Accueil » Le dressing » Mes obsessions mode !

Mes obsessions mode !

Mes obsessions mode !

Et si nous commencions l’année avec une liste de nos envies ! Vous arrive-t’il d’avoir des obsessions ? Des envies irrésistibles ? Des désirs fous ? En matière de mode bien évidemment ! Pour le reste c’est privé !

Je  tends, avec plus ou moins de succès à certains moments, vers une garde robe parfaite.  Et je désire vraiment réduire mon impact environnemental en consommant moins. Pourtant,  il m’arrive d’avoir des envies plus ou moins raisonnées.

Cependant, au vu de ma nouvelle philosophie de vie, je préfère attendre et m’offrir une très jolie pièce plutôt qu’acheter un vêtement ou des chaussures qui me feront une demi-saison.

Les 3 pièces qui hantent mes nuits !

Les bottines, ma première obsession mode.

Comme beaucoup de femmes j’aime les chaussures ! Et plus particulièrement les bottines.

Je ne marche pas pieds nus et j’ai déjà un petit lot de bottines. Pourtant depuis quelques semaines, j’ai une envie irrésistible de plusieurs modèles.

Je trouve qu’elles donnent beaucoup d’allure à une tenue, qu’elle allongent la silhouette. Bref j’en ai envie ! 

Il serait judicieux à ce stade de disserter sur l’envie ou le besoin, mais nous savons toutes  qu’en matière de chaussures l’irrationalité nous guette.

Les bottines en daim camel

Incontournables, intemporelles, elles vont avec tout ! En compulsant les sites et en effectuant mon « repérage soldes » j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle sur le site de La Redoute.

Les boots en cuir façon western

La matière, le coloris, la hauteur de talon de 5 cm, tout me convient. La fabrication en Europe n’est pas non plus pour me déplaire.

De plus, leur style change un peu des mes chaussures habituelles. Et le site regorge de promotions en ce moment.

Les bottines dorées

Je ne suis pas spécialement attirée par les paillettes et le brillant, bien que ce soit la mode. J’avais laissé Delphine vous en parler dans son billet :

Briller sans fausse note.

Les Sezane

La qualité a un coût et je dois avouer que pour l’instant le prix me freine un peu.

On ne présente plus cette boutique qui à chaque clic de souris me fait tomber en pâmoison ! Oui je sais je suis faible ! Il est difficile de ne pas craquer tant certaines pièces sont sublimes.

En mode sezane

Elles sont superbes, déclinées en plusieurs teintes mais j’ai jeté mon dévolu sur les dorées.

En cuir, avec un talon bottier de 7 cm et une ligne admirable.

Les Balzac Paris

J’ai découvert cette marque il y a peu de temps. Et inutile de vous dire que de nombreuses pièces me tentent. Hormis les souliers, ils ont un rayon maroquinerie superbe.

Bottines Elline mode et tendance

Le cuir de ces bottines provient  d’une tannerie certifiée Argent par le LWG (Leather Working Group). Cette classification assure que le cuir a été produit dans des conditions exigeantes en matière d’impact sur la santé et l’environnement ainsi que sur la consommation d’eau et d’énergie.

J’aime leur couleur, un doré un peu mordoré sans ostentation, les détails des finitions, le talon recouvert de cuir.

Le gilet en maille mon autre obsession mode !

En hiver j’adore me lover dans un doux gilet. Légèrement oversize et bien enveloppant.
Mais là encore il faut qu’il soit d’excellente qualité. Acrylique et polyester n’ont jamais tenu chaud et ne résistent pas à quelques lavages.

Pour avoir fait l’expérience des pièces qui feutrent et boulochent je suis très difficile en matière de gilets.

J’ai choisi deux pièces, là encore à un prix assez conséquent pour y réfléchir et acheter correctement.

Le gilet iconique de Sézane.

Corinne en Sezanne

Je bavais littéralement devant cette pièce iconique de la marque.  Dèjà l’an dernier j’en avais envie ! 

Le gilet coûte 95  euros, et j’hésitais à l’acheter.

Or, comme quoi je ne suis pas infaillible, et qu’il m’arrive d’avoir des envies en surfant sur Instagram,  j’ai craqué sur un gilet et une petite robe sur une enseigne très présente sur ce réseau.

 Le gilet était à 32 euros et la robe 48 euros plus les frais de port  6,40 euros soit un total de 86,40 euros. Sans réfléchir et surtout sans regarder la composition des pièces j’ai  cru me “faire plaisir” ! 

En recevant le colis je me suis rendu  compte que le gilet était en acrylique , la robe, certes tendance, (mais est-ce indispensable ?)  tombait mal et le tissu , un polyester de piètre qualité. Et le tout fabriqué en Chine !

Résultat, j’ai tout renvoyé et j’ai réalisé que le budget pour ces deux pièces était pratiquement équivalent à celui du gilet Sezane en pure laine et qui me ferait un meilleur usage.

Je vous donne  cet exemple pour vous  démontrer que souvent, le prix d’un vêtement de qualité, de fabrication française peut nous rebuter, mais si on réfléchit bien, ne vaut t-il pas mieux avoir une jolie pièce de bonne facture plutôt que 3 vêtements de qualité médiocre ? Surtout pour les pulls et les gilets en acrylique qui sont beaux, sur l’instant, mais ne dépassent pas 2 lavages sans feutrer et se déformer.

Le gilet Gaspard est décliné dans plusieurs couleurs, il est en pur mohair et alpaga donc super chaud. Et fabriqué en Italie.

Le gilet Caleb de Balzac Paris

La marque Balzac Paris a pris des engagements très forts pour réduire son impact écologique. 

Je vous en avais parlé dans cet article.

Le gilet Balzac Paris obsession mode

Le gilet Caleb est en mohair et alpaga. J’aime les détails des boutons, la composition, les détails du filage et les manches raglan qui lui donnent son originalité.

Un joli sac en cuir, encore une obsession mode !

Encore une fois envie ou besoin ? Mais quand il s’agit de sacs je n’ai pas envie de polémiquer ! 

D’autant plus que l’an dernier  j’ai eu une énorme déception. J’avais commandé à mon Père Noël préféré un magnifique sac en cuir noir de chez Le Tanneur. Au moment d’ouvrir mon cadeau je me suis aperçue que la fermeture éclair intérieure était cassée.

Vu le prix du sac je l’ai ramené aux Galeries Lafayettes. Et là encore une grosse déception , le modèle étant épuisé on me l’a remboursé mais je n’ai pu l’échanger. 

Donc je n’ai pu assouvir mon envie de sac l’an dernier d’où mon obsession actuelle ! 

Le sac Sezane

Sac en cuir Sezane

Encore cette enseigne ! Mais tout est tellement beau qu’il est difficile d’aller voir ailleurs.

Mon choix se porterait sur le sac Victor

C’est un coup de foudre. Intemporel, et donc indémodable, il a l’air parfait avec ses lignes rondes, en plus sa couleur et son aspect vont avec tout !

J’espère que ce florilège d’envies qui se prêtent bien à la saison des soldes vous aura plu.

Bien évidemment nous ne pouvons pas tout nous offrir, mais je reste persuadée qu’il vaut mieux investir dans de jolies pièces que dans des produits de fast fashion qui, certes, vous donneront l’impression d’être « dans le coup » le temps d’une saison, mais qui au final finiront sur des sites de vente ou pire au fond de votre placard.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez-pas à venir en discuter plus avant en commentaires. Nous n’avons peut-être pas toutes la même façon de consommer et il sera intéressant d’échanger.

Je suis ravie de vous retrouver en ces premiers jours de l’année et je vous souhaite une excellente année lumineuse et heureuse.

Suivre:

49 Commentaires

  1. 7 janvier 2020 / 11 h 20 min

    Bonjour, en ce qui me concerne, je suis en overdose de vêtements ! lol ! Cependant j’aime toujorus autant les shoes et sacs. D’ailleurs je me suis fait mon petit cadeau de Noël (le matelassé en série limitée de chez IKKS, j’ai craqué car je n’avais pas de petit sac avec une chaine et encore moins matelassé, en plus celui-ci le matelassage est en forme d’étoile. Bref un vrai coup de coeur !) En ce qui concerne les soldes je ne l’ai fait pas, je marche au coup de coeur…tiens je me répète ! sourire…C’est vrai qu’avant je me disais « tiens j’aimerai ça et ça …. » alors que maintenant je me dis que tout ces vêtements c’est un peu superficiel…bon suis pas au top côté moral donc ca n’arrange pas…Gros bisous

  2. Chantal
    6 janvier 2020 / 14 h 04 min

    Bonjour Corinne, alors je n’ai pas de liste d’envie, juste une envie: connaitre votre secret pour un visage si jeune 🙂 il y a des années maintenant que je vous suis, je m’étais désabonnée suite à une dure période de vie où j’ai dû revoir toutes mes priorités et cela est passé par un désencombrement virtuel, je dois juste faire attention à ne pas rechuter dans des activités chronophages qui me font oublier la vraie vie, grosse parenthèse terminée pour expliquer mon absence.
    Je trouve que vous avez trouvé votre style: coiffure, maquillage et vous êtes juste Top
    Alors je suis preneuse si vous avez un secret à nous partager …..:)

    • Corinne
      Auteur
      6 janvier 2020 / 14 h 36 min

      Bonjour Chantal, tout d’abord bienvenue et bon retour parmi nous, je suis ravie de vous retrouver . Je vous remercie pour vos compliments. Pour mon visage moi je ne le trouve pas si jeune !!! Je n’ai pas de secrets à part une bonne hygiène de vie, et beaucoup de soins sur ma peau. Depuis mes 25 ans, je nettoie et hydrate ma peau quotidiennement, je fais des masques et des soins en institut deux fois par an. Je n’ai pas fait de chirurgie esthétique pour l’instant mais je ne suis pas contre. J’ai essayé les injections d’acide hyaluronique il y a deux ans, mais comme le produit n’est efficace que 8 mois, je n’en vois plus les effets. Ensuite je pense benéficier d’une bonne génétique car ma mère a 89 ans et a un visage presque lisse. Voila vous savez tout ! Et si un jour je passe par la case bistouri je vous le dirai via un article sur le blog. Pourquoi pas ? Très belle journée et encore merci de revenir sur ce blog.

  3. Isa
    6 janvier 2020 / 9 h 46 min

    Bonjour Corinne et bonne année, Les grands esprits se rencontrent dit-on. Les petites bottines beiges que tu as mis en photos (des Cyrillus), je me les suis achetées en septembre. J’en suis très contente, souvent je les porte avec un jean blanc et un pull marine. Le sac Victor de Sézane, c’est précisément ce modèle que j’avais repéré. Mais j’ai renoncé car vraiment trop cher. J’en ai trouvé un qui ressemble chez naf-naf, qui fait la blague. Quand au gilet moelleux je m’en suis offert un magnifique de chez « des petits hauts ». Cher (169 €), c’est peut-être pour ça que j’ai renoncé au sac Sézane, ça m’aurait fait un budget déraisonnable pour la saison.
    bonne journée.

    • Corinne
      Auteur
      6 janvier 2020 / 11 h 41 min

      Bonne année également Isabelle. Je vois que nous avons les mêmes goûts ! je suis très tentée par les boots western également ! Quand au sac je n’ai pas le budget actuellement pour me l’offrir, je vais aller voir chez Naf Naf ! Chez Sezane j’ai gâté mes filles pour Noël et j’ai pu juger de la qualité des pièces effectivement. Très belle journée

  4. Beaute-s Val
    5 janvier 2020 / 22 h 31 min

    Coucou Corinne!
    J’ai moi aussi mes obsessions! Et c’est par vague! J’achète peu et mieux qu’à une certaine époque. Je réfléchis désormais et fais toujours le choix de modèles intemporels qu’on ne se lasse pas de porter et qui seront toujours élégants peu importe les années qui passent. Comment te dire que ce que tu nous présentes me plaît énormément ? 😁 J’adore tes choix!
    Gros bisous et encore une belle année à toi
    Valérie

    • Corinne
      Auteur
      6 janvier 2020 / 11 h 42 min

      Coucou Val, merci je suis contente que mes choix te plaisent ! Moi aussi je privilégie la qualité à la quantité, mais il m’arrive de craquer sur une petite pièce de temps en temps ! Très belle journée et à très vite pour la suite…

  5. 5 janvier 2020 / 16 h 22 min

    Jolie sélection Corinne, je ne suis pas fan de Sezane mais par contre j’aime acheter de jolies pièces j’attend donc souvent les soldes pour me faire plaisir !
    Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      6 janvier 2020 / 11 h 43 min

      Hello Solange, tu as bien raison et les périodes de soldes sont un bon moment. Le souci c’est que je suis « ruinée » après Noël !!! belle journée

  6. 5 janvier 2020 / 10 h 35 min

    Coucou Corinne! Bon je t’avoue, et c’est un scoop, que que je n’ai jamais eu d’obsession mode, c’est mon côté pas girly du tout! Cependant j’aime les jolies choses et être toujours bien habillée, et j’aime beaucoup ta sélection! En ce moment j’ai surtout besoin d’un bon jean, car je me rends compte que je remets toujours le même, un Salsa qui me va impeccable, mais cela ne suffit pas. J’aime beaucoup celui que tu portes sur la photo, effiloché en bas. Je ne suis pas très maille, j’ai hâte de pouvoir remettre des blouses au printemps! Bisous, bon dimanche!

    • Corinne
      Auteur
      6 janvier 2020 / 11 h 45 min

      Bonjour Isa, tu m’étonnes car comme tu es toujours très bien habillée je pensais que tu aimais la mode autant que moi ! Mon jean vient de la collection Elora, Ils sont très bien coupés et font une jolie ligne, il faudra que tu viennes à ma prochaine présentation ! Bises

  7. Martine
    3 janvier 2020 / 19 h 34 min

    Hello Corinne , je vois qu’on est toutes pareilles . Moi aussi ma liste d’envie est toujours longue bien que je sois raisonnable parce que j’écréme beaucoup .Ce qui vaut mieux car je ne sais pas choisir des articles à petits prix . J ai beau décréter qu’on ne m’y reprendra plus mais ce qui me plait vraiment est souvent assez onéreux . Alors là le vais me contenter d’un pull bleu marine( et je suis fan de cachemire) et d’1 ou bien 2 chemisiers colorés . En attendant tout ça il va falloir chercher un peu et je suis nulle pour des achats internet ! Il faut que je touche et essaie . Bonnes trouvailles pour toi et je suis sure que tu nous montrera ça en situation . Biz . Martine

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 38 min

      Hello Martine, moi aussi j’ai du mal à choisir et quand on veut des pièces de qualité c’est souvent le prix qui nous freine ! Mais maintenant je fais des listes pour « les mois à venir » ce qui me permet de lisser un peu mes dépenses. Je pense m’offrir les bottines dorées…. l’année prochaine ! Par contre je me débrouille bien pour les achats internets, je suis rarement déçue. Belle soirée

  8. 3 janvier 2020 / 18 h 44 min

    cc Corinne bonne et heureuse année 2020 que du bonheur, ce que tu dis est tout à fait vrai à condition d’aimer la mode moi perso j’ai une collection de chaussures, surtout des bottines, des bottes bref, et encore je me suis séparée de mes talons et de toute façon je suis assez grande rire mais vrai 1.75m…. et tout comme toi j’ai toujours des envies, mais depuis ces derniers mois je vais sur des pièces intemporelles comme tu as du le comprendre je craque donc un peu moins, mais sur de très belles pièces et que j’achète aussi en seconde main, voilà je pense qu’une majorité d’entre nous fonctionne de la même manière à bientôt amicalement

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 30 min

      Bonjour Giulia, merci pour tes voeux, oui j’ai vu ton évolution et j’attends ton nouveau blog ! Pour moi impossible de me séparer de mes talons vu ma taille ! Il faut avoir des envies et le faire raisonnablement, c’est tout un art ! Belle soirée Bises

  9. 3 janvier 2020 / 18 h 17 min

    Coucou Corinne,
    Ah, je vois qu’on a les mêmes goûts en matière de bottines dorées, comment ne pas craquer 😉
    Cette année, je ne pense pas faire les soldes, car toute l’année, je trouve de bonnes affaires sur les sites de ventes privées ! Peut être que j’aurais un coup de coeur pour une pièce en rouge !!!!!
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2020, pleines de jolies choses pour ton blog !
    Des bisous et belle soirée !

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 31 min

      Hello Val , merci ! oui les bottines dorées sont dans ma liste des choses à m’offrir , mais je ne ferai pas les soldes car mon budget est au plus mal après la période de Noël, comme chaque année ! Je me doute que tu trouveras une pièce en rouge ! Bises

  10. 3 janvier 2020 / 17 h 37 min

    Coucou Corinne ! Je profite d’une « connexion qui fonctionne » pour faire un petit tour chez les amies ! 🙂 Pff, une vraie galère en ce moment. Enfin bref, ça n’est pas le sujet ! lol. En tout cas, j’adore ta liste et j’avoue que la mienne y ressemble, à une chose près : ayant repris le tricot, je suis en train de me tricoter un pull en mérinos, soie et cachemire…un pur bonheur de douceur ! Mais une chose est sûre, il vaut mieux « investir » dans une bonne marque, Française si possible, que dans des pseudos marques à « 3 francs 6 sous », et qui ne durent que le temps d’une saison, et encore ! Quant aux boots, tout comme toi, j’adore !!! Gros bisous ma Corinne, et très belle année à toi 🙂 <3 Nathalie

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 34 min

      Coucou Nathalie, quelle chance de savoir tricoter aussi bien ! Moi je me cantonne aux écharpes car je sais tricoter mais j’ai toujours des soucis au moment de monter les manches ! Et mes tricots s’apparentent plutôt au pull de Thierry Lhermitte dans le Père Noël est une ordure 😄 qu’à une jolie maille ! Pour ce qui concerne les vêtements de qualité nous sommes d’accord ! Belle soirée Bises

  11. Martine_de_Québec
    3 janvier 2020 / 17 h 34 min

    Bonjour Corinne, ici bcp de synthétique made in China ou autres … les pulls se boulochent très vite…un peu frustrée en matière de mode…je vais me rattraper au printemps 😉😘

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 35 min

      Hello Martine je pensais qu’au Canada tu avais de jolies boutiques de pulls, comme quoi nous avons des idées reçues ! Tu reviens au printemps ? Bises

  12. Patricia B
    3 janvier 2020 / 15 h 54 min

    La liste de mes envies… voyons… un jean, je vais relire ton article pour le choix ; et une veste d’intérieur toute douce pour paresser le soir sur mon canapé. Ça devrait aller pour ma CB.
    Sinon, la SANTÉ, c’est vraiment ce que je souhaite pour 2020. À moi même et aux autres bien sûr. Meilleurs voeux Corinne et que tu continues à rajeunir en 2020.

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 16 h 03 min

      Hello Patricia, merci pour tes voeux, par contre pour le rajeunissement cela va être plus difficile à moins de passer par la chirurgie et ça je ne peux le faire !!! Très bonne année à tous les deux. Bises

  13. 3 janvier 2020 / 15 h 43 min

    Coucou Corinne, quelle jolie liste d’envies, d’ailleurs question goût et élégance je te fais confiance ! Je présume que nous sommes nombreuses à avoir une liste similaire, et c’est vrai que la marque Sézanne est magnifique.
    Belle journée, bises

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 15 h 58 min

      Hello Isa, merci cette liste reste pour l’instant dans le domaine des rêves ! Mais cela me motive à ne pas acheter plein de petits trucs et de me concentrer sur de jolies modèles de qualité ! bises

  14. 3 janvier 2020 / 15 h 40 min

    Que de jolies tentations…. je ne suis pas fan de bottines et j’ai mon quota pour cet hiver, mais les gilets moelleux et surtout le petit sac…Aïe, ça risque de chauffer sur ma carte ! Pensions descendre vous voir en février… quand penses tu réaliser votre escapade ?

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 16 h 02 min

      Hello Catherine, je te conseille d’aller faire un tour sur les sites des gilets moelleux, je suis certaine que tu vas aimer ! Je te dirai pour février, tout dépend de ma fille en fait, on en parle au téléphone ! bises

  15. sylvie1961
    3 janvier 2020 / 14 h 56 min

    Bonjour Corinne,
    Il semblerait que la liste de nos envies ait des points communs ; en ce qui concerne la marque Sezane ou d’autres ,je trouve sur les sites de revente en ligne(type Vint…) de jolies pièces peu ou pas portées à des prix qui rendent mon banquier heureux (enfin le plus souvent) Avec un peu de patience ,on dégotte de jolies pépites ma fille a d’ailleurs trouvé les bottines dorées Sézane jamais portées à un prix très raisonnable .Je te souhaite une excellente année 2020

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 15 h 59 min

      Hello Sylvie, je traine sur Vinted depuis quelques jours mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare ! Et j’avoue que j’ai un peu peur mais je vais persister et peut être y faire de bonnes affaires ! Belle journée, merci pour tes voeux.

  16. 3 janvier 2020 / 12 h 05 min

    Bonjour Corine, nous avons tous et toutes nos obsessions, et particulièrement dans la mode – mais nous aussi, nous préférons la qualité à la quantité, par expérience. Ainsi nous évitons pas mal de déceptions !
    Nous te souhaitons une belle année

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 16 h 01 min

      Bonjour les amies, oui et je me rends compte que j’ai moins envie de « petites choses » , mais ensuite c’est une question de budget ! Dur de faire des choix ! Belle journée

  17. Kathy19
    3 janvier 2020 / 10 h 56 min

    CC Corinne, Je ne connais pas la marque Sézanne mais ma meilleure amie que je trouve magnifique s’habille avec cette marque et c’est très raffiné et élégant. J’avoue que le prix m’empêche de craquer mais c’est vrai que tu as raison. Ne vaut-il pas mieux avoir une belle pièce plutôt que des vêtements qui « pendouillent »…. Ce sera une réflexion à mener pour 2020 !!!!
    Mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter la plus belle des années à venir avec encore tt plein de projets sur ce blog et cette empathie que tu sais si bien transmettre quelque soit le sujet abordé. Plein de bonheur à toi en privé et sur ces échanges. Bonne année à toutes !

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 11 h 51 min

      Bonjour Kathy, merci pour tes voeux chaleureux ! Effectivement Sezane est une jolie marque et les produits sont très qualitatifs. Pour l’instant je me contente de regarder mais j’aime presque tout. Cela me permet de faire des économies pour m’offrir de jolies pièces ! notamment les bottines ! Belle journée et à très vite

  18. Francine
    3 janvier 2020 / 10 h 45 min

    Je te souhaite une belle année 2020 Corinne ainsi qu’ à tes proches Concernant ton billet je peux t affirmer que moi aussi j ai envie de plein de choses mais ma CB n est pas élastique!😉 le budget est même restreint …
    ,et pour les vêtements je suis dans la même demarche maintenant , peu mais de meilleur qualité ,j attend les soldes « J AI ENVIE d une petite robe que je porterai aux 40 ans de ma fille aînée en Février .J aime beaucoup les boots en daim ,et je suis également fan de ce type de chaussures , Bonne journée Corinne j ai hâte d être à dimanche pour découvrir le nouveau magazine

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 11 h 53 min

      Bonjour Francine merci pour tes voeux. Je pense que nous sommes dans la même démarche et mon budget ne me permet pas également toutes les fantaisies, mais j’achète moins et mieux depuis quelques mois. Le magazine arrivera dans ta boite mail à 8 heures pour ton petit déjeuner ! Belle journée

  19. caroline ida ours
    3 janvier 2020 / 10 h 09 min

    Coucou Corinne comme tu peux l’imaginer les dorées ont ma préférence
    bisous et plein de bonnes vibes pour 2020

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 11 h 54 min

      Hello Caroline, je me doute de tes choix ! très bonne année bises

  20. 3 janvier 2020 / 10 h 00 min

    Comment se fait-il que j’ai les mêmes envies ?
    Je suis fan de bottines, de gilets et de sacs c’est dingue…
    J’ai envie de bottines style santiag très simples noires d’un beau gilet rouge ou orange pour égayer nos mines hivernales et pour les sacs j’ai assez de modèles pour l’hiver… bonne journée Corinne bisous 😘

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 11 h 54 min

      Coucou stéphanie, oui nous avons les mêmes envies ! Et si nous allons faire les soldes ensemble je pense que nous pourrons raisonnablement en assouvir une ou deux ! bises

  21. Sandrine
    3 janvier 2020 / 9 h 25 min

    Coucou Corinne, je ne peux qu’approuver tes obsessions ! Tes choix sont toujours élégants. Les bottes dorées sont sublimes. Pour ma part, je suis en pleine réflexion sur un sac rouge, un manteau camel et une veste verte. J’attends les soldes avec impatience. Bonne journée ! Bisous 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 11 h 56 min

      Hello ma belle, merci pour tes compliments. Je vois que ta liste s’allonge depuis notre derniere conversation ! 😂 Pour ma part je vais être très raisonnable pour les soldes je me réserve pour un petit séjour romantique en février ! Belle journée

  22. Martine
    3 janvier 2020 / 9 h 15 min

    Hello Corinne, que de bonnes idées et une belle liste d’envies ! Je viens de découvrir la boutique Sezane grâce à une de tes stories sur Instagram, et tu as raison c’est magique ! Un peu cher à mon goût mais si la qualité est là pourquoi pas ? En tous cas tu commences bien l’année avec une liste de tentations pour tes lectrices ! Très bonne année, ne change rien !

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 11 h 58 min

      Bonjour Martine, non je ne change rien ! Effectivement sezane est une boutique dangereuse pou notre budget ! Mais que c’est beau ! Quand à la qualité je n’ai pas assez de recul pour en parler mais au vu des commentaires et des échanges que j’ai pu avoir elle a l’air parfaite. A très vite belle journée

  23. Mylene
    3 janvier 2020 / 9 h 12 min

    Bonjour Corinne, tout d’abord je te souhaite une excellente année remplie de jolis projets mais je te fais confiance ! J’adore ta liste d’envies, je ne savais pas que La Redoute faisait des chaussures !!! comme quoi ! J’aime beaucoup tes choix, mon style de vie à la campagne ira mieux aux bottines western, mais j’aime tout ce que tu proposes. Tu as raison de privilégier la qualité à la quantité et je te suis totalement dans cette démarche.

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 12 h 04 min

      Bonjour Mylene, nous sommes d’accord, plus je prends de l’âge et moins j’ai envie d’acheter n’importe quoi ! Les bottines western seront effectivement parfaites pour la campagne et je pense qu’un petit gilet en jolie maille pourra compléter l’ensemble ! Très belle journée

  24. 3 janvier 2020 / 9 h 06 min

    Ta liste des envies est différentes de la mienne, mais intéressante.
    Concernant Sezane j’adore leur maroquinerie mais concernant les chaussures ils me faisaient mal aux pieds.
    Un comble pour une podologue.
    Concernant la qualité, oui je préfère peu mais de bonne qualité et j’ai une préférence pour les pull de Nots shy en cachemire.
    Vive les soldes…

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 12 h 02 min

      Coucou, merci pour ton avis. Je n’ai jamais testé les chaussures de Sezane mais je vais le faire au printemps. Je ne connais pas cette marque de pulls, merci pour la découverte car j’adore le cachemire ! belle journée

  25. 3 janvier 2020 / 8 h 46 min

    coucou Corinne,
    La liste de tes envies est aussi la mienne et je suis persuadée que d’autres lectrices s’y reconnaitront aussi. Je suis comme toi, je préfère de beaucoup la qualité à la quantité. J’ai également craqué pour le pull gaspard de Sézanne , une marque que j’affectionne tout particulièrement. J’ai aussi découvert Balzac cette année que j’aime beaucoup , de temps en temps ils proposent des vêtements sortis de leurs archives(comme ils disent) et qui sont moins chers car provenant d’anciennes collections mais tout aussi sympa que les pièces derniers cris car ceux sont des basiques.
    Très belle année 2020 à toi Corinne.

    • Corinne
      Auteur
      3 janvier 2020 / 12 h 00 min

      Bonjour Catherine, oui nous sommes sur la même longueur d’ondes ! Concernant les archives tant chez sezane que chez Balzac, je n’ai jamais rien pu avoir ! tout était déjà pris c’est dommage. Le pull Gaspard est un must et j’attends le printemps pour découvrir les nouvelles couleurs ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?