiètes pas je ne m’étais pas “étalée” sur le net, donc peu de personnes étaient au courant. Tu me prouves ton amitié via ce commentaire et c’est très important pour moi ! Mille merci et à très vite pour des “futilités” mode et déco !
La vie est belle copine, profitez en pleinement, gros, gros bisous!!!
Merci Solange, pour ce commentaire et pour ton soutien
Suis et sommes toujours avec toi par le coeur!
Tu et vous le méritez!
Suis heureuse que tu t’en apercoives maintenant..
Certaines épreuves de la Vie sont des electro-chocs et nous permettent de La voir autrement..
Tu as cette sagesse….
REGARDEZ LA
ECOUTEZ LA
GOUTEZ LA
HUMEZ LA
SAVOUREZ LA
A CHAQUE SECONDE…
Je vous envoie tout plein d’amour et de tendresse.
Effectivement je commence à avoir cette sagesse et surtout à voir les priorités ! Des bises