Étiquette  LIVRES

Des livres pour les vacances.

Livres pour les vacances- la provinciale
Je lis assidument toute l’année. Mais en vacances c’est un de mes loisirs préféré ! Les vacances sont particulièrement propices à de longues plages de détente avec un bouquin. Cette année j’ai eu envie de délaisser un peu mes polars pour…
Lire la suite

Complètement cramé de Gilles Legardinier.

4° de couverture : « Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête,…
Lire la suite

L’ENFANT ALLEMAND DE CAMILLA LACKBERG

    4° de couverture : La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quant à Patrik Hedström, l’inspecteur qu’elle vient d’épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal…
Lire la suite

MON ADDICTION AUX POLARS NORDIQUES

En faisant une mise à jour de mon blog je me rends compte que j’ai très peu parlé de mon addiction aux polars nordiques ! Depuis la découverte de la trilogie Millénium  de Stieg Larsson que l’on ne présente plus.…
Lire la suite

DEMAIN J’ARRETE DE GILLES LEGARDINER

4 °de couverture : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique…
Lire la suite

UN AVION SANS ELLE

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapée d’un crash d’avion, une fillette de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont…
Lire la suite

ORGUEIL ET PREJUGES DE JANE AUSTEN

Le roman Nous sommes en Angleterre, à la fin du XVIII° siècle ou au tout début du XIX°, dans le village de Longbourn, dans le Hertfordshire, comté de l’Est, où vivent les Bennet. Issue de la bourgeoisie aisée mais ayant…
Lire la suite