Un Noël pour moi !

Un Noël pour moi !

Comme Noël, revient chaque année, et comme chaque année, je commence à penser à ma liste de cadeaux, je vous ai concocté un petit billet spécial présents.

Comme je l’avais fait l’an dernier, si vous avez envie de vous amuser à comparer mes billets c’est ici.

 C’est ce que l’on appelle en langage journalistique un « marronnier » un sujet récurant à une certaine période.  Comme les régimes en avril ou les vacances en juin !

Mais cette année, il sera un peu différent car essentiellement axé sur les vêtements et les accessoires . Nous n’avons plus de sous, l’essence est trop chère, les impôts nous ont ruinés et nous ne pouvons plus assouvir nos envies de shopping ! 

Ou alors, plus sagement nous préférons mettre nos sous-ailleurs que dans des fringues.

À Noël, nous pensons aux autres, nous gâtons nos enfants, nos parents, nos amis, mais pourquoi ne pas nous faire plaisir en demandant un coup de cœur mode qui nous tentait dans une boutique et que nous n’avons pas acheté, à cause d’une carte bleue amaigrie. 

Cette liste de cadeaux sera donc purement égoïste avec un seul but : nous faire plaisir.

Je me suis amusée à faire une petite sélection de cadeaux charmants pour les femmes charmantes que nous sommes, cadeaux à déposer dans nos petits souliers.

Le premier soulier  sera blanc, et sportif, comme la neige qui tombe et l’hiver qui arrive. J’aime beaucoup le blanc en hiver, porté avec des couleurs sombres, je trouve que c’est très chic.

Soulier blanc

Ma liste de cadeaux en mode personnelle

Pantalon en velours blanc – Pull col roulé gris Grain de malice –  Parapluie Isotoner – Boots paillettes  Mellow yellow – Parka IKKS – 

Le second soulier sera plus urbain avec une tenue facile à porter au quotidien.

Soulier urbain

Ma liste de cadeaux en mode personnelle

Manteau à carreaux La Redoute  –  Pantalon noir Best Montain – Gants Isothoner – Sac – Bottines Day Off

Le troisième soulier sera cocooning avec une tenue du dimanche ou du soir, une tenue dans laquelle on a envie de se lover pour paresser devant la télévision, lire un livre ou refaire le monde à deux. Sans oublier d’être un brin sexy !

Soulier soirée série Tv ou en amoureux

Ma liste de cadeaux en mode personnelle

 

Combinaison La Redoute  – Veste doudou – Pantalon d’intérieur- La Redoute – Sweet – Bustier Victoria Secret – Parfum Shalimar.

Le quatrième soulier sera mon coup de cœur, à partir de cette photo, j’ai cherché comment trouver les pièces à assembler. J’adore cette silhouette classique mais intemporelle.

Soulier chic 

Ma liste de cadeaux en mode personnelle

Manteau Blanc  Mango – Pull Beige  Kookay- Pantalon blanc Karl Marc John –  Echarpe blanche Naf Naf – Sac Milla louise.

 

J’espère vous avoir donné envie de fouiner un peu partout pour avoir des idées de cadeaux. Avec les soldes et les rabais quasi permanent, nous nous faisons souvent  plaisir tout au long de l’année. Mais Noël reste ce moment magique où tout devient possible.

J’adore nos échanges via ce blog, alors n’hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de ma liste de Noël égoïste et si vous avez déjà pensé à votre petit cadeau, qu’allez vous demander au Père Noël ?

Suivre:
Partager:

32 Commentaires

  1. 10 décembre 2018 / 16 h 20 min

    Olala ta sélection est magnifique ! J’aime tout et tout est de belle qualité, nous avons les même gouts.
    Les tenues claires (blanches) pour hiver, j’adore mais pas très idéal à la campagne et encore moins avec des chiens qui te font la fête tout le temps ! 😀
    Tu sais que Shalimar est mon parfum, je ne serais pas contre re porter l’Heure Bleue. J’adore les Guerlain.
    Merci Corine pour cette sélection que j’adore !
    Bises

  2. 30 novembre 2018 / 0 h 30 min

    Hello franchement cette sélection est très raffiné et des belles couleurs
    N’hésite pas à aller sur mon blog 😊

  3. 27 novembre 2018 / 14 h 13 min

    Nous prenons tous les lots ! Les armoires sont pleines, mais nous avons envie de quelques nouveautés. Nous aimons beaucoup la douceur de tes couleurs, de quoi égayer l’ambiance plutôt grise et tristounette qui règne depuis quelques jours – le jaune est écarté pour le moment, il prend une connotation bien spécifique…
    Tu as fait de bons choix !
    Bonne journée

  4. Stéphanie
    24 novembre 2018 / 22 h 21 min

    Cette sélection est très raffinée. Ces couleurs sont vraiment magnifiques. Je ne porte pas assez de blanc en hiver. C’est dommage. Je vais peut-être en mettre sur ma lettre au père Noël. Je choisis le soulier chic en choix 1 et urbain en 2. Je viens de me faire plaisir avec un ensemble cocooning pour les soirées séries TV chez Etam. Belle soirée

  5. Lola
    23 novembre 2018 / 23 h 53 min

    Coucou Corinne
    J’aime aussi beaucoup les couleurs claires l’hiver, le blanc le gris le rose poudré. Merci pour cette jolie sélection .
    Moi cette année, je ne sais pas trop ,alors surprise, on verra …
    Bises

  6. jai50ansetapres
    23 novembre 2018 / 20 h 36 min

    Figure-toi que comme je ne repasse jamais j’avais pensé au defroisseur vertical au cas où, mais bon c’est un coup à ce qu’il se fossilise au fond du placard avec la centrale vapeur !!!
    Sinon Un jardin sur le toit d’Hermès, les parfums ont augmenté c’est impressionnant, alors en cadeau ca passe mieux.
    Merci pour toutes ces sélections qui donnent envie.

  7. amelie
    23 novembre 2018 / 20 h 20 min

    coucou Corinne bien sur, il est temps de penser à Noel qui est souvent un casse tête..
    les look 2 et3 , les accessoires rouge me plaisent énormément, mais ta sélection n°4 est celle que j’apprécie le plus.
    j’ai déjà un très beau manteau blanc que je porte avec de l’écru, mais la couleur des chaussures me posent problème.
    bonne journée

  8. 23 novembre 2018 / 19 h 17 min

    Coucou Corinne! Très sympa ton choix, j’aime ces couleurs fraîches avec tout ce blanc. J’avoue que je suis très mal organisée avec les cadeaux, plutôt green Friday que black Friday. Et puis je m’y prends plutôt au dernier moment!! Je n’ai même absolument rien commandé… 😉 Gros bisou, à très bientôt!

  9. 23 novembre 2018 / 18 h 54 min

    Merci pour ces idées, j’avoue que pour l’instant tout est très confus dans ma tête !! Une chose est sûre, comme toi cette année j’ai envie de blanc !
    Espérons que le Père Noël sera généreux et garnira tous tes souliers !!!

  10. 23 novembre 2018 / 14 h 20 min

    Bonjour Corinne,
    Une bien jolie sélection!
    Je pensais aussi passer au total look blanc d’hiver et le dernier que tu nous présente me plait beaucoup… Maintenant il s’agit d”arriver à le porter comme ce joli mannequin et là, en ce qui me concerne, ce n’est pas gagné!
    Bon week end !

  11. Francine
    23 novembre 2018 / 13 h 45 min

    j’ aime bien le contenu du dernier soulier ! je vais être raisonnable pour les fêtes …j’ai trop dépensé ces dernières semaines , J aimerais ( quand même ! ) trouver un béret blanc ou écru avec un rebord et un motif sur le côté , pas le plat qui écrase trop les cheveux , Corinne si tu as un bon plan… !
    Bonne fin de semaine
    Bises
    Francine

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 13 h 55 min

      Bonjour Francine, oui moi aussi je vais etre raisonnable, j’ai craqué lors de la journée – 30 % chez American Vintage début novembre ! Donc maintenant je me calme ! Je vais voir si je trouve ce genre de béret. Belle journée

  12. 23 novembre 2018 / 12 h 48 min

    Tres belle selection !!! J’adore le tout blanc et alors les bottines rouges : wouaaaa !!!Je me suis fait mon kdo : un appareil photo numérique plus performant que mon précédent 😉 Bizz

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 13 h 56 min

      Coucou Hélène, un très beau cadeau tu as raison de te faire plaisir. Belle journée

  13. Catherine sentimots
    23 novembre 2018 / 10 h 27 min

    Très belles sélections, le 4ème me plaît encore davantage mais je n’ai encore jamais porté un pantalon blanc en hiver … vais je oser ?

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 13 h 57 min

      Hello Catherine, tu devrais oser, regarde le premier celui de la redoute, il est en promo et il est particulièrement facile à porter je l’ai commandé dernièrement. Vivement le shopping à Montpellier. Bises

  14. Sandrine
    23 novembre 2018 / 9 h 29 min

    Coucou Corinne je suis chanceuse car le papa Noël m’a gâté ! J’ai déjà eu mon cadeau de noël que j’attendais avec impatience ! Tu te souviens nous en avions parlé ! J’ai eu mon mac ! Et depuis ma vie est plus facile 😂😂 sinon je pense que cette année je vais commander un pyjama cocooning et des belles chaussures ! Et le reste ce sera surprise surprise 😁👍 j’aime beaucoup tes idées cadeaux ! C’est très beau 😁 bonne journée 💋💋

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 13 h 59 min

      Hello Sandrine, mais c’est super ! nous allons pouvoir echanger plus facilement !!! Un mac pour une blogueuse comme toi c’est parfait! Moi je suis une inconditionnelle de la pomme et je dois changer mon téléphone mais je vais attendre un peu. Belle journée ma jolie basque.

  15. 23 novembre 2018 / 9 h 25 min

    Merci pour ta sélection Corinne mais rien pour moi cette année, je vais essayer de rester sage!
    Le couleurs claires sont très chic en hiver!
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 14 h 00 min

      Bonjour Solange, comment rien , même pas un tout petit quelque chose ? Effectivement les couleurs clairs illuminent la grisaille de l’hiver. Belle journée

  16. janachete
    23 novembre 2018 / 9 h 10 min

    Jolies tes propositions. Moi pas de souliers cette année. Maison trop encombrée. Même pas la place pour l’arbre .Grrrrr ! Mais on verra pour mettre les cadeaux quelque part quand même. Ah , ah ….
    Bises et bon week-end Bella !

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 14 h 01 min

      Hello Jany je ne te crois pas je suis certaine que tes enfants et ton mari vont te faire une petite surprise ! Et tu as les petits cette année je crois, donc Noël sera plus joyeux. Des bises

  17. Patricia B
    23 novembre 2018 / 9 h 06 min

    C’est bien ce que je pensais, il me faudrait au moins 4 souliers au pied du sapin car il y a plein de jolies choses dans ce que tu proposes. Je n’ai pas encore réfléchi à ma liste de noël. Quand on devient grand mère, on fait passer nos petits avant et ça participe au plaisir.

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 14 h 02 min

      Hello Patricia, comme je te comprends ! Quand je serai grand-mère je crois que je ferai des folies ! Tu peux toujours mettre deux souliers et laisser cet article en évidence dans la maison….. Des bises

      • Patricia B
        27 novembre 2018 / 14 h 03 min

        👍

  18. 23 novembre 2018 / 9 h 02 min

    Moi aussi j’adore le blanc ou l’écru en hiver je trouve cela très élégant !
    Douce journee
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 14 h 03 min

      Oui c’est chic et élégant, et en plus cela donne bonne mine alors pourquoi s’en priver ! Belle journée ma belle

  19. Martine
    23 novembre 2018 / 8 h 43 min

    Bonjour Corinne, jolie selection qui donne envie de faire du shopping! j’aime beaucoup le dernier tableau j’adore le blanc en hiver. Très bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      23 novembre 2018 / 14 h 04 min

      Bonjour Martine, alors tu es comme moi, le blanc est une couleur que j’apprécie beaucoup associée à du beige ou du gris. Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?