Moderniser ses basiques.

Moderniser ses basiques.

Que ce soit en mode ou en décoration, j’aime beaucoup les coordonnées. Certaines disent que ce n’est pas « moderne ma chérie » mais je ne suis pas d’accord !

J’aime que mes vêtements soient assortis, et que mes tenues ne ressemblent pas à un tableau de Picasso. Pourtant, j’adore ce peintre, mais seulement dans des expositions !

Pour assortir une tenue il faut une base. Et qui dit base dit excellente qualité qui durera plusieurs années.

J’ai 6 bases dans ma garde-robe.

L’incontournable pantalon noir, super bien coupé, celui qui dissimule vos défauts et vous fait paraître plus grande ! Je n’hésite pas à y mettre le prix pour qu’il dure longtemps, qu’il ne bouloche pas, et ne perde pas sa couleur.

Je porte le mien depuis 6 ans, oui, vous avez bien lu et il est toujours impeccable.

La seconde pièce indispensable le blaser, bleu marine ou noir, il se porte avec tout, que ce soit une tenue habillée ou plus fantaisie. Et, en vrai fan de vestes, j’en ai plusieurs que je “twiste” avec toutes mes tenues.

La «petite » robe noire là, j’en ai deux, une pour l’hiver et l’autre pour l’été. Je ne m’en lasse pas.

Le trench beige , indémodable , passe partout et hyper élégant.

Le pull en cachemire : un must avec lequel vous serez toujours impeccable. Pour avoir un beau cachemire il faut y mettre le prix, et je le choisis noir car il se porte avec tout et très facilement. Je privilégie les petits prix pour les pulls plus fantaisies et en couleurs.

Une paire d’escarpins parfait, c’est-à-dire ceux qui vont bien ! Ni trop hauts, ni trop plats et qui vous permettent de marcher sans vous tordre les pieds ou avoir des maux de dos.

Une fois que les bases sont posées nous pouvons nous permettre toutes les fantaisies, des pois, de rayures, des volants, des couleurs et des froufrous !

Pour ces basiques j’ai choisi la marque Peter Hahn , des tenues classiques faciles à moderniser avec quelques accessoires ou de petites pièces.

Je possède dans mon dressing quelques pièces de cette enseigne, des bases de garde robe qui ne se sont jamais démodées. J’ai un pantalon en flanelle gris que je porte depuis plusieurs années, tenue et qualité toujours parfaite.

Ma sélection pour cette rentrée (oui je sais vous êtes encore en maillots, mais pourquoi ne pas faire un peu de repérages ?)

 

 

Moderniser la fameuse veste Chanel ultra chic avec un jean – Ici

Mes tenues Peter Hann

 

Associer le pantalon noir hyper classique avec un bombers – Ici – et des boots façon randonnée 

 

 

Mon coup de cœur pour cette tenue hyper féminine un pantalon à fleurs et un gilet bleu dur . Cliquez ici

Comment moderniser ses classiques

La marque Peter Hahn, mérite le détour, notamment pour ses basiques que j’ai pu tester et je peux vous assurer de la bonne tenue des vêtements dans le temps.

Comme disait ma grand-mère, le prix s’oublie, la qualité reste !

Et vous, comment mixez-vous vos basiques ?

Suivre:

26 Commentaires

  1. 31 août 2018 / 15 h 25 min

    J’ai également découvert cette marque il n’y a pas longtemps et déjà quelques “pages virtuelles” de cocher 😀
    Et très jolie sélection !
    Bises

  2. 26 août 2018 / 0 h 06 min

    Bonsoir Corinne! Sympa ton billet ! Pour moi les basiques sont aussi essentiels surtout des l’automne. Ce sont entre autres le jean, la veste en cuir, les bottines noires, la chemise blanche. j’y associe des pieces plus fortes selon mon humeur du jour!

    • corinne
      Auteur
      26 août 2018 / 10 h 30 min

      C’est exactement cela, je fais pareil ! Belle journée

  3. 24 août 2018 / 8 h 41 min

    Le basic, pour moi sert de base de mes tenues.
    J’y rajoute une pièce forte coloré, pantalon fleurie avec un haut et gilet noir ou beige, une robe noire et un manteau corail ou jaune vif etc.

    • corinne
      Auteur
      26 août 2018 / 10 h 32 min

      Oui, je cherche un manteau jaune justement, je trouve que cela illumine la grisaille. Mais c’est difficile d’en trouver. Si tu as une adresse ? Belle journée

  4. Florence SOMMER
    23 août 2018 / 17 h 47 min

    Moi non plus je n’aime pas coordonner et mettre des ensembles. Il faut dépareiller et mixer les basiques avec des pièces originales et tendance.

    • Corinne
      Auteur
      26 août 2018 / 10 h 33 min

      Tout à fait ! Je suis entièrement d’accord, et on peut se permettre de petites fantaisies peu onéreuses . Belle journée

  5. Ninaio
    23 août 2018 / 13 h 24 min

    Bonjour,

    J’adore le bleu klein et cela fait longtemps que les pantalons à fleurs me font de l’oeil mais j’ai peur que cela me fasse un gros c.. hihi mais avec la veste longue c’est une bonne idée. Votre choix est vraiment sympa.

    • melledelaroche79
      23 août 2018 / 15 h 06 min

      Je ne suis pas menue et j’ai des pantalons à fleurs, allez y au contraire, cela fait un bien joli postérieur. Faites vous plaisir .

      • Corinne
        Auteur
        23 août 2018 / 15 h 33 min

        Nous voulons une photo Mireille !

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 15 h 32 min

      Bonjour, je pense que s’il est bien coupé le pantalon ira très bien ! Nous avons toutes une partie du corps que nous n’aimons pas ! Belle journée

  6. 23 août 2018 / 10 h 04 min

    Oulala Peter Hahn est à l’honneur ce matin ! J’aime bcp le bomber comme celui qu’a sélectionné aussi Jany ! Et j’aime aussi quand tu parles de mode même si je ne fonctionne pas pareil ! J’adore la diversité et le partage d’opinions ! Bizzz ma belle

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 11 h 21 min

      Oui hasard du calendrier éditorial !!!! Je sais que nous n’avons pas les mêmes goûts mais c’est ce qui donne du piquant à la vie ! Belle journée ma jolie

  7. 23 août 2018 / 9 h 52 min

    Bonjour Corinne, nous essayons d’acheter moins mais mieux. Quelques belles pièces basiques que nous pouvons accessoiriser selon le moment. Ton dernier exemple en bleu nous plait beaucoup !
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 9 h 55 min

      Bonjour les filles, je pense que c’est indispensable d’avoir quelques jolies pièces dans nos dressings, même si elles sont un peu chères au départ on s’y retrouve. Belle journée

  8. Sandrine
    23 août 2018 / 9 h 38 min

    Coucou Corinne les basiques ça me parle beaucoup ! C’est ce que je vends le plus et ce que je porte le plus au boulot ! Moi aussi je suis pour l’harmonie dans une tenue. C’edt Tellement plus agréable à regarder 😁 j’ai également un billet mode en cours qui parle des basiques de notre dressing. Ce sont les bases et c’est primordial pour composer nos tenues quotidiennes 😁bonne journée ☀️💋💋

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 9 h 54 min

      Hello Sandrine, je suis une inconditionnelle des basiques c’est un choix depuis des années, et avec l’âge je deviens plus sérieuse, j ‘achete moins et mieux ! Bises

  9. Schmidt
    23 août 2018 / 9 h 05 min

    Oui aux basiques de qualité, j’ai une ou deux pièces de cette enseigne dont je ne me lasse pas …. heureusement au vu de leurs prix !
    Là où je n’y arrive pas très bien, c’est pour les chaussures, je fonctionne au coup de cœur et ce n’est pas toujours confortable !

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 9 h 11 min

      Hello Catherine, nous sommes sur la même longueur d’ondes question basiques ! Pour les chaussures maintenant je fais hyper attention à cause de mes maux de dos. Donc souvent elles me plaisent mais je ne peux les porter ! Belle journée

  10. 23 août 2018 / 8 h 47 min

    Coucou Corinne,
    De bons conseils sur les basiques, indispensables dans une garde-robe, avec un tout petit bemol sur la couleur…
    Mon dada ! Nous en parlerons lors de ton sejour parisien.
    Peter Hann est une marque, que j’ai decouverte lors du dernier salon des seniors, propose de bons basiques dans une belle qualite. Ainsi que des modeles un peu plus fantaisites.
    Bravo pour ta selection : j’aime beaucoup.
    Bonne journee.

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 9 h 12 min

      Hello Mireille, je n’ai pas été conviée au salon Peter Hann, mais j’ai vu que vous portiez de très jolis modèles. Et je connais la qualité des produits. Concernant la couleur tout est à revoir car je suis une inconditionnelle du noir tu le sais ! Belle journée

  11. janachete
    23 août 2018 / 8 h 37 min

    De jolies propositions toujours de bon gout !Et tu as raison il ne faut pas lesiner sur les basiques indispensables de notre garde robe .
    excuse les fautes mon clavier ne me prend pas les accents aujourd’hui .Belle journee . Bises !

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 9 h 13 min

      Hello, ah ha un ordi à changer ? Oui les basiques sont indispensables et c’est mon “dada” ! Bises ma belle

  12. Martine
    23 août 2018 / 7 h 30 min

    Je suis super contente que tu nous redonnes tes petits conseils mode ! J’aime beaucoup tes tableaux et tes associations. Toujours autant de goût ! Ma préférence la petite veste chanel avec un Jean. Moi aussi j’ai des bases que j’associe chaque année avec de petites pièces. Mes bases, un pantalon marine, un blazer et des boots. Plus un chemisier blanc et un immense gilet beige en laine que je porte sur presque tout !

    • Corinne
      Auteur
      23 août 2018 / 9 h 14 min

      Hello Martine, oui la petite veste me plait beaucoup et j’aime dissocier le classique et le plus “branché” et le jean est mon meilleur ami surtout en hiver ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.