Les 8 pulls d’automne pour un dressing parfait

Les températures commencent à baisser dans le sud, dans certaines régions il fait déjà froid. Il est temps de  nous pencher vers notre dressing parfait et de faire l’inventaire de nos pulls bien chauds. Je me suis amusée à décliner un dressing parfait avec 8 pulls de base à avoir dans son dressing pour toutes les occasions. 

Les 8 pulls d’automne en vidéo

La fonction première d’un pull : tenir chaud

Bien évidemment un pull doit nous tenir chaud ! Mais il doit également être stylé et correspondre à notre morphologie et nous mettre en valeur. 

Et qui dit chaleur dit matière. Pour qu’un pull soit vraiment chaud il doit être en matière naturelle, laine, cachemire, mohair, alpaga. Mais un pull en acrylique contenant de la laine peut être également chaud. 

On trouve pléthore de pulls et de gilets maintenant à tous les prix et dans toutes les formes. 

J’ai fait une sélection de pulls à différents prix et dans différentes formes. 

Du col roulé au col V en passant par le pull oversize j’ai essayé de trouver des modèles pouvant convenir à toutes. 

La couleur de vos pulls 

Vous ne serez pas étonnée si je préconise des couleurs neutres pour les pulls basiques. Plus votre pull sera neutre, plus vous pourrez l’associer à toutes vos tenues.

Et si comme moi vous avez envie de donner des touches de couleurs automnales à votre dressing optez pour un gilet à petit prix qui apportera une touche de glamour à votre dressing. 

8-pulls-pour-un-dressing-parfait

La matière de vos pulls

Le cachemire

Nous ne pouvons pas tous les jours nous vautrer dans la soie et le cachemire ! Cependant il est important de posséder au moins un pull en cachemire qui donnera cette petite touche stylée à de nombreux looks. En plus c’est la matière la plus chaude idéale pour les frileuses. 

Sans tomber dans le luxe, nous pouvons maintenant trouver des pulls en cachemire de très belle qualité à des prix abordables. 

Je possède 2 pulls en cachemire qui n’ont pas bougé et qui viennent de chez Monoprix. Je les avais achetés en promotion à moins de 70 euros.

L’alpaga 

Une matière douce et voluptueuse souvent ajoutée dans des pulls. 

La fibre d’Alpaga est très convoitée car elle est douce, chaude et 4 fois plus résistante que la laine du mouton. Elle est isolante, inodore et hypoallergénique. Elle se décline en 22 couleurs naturelles différentes. 

La pure laine vierge 

Comme le cachemire, la pure laine vierge est très chaude. Mais un pull en pure laine est aussi très cher. Donc optez pour un mélange de pur laine et de mérinos par exemple. 

La laine vierge est la laine issue de la toute première tonte d’un agneau. Cette première tonte de laine est la laine la plus fine et la plus douce prélevée sur un mouton au cours de sa vie.

La laine mérinos 

La laine la plus courante pour des pulls. 

La laine mérinos présente de nombreux avantages : elle isole bien, elle ne gratte pas au contact de la peau, elle évacue l’humidité, elle est antistatique, elle est légère et conserve sa forme sans se froisser. 

Un choix cornélien

Force est de constater cependant que nous trouvons de moins en moins de pulls en pure laine ou alors hors de prix ! Donc avant d’investir dans un pull, prenez le temps de regarder les étiquettes. Vous y trouverez le plus souvent un mélange d’acrylique et de laine. Et c’est logique plus vous aurez de laine dans votre mélange plus votre pull sera chaud et de qualité. 

La forme de vos pulls

Pour ce qui concerne la forme, tout va dépendre de votre morphologie et de vos goûts. 

Si vous avez une poitrine généreuse ou si vous êtes pulpeuse vous risquez d’être engoncée dans des pulls à col roulé. J’ai trouvé une solution pour les adeptes du col roulé: le col zippé. Cela permet d’avoir l’illusion d’un col roulé, la chaleur du col roulé mais tout n’étant pas enfermée. 

Le col V va à tout le monde, de plus il permet de laisser deviner un petit top en dentelle très féminin. 

Le col camionneur a le vent en poupe cette saison. Cependant ce genre de pull peut nuire à votre morphologie si vous êtes petite.

Le col bateau ou carré est idéal si vous avez une petite poitrine 

1/Le pull en V

Il va à toutes les femmes, il est facile à porter. Casual il donne une allure décontractée et chic à toutes vos tenues.

Ma sélection de pulls en V

2/Le pull à col roulé 

Hyper chic et hyper classe s’il est porté avec un pantalon en cuir ou en simili cuir. Mais attention à un certain âge le pull col roulé marque les plis du visage car l’attention est porté sur le col. 

Mon conseil essayez en plusieurs afin de trouver celui qui vous mettra en valeur. Pour ma part j’opte pour des cols roulés assez larges qui ne compressent pas mon cou ! Ou alors je triche avec des cols zippés ! 

Ma sélection de pulls col roulé

3/Le pull marinière 

Si vous aimez les marinières au printemps vous allez adorer les pulls marinières de l’automne. 

Mais  là encore si vous êtes pulpeuse avec une poitrine à la Jane Mansfield attention danger ! Une solution plutôt que le pull optez pour le gilet marinière tout aussi joli et qui vous fera une silhouette plus fine. 

Ma sélection de pulls marinière

4/Le pull camionneur à col zippé

Pour les fashionistas qui veulent etre tendance. C’est le pull de la saison. Il est idéal pour un look sportswear et décontracté. Et il ira avec tous vos jeans. 

Ma sélection de pulls à col zippé

5/Le pull à grosses mailles 

Le doudou que l’on ne veut plus quitter quand les premiers frimas arrivent. 

Le pull qui nous rassure le dimanche et qui nous donne cette impression de bien-être. Le pull idéal pour se lover sur son canapé en regardant un film romantique avec une tasse de chocolat chaud et des biscuits à la cannelle ! 

Ma sélection de pulls à grosses mailles 

6/Le gilet coloré 

Le petit gilet coloré ultra féminin qui vous accompagne au quotidien. En laine ajourée, il apporte un côté glamour à toutes vos tenues. De plus, il est très facile à porter et s’adapte à toutes les silhouettes. 

Ma sélection de gilets colorés 

7/Le sweat chaud 

Indispensable en week-end et pour faire du sport, le sweat chaud doit faire partie de votre dressing parfait. Pour une ballade en foret ou en bord de mer, pour un dimanche décontracté chez des amis ou tout simplement pour rester tranquillement chez vous un jour de repos. 

Ma sélection de sweats chaud

8/Le pull plaisir 

Celui dont on n’a nul besoin mais que l’on achète simplement parce que nous avons eu un coup de foudre ! Celui qui nous fait de l’œil dans une vitrine en allant faire nos courses. Celui dont on rêve la nuit, celui qui, ,nous en sommes convaincue, nous accompagnera au quotidien,  celui dont bien évidemment on ne pourra plus se passer ! 

Vous vous en doutez pour une addict aux mailles comme moi, le pull plaisir est présent dans mon dressing. 

Et je dois me faire violence surtout en ce moment où les prix ont pratiquement doublé pour laisser ma carte bleue à la maison quand je me balade en ville ! 

Ma sélection de pull plaisir 

L’entretien de vos pulls

J’ai écris un article assez long sur l’entretien des mailles. Je vous laisse vous y référer.

Relire l’article Comment prendre soin de ses pulls en laine ?

L’important pour vos pulls en laine est de les laver à la main. Je sais que les marques préconisent un lavage en machine à froid ou à 30 ° mais je préfère les laver à la main pour les préserver. Ensuite les sécher à plat sur une serviette et de préférence en extérieur si vous en avez la possibilité.

Vous pouvez également mettre vos pulls sur votre balcon le soir après l’avoir porté cela le rafraîchira sans lavage.

Et pour les peluches incontournables j’ai mon outil magique le rasoir à pull

Quel que soit votre choix le ou les pulls que vous possédez doivent pouvoir se marier avec toutes vos tenues, vous tenir chaud et surtout vous plaire et vous faire plaisir.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le !

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

8 commentaires

  1. Merci Corinne, vos articles sont toujours aussi intéressants et j’ai découvert avec beaucoup de plaisir Pretty Wire .
    Bises

  2. Bonjour j’aime beaucoup les pulls aux couleurs naturelles , je ne suis pas par contre très sweat car je trouve que cela alourdit le haut du corps. J’adore les pulls doudous également ! Bravo pour la vidéo je viens de laisser un commentaire 😀

  3. Encore un article très pointu ! Merci beaucoup Corinne pour ces propositions. Le pull Captain Tortue que vous portez est superbe. Bonne journée

  4. J’aime bien les pulls moelleux mais suis très réactive aux lainages …,
    J’ai des cachemires pour les grands froids , autrement des cortons et des damart qui ne piquent jamais
    Merci d’être toujours innovantes dans tes billets et tes supports
    Je n’aime pas lire les copieuses !

      • Coucou Corinne. Je suis amoureuse de pulls de toutes sortes. Ta revue de styles est parfaite. Il y a tant de choix actuellement que c’est difficile de ne pas se laisser tenter… Tu portes à merveille ce pull plaisir ! Bonne semaine. 😘

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :