Look et valise de vacances !

Look et valise de vacances !

Je pars en vacances direction la Bretagne dans trois jours. Le blog sera en vitesse de croisière ! 

Après une année intense et enrichissante, un retour à la fac pour passer un diplôme et un nouveau projet passionnant, l’ouverture de mon agence Web Sourire,  j’avoue que j’aspire à déconnecter un peu. 

Je termine en beauté avec la rénovation du blog de Nicole Tonnelle Belles et bien dans votre peau. Nicole a eu la gentillesse de me confier le relooking de son site et j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Je crois qu’elle a apprécié mon travail.😉 Elle vous fera part de son avis très bientôt.

Je ne peux même pas vous promettre des nouvelles sur intagram, car j’ai vraiment envie de couper tous les réseaux.

Mais comme je viens (enfin) d’apprendre à faire des stories, je vais peut être vous présenter quelques vues de ports bretons et de  homards grillés !

Et  je profiterai de mon passage à Brest pour répondre à l’invitation du directeur de  l’hôtel continental qui m’a invitée à tester leurs chambres et leurs petits-déjeuners. Et vous aurez droit à un petit reportage photos sur le blog à mon retour.

Partir en vacances demande une certaine organisation, surtout si nous avons des animaux, ce qui est mon cas.

 Hors, de question d’abandonner mon Cookie n’importe où, et comme je pars en avion, je préfère le laisser. Idem pour mon chat, Moustique qui demande l’attention, tendresse et gamelle toujours pleine ! Sans parler des tortues qui ont également besoin d’attention.


 

C’est vraiment un casse-tête à chaque départ, en général, nous prenons Cookie dans nos bagages, mais Moustique reste à la maison et c’est ma gentille voisine qui la nourrit. Cette année, nous avons un ami qui va s’installer à la maison pendant notre absence, il pourra profiter de la piscine, du barbecue, arroser les plantes et s’occuper des bestioles. Comme je sais qu’il lit ce blog, je lui dis un immense merci !

 Je suis toujours scandalisée et peinée de voir des animaux abandonnés en bord de route pour cause de vacances.

Une fois les animaux casés, le point crucial : la valise !

 Vous savez que je ne pouvais voyager léger, je ne savais pas faire ! Il fallait que je trimballe ma vie…. Mais je me soigne et j’ai eu envie de vous faire un petit billet pour vous donner des idées pour composer une valise pour huit jours.
C’est mon premier séjour en Bretagne et niveau météo, je ne suis pas certaine de pouvoir trainer en short et tee shirt tous les jours. Mais je reste optimiste et à part un petit gilet et une veste ma valise sera composée de vêtements estivaux.

La base :

-Deux petites robes simples à enfiler pour aller au marché ou faire des visites. Je glisse dans ma valise la robe bohème de chez Blancheporte.


-Une veste classique bleu marine.
-Deux pantalons légers et fluides et quatre tops assortis.

Je me suis composée un look “croisière” avec cette tenue pantalon à pois et top blanc, j’ai beaucoup aimé le rappel des boutons bleu marine sur le top. Tenue complète Zara

Tenues-vacances-valise

Dans le même esprit, j’ai imaginé une tenue avec un pantalon fluide banc à rayures marine et jaunes (zara) et un top jaune (mango)

Je vais la jouer “Pretty Woman” en mixant les pois et les rayures avec cette tenue coup de foudre trouvée sur le marché de mon village. Les sandales sont un cadeau d’anniversaire de mon amie Mireille qui connait mon addiction aux chaussures ! Pour les Montpelliéraines les chaussures viennent de la boutique Betty Delf , marque Para Doxane.

L’intérêt de pratiquer la  garde-robe capsule, j’ai une base de bleu marine et blanc pour l’été. Mais pas ringarde du tout ! 

Mes pantalons pourront être portés avec des hauts de différentes couleurs, et ma veste bleu marine sera parfaite sur les deux premières tenues.

Avec la tenue à rayures et pois je sors de ma zone de confort !!!

-Un short et deux tops pour la plage et la randonnée sur les falaises.
-Une robe un peu plus habillée pour une virée au restaurant.
Concernant les chaussures, j’ai opté pour des sandales dorées à semelle compensées qui vont avec tout, une paire de sandales plates et une paire de baskets. 
Pour la plage, deux maillots, deux serviettes, ma crème solaire, mon chapeau et mes lunettes indispensables !
La « tendance » du moment pour la plage, ce sont les sacs en osier, il suffit de parcourir Instagram pour en voir une kireille tous plus jolis les uns que les autres.

 Je ne succomberai pas à la tendance, car pour aller à la plage, j’utilise un sac à dos. Pas très sexy et pas très « instagramable » je vous l’accorde ! Mais indispensable pour moi, car j’aime me rendre sur les plages (presque) désertes, et pour ce faire, il faut marcher, éviter la foule et sortir des sentiers battus en cherchant des endroits atypiques. Donc quand je vais à la plage j’ai des baskets, un vieux tee-shirt et un sac à dos !

le blog d'une provinciale

 Par contre si j’étais invitée sur un Yatch de luxe, je ferai un effort pour mon look. 

En fait, pendant mes vacances, j’aime être très décontractée, sans maquillage, les cheveux tirés, le plus naturelle possible. Je m’autorise un brushing pour sortir le soir de temps en temps. Je profite de cette période pour décompresser totalement et ne pas me préocupper d’être parfaite ! Juste soignée et présentable !

Petite aparté : Une gentille lectrice m’a envoyée un mail en s’étonnant de ne plus voir beaucoup de billets mode sur le blog. Je vais donc vous expliquer pourquoi ! J’ai passé l’année à travailler pour obtenir mon diplôme de créations de sites , et je n’oserais pas vous présenter mes tenues ! Vieux jean, pull informe et sans maquillage. Lorsque je prends des photos pour un look j’essaie (et c’est la moindre des choses) d’être coiffée, un peu maquillée et présentable. Or je n’ai pas eu beaucoup de temps pour le faire. Et puis, les anniversaires se succédant à toute vitesse, je trie les photos avec beaucoup plus d’attention !( je ne sais pas me servir des filtres rajeunissants !)

Mais je compte bien remédier à cela, grâce à une jolie marque qui m’a demandée de devenir son égérie pour le Sud de la France ! Surprise fin août avec la présentation de la collection d’automne. Voilà vous savez tout !

Les accessoires indispensables :

la valise et le vanity. Suite à ce que j’ai dit plus haut, mon vanity est réduit à sa plus simple expression, les produits de base gel douche, shampoing, démaquillant, tonique et crème super hydratante. Plus une mini trousse avec mascara blush et un brillant à lèvres.

J’adore ma dernière acquisition, les compartiments pour la valise. Un lot de 6 petits contenants pour tout ranger « au carré » et un immense gain de place.

Le blog d'une provinciale-voyages

Je suis toujours ravie de partir en vacances, mais j’adore revenir chez moi ! Étant assez casanière, ma maison et ma tribu me manquent vite. Je serai donc bientôt de retour sur le blog pour vous montrer les magnifiques paysages bretons, les fruits de mer et mon look sauvage ! 

Je vous souhaite de très bonnes vacances et j’espère vous retrouver très vite dans quelques semaines.

Suivre:

31 Commentaires

  1. 8 juillet 2018 / 20 h 50 min

    Bonsoir, Sympa le départ en Bretagne ! Où vas tu ? Moi je serai fin juillet à Lancieux, près de Dinard…Merci, merci pour ce billet tres interessant ! Je vais me servir de ta liste de vêtements pour me guider, j’en prends toujours trop !
    J’aime beaucoup tes tenues qui sont chic ! Bises et bonne vacances Corinne. LN

  2. Babou
    7 juillet 2018 / 22 h 27 min

    Bonsoir Corinne , excellent choix pour le lieu de vacances, la Bretagne ! Nous y habitons, mais le Finistère Sud, (Bénodet, Beg-Meil) nous avons 2 degrés de plus que Brest en moyenne. Le temps est splendide en ce moment, la mer est à 21°. Profitez-en bien !

  3. 6 juillet 2018 / 16 h 51 min

    Comme pour nous, le premier réflexe est de caser les animaux. Dans la mesure du possible, le chien nous suit mais parfois il va en pension pour chien … Et il adore.
    Tes mélanges sont sympas, classiques mais pas trop, c’est très chouette ! Bonnes vacances.

  4. 6 juillet 2018 / 13 h 05 min

    C’est parfait😉 tu peux mixer toutes les pièces et c’est l’idéal. Peut être devrais tu rajouter un ciré breton, on ne sait jamais😉
    Bon séjour

  5. 6 juillet 2018 / 9 h 33 min

    Bonjour Corinne
    de belles tenues pour les vacances méritées, c’était une année très productive !
    Il faudrait peut-être rajouter un bon pull en plus, on ne sait jamais…
    C’est une très bonne idée de prêter sa maison à des amis ; nous le faisons souvent, et c’est vrai, on part l’esprit tranquille.
    Bonnes vacances et au plaisir de te retrouver !

  6. marie
    6 juillet 2018 / 8 h 50 min

    Bonjour
    J’ADORE tout…… Tu m’as donné des idées pour mes prochains achats. Je te souhaite de superbes vacances

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 8 h 51 min

      Merci ! et ravie de te donner des idées ! A très bientôt

  7. Delphine
    6 juillet 2018 / 8 h 01 min

    Bonjour Corinne, 1er commentaire pour moi même si je vous suis depuis quelques temps. Vous allez voir la Bretagne est une rėgion splendide, j’en garde un très bon souvenir, c est calme, reposant et inspirant ! Bravo pour votre dernière tenue pois/rayures, c est chic, moderne, bon séjour.

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 8 h 52 min

      Bonjour Delphine et merci pour ce premier commentaire. Vous savez que je suis bavarde et j’adore dialoguer avec mes lectrices. A très bientôt Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 7 h 26 min

      Merci Isales, oui les compartiments valises sont parfaits ! J’espère que l’on se fera une petite virée apéro-shopping à mon retour ! Bises

  8. melledelaroche79
    5 juillet 2018 / 23 h 08 min

    N”oublies pas le pull, même marin en coton, moderne mais indispensable à la Bretagne. Et les chaussures elles sont top ! Bonne vacances à tous les 2 et à ton retour au travail !!

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 7 h 27 min

      Hello Mimi je n’ai pas de pull marin mais je l’achèterai sur place ! Oui du boulot en rentrant avec une cliente agréable !

  9. 5 juillet 2018 / 20 h 52 min

    CC Corinne,
    De très bon choix et je vais essayer de m’inspirer pour ma valise car j’emporte toujours trop pour nous se sera la Dordogne, il faudra aussi que nous fassions la Bretagne que je ne connais pas?
    Pour les animaux il existe des sites très sérieux car ma petite belle fille est dog sister pour l’été et elle adore ça, elle chouchoute ses petits pensionnaires!
    Bonne vacances profitez bien!!!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 7 h 28 min

      Hello, je sais qu’il existe des sites mais je n’ose pas confier mon Cookie ! je préfère qu’il reste à la maison avec ses habitudes, mais j’y penserai peut être une autre fois. Belle journée

  10. Sandrine
    5 juillet 2018 / 20 h 39 min

    Coucou Corinne ! Tu vas vraiment apprécier tes vacances car la Bretagne est belle ! Tes looks sont parfaits ! J’aime beaucoup ta robe blanche porte. Hâte de découvrir tes jolies photos ! Bises

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 7 h 29 min

      Hello Sandrine, merci ma belle, je te raconterai mon périple en Bretagne. Bises

  11. 5 juillet 2018 / 20 h 37 min

    J’admire ton côté classe au niveau vestimentaire.
    Bonnes vacances Corinne!

    • Corinne
      Auteur
      6 juillet 2018 / 7 h 30 min

      Merci Sophie, pourtant rien d’extraordinaire tout est à “petits prix”. La base est classique donc c’est plus facile ensuite à assembler ! Bonnes vacances au bout du monde !

  12. janachete
    5 juillet 2018 / 20 h 24 min

    Je valide tous les looks que j’ai vu en live .
    En tout cas reposez vous bien et bonnes vacances bretonnes !
    Bisous à vous deux !

    • Corinne
      Auteur
      5 juillet 2018 / 20 h 32 min

      Tu n’as pas vu le dernier j’ai craqué en faisant les soldes avec Mireille ! Je suis contente de partir, j’en ai besoin et nous n’avons pas encore trouvé de plan pour septembre …. Bises

  13. Francine
    5 juillet 2018 / 20 h 08 min

    Toujours de bon goût même en mode vacances ! la Bretagne est une grande et belle région ainsi que les îles bretonnes , nous y sommes allés plusieurs fois . C’ est vrai que le placement de ses animaux pendant notre absence est parfois un casse tête, tu as trouvé la bonne solution ,! nous sommes partis qq jours en Alsace, et c’est aussi notre voisin qui s’occupait du poney et du chien
    Très bonnes vacances Corinne , reviens vite ! j’ai hâte de savoir ce que tu prépares !!!
    A bientôt
    Francine

    • Corinne
      Auteur
      5 juillet 2018 / 20 h 31 min

      Bonjour Francine, je ne connais pas du tout cette région, je suis impatiente de la découvrir. Je crains un peu la température de l’eau, mais je vais faire du bateau et visiter les iles du Glénan cela compensera la baignade glacée ! Belle soirée

  14. Poulette
    5 juillet 2018 / 19 h 48 min

    Ne dit on pas “partir pour mieux revenir “?! J’adore partir c’est nécessaire et vital pour moi mais comme ça n’est jamais pour buller, même si je suis un peu triste de “laisser “les vacances j’aime rentrer aussi retrouver mon nid douillet. Brest mon fils y a vécu donc j’ai visité et toute la côte sauvage car sa belle famille est de là bas. Profite bien et belles vacances. Bises

    • Corinne
      Auteur
      5 juillet 2018 / 20 h 28 min

      Tout comme toi j’aime partir pour mieux revenir et retrouver ma routine et ma maison ! Mais là j’ai vraiment besoin d’une pause et de l’iode Bretonne. Belle soirée

  15. Florence Sommer
    5 juillet 2018 / 19 h 40 min

    Très bonnes vacances! Pour les tenues attention aux rayures et au mix pois/rayures …

    • Corinne
      Auteur
      5 juillet 2018 / 20 h 26 min

      Merci , comme je l’ai dit je sors de ma zone de confort et j’adore les rayures. Je montrerai les tenues portées pendant les vacances . Belle soirée

  16. Corinne
    Auteur
    5 juillet 2018 / 19 h 31 min

    Coucou Béatrice, oui nos amis à quatre pattes sont difficiles à caser en été ! Mais pas question de les abandonner sur la route ! Quelle horreur ! Merci pour tes compliments, je vais essayer de me faire photographier avec mes tenues de vacances sous le soleil Breton ! Des bises

  17. Schmidt
    5 juillet 2018 / 19 h 27 min

    Bonnes vacances Corinne et profitez bien .
    Je viensd’arriver dans ma maison du sud et avec toutes mes bestioles ! Même programme que vous côté maquillage…. lâcher prise Le vrai luxe !

    • Corinne
      Auteur
      5 juillet 2018 / 19 h 30 min

      Merci Catherine, j’espère une rencontre à mon retour avec les bestioles ! A très bientôt

  18. 5 juillet 2018 / 19 h 19 min

    Je suis la première à commenter ? Parfait car j’adoooore cet article!

    En le lisant j’avais l’impression de bavarder en direct avec toi!
    Ta sélection est comme d’ordinaire hyper chic! Je vais d’ailleurs essayer de m’en inspirer car je pars aussi quelques jours la semaine prochaine…

    Comme toi j’ai le souci de “caser” mon chien et vu son gabarit ce n’est pas gagné!…Du coup cette fois c’est ma fille cadette s’y colle (la pauvre, déjà qu’elle va bosser tout l’été!)

    Hâte d’en savoir davantage sur ta collab’…

    Sur ce je file checker mon armoire tu m’as donné envie de faire plein de mélanges et plein d’idées !!!
    Bisous!

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.