Mes favoris du mois au printemps

Le mois dernier j’avais inauguré cette rubrique les favoris du mois qui vous a plu. Je réitère donc l’expérience sur le blog et en vidéo. Chaque mois je vous propose un florilège de mes découvertes.

Je vous propose une liste éclectique de favoris qui vont des soins de la peau, à des ouvrages littéraires en passant par du make up et la découverte de deux YouTubeuses que j’aime suivre au quotidien. 

La vidéo mes favoris du mois de mai

Favoris Make Up : Le fond de teint de Lisa Eldridge

Dans la catégorie make up j’ai eu un coup de cœur pour le fond de teint Lisa Eldridge.

Lisa Eldridge est l’une des plus grandes maquilleuses au monde. Elle a travaillé avec les plus grandes marques et maquillé toutes les stars sur tous les évènements prestigieux. Elle publie son premier livre, intitulé The story of Make up en 2015. Il devient un best seller et est traduit en 9 langues.

Non contente d’être la directrice créative de Lancôme, elle s’installe à Londres et crée sa propre marque de make up à son nom.

Sur sa chaîne YouTube, Lisa partage ses connaissances et propose des tutoriels de maquillage, sa chaîne beauté est l’une des plus en vogue sur ce réseau. 

Elle décide, ce qui est rare, de faire don de 100 % de ses revenus publicitaires , environ 100 OOO $ à des organisations caritatives qui se concentrent sur l’éducation et la santé des femmes. 

Ce n’est pas un hasard si les plus grands magazines ont élu ses produits meilleure gamme de produits révolutionnaires en 2021. 

Le fond de teint Lisa Eldridge

Si vous me suivez, vous connaissez mon goût pour les fonds de teint. Aussi j’ai voulu tester le sien et je ne suis pas déçue loin de là ! 

Imperceptible, fin, léger, c’est un véritable voile que l’on pose sur le visage. Imperceptible, il tient toute la journée sans problème.

Il est disponible en 40 nuances et vous avez un outil sur le site pour trouver la vôtre. Tous les sous-tons sont déclinés de sorte que l’on trouve la teinte parfaite.

Chaque nuance a des nuances spécifiques qui aident à compléter votre teint naturel.

Il a une couvrance moyenne personnalisable en fonction de votre peau et de l’effet désiré. Il lisse et unifie la peau grâce à sa formule qui contient un ingrédient naturel semblable à un maillage qui fusionne complètement avec la peau.

Sans parfum, sans alcool et sans talc, il  convient aux peaux sensibles.

Vous l’aurez compris, je l’adore et je pense avoir trouvé le fond de teint idéal. 

Il fait partie des produits de maquillage de  luxe au même titre que des produits prestigieux comme Chanel ou Dior. Son packaging est magnifique, il se présente dans un flacon identique à un flacon de parfum. Son prix est de 53 euros pour une contenance de 30 ml.

Favoris soins de peau 

J’ai eu l’opportunité de tester la gamme Glow à la vitamine C de Pierre Ricaud. La marque m’a envoyé deux produits à tester.

J’ai beaucoup aimé ces soins innovants qui font partie intégrante de mes nouvelles routines de soins.

Mes-favoris-de-mai

Leur composition 

  • La vitamine C est reconnue comme un puissant actif  anti-âge. Elle protège la peau des toutes les agressions externes et internes et favorise l’éclaircissement et l’homogénéité du teint.
  • La niacinamide aide à lisser la peau.
  • Le lupin blanc recharge la peau en énergie et booste l’éclat du visage.

Le masque Glow

La particularité de ce masque, sa texture fraîche gorgée de micro coussins d’eau. Elle lisse la peau, lui redonne de l’éclat et illumine le teint.

Il doit être appliqué en couches épaisses, sur le visage et le cou, il peut s’appliquer deux fois par semaine.

Les résultats sur mon cou

Mon problème à mon âge, le cou qui se flétrit et a tendance à suivre la loi de l’attraction ! 

J’ai appliqué ce masque régulièrement deux fois par semaine pendant 45 jours et la peau de mon cou m’a remerciée ! 

La crème Glow à la vitamine C 

Sa composition Vitamine C et peptides de lupin est intéressante. J’ai beaucoup aimé sa texture fondante et son parfum très agréable. J’ai un peu de mal à vous dire si cette crème a fait des miracles sur ma peau car j’ai mis en place une routine de soins très particulière et que je trouve très efficace. Une routine du soir et une du matin. La crème Glow en fait partie. Ma peau a vraiment changé mais je passe énormément de temps le soir et le matin à la soigner et je la nourris de multiples ingrédients qui ont contribué à lui redonner tonus et éclat. 

Je vous en parlerai dans une prochaine vidéo dédiée à mes routines beauté

Le masque et la crème Glow de Pierre Ricaud font partie de ces soins que l’on peut s’offrir sans remords. Leur prix est très correct pour une efficacité maximum. En ce moment vous bénéficiez de prix découverte.

Le masque et la crème en promo sur le site

Favoris livres 

Mes-favoris-de-mai

Sans contexte le dernier opus de Joël Dickers. Je voue un véritable amour à cet auteur de romans policiers. Des polars  écrits comme des romans dignes des plus grands auteurs, avec une maîtrise de la langue et un style incomparable. 

L’affaire Alaska Sanders est dans la droite ligne des précédents romans, passionnante et exaltante. 

Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous conseille de commencer par La vérité sur l’affaire Harry Quebert qui est d’ailleurs le fil conducteur de ce nouveau roman.

Nous retrouvons l’écrivain Marcus Goldman qui collabore avec le sergent Perry Gahalowood sur une nouvelle affaire. Le meutre d’une jeune femme dans une paisible bourgade du New Hampshire. 

Comme tous les bouquins de Joel Dickers il ne s’agit pas seulement d’un meurte mais de la vie d’une galerie de personnages. Des histoires personnelles et intimes qui se mêlent à des actes sordides. 

Les personnages sont attachants, l’intrigue est incroyable et le dénouement époustouflant. 

Fan un jour, fan toujours , je suis une inconditionnelle de Joel Dickers, pour moi le plus grand auteur contemporain de romans policiers.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, vous avez de la chance ! Car vous allez pouvoir vous délecter des ses œuvres. 

Mon conseil  : commencez par le premier car tous sont plus ou moins corrélés.

Découvrir les livres de Joel Dicker

Les romans de Joel Dicker

  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert
  • Le livre des Baltimore
  • La disparition de Stéphanie Meillers
  • L’énigme de la chambre 622

De belles heures de lecture en perspective.

Favoris Youtubeuses 

Chaque mois je vous propose de découvrir un ou une Youtubeuse que j’aime. Ce réseau me passionne et j’y découvre des pépites. 

Comme je vous l’ai déjà dit, on trouve tout sur YouTube. D’une recette de cuisine en passant par le montage d’un meuble, un tuto tricot ou couture, des récits de voyage, des tranches de vie. 

C’est un endroit magique où vous pouvez passer des heures en lieu et place de programmes TV insipides et de plus en plus nocifs. 

Les Youtubeuses du mois

Florence Moneron

La première très chère à mon cœur, car fidèle lectrice depuis mes débuts. Florence est une personne rare. Délicate, sensible, sincère (qualité tellement rare sur les réseaux !)

Ses vidéos sont drôles, imaginatives, et elle est dans la vraie vie. Ce n’est pas lui faire offense de dire qu’elle ne fait pas de montage, elle l’avoue elle-même. Mais justement ce “non montage” donne, à mon sens, une valeur ajoutée à ses vidéos. 

Elle parle à la caméra comme elle parlerait à une copine dans la vie. Naturelle, sans chichi elle peut passer d’un tuto make up à un retour de courses de ses drives ou nous parler de ses problèmes de couple avec un ton inégalé.

Elle a un humour particulier, une auto dérision intelligente et fine. 

Ses chroniques littéraires sont parfaites et très attractives.

Sous couvert d’humour on sent une personne sensible, très humaine, courageuse.

Florence a souffert, elle nous parle de ses maux avec ses mots particuliers et ce ton inimitable. 

Loin des Youtubeuses stéréotypées et formatées, Florence est authentique et vraie. 

Une petite anecdote :  lorsque j’écoute des vidéos , et que Chéri passe dans la pièce,  il reconnaît la voix de Florence et s’installe à côté de moi pour l’écouter ! C’est la seule personne qui retient son intérêt parmi mes pérégrinations sur YouTube.

La chaîne de Florence Monneron

Lady Blog

J’ai connu Delphine grâce à l’algorithme de YouTube qui m’a proposé ses vidéos. Et j’ai tout de suite accroché aux propos de cette quadragénaire bien dans ses baskets.

Comme Florence elle est atypique, le ton de ses vidéos est différent. Si elle présente des produits, elle le fait avec un humour particulier. Sans ostentation et avec beaucoup de recul et de sincérité.

Delphine ne se prend pas au sérieux et c’est ce qui fait son charme. Elle a toujours un trait d’humour particulier qu’elle parle d’une série TV ou de l’achat d’une tenue. 

J’aime le ton de ses vidéos, encore différent de tout ce qui se fait habituellement. Delphine fait partie de ces YouTubeuses qu’on a envie de rencontrer dans la vraie vie. Je pense d’ailleurs la contacter cet été si je passe en Bretagne ! 

La chaîne de Lady Blog

Favoris décoration d’intérieur

J’avais eu un véritable coup de coeur pour le site Distrib Savons lorsque j’avais peaufiné la décoration de ma cuisine.

Je suis très satisfaite des deux distributeurs très design que j’avais commandé. Tant par leur aspect que par leur praticité.

Mes deux distributeurs de savon

Verre noir et verre blanc, pompe dorée

cuisine

Si vous avez envie de découvrir de jolis objets d’hygiène je ne peux que vous conseiller ce site !

J’espère que cette série de favoris du mois vous séduira. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires. 

14 commentaires

  1. Coucou Corinne, jolie sélection, il faut absolument que je lise le roman de Joël Dickers, j’apprécie bcp cet auteur ! Bisous

  2. Bonjour Corinne,
    Toujours agréable de vous suivre …
    J’ai découvert Pierre Ricaud et effectivement leur gamme a la vitamine C est formidable…
    Petite question ( étant très active …nage, yoga , YouTube,maison et ….!)
    À quel moment lisez-vous ! Moi, j’ai l’impression de perdre mon temps ou de ne pas avoir de place pour lire ??? Un travail qu’il me faudrait faire ( j’ai 72 ans)!
    🥰🌹

    • Bonjour Domi, c’est gentil merci ! Je lis surtout le soir et je m’accorde des plages de repos de temps en temps pour lire. Et dès que j’ai un rdv quelque part je prends un livre pour combler l’attente dans les salles d’attente. J’ai remarqué que tout le monde a son portable à la main dans ces moments là moi j’ai mon livre ! Très bonne journée

  3. Bonjour ! Jaime beaucoup cette proposition de coups de coeur. Variée et comme toujours intéressante. Merci !

  4. Peu adepte de YouTube et d’EDF réseaux en général, je ne manque aucun de tes articles que j’apprécie
    Jolie rubrique, merci

    • Bonjour Catherine, c’est dommage pour YouTube toi qui aime lire et le jardinage tu pourrais y trouver des vidéos très intéressantes et qualitatives. Ce n’est pas un réseau social comme les autres car tu choisis ce que tu veux y trouver. Merci de me lire assidument. Bises

      • Bonjour Corinne,
        J’aime beaucoup ce format de favoris du mois. Je ne porte jamais de fond de teint sinon je pense que tu m’aurais fait craquer sur celui-ci, j’attends ta routine beauté, j’aime bien savoir ce que font les autres et éventuellement je modifie un peu la mienne, j’avais envie d’y intégrer un soin à la vitamine C alors pourquoi pas ceux-ci ?
        Bises et à très bientôt

  5. Merci pour ces découvertes, je ne suis pas beaucoup de youtubeuses, je suis invisible sur les réseaux mais je lis votre blog assidument. Même si je commente peu ! Je viens de m’abonner à votre chaine je trouve intéressant de mettre un visage sur ma blogueuse préférée et de loin. Je vais tester le fond de teint qui m’a l’air parfait.

  6. Coucou Corinne, très intéressante cette rubrique favoris ! J’adore et je vois que tu persévères sur YouTube c’est génial, bien que j’aime lire ton blog je trouve tes vidéos très qualitatives. Bravo Ps: nouvelle coupe de cheveux au top !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :