Mes amis, mes amours, mes vacances!

Mes amis, mes amours, mes vacances!

Photos de 13 juil. 2008

 

Vous avez certainement remarqué que le blog tournait au ralenti ces derniers jours, effectivement en ce moment je suis très occupée et ces occupations m’ont donnée envie de vous livrer quelques réflexions concernant la famille et les amis qui « passent » un moment dans le sud !!!

Entre la plage à 3 km de la maison et la piscine dans le jardin, amis et cousins se bousculent en été.

Oui mais ne se sentent-t-ils pas trop bien ?

Je me suis posée la question cette semaine après la visite de quelques membres de ma famille et d’amis.  Bien sur je suis ravie de les voir et j’aime ces moments privilégiés.

Mais en amont que se passe t il ?

Nettoyer, ranger, faire les lits des chambres d’amis

Faire les courses et remplir son caddy en prévision des futures agapes

Chercher des recettes et cuisiner encore et encore pour leur faire plaisir

Remplir et vider le lave vaisselle 4 fois par jour

Laver des piles de drap et les repasser !

Vacances ? Vous avez dit vacances ?

J’ai l’air de râler et de pester mais en fait j’aime recevoir, j’aime voir tout ce petit monde se bousculer à la maison.
Et je crois que mes amis et ma famille se sentent bien chez moi. Et j’ose espérer que tous viennent pour nous voir et passer de bons moments avec nous, en tous cas pour moi c’est le cas.

Entre les petits qui hurlent dans la piscine en faisant peur au chat, les parents qui font une petite sieste au soleil, les amis qui reviennent du marché en se moquant de notre accent chantant, les cousins qui se bousculent et s’affairent pour allumer le barbecue, mes filles qui passent faire un plongeon, boire un verre, et discuter 5 mn, mes journées estivales sont bien chargées.

Mais quel plaisir au final d’avoir tout ce petit monde autour de moi pour papoter, rire et oublier la morosité ambiante.

Oui j’aime l’été, j’aime ouvrir mon univers à mes amis et à ma famille, cuisiner, parcourir les marchés au soleil. Retrouver cette ambiance de vacances hors du temps, au coucher du soleil bercés par le chant des cigales et le bruit des glaçons dans le pastis !

Car c’est un des plaisirs de la vie que de pouvoir partager ces moments finalement rares et précieux. Et mes amis et ma famille me le rendent bien car je squatte aussi chez eux !

Le téléphone sonne ! Les cousins arrivent ! Je vous laisse encore quelques jours.

Et vous aimez vous recevoir pendant les vacances ?

Suivre:

8 Commentaires

  1. 31 juillet 2014 / 23 h 22 min

    Ce n’est pas facile de recevoir la famille
    Je me souviens d’un été ou nous avons servi 300 repas en 3 semaines !!!
    L’horreur
    Courage
    Bises

  2. valerie.radis
    31 juillet 2014 / 16 h 50 min

    Bonjour Corinne,
    Bon retour,
    Bonne table, tu donnes le gîte et le couvert avec le sourire et ta gentillesse. Ta maison invite au farniente.
    Que du bonheur pour tes vacanciers.
    Comment veux-tu faire pour ne pas rencontrer un tel succés, c’est la rançon de ta gloire.
    Mais le “hic” et il en existe un : le boulot et sa logistique pour recevoir tout ce petit monde et les vacanciers ont faim et soif car les vacances , ça donne soif et faim, donc bien sûr, il faut une personne pour préparer l’envers du décor de “la maison du bonheur, Corinne”.
    C’est vrai c’est la cohue, ça chahute, le réfrigérateur se vide à vue d’œil, les lessives, les repas mais quel bonheur de voir tout le monde heureux et cela est une belle récompense.
    (Mention pas des plus agréables, ils en existent qui savent profiter sans donner en retour, donc prendre le choix de la méthode radicale pour les iradiquer et à chacun sa méthode).
    Dans tous les cas. Merci pour ce beau billet et je profite pour souhaiter de bonnes vacances et du repos bien mérité.
    À bientôt,
    Ps: je suis sur Instagram que depuis quelques jours, alors je t’attends, mon nom de scène : “valerie.radis”.

  3. TERRANOVA
    31 juillet 2014 / 11 h 36 min

    Coucou Corinne, je me retrouve à travers tes écrits. Car, en ce moment, je suis dans le même cas que toi.
    Tu es généreuse et chaleureuse dans ton accueil – je n’oublie cependant pas Maurice qui quelque part, participe aussi.
    La famille, les amis, c’est super ! Même si cela procure beaucoup de remue-ménage pour les femmes que nous sommes, nous sommes heureuses de recevoir tout ce monde !
    Je te fais de gros bisous, et n’oublie pas que notre porte est ouverte… Elle est “fermée” pour une période définie, car la maison est pleine jusqu’à fin août au moins….. Bisous à vous deux.

  4. paule
    31 juillet 2014 / 8 h 51 min

    De jolies photos effectivement ton jardin a l’air très acceuillant et que dire des plats en photo qui me donnent faim ! je n’ai pas de jardin mais j’aime recevoir mes amis et ma famille en vacances et j’aime aussi aller chez mes amis qui ont une piscine !!!!

  5. 31 juillet 2014 / 8 h 30 min

    Nous habitons dans le sud, et comme pour vous, le jardin, la piscine et la mer sont à côté. Au début, on avait la maison pleine tout le temps. Maintenant la sélection s’est faite : priorité aux enfants et petits-enfants et aux vrais amis qui savent apprécier et ne donnent pas l’impression d’être à l’hôtel …

    • 31 juillet 2014 / 8 h 45 min

      Mes vrais amis, ma famille, mes cousins cousines et mes enfants sont toujours les bienvenus à la maison et j’aime les avoir autour de moi .

  6. Isabelle
    31 juillet 2014 / 7 h 48 min

    Pour avoir passé quelques jours chez toi je confirme accueil chaleureux, cuisine excellente , piscine à bonne température , ambiance décontractée ,tout nous donne envie de revenir, au fait es tu là la semaine prochaine ???? bises ma belle

    • 31 juillet 2014 / 8 h 46 min

      Merci Isa et pour répondre à ta question oui nous sommes at home tout l’été , nous t’attendons !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.