Le noir au coucher du soleil.

En été et surtout dans ma région nous avons tendance à porter beaucoup de couleurs, d’avril à octobre. J’avais d’ailleurs été très étonnée lors d’un voyage à Paris aux alentours du 15 septembre, de voir que les parisiennes étaient déjà en noir et en bottes. Je portais une robe jaune et des sandales compensées et j’avais senti un énorme décalage et une impression de ne pas être du tout dans le « dress code » parisien !

Donc en été je privilégie les petites robes légères aux couleurs du soleil, jaunes, blanches, rouges. Je suis toujours contente de sortir des tonalités noires et marron de l’hiver. Pourtant j’ai craqué pendant les soldes pour cette robe noire American Vintage que je porte le soir.

Sur une peau  bronzée le noir se révèle lumineux et toujours chic.

Je suis devenue fan de cette marque depuis peu. Je trouve les coupes parfaites, les matières fluides et les collections très raffinées.

Pour mon escapade de quelques jours sur la côte d’azur j’avais mis cette robe dans ma valise en prévision d’un diner en amoureux. Je la porte avec des sandales noires et blanches, un collier Swarovski offert par mes copines pour mon anniversaire et une pochette Ripauste dénichée dans ma boutique fétiche à Montpellier, dont je vous ai déjà parlé ici, Sapsak.

Mon photographe a accepté avant d’aller diner à se plier au jeu du shooting ! Je suis toujours émerveillée par le paysage que nous offre le bord de mer, au coucher du soleil, quand les baigneurs sont partis et que l’horizon se pare des ses plus belles couleurs.

Les photos sont prises dans un endroit merveilleux la plage du restaurant Les Sablettes Beach. Une plage privée à Menton et un restaurant dont je suis tombée amoureuse. Je vous en reparlerai d’ailleurs très vite plus longuement.

 

 

Le noir au coucher du soleil- la provinciale

 

Le noir au coucher du soleil- la provinciale

 

Le noir au coucher du soleil- la provinciale

Le noir au coucher du soleil- la provincialeLe noir au coucher du soleil- la provinciale

Le noir au coucher du soleil- la provinciale

Le noir au coucher du soleil- la provinciale

Le noir au coucher du soleil- la provinciale

Collier Swarovski ,Robe Américan Vintage, Pochette Ripauste (Créatrices Montpellieraines !),Sandales Mellow Yellow

 

 


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

27 commentaires

  1. Le noir pour nous les parisiennes, ( pour moi c’est le gris) c’est le dress code de base à partir d’octobre. Il faut dire que le temps ne se prête pas aux couleurs vives malheureusement….Très joile robe noire. Je suis fan de la marque American Vintage qui propose des basiques bien coupés en été.
    Mireille
    http://www.fashionaltitude.com

  2. Oh!!!! La!!!! La!!!
    Tu nous fais rêver avec cette belle noire. Moi, j’adhère totalement au noir l’été.
    Pourquoi conserver cette couleur aux périodes automnales ou hivernales?
    On peut accessoiriser ce ton avec des couleurs pétillantes.
    J’adore ton look et aussi ce beau collier qui met bien en valeur ton décolleté. Parfaite, que tu es!
    Au fait, les parisiennes n’ont pas le monopole de la mode et encore bien heureux car ce n’est pas toujours très flatteur.
    Gros bisous et à très bientôt.

    • Merci Ma miss Radis ! contente que ma tenue te plaise et le collier est un cadeau de mes copines pour mon anniversaire. De nouveaux looks en septembre !

  3. Quelle jolie tenue ! Tout est harmonieux . Tu as l’art de marier les accessoires et j’aime particulièrement la pochette et les chaussures comme d’habitude !

  4. Bon…
    Les petites chaussures : j’ai a do ré !
    Le diktat de la «petite robe noire» m’a souvent agaçée. En revanche, j’ai bien aimé la coupe et la fluidité du tissu.. Du coup, je suis allée sur le site pour voir les autres couleurs..Euh… C’est quand les soldes ?

  5. Très jolie tenue, t’es hyper élégante et le rouge à lèvres rouge te sied magnifiquement au teint.

  6. Simple et classe ! Comme quoi la fameuse petite robe noire est indémodable et se prête à toutes les saisons…

  7. Le noir est une non-couleur qui nous accompagne toute l’année, mais il est vrai, en été, lorsque nous sommes un peu bronzées, le noir se révèle : on joue avec les accessoires et les chaussures et le rouge à lèvres suffit presque !
    American Vintage propose une belle gamme, il y en a pour tous les goûts, et vous portez très bien cette robe.
    Une belle complicité entre le modèle et son photographe 🙂

      • Nous aussi sommes fans de cette marque et de ses cotons “aériens” pour les Tshirts. On peut combiner de jolis ensembles assortis.Une marque tous âges… à signaler car elles ne sont pas si nombreuses !

  8. Tres jolie silhouette.

    En revanche, très déçue par la qualité des mailles en hiver (et je ne suis pas,la seule a priori). Je préfère et de loin les produits “les petits hauts”. Peut être que la ligne estivale, n’employant pas les mêmes matières, s’e sort mieux.

  9. Très jolie robe : beaucoup de classe grâce à sa couleur et sa simplicité ! Le collier est lui très original et s’associe donc vraiment bien avec la robe.
    Et c’est sympa de donner une autre image de la Côte d’Azur que celle des plages bondées inaccessibles !!!

    • J’ai été assez surprise, je m’attendais à la foule et vraiment nous avions la plage pour nous et surtout personne dans l’eau pourtant elle était chaude. Les commerçants et les restaurateurs par contre étaient moins contents….

Les commentaires sont fermés.