Les accessoires indispensables en été

Les accessoires indispensables en été , un billet qui fait parti de la série Ma valise de vacances. Et lorsque nous pensons dressing parfait les accessoires estivaux ne doivent pas être négligés.

Les articles référents 

Même si nous sommes en mode décontractée en été, les accessoires tiennent une place conséquente dans nos dressings. Focus sur ces pièces indispensables à ne pas omettre de glisser dans une valise estivale.

Les sandales dorées l’accessoire indispensable en été

Si vous me suivez régulièrement vous n’êtes pas sans savoir que j’ai une prédilection en été pour les sandales dorées. 

Pourquoi ? 

Ce sont des souliers qui se marient avec toutes les tenues. Chics avec du noir, décontractées avec du blanc , tendances avec toutes les couleurs de l’arc en ciel. J’ai longtemps cherché les chaussures idéales dorées. 

J’ai jeté mon dévolu cette année sur deux paires de sandales dans la même enseigne miMao

Une paire de sandales compensées 

Avec leur semelle en liège elles sont particulièrement confortables et me permettent de gambader à mon aise. Particulièrement seyantes avec des robes légères ou des pantalons fluides. Elles sont parfaites également portées avec un short.

Une paire de chaussures en cuir plus habillées

Si, plus jeune, je virevoltais sur des talons aiguilles de 12 cm, à mon âge canonique je ne peux plus me le permettre. J’ai donc opté cette année pour des sandales avec un talon bottier très confortable et mon dos me remercie ! Je porte ces sandales avec toutes mes tenues. La couleur dorée étant tout à fait compatible avec tous les coloris.

Pourquoi avoir choisi la marque miMao pour mes chaussures estivales ?

mIMao est une structure à taille humaine basée en Espagne. La marque s’honore de fabriquer des chaussures en cuir 100 % made in Spain. Elle propose des produits de qualité alliant confort et tendance. Et croyez moi je suis très sensible au confort de mes souliers ayant le dos fragile. 

Le confort des chaussures est apporté par une note singulière, la semelle intérieure et la goutte de gel intégré qui apporte beaucoup de souplesse à l’ensemble.

Leur cuir est souple et léger et le design des chaussures est parfait, une alliance de classicisme et de modernité.

C’est ma seconde commande sur ce site et ce ne sera pas la dernière car j’aime beaucoup le style de cette boutique mais également la qualité des produits. Et les chaussures dorées sont ma passion estivale !

La lingerie un accessoire indispensable de l’été

Les-accessoires-indispensables-de-l'été

Bien évidemment les sous-vêtements n’ont rien d’accessoires, ils sont même indispensables. Et en vacances avec des pièces plus légères il est encore plus important de bien les choisir.

Nous avons tendance, et moi la première, à rester fidèles à une marque de soutien gorge qui nous allait bien … il y a quelques années ! Mais le corps change et il est primordial de faire une petite visite dans une bonneterie pour trouver la pièce idéale.

Le choix du soutien gorge

Déjà prendre un mètre ruban et mesurer votre poitrine pour avoir une idée. Ensuite essayer , il faut en essayer beaucoup pour trouver celui dans lequel vous vous sentirez bien.

Quels sont les critères pour un soutien gorge parfait ?

  • Les bretelles ne doivent pas serrer vos épaules.
  • Les seins ne doivent pas déborder du soutien-gorge
  • L’élastique du milieu doit se plaquer contre votre peau
  • Les bandes ne doivent pas être trop étirées
  • L’armature du soutien-gorge ne doit (surtout) pas vous faire mal

Et plus votre poitrine est forte, plus vous devez veiller à un bon maintien. 

Le choix de la culotte 

Je pense que la mode des strings , où on imposait aux femmes de supporter un morceau de ficelle entre les fesses, est révolue. Avec le recul je me demande pourquoi nous avons accepté de nous plier à cette torture ! Personnellement j’ai essayé et renoncé aussitôt. 

Choisir une culotte qui nous sied est également primordial. Elle ne doit pas serrer , elle ne doit pas marquer les bourrelets, elle doit être confortable. 

Les dessous de la marque Prima Dona chez Toutes les poitrines

Jolis dessous confortables et adaptés à notre morphologie ne veut pas dire dessous moches ! 

J’en veux pour preuve la marque Prima Dona que vous pouvez retrouver sur le site Toutes les poitrines.

C’est un site qui regroupe 38 marques de lingerie telles que Prima Donna, Aubade, Simone Pérèle ou encore Maison Lejaby.

Leur volonté et leur  fierté est de pouvoir répondre aux besoins de toules les femmes. En proposant  des sous-vêtements et des maillots de bain du bonnet A au bonnet O, avec un tour de dos allant jusqu’au 145. 

J’ai eu l’opportunité de tester une parure de lingerie que j’ai choisie blanche. 

J’aime beaucoup en été les dessous blancs ou couleur chair qui se marient avec tout. 

La marque Prima Dona allie confort et élégance. Tous les modèles comportent une jolie dentelle sexy et chic. 

Mon choix s’est porté sur la ligne Deauville. Le soutien gorge à armatures a une qualité de maintenance appréciable, un bonnet profond et confortable. Les bretelles sont larges pour un maintien optimal.

Dans la gamme j’ai choisi également le slip taille haute, idéal en été sous les pantalons fluides et les robes légères. Et grâce à sa taille haute, hop, le petit ventre rond est dissimulé ce qui n’est pas pour me déplaire !

Je vous laisse visiter le site où vous trouverez certainement votre bonheur dans la gamme de dessous mais également de maillots de bain.

Un sac en paille

En été nous optons pour la légèreté et quoi de plus léger qu’un sac en paille ? J’ai le mien depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas. Suffisamment grand pour y transporter tout mon petit bazar quotidien et extrêmement léger pour ne pas m’encombrer !

Le sac rond H&M

Des chouchous pour les cheveux

Un indispensable pour moi. En été je laisse pousser mes cheveux car j’aime me coiffer d’un chignon . J’oublie les brushings et les séchages intempestifs et je laisse vivre ma chevelure à son rythme. Et le chouchou est mon meilleur ami en période estivale.

Chouchou Liberty

les accessoires indispensables en été

Une robe tunique de plage

Un accessoire ? Pour moi oui car je n’aime pas les paréos. Je leur préfère une robe légère, courte et ample que je porte en “sur maillot”. Très pratique pour aller prendre un café ou un thé glacé au sortir d’une journée de farniente sur le sable. 

Tunique Banana Moon

Des tongs

Ma chaussure de prédilection en été ! Hyper confortables, indispensables, elles se glissent dans une valise sans problème et nous sauvent de beaucoup de situations. On les enfile pour se protéger du sable brûlant, on s’y glisse le matin pour aller prendre son petit déjeuner au bar de l’hôtel et elles sauvent nos pieds enflés après une soirée ou un dîner sous les étoiles.

Tongs Havaianas

Un éventail

Un petit objet désuet mais si pratique en cas de canicule. En juillet je vais applaudir ma fille au festival d’Avignon et vu la chaleur torride dans cette jolie ville, mon éventail restera mon meilleur ami ! 

Eventail beige

Quelques bijoux fantaisie

Laissez vos bijoux précieux au coffre et choisissez des bijoux légers, peu onéreux mais qui pourront donner cette petite touche en plus à vos tenues.

Colliers, bracelets en accumulations seront vos meilleurs amis en vacances.

Bracelet manchette Promod

Tous ces accessoires, je n’en doute, se feront une belle place dans votre valise estivale. Ou vous accompagneront tout l’été dans vos diverses activités.


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

7 commentaires

  1. Merci pour cette marque qui propose de jolies chaussures pour les petits pieds et confortables en plus. Je ne connais pas Prima Donna… je vais regarder leur site. Bonnes vacances Corinne 🥰

  2. Merci Corinne pour ce bel article qui sent bon l’été. Je vais aller visiter ce site des dessous ; je ne connaissais du tout. Bisesss

  3. J’ai toujours des sandales dorées en été tu as raison c’est très joli avec un léger bronzage et des couleurs estivales. Je porte la lingerie Prima Donna depuis des années. Il y a une boutique spécialisée à Gignac. Les ensembles sont très féminins et le maintien parfait avec une poitrine généreuse. Merci pour l’article et les liens bises

  4. Toujours un choix parfait , merci Corinne pour ces bonnes idées, je vais aller voir le site des dessous qui ont l’air Tip top !

Les commentaires sont fermés.