Etre ou ne pas être une blogueuse mode !

Etre ou ne pas être une blogueuse mode !

J’ai eu l’occasion au mois de Novembre de participer à une réunion de bloggeuses mode dans la capitale !

Oui je suis « montée » à Paris !

Imaginez, je reçois une invitation dans ma boite mail pour rejoindre le nec plus ultra des bloggeuses à Paris ! J’atteins le graal !!!

Enfin le le pensais ! Connaissez vous la fable “Pierrette et le pot au lait ”  ou ” la grenouille qui voulait être plus grosse que le boeuf”  et bien ce fut moi !!

Ne partez pas tout de suite je vous explique :

Toute revigorée par tant de chance, être invitée à Paris pour découvrir une collection printemps été  !

Je prends le TGV à 6 heures du mat, ce qui implique levée à 4 heures histoire de me “brushinguer”, – c’était avant la fatale erreur (si vous suivez mon blog vous connaissez mes déboires capillaires) de me maquiller, bref d’être au top !

Pas question de me présenter à Paname en tong et bermuda (surtout en novembre!)

Donc TGV, et arrivée gare de Lyon.

Je précise à ce moment de l’histoire que chaque fois que j’arrive à Paris je deviens la plouc de service.

Je me sens totalement perdue et idiote dès que je regarde un plan de métro. Imaginez Bécassine gare de Lyon et vous aurez une idée !

 

 

Finalement après avoir demandé mon itinéraire à tous les passants au regard sympathique( sic)  je me retrouve devant l’hôtel particulier où se déroule la petite fête.

 Comment vous dire ? Un endroit immense, luxueux (bon ça j’aime bien) un buffet original et appétissant, des hôtesses accueillantes.

Mais un tourbillon de bloggeuses jeunes, branchées, stylées, grandes, blondes, minces, et qui me regardent comme si j’étais une fourmi à écraser.

Ne connaissant personne, je me jette sur une petite coupette de champagne et je déambule parmi les stars de la blogo. Pour me donner une contenance j’admire les vêtements et accessoires exposés sachant que je n’aurais jamais le budget pour les acheter.

Mais pourquoi m’ont t-ils invitée ???

Erreur de casting très certainement et surtout pourquoi suis-je venue ? Ca je le sais pour cultiver mon petit ego  !!! Tant pis pour toi ma vieille, me dis-je fallait pas être prétentieuse !!! (cf. la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf)

Finalement je réussie à parler un peu avec quelques jeunes femmes qui me demandent le nom de mon blog ce que je fais etc.…

 Enfer et damnation je n’aurais jamais dû venir.

J’aurais aimé pouvoir prendre en photo leur air ahuri et dédaigneux lorsque j’ai annoncé que je tenais un blog mode et beauté (mais aussi lecture etc.) pour les” femmes 45 plus” et que ce blog se nommait la provinciale !!!

J’ai eu droit à des réflexions du style :

  • Elle : – « ah bon et tu as du trafic sur ton blog ? »
  • Moi : – oui pourquoi?
  • Elle : « Quel genre de life style as-tu ? »
  • Moi 🙁 en aparté : Heu”life style” je suppose que cela veut dire style de vie ?) –  Comme vous je pense mais en province
  •  Elle : C’est possible de tenir un blog mode à 50 ans ? dit-elle  en me toisant du haut de ses escarpins Louboutin
  • Moi : Heu oui la preuve !

Les jeunes bloggeuses stars me regardent avec des yeux de cocker à qui on refuse son os et détournent ostensiblement la tête pour se concentrer vers des interlocutrices plus fréquentables.

Une provinciale, 50 ans, petite et qui aime la mode   ” ma chérie c’est surréaliste !!!  ”  Au secours Karl pape du bon gout débarrasse nous de cette chose ! (ça c’est mon ressenti, elles n’ont pas osé le dire mais je suis certaine qu’elles le pensait très fort !!!)

A la fin de cette jolie sauterie j’ai fait le chemin inverse : métro, pluie et TGV.

Le retour fut beaucoup moins héroïque que prévue.

Pendant les 3 heures de trajet, je me suis demandé si j’étais crédible, si je devais continuer à m’exposer sur le blog, si ce que je faisais avait un sens.

Toutes ces interrogations ont tournées en boucle dans mon petit cerveau fatigué. J’ai pensé à vous, à vos gentils commentaires, à vos encouragements, à mes partenaires qui me font confiance.

Pourtant je  me suis sentie humiliée, dévalorisée et je suis rentrée chez moi totalement déprimée.

Avec une seule question : suis je légitime sur la blogosphère ?

J’ai appelé Shakespeare au secours « Etre ou ne pas être » mais il ne m’a pas répondu et depuis je me pose sans cesse la question :  continuer ou pas ????

C’est à vous de me le dire ……..

 

 

Suivre:

52 Commentaires

  1. gigi
    9 mai 2016 / 0 h 53 min

    Et bien heureusement que tu es “différente “. Nous sommes notre propre “mode” , chacun a une conception différente de la mode suivant notre âge, nos goûts , nos expériences et bien évidemment notre lieu de vie. C’est cela qui te rend UNIQUE ! C’est ta différence qui fera ta personnalité et façonnera ton style ! Tu es une passionnée et la preuve : tu partages ta passion à travers ton blog! Une vraie modeuse ne suit pas à la règle les tendances ou les codes comme un petit toutou ou est affairée devant la télé en approuvant tout ce que Cristina Cordula dit ! Ne te laisse pas influencer par des remarques déplacées , les personnes réfléchissant ainsi n’ont en général pas de personnalité , pas de caractère. Ils veulent juste accéder à des milieux plus prestigieux de Paris et pour cela elle doivent se plier aux codes. Bon courage à toi et continue de nous faire partager ta passion. Bisous. Une parisienne 🙂

    • 9 mai 2016 / 9 h 08 min

      Bienvenue sur mon blog Gigi ! Merci pour ce commentaire à bientôt

  2. brochard
    3 septembre 2015 / 13 h 30 min

    il n’y a aucune question à se poser face à ce genre de comportement, qui d’ailleurs n’est pas uniquement parisien mais peux se retrouver partout : il est lié à (au choix ou cumulé !!) à l’inconscience de la jeunesse (ah l’insouciance :-)), mais surtout à tout ce qui n’a pas d’age : l’inconsistance, la bêtise, la prétention, avec en toile de fond principale le manque d’assurance d’ou le besoin de se conforter dans un petit cercle élitiste sans aucune ouverture et aventure sur la vie !!! Alors pas de malaise et continuez à profiter des invitations (pour les petits fours délicieux et le tour à la capitale ça fait pas de mal) et je suis sûre qu’au détours d’une soirée vous trouverez quelqu’un(e)s complice, parce-que sinon effectivement on s’ennuie vite !

  3. Josette
    22 mai 2015 / 9 h 28 min

    Bonjour à vous,je viens de découvrir votre blog et j’en suis très heureuse.J’ai 63 ans ,belge et toujours envie d’être belle et bien dans ma peau,vie…..
    Trop peu de blog français pour notre tranche d’âge……
    Bonne continuation et bonne journée.
    Josette

  4. 6 février 2015 / 19 h 56 min

    c’est honteux, mon dieu. Débutant dans le monde de la blogosphère (pas dans la même catégorie que toi 🙂 ), je suis tombée des nues! Des blogueuses à qui je parlais avant par commentaires se sont mises à ne plus répondre parce qu’il y avait un liens affilié à mon nom! Comme si j’allais leur piquer leurs parts de marché! Enfin bref, ce n’est pas un monde tout rose, et je pense que certaines blogueuses ont oubliées leur début. Heureusement que l’on y fait de belles rencontre aussi, et ça, ça rattrape tout.
    (même si je n’ai pas commenté depuis longtemps, je te suis depuis le début, j’étais de celles qui t’incitais à te montrer en photo, et je te suis toujours, malgré le fait que je n’ai “que” 33 ans. Garde la tête haute, tu vaux mille fois mieux qu’elles et surement qu’elles te regardaient comme ça parce qu’elles ne pensaient pas que l’on puisse être belle ET cultivée!)

  5. 5 février 2015 / 13 h 38 min

    CONTINUE!!! Tu viens de gagner une lectrice supplémentaire!! Et vive la province!!! 🙂

  6. 3 février 2015 / 11 h 34 min

    N’arrete rien !! Continue parce ca te fait plaisir a toi !

  7. 28 janvier 2015 / 16 h 47 min

    Bonjour
    Premier mots sur ton Blog. C’est Ridée Rieuse qui a parlé de toi , https://www.rideerieuse.com/2015/01/l-art-du-mepris.html , et de ta mésaventure sur Paris
    Rassure toi: On n’est tout simplement pas du même monde avec les Parisiens. Dommage mais le pénible de l’histoire, c’est qu’à chaque fois, c’est nous, les provinciales qui nous sentons dévalorisées! et pourquoi ce ne serait pas nous qui aurions raison?????
    moi, je leur laisse leur vie bien superficielle parfois …et je garde ma campagne, et surtout l’impression de vivre et de respirer vraiment.
    Bonne continuation. Montpellier est une si belle ville…..

  8. 28 janvier 2015 / 16 h 27 min

    Tu viens même de gagner une lectrice 😉

  9. FABI
    26 janvier 2015 / 8 h 49 min

    Paris comme ci cela représentait toutes les femmes… tu habites un endroit bien plus agréable. Ton blog est très agréable, je prend plaisir à le lire !!! Je souhaite que tu continues en prenant toujours du plaisir.

  10. 25 janvier 2015 / 18 h 26 min

    Y a de la place pour tout le monde dans la blogosphère, heureusement ! Et puis si ton blog fonctionne bien, c’est forcément qu’il y a un public, donc ne t’en fais pas 🙂

  11. Bernieshoot
    25 janvier 2015 / 17 h 25 min

    Le fond n’est il pas qu’une blogueuse de 50 ans venant de province puisse être plus pointue qu’une “jeune parisienne” ?
    tu avais totalement ta place à cette réunion

  12. hellonihao
    25 janvier 2015 / 14 h 02 min

    STOP!!!!! de quoi est né votre blog? de la constatation que peu de femmes se reconnaissent dans la blogosphère modo-fashiono-gnagna des blogueuses de 20 ans, parisiennes et pleines de fric!!! je me rappelle je l’ai lu récemment quand à mon immense plaisir j’ai vu que vous étiez dans la liste des personal e-shoppers de TWIGOA!!!!! alors STOP!
    bon je comprends les doutes et surtout la question: pourquoi ai je été invitée? déjà, je crois que parce que vous êtes reconnue et validée à travers votre blog, et ensuite parce que vous y avez votre légitimité. Ensuite parce que vous être celle de laquelle on se sent proche!! sur TWIGOA, j’avais le choix, je vous ai choisi sans hésiter un instant. ressourcez-vous de cela et au diable Louboutin, Karl et consort..je vous embrasse.

  13. 25 janvier 2015 / 12 h 11 min

    mais c’est archi nul ces quelques réflexions auxquelles tu as eu droit !!!
    j’espère qu’il n’y avait pas que des petites snobinettes parmi toutes ces jeunes invitées, j’ose croire que tu aurais aussi pu tomber sur des blogueuses plus sympathiques et accueillantes !
    tu es toi, ne change rien, c’est comme ça qu’on t’adore et que tes conseils nous plaisent
    des bisous

  14. Cath
    25 janvier 2015 / 10 h 19 min

    Dans 25 ans ces jeunes parisiennes n auront pas la pèche que tu as…alors zen et continue j adore ce blog , il est vrai que je ne fais pas souvent des commentaires , mais on ne va pas se laisser faire par des gamines lol . Biz

  15. NOUHANT
    25 janvier 2015 / 9 h 22 min

    Bien sûr que tu avais ta place ! c’est même surprenant que tu es été la seule de ce “créneau” à être invitée. Continue à nous faire partager tes bons plans, tes petites mésaventures et tes bonheurs enrichis de ce que ces jeunes blogueuses n’ont pas encore : l’expérience.
    Dans une trentaine d’années elles auront peut-être une pensée pleine de tendresse pour la petite brune esseulée et un peu perdue qui était à la réunion.
    A très bientôt donc de la part d’une provinciale pas blonde, pas très mince et qui va souffler ses 50 bougies cette année.

  16. 24 janvier 2015 / 18 h 53 min

    Tssss, j”aurais du venir avec toi !!! 🙂 On aurait pu faire les “langues de vipères” oups !! histoire de nous défouler :).
    J’imagine très bien la sensation que tu as du avoir, cela m’arrive aussi parfois. Il y a des endroits dans Paris où je n’ose entrer car je me sens plouc, trop petite, mal fringuée… ça c’est dans les jours down. Lorsque j’ai la pêche, je me moque bien de ce que l’on peut penser de moi et je me dis que ce n’est pas parcequ’elles ont 20 ans de moins que moi et 20cm de plus en hauteur que je suis forcément moins bien qu’elles…
    Si tu aimes ton blog, si tu t’amuses toujours à le faire, surtout continue !!! Justement, nous ne sommes pas des tonnes sur la blogosphère nous les quinquas, et on doit résister :).

  17. 24 janvier 2015 / 15 h 29 min

    Surtout ne change rien! C’est avec plaisir que je te lis (et je sais que c’est difficile de tenir le rythme car moi aussi j’essaie (https://zenitudeprofonde.over-blog.com/) et je n’arrive pas à poster aussi régulièrement que toi (et du coup j’ai très peu de lectrices snif snif )
    En tous cas ne te pose même pas la question, continue à nous faire rire et à nous faire plaisir !
    bizz

  18. Clémence
    24 janvier 2015 / 14 h 00 min

    Bonjour,
    Nouvellement arrivée sur ce blog, suite à l’article sur Laurence Einfalht et son blog sur l’organisation (et donc quelque peu par hasard … je l’avoue)… ma curiosité m’a poussée à m’inscrire à la newsletter et survoler les articles au gré de mon temps libre.
    Je ne correspond pas à la “cible” exacte de ce blog puisque je n’ai pas encore 40 ans (rires) mais dans tous les cas ce blog d’après ce que j’en ai vu me correspond bien plus que les blogs mode des “jeunes parisiennes”…
    Il y a du VRAI, du vécu, des sentiments, rien de stéréotypé dans ce blog. Pas des couvertures de magazines inaccessibles… pas de leçons moralisatrices, ni de culte de la minceur absolue, bref continuez !! encore et encore !
    Le ton quelque peu humoristique de vos articles est excellent. Que de bons moments passés à parcourir quelques uns de vos articles !!
    Et juste une remarque … s’il vous plait … arrêtez de vous comparer aux autres blogs, vous valez mieux que cela. Vous êtes différente certes mais justement c’est ce qui fait l’originalité et la légitimité de ce blog et de vous même. Acceptez d’avoir votre entière place dans la blogosphère, restez vous même!
    Clémence.

  19. Véronique
    24 janvier 2015 / 11 h 27 min

    Bien sûr que tu es légitime sur la blogosphère !!! Ton blog est super. La mode n’est pas faite que pour les jeunes, regardes tous les blogs consacrés aux femmes quinquagénaires, c’est qu’il y a de la demande, un besoin d’être reconnues, d’échanger et d’apporter des conseils, alors continues Corinne.

  20. chocolasco
    24 janvier 2015 / 10 h 22 min

    Coriiiiiiiiiiiiiiine!!!! Il fallait me demandé de vous accompagner!!! (rires…) A deux tout est plus simple, n’allez plus dans ces “arènes” seule… Pour répondre à votre question: -Oui, vous avez votre place dans la blogosphère et même une place de choix!!! J’aime consulter, les blogs de filles qui ont la trentaine voir plus jeune, mais comment s’identifier à elles quand on a 55 ans???Votre blog est complet et n’a rien à envier à celui des filles plus jeunes au contraire, la mode et belle tant qu’elle est en harmonie avec celle ou celui qui la porte, les produits de beauté ont leurs importances s’ils sont utilisés avec justesse en fonction de l’âge et des spécificités de la peau, etc… vous avez sans doute vu le film”le diable s’habille en Prada”, monde cruel de la mode, c’est un peu ce qui vous est arrivé: un jugement froid et antipathyque, pas grave, souvenez-vous de l’évolution du film: c’est vous la gagnante! Parce que vous êtes vraie et cela reste le plus important!!! continuez, nous sommes toujours plus nombreuses à vous apprécier

  21. 24 janvier 2015 / 10 h 17 min

    Bonjour!
    De mon côté, je pense que tu as tout à fait ta place dans la blogosphère. Justement, les femmes de ton âge se reconnaissent davantage dans ton blog que dans un blog d’une fille de 20 ans (ce que je trouve tout à fait normal!).
    De toute façon, il faut voir la chose différemment : aujourd’hui, j’ai l’impression que les blogs ne sont plus ce qu’ils étaient avant. Les filles sont devenues avides de partenariats, d’argent et de flux, donc de popularité. Tout cela me semble plutôt superficiel qu’autre chose et surtout, assez nul.
    Tu es différente, mais justement c’est ça qui est bien. Je préfère les blogueuses authentiques plutôt que celles qui deviennent de plus en plus snobs de par tous les avantages qu’elles ont désormais.
    J’espère que mon avis t’a aidé.
    Amicalement.

  22. coco
    24 janvier 2015 / 9 h 52 min

    Coucou, je pense que la question tu poses à tes lectrices c’est en fait à toi qu’il faut la poser. Personne en dehors de toi ne peut savoir dans quel objectif tu as créé ce blog et seule toi peut savoir si ces objectifs tangibles (tant de lectrices par jours, tant de gains, simple plaisir de partage
    …sont atteints ou pas ou sont à modifier, à faire evoluer.
    Il s’agit aussi de distinguer un simple coup de mou passager dun reel souhait d’arrêter. Il est urgent de ne rien decider et de se laisser le temps de la réflexion. Bises.

  23. ninaio
    24 janvier 2015 / 9 h 51 min

    Coucou,
    J’espère que le champagne était bon au moins… Je vis à la campagne et je suis une quinqua alors les blogs de ces filles sponsorisées et qui se baladent avec des fringues dans lesquelles je ne pourrais ni rentrer ni me payer … Comment dire… non je n’ai même rien à dire.
    Ton blog me correspond plus c’est tout .

  24. 24 janvier 2015 / 9 h 26 min

    Mais bien sûr que tu es légitime et que ton blog l’est ! Continue à être authentique, et justement, à te démarquer ! Oui, tu as 45 ans, oui tu es provinciale, et alors ? la mode et les blogs mode c’est réservée aux parisiennes blondes de 20 ans qui accumulent les vidéos Youtube ? Ta différence fait justement ta force ! Parle-en à Balsamik 😉
    C’est comme si tu me disais que pour parler argent je devrais obligatoirement être une expert-comptable de 50 ans, en tailleur (surtout pas de jean déchiré mon dieu), qui n’écrit pas en rose et qui s’est bâti une réussite financière époustouflante 😀
    Laisse-les donc dans leur “monde”, apparement les quelques blogueuses que tu as rencontrés ont oublié l’ouverture d’esprit !

  25. 24 janvier 2015 / 9 h 24 min

    Bien-sûr quil faut continuer et surtout ne pas devenir comme ces parisiennes superficielles.
    Merci pour tous ses conseils, et cette humour.

  26. 24 janvier 2015 / 9 h 11 min

    La meilleure preuve, c’est les visites du blog et les contacts avec des pros comme Balsamik. Dommage que tu sois partie seule. A 2 ou 3 provinciales dans ce groupe de snobinardes, vous auriez pu rire. Moi, j adore ton blog

  27. Nadia
    24 janvier 2015 / 6 h 48 min

    Pourquoi devrions nous toujours nous justifier de la différence? et nous comparer? je ne suis jamais aller à Paris, j’ai une vie qui est comme elle est . Bien sûr je m’évade, je voyage à travers mes rêves, mes projets (que je ne réaliserai peut être pas). Ce que j’aime dans ton blog, c’est la sincérité, la générosité et les articles sans chichi. Je comprends qu’être connue, reconnue a quelque chose de grisant , pourquoi pas? ce qui compte c’est le plaisir que tu as à tenir le blog et les retours de tes lectrices. Apparemment, tout va bien.
    A tout bientôt et vive la province et les provinciales

  28. Anne Flury
    24 janvier 2015 / 5 h 28 min

    NON! Continue ma belle! Et rajoute-en une couche! Soyons fière d’être provinciale, petite, d’avoir passé les 45 et plus encore! Nous, on t’aime et te lit!!! Merci, merci !

  29. dentale catherine
    24 janvier 2015 / 1 h 53 min

    eh bien un ptit coup de mou ,Corinne ,les fetes de fin d annee vous auraient elles totalement videe ???
    stop le brainstorming !!!vous etes plus que legitime ;j adooooore vos propositions de looks,vos ecrits ,votre humour ,vous etes la preuve que l on peut avoir 50 ans et avoir du gout ,des idees a faire palir d autres bloggeuses plus jeunes ;et pis combien de malheureuses si “la provinciale ” disparaissait !!,c est un blog militant ; qui vous depasse meme ,donc maintenant c est trop tard pour arreter la cause des quinquas est a sauver !!
    Treve de plaisanterie ,regardez tous ces commentaires et je suis sure que beaucoup pensent de meme mais ne l ecrivent pas pour moultes raisons .Alors courage ,reprenez vous et restez pour nous .A bientot

  30. Soline
    24 janvier 2015 / 1 h 12 min

    Bonjour, lire tes articles, découvrir les pages de ton blog…c’est un reel plaisir, un joli moment dans ma vie chahutée. Continue s’il te plait !!! Grace à toi, je decouvre que la vie peut etre belle à plus de 45 ans. Te lire chaque jour est un petit bonheur qui m’aide à reconstruire ma vie.Il ne faut pas douter ! Merci merci !

  31. valerie.radis
    24 janvier 2015 / 0 h 03 min

    Ah non, alors!
    Sort vite de ta tête cette idée de nos quitter. Honte à toi de vouloir nous quitter, nous abandonner pour nous laisser aux idiotes de la blogsphère mode sous prétexte qu’elles sont jeunes, branchées mais insipides, fades. Des blogs mode, il y en a certes. Dans beaucoup de blogs mode, on voit les mêmes photos, les mêmes tenues, les mêmes produits… C’est du calque sur calque et quel ennuie.
    RESTE et RESTE et RESTE.
    Que tu doutes, c’est normal, et vue l’expérience vécue, c’est très incompréhensible. Tenir un blog, c’est difficile, usant et l’épreuve de la page blanche existe non plutôt écran blanc (modernisme obligé). Un blog pour les plus de 40 et voir plus, il y a en peu et quand il y en a, c’est ménopause, les seins qui tombent, du poil aux pattes, les rides… Enfin bref, je t’épargne la suite aux risques de te faire peur.
    Ton blog :
    Il est moderne, tu as un goût irresistible pour les jeunes, les intermédiaires moins jeunes et les moins jeunes. Tu parles de tout, tes conseils sont judicieux et sans a priori.
    Tu es une bouffée d’oxygéne et pour cela RESTE.
    Tu as été invitée à cette journée, tu t’en rends compte, beaucoup ne peuvent pas en dire autant. Tu dois être fière très fière mais tu es trop pudique.
    Tu oublies :
    Que tu as été dans les 5 premières pour le casting,
    Que la marque Balsamik te sollicite,
    Que tu es maintenant une shoppeuse,
    Que ton blog évolue sans cesse,
    Zut et Zut…
    RESTE et RESTE et RESTE sinon pan pan culcul.
    Gros bisous Corinne.
    Ton écriture est géniale.

    • françoise
      24 janvier 2015 / 7 h 31 min

      Entièrement d’accord avec valérie.radis, j’ai 57 ans je ne me sens pas encore “croulante”, j’ai plein de projets, et ce blog est le “seul” que je lis avec plaisir, sans me sentir hors sociéré. Continuez, votre blog donne la peche, et vos articles sont plein de fraicheur, j’adoooore!

  32. 23 janvier 2015 / 23 h 40 min

    Bien-sur qu’il faut continuer ! La vie ne s’arrête pas à 30 ans ! Et à 50 ans, oui on sait se servir d’un clavier, oui on utilise Facebook et oui on a envie de mode, de notre mode pas de se déguiser en ado ! Alors pour nous les “ménagères de + de 50 ans” il faut continuer, nous sommes fidèles ! Et lire ce billet est un moment de pur plaisir : quel humour !

  33. 23 janvier 2015 / 23 h 27 min

    J’imagine très bien la scène …
    Je déteste ce genre de personnes que l’on retrouve partout, dans tous les domaines donc dans la blogo aussi
    Combien de filles se prennent pour des stars !!! c’est incroyable
    Pour te donner mon avis, bien sûr que tu as ta place comme tout le monde
    il faut de tous les styles de tous les ages tout est légitime est heureusement
    Longue vie à ton blog
    Bon week end

  34. 23 janvier 2015 / 23 h 13 min

    Mais évidemment que tu dois continuer ! Je déteste ce que la plupart des blogs modes des parisiennes sont devenus : une régie publicitaire ! Les partenariats c’est bien mais la cordialité, la gentillesse, la politesse … Ce sont les moindres des choses ! Reste et reste naturelle

  35. 23 janvier 2015 / 23 h 11 min

    Votre post nous a faire sourire d’abord, après ça nous a agacées et réconfortées à l’idée de tenir un blog malgré nos 60 ans ! Justement, vous, nous et les autres quinquas ou séxas nous sommes apparemment des OVNI dans la blogosphère et pourtant, nous avons des lecteurs.
    Ce qui était sûrement difficile pour vos, c’est le fait de vous trouver au milieu des personnes qui se connaissent. Si vous aviez été avec une copine, vous auriez passé un bon moment dans le train déjà et encore plus lors de la réception.
    C’est bête, nous ne sommes pas un blog de mode, autrement nous vous aurions accompagnée pour une prochaine invitation et croyez le, toutes les trois on aurait fait un malheur 🙂
    Continuez comme ça !

  36. 23 janvier 2015 / 23 h 05 min

    Biensur que tu dois continuer ! Ne t arrêtes surtout pas à cette mauvaise expérience..

  37. 23 janvier 2015 / 22 h 52 min

    Je découvre ton blog et je l’apprécie beaucoup. Moi pareillement ça ne fait pas très longtemps que je suis dans la blogosphère. Mais je pense qu’ il y a de la place pour tout le monde dans la blogo, la preuve tu es invitée au même titre que ces blogueuses à Paris, il ne faut surtout pas te décourager. Je suis à Paris et je ne connais pas encore beaucoup de blogueuses mais si c’est ça la mentalité de certaines, c’est vraiment regrettable! Tu continues ce que tu as déjà fait et tu as ton public qui aime ce que tu fais alors on s’en fout du reste. Bisous

  38. Hélène
    23 janvier 2015 / 22 h 07 min

    Ah non alors faut pas arrêter ! Pour une fois que quelqu’un qui nous ressemble vraiment nous propose des tenues faciles à trouver avec des boutiques que l’on trouve partout en France ou sur internet, des tenues faciles à mettre, à des prix abordables….Et je ne parle pas des bons conseils de lecture ou de déco…
    Y’a de la place pour tout le monde et chacune est libre d’aller voir aussi les blogs de ces dindes parisiennes mais,pour avoir essayé, ces blogs sont aux antipodes de ce que je recherche…souvent elles ne semblent pas vivre sur la même planète que nous !
    Et même si on n’a pas toujours le temps de poster un commentaire, on est là et on attend vos looks, vos photos, vos billets d’humeur avec impatience chaque semaine….
    Allez…une grande respiration, un peu de shopping et…ça repart de plus belle !!!

  39. France
    23 janvier 2015 / 22 h 00 min

    Continuer !

  40. evelyne
    23 janvier 2015 / 21 h 31 min

    Surtout ne te décourage pas car c est ton blog qui représente la vraie vie et non le leur que je recherche
    tu m as apporte déjà beaucoup notamment sur l organisation , j ai ton classeur organisé , j ai suivi tes conseils sur le rangement du dressing
    continue nous on te suit en silence mais on est sur tes mails

  41. 23 janvier 2015 / 21 h 31 min

    C’est la première fois que je viens sur ton blog étant nouvelle ici, mais en lisant ton article, la première chose qui me vient c’est surtout n’arrête pas, ne te rabaisse pas par rapport à elles et continue de faire ce que tu aimes ! C’est triste d’entendre que certaines bloggeuses ont une ouverture d’esprit aussi limitées.

  42. Cathy
    23 janvier 2015 / 21 h 09 min

    Ah mais ! Bien-sûr que tu continues ma chère Corinne… Impossible d’envisager une seule seconde ma messagerie sans tes petits clins d’oeil !!! Je suis désolée que tu aies pu ressentir cette sensation de n’être “rien” car pour nous tu es la plus pétillante et jolie des amies virtuelles… Et contrairement aux “belles” personnes que tu as rencontrées, je pense que les femmes qui partagent ce blog avec toi sont loin d’avoir l’idée de la beauté telle que tu nous la décris : des dindes perchées sur des Louboutins. C’est pas vraiment notre truc !! Continue d’être toi…

  43. 23 janvier 2015 / 20 h 59 min

    Il ne faut pas s’arrêter à ce genre d’expérience. Vous avez du trafic, c’est donc que le blog plait.
    Et puis on est toujours “le con” d’un autre, la “vieille” d’une autre, la “démodée” d’une autre…. Les jeunes méprisent les vieilles, les Parisiennes plaignent les pauvres provinciales…. C’est débile ! Il y a de la place pour tout le monde et chaque blogueuse à son “public”.
    Même si je les respecte car elles ont souvent une maturité que je n’avais pas à leur âge (mais c’était une autre époque aussi !), je ne lis pas les blogs d’ados. Parce que c’est trop loin de mon age, je n’ai pas les mêmes attentes, etc…. je préfère souvent les blogs de trentenaires et plus, car je m’y retrouve davantage.
    Ne vous découragez pas et continuez si vous y prenez plaisir !

  44. Patricia
    23 janvier 2015 / 20 h 48 min

    Mais oui Corinne, vous êtes crédible, intelligente, subtile.
    A 50 ans je me demande parfois si moi aussi j’ai le droit d’exister…oui mais comme pour l’humour : pas avec tout le monde.
    Je suis votre blog depuis le début, par pitié ne lâchez rien !!! Ou plutôt si , lâchez ces blogueuses inodores et sans saveur… Longue vie à la Provinciale .

  45. Paule
    23 janvier 2015 / 20 h 43 min

    Bravo pour ton auto dérision et pour l’humour que tu fais passer dans ton récit. Je reconnais bien là l’esprit parisien snob et je comprends ton désarroi. Je n’ai qu’une chose à dire OUI tu es crédible OUI tu représentes les provinciales de plus de 40 ans et OUI ton blog nous donne envie de revenir ! Oublie cette expérience et continues à nous étonner, nous faire rire et parfois nous faire pleurer mais toujours avec sincérité et gentillesse. OUI tu es totalement légitime sur le net. Vive la province !!!

  46. 23 janvier 2015 / 20 h 43 min

    Mais bien sure que tu vas continuer ! Tu sais pourquoi ? Simplement pour TOI et pour te faire plaisir ! Mais aussi, nous faire plaisir ! Tu oublies, elles sont méchantes parce que trop nombreuses, mais elles vont vieillir et bien plus vite qu’elle n’y pensent et seront toujours aussi nombreuse ã se bouffer le foie pour se faire une place ! Nous avons notre place dans la vie, dans la mode et dans notre blogosphère ! Alors, je compte sur toi, tiens bon !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.