La capsule estivale Danielle Engel pour un dressing parfait

La créatrice de mode Danielle Engel nous a concocté une capsule estivale charmante et bucolique pour nous sublimer aux beaux jours.  L’été arrive avec son lot de plaisirs. Balades en bord de mer, visites de villes européennes, flâneries sur les ports , apéros en terrasse ou chez des amis. Et qui dit été , chaleur , soleil, dit envie de vêtements légers, aériens et chics à glisser dans nos vestiaires pour compléter notre dressing parfait. 

Cet été, Danielle nous imagine romantiques en broderie anglaise, mutines avec des hauts asymétriques découvrant nos jolies épaules halées, primesautières en robes légères , fringantes parées d’accessoires originaux. 

Petit décryptage de la capsule estivale Danielle Engel

capsule estivale

Cap sur la broderie anglaise pour une capture estivale romantique 

Cette saison, la broderie anglaise continue d’être une tendance populaire dans le monde de la mode. Elle est appréciée pour son allure romantique, ses détails délicats et son côté artisanal. Chez Danielle Engel la broderie anglaise flirte avec des tonalités neutres et chics comme le blanc intemporel, mais se marie également avec des tons vitaminés pour une bonne mine assurée.

Les robes et les blouses

Les robes et les blouses en broderie anglaise sont très prisées cet été. Elles se veulent légères, féminines et sont idéales pour les journées chaudes. 

 Les motifs traditionnels de broderie anglaise, tels que les fleurs, les volants et les motifs géométriques, sont utilisés pour ajouter une touche de charme vintage à ces vêtements.

Les jupes 

Une innovation cet été, Danièle nous offre la jupe blanche idéale en broderie anglaise pour des moments de fraîcheur et de délicatesse.

capsule-estivale

Les shorts 

Osons sortir des sentiers battus pour porter des shorts, mais pas n’importe lesquels ! 

capsule-estivale

Il est souvent difficile voire impossible pour certaines personnes de porter un short pourtant si pratique et agréable par fortes chaleurs. Le short Lenny imaginé par la créatrice de mode vous ravira. Par sa coupe et sa forme, ni trop court ni trop long  qui met toutes les silhouettes en valeur, par sa couleur, un bleu tendre qui sublimera le bronzage de vos jolies gambettes. Il est parfait pour un look estival décontracté tout en restant chic.

Les pantalons

En été, nous avons souvent tendance à bouder les pantalons, souvent trop chauds. Danielle pâlie cet inconvénient en nous concoctant un pantalon léger, évanescent et hyper confortable avec sa taille élastique. Vous le trouverez en version classique uni, ou plus original avec des imprimés fleuris. 

capsule-estivale

Les accessoires 

Danielle nous imagine mutines, avec trois accessoires très tendances: le sac banane, le bob et une étole.

En découvrant la collection estivale de Danielle Engel en avant première, j’ai littéralement craqué pour son sac banane qui remplit toutes les conditions du sac idéal.

capsule-estivale

Une couleur pastel douce, un joli motif travaillé dans le tissu, une bandoulière épaisse et une taille idéale pour transporter tous nos petits trésors tout au long de l’été. 

Et, pour compléter nos tenues et protéger notre visage du soleil, pourquoi ne pas adopter le bob en lieu et place du traditionnel chapeau de paille ?

Plus moderne, plus ludique, plus joyeux et plus pratique que le chapeau, le bob vous accompagne à chaque instant de la journée en été. Le matin pour flâner au marché, l’après midi pour vous protéger du soleil à la plage, en fin de journée pour une petite balade en ville. 

Et si vous avez envie de vous démarquer en beauté, n’hésitez pas à adopter le combo short, bob et sac banane en total look. Charme estival assuré !

L’étole indispensable en été

Pour les soirées fraiches ou simplement par plaisir vous allez adorer l’écharpe Lou pour son coté décontracté, sa couleur vitaminée et son imprimé vichy original et craquant !

capsule estivale

Focus sur la robe rouge, point d’orgue de la capsule estivale Danielle Engel

capsule-estivale

Mon coup de cœur de la saison, la robe rouge de la nouvelle capsule estivale.

Cette robe a tout pour plaire, forme, tissu, texture, allure. 

Évanescente,  raisonnablement longue, la robe Olga nous accompagnera tout l’été.  Avec son contraste de texture , sa forme , sa couleur et surtout son tissu, un mélange de broderie anglaise et de coton bio, sa doublure en viscose qui lui donne  un tombé impeccable tout en restant décontractée.

Je suis persuadée, que vous serez séduites par le charme surannée et moderne de cette sublime robe rouge et blanche qui illuminera vos vacances. 

Moi qui ne suis pas attirée par les robes longues je peux vous dire que j’ai littéralement succombé au charme de cette dernière ! Élégante et facile à porter elle va m’accompagner avec bonheur lors de mes pérégrinations estivales.

La capsule estivale Danielle Engel est chic, moderne, polyvalente avec cette touche inimitable de la créatrice qui allie modernité , confort et élégance.

Le charme du  top à épaule dénudée

Les tops à épaules dénudées ou les hauts à volants ajoutent une touche de sensualité et de féminité à nos  tenues estivales. 

capsule-estivale

Ils sont parfaits pour mettre en valeur nos épaules bronzées et pour créer un look élégant. L’an dernier j’avais adopté ce style pour la première fois avec un ensemble pantalon et top à volants. 

Cet été je n’aurais aucun mal à me laisser tenter par  le top rouge en broderie anglaise, ou la chemise à volants, deux hauts parfaits, portés avec un pantalon ou une jupe blanche.

Je vous ai montré ma version de ce chemisier dans mon article intitulé

Quand la qualité rejoint la modernité 

La capsule estivale Danielle Engel , outre son élégance, sa conception 100 % made in France a tout pour nous permettre de composer un dressing estival idéal.  

Les collections de la créatrice montpelliéraine sont intemporelles, leur  qualité irréprochable. Des attributs qui entrent tout à fait dans la composition d’un dressing idéal. Investir dans une pièce Danielle Engel, Danielle vous assure  des tenues harmonieuses parfaitement en adéquation avec votre dressing parfait. 

En boutique ou en ligne tout est accessible

Une visite en boutique ou en ligne s’impose afin de découvrir à votre tour cette sublime collection estivale. 

Si vous habitez la région ou si vous y passez en vacances , n’hésitez pas à passer les portes de la boutique rue de la croix d’or à Montpellier, où le meilleur accueil vous sera proposé. Avec en prime le sourire et la bienveillance de la créatrice qui vous conseillera et ajustera les vêtements à votre taille dans la journée ! 

Pour les adeptes de la vente en ligne aucun souci, vous pourrez choisir tranquillement depuis votre canapé et si vous avez besoin d’un conseil passez un petit coup de fil à la créatrice qui vous donnera toutes les indications pour choisir au mieux la pièce adaptée à votre morphologie.

Quelque soit la pièce que vous choisirez elle s’accordera au reste de votre vestiaire et c’est le but de ce blog, vous présenter des tenues intemporelles qui vous aideront à composer au fil des saisons votre dressing parfait. 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

5 commentaires

  1. Bonjour Corinne , cette robe rouge est magnifique et le combo short et bob me plait beaucoup, merci pour cet article je file sur le site pour craquer ! Bises

  2. Bonjour Corinne, un bel article qui met en valeur cette boutique. C’est très tentant je vais aller voir le site car j’habite en Bretagne et c’est un peu loin pour moi !

  3. J’ai connu cette boutique grâce à toi et pour avoir commandé deux fois j’ai adoré mes achats. Qualité au top, et envoi rapide et gratuit. Je pense me laisser tenter par la robe ! bises Corinne

  4. Bonjour Corinne, tres jolie cette robe Olga rouge et blanche, mais trop chère pour mon budget…

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading