Accueil » Le dressing » Shooting photo avec un Pro !

Shooting photo avec un Pro !

Shooting photo avec un Pro !

Le mois dernier il m’est arrivé une belle aventure, j’ai été contacté par Coralie de la « Shooting Box » pour me proposer un joli partenariat : m’offrir une séance photo avec un professionnel !

Mes amies qui me connaissent bien savent que je ne suis pas un vraie blogueuse mode et que souvent je rechigne à poser devant l’objectif car je suis rarement contente de mon image, et …. plus je prends de l’âge, plus j’ai du mal à m’admirer !!!

Pourtant, je le fais sous l’objectif de mon photographe personnel qui, avec une patience d’ange ,supporte mes atermoiements et mes caprices ! Il est n’est pas rare que sur 20 photos je n’en garde que 2.

Là c’était différent car je devais poser avec un photographe professionnel que bien entendu je ne connaissais pas. 

Le principe de la shooting box 

Vous achetez la box et vous choisissez votre photographe parmi ceux proposés dans votre région.

Choix cornélien et relativement difficile, car sur quels critères se déterminer pour trouver le photographe idéal, celui qui vous embellira, qui vous supportera et qui comprendra vos désirs. 

Finalement j’ai jeté mon dévolu sur Stephan Rocoplan car sa présentation en vidéo sur le site m’a beaucoup plu. Ensuite j’ai regardé son site et son book photo et j’ai aimé son approche du portrait féminin.

Je n’étais pas très pressée de réaliser ce shooting car je voulais le faire un jour de beau temps. Finalement nous avons pris rendez-vous jeudi dernier, la météo devait être clémente. Oui mais …. Le vent s’est invité au shooting et mon brushing n’a pas résisté !

J’avais deux solutions, soit me lamenter, soit en rire et j’ai choisi la seconde. Il faut dire que je me suis tout de suite sentie en confiance avec Stephan et que nous avons partagé quelques fous-rires lors de cette séance.

Et finalement je trouve que ma bonne humeur donne un coté naturel à ces prises de vue. Certes je suis mal coiffée ,mais j’aime bien le coté « folie » de cette série de clichés. Nous avons beaucoup ri et j’étais tellement à l’aise que je n’ai pas hésité à la jouer « star » sans penser à l’objectif aux bourrelets qui risquaient de se voir ou à mes rides trop marquées sur les photos.

Pour cette séance j’avais choisi deux tenues, la première un ensemble Christine Laure rouge que j’aime beaucoup. 

C’est la première fois que je travaille avec cette marque et je suis ravie de cette collaboration. 

J’ai choisi un tailleur pantalon en lin rouge , hyper facile à porter en toutes circonstances. J’aime la veste courte qui avantage les petites et le pantalon 7/8 qui allonge la jambe.

Christine Laure

Je connaissais mal cette enseigne, et je suis ravie de mon choix, tant par la qualité des pièces reçues que par la diversité des produits sur le site. J’aime particulièrement leurs petites vestes courtes !

Christine Laure donne son nom à une entreprise française crée par Pierre Lasselin.

C’est une marque qui perdure depuis 1950 et qui a su se developper et rester dans l’air du temps.

Des boutiques dans toute la France et un site de vente en ligne contribuent à son succès.

Les modèles sont raffinés et la qualité « made in France » est au rendez-vous !

J’ai accessoirisé ce tailleur avec des sandales dorées ,que vous avez déjà vu sur un article récent. J’avais prévu de porter un chapeau rouge mais vous verrez sur les photos que le vent en a décidé autrement !

Le maquillage :

Poser avec un professionnel est une belle opportunité et afin de mettre toutes les chances de mon coté pour cette séance j’avais demandé à Agnès, ma copine esthéticienne et maquilleuse professionnelle,  quelques conseils pour me maquiller.

Elle ne m’a donné aucun conseil, mais elle est arrivée chez moi avec sa mallette et m’a gentiment offert une séance de maquillage pour l’occasion ! Elle a choisit un maquillage léger et lumineux. Tout ce que j’aime !

Agnès pratique son métier d’esthéticienne à domicile, elle maquille, donne des cours de maquillage et en plus elle est super sympathique et se met en quatre pour satisfaire ses clientes. Je la connais depuis quelques années et je l’ai adoptée pour s’occuper de  moi dans les grandes occasions !

Si vous ne la connaissez pas encore découvrez là sur ses réseaux et si vous habitez la région n’hésitez-pas à la contacter. Vous ne serez pas déçues c’est une fée !

Pantalon denim studio

J’ai profité de cette séance photo pour porter le nouveau modèle Denim Studio. Vous aviez pu voir le précédent, un jean blanc que je portais avec une veste marine pour un look chic et classique.

Shooting photo avec un professionnel

J’ai littéralement craqué pour ce second pantalon de la marque car je suis une adepte des rayures et ce jean bleu à fine rayures blanches m’a conquise. 

J’ai décidé de le porter avec des baskets dorées et l’associer à une veste dorée Elora d’une collection précédente. J’ai trouvé amusant de marier le doré au jean, je trouve que cela donne du « peps » à une tenue, sans ostentation.

Mon sentiment suite à cette expérience 

En ouvrant le mail de la shooting box m’annonçant que mes photos étaient en ligne, j’avais un peu d’appréhension . Mais mes craintes furent vite apaisées car j’ai aimé toutes les photos ! C’est assez rare pour moi ! 

Finalement je trouve que le vent m’a aidée  à me détendre et que les poses ne sont pas figées.

J’aime bien le coté naturel de l’ensemble. Bref je suis contente, je me suis bien amusée et j’ai adoré ce moment !

Et, je le suis doublement, car avec Stéphan nous avons décidé de réitérer l’expérience. Nous ferons d’autres séances ensemble à l’avenir.

Comme quoi un simple mail pour vous proposer de tester un produit peut se transformer en une belle aventure humaine et une belle rencontre. 

Alors comment trouvez-vous ces clichés ? Vous aimez ? 

Je vous propose avec la Shooting box une réduction de 25 % sur votre coffret pour, profiter d’une séance avec un photographe professionnel de votre région. Le code promo : Provinciale25

Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de box : un shooting solo, mais également un shooting en famille, entre amis ou avec votre amoureux.

Je vous invite vivement à le faire, car c’est une expérience assez unique et surtout si vous êtes sur Montpellier choisissez Stéphan, vous ne le regretterez pas !

Je ne peux terminer ce billet sans remercier mes deux acolytes, Stéphan et Agnès qui ont contribué à faire de ce shooting photo un moment d’exception.

Je crois qu’avec un photographe comme Stéphan je vais vous proposer plus de billets mode !

Qu’en pensez-vous ?😉

Suivre:
Partager:

54 Commentaires

    • Corinne
      Auteur
      27 mai 2019 / 7 h 40 min

      Bonjour Mireille, merci j’ai vraiment apprécié de moment ! Bises

  1. 20 mai 2019 / 20 h 56 min

    Superbe reportage ! Ton photographe a l’air top ! J’adore la photo avec les parasols !
    Bizzz

    • Corinne
      Auteur
      20 mai 2019 / 21 h 00 min

      Merci Valérie, oui j’ai eu la chance de découvrir un photographe talentueux ! Je suis contente et je vais continuer avec lui ! Belle soirée

  2. amelie
    15 mai 2019 / 13 h 35 min

    très belles photos empreintes de naturel. il est vrai que le vent empêche de poser trop longtemps.
    Les tenues sont aussi très belles ;je connait Christine Laure depuis quelques années et ,j’adore. Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      20 mai 2019 / 21 h 01 min

      Bonjour Amélie, je connaissais mal cette marque mais j’ai pu juger de la qualité des pièces c’est agréable et les prix sont raisonnables. Belle soirée

  3. Marie Claire
    14 mai 2019 / 8 h 43 min

    Le soleil et le vent quel beau cocktail, ce shooting est très réussi. Belle tenue rouge, bravo!

    • Corinne
      Auteur
      14 mai 2019 / 16 h 06 min

      Bonjour Marie Claire, merci oui le soleil était prévu mais pas le vent ! et finalement il m’a aidée ! Belle journée

      • Sylvie
        10 juin 2019 / 23 h 05 min

        Les photos sont parfaites, naturelles. J’adore celle des parasols et celle sur l’allee avec la tête baissée. Quelle classe Corinne! BRAVO.

      • Corinne
        Auteur
        10 juin 2019 / 23 h 30 min

        Merci beaucoup, bienvenue sur mon blog ! A très beintôt

  4. isabelkehr
    13 mai 2019 / 21 h 54 min

    Waou une vraie star ! Elles sont magnifiques tes photos et je n’en reviens pas de voir à quel point tu sembles à l’aise comme si tu avais fait ça toute ta vie ! J’aime particulièrement ta deuxième tenue sport chic. Une mannequin est née !
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      14 mai 2019 / 8 h 15 min

      Hello Isa, non non je n’ai aucune envie de me reconvertir en mannequin ! j’ai déjà assez de travail comme ça !!! Merci pour tes compliments, j’ai adoré ce moment et je me suis « éclatée » !!! belle journée et félicitations pour ton interview dans le ELLE

  5. Kathy19
    13 mai 2019 / 20 h 41 min

    Ca fait un petit bout de temps que je n’ai pas posté un message mais là je dis juste Bravo Corinne… C’est vrai que lorsque l’on n’est pas très à l’aise avec la photo, c’est toujours un peu difficile mais il y a beaucoup de naturel dans ces poses et surtout une jolie douceur qui te va bien. Tu es juste magnifique et oui le rouge te va à ravir !

    • Corinne
      Auteur
      14 mai 2019 / 8 h 17 min

      Bonjour Kathy merci, oui le rouge est ma couleur je pense, et j’en porte beaucoup l’été. En fait je n’avais pas l’impression de poser car le photographe m’a mise à l’aise. Belle journée

  6. 13 mai 2019 / 19 h 17 min

    Coucou Corinne,
    Tes photos sont magnifiques, tu es resplendissante ! La première tenue te va à ravir, il faut bien avouer que le rouge est une couleur te va parfaitement !! Bonne soirée et bravo pour ce shooting !!

    • Corinne
      Auteur
      14 mai 2019 / 8 h 18 min

      Bonjour Anne, merci oui ce shooting était un très bon moment et moi qui n’aime pas trop poser j’ai très envie de recommencer ! Belle journée

  7. 13 mai 2019 / 17 h 56 min

    Coucou Corinne ! 🙂 Mais oui, tu as totalement raison, rien de tel que des photos prises par un professionnel ! Je vais bientôt faire l’expérience moi aussi : j’ai un rendez-vous en fin de semaine pour en discuter justement….mais j’ai trop hâte ! lol.En tout cas, tu es superbe ! 🙂 Bravo ! Gros bisou et très belle semaine à toi 🙂 <3 Nath

    • 13 mai 2019 / 18 h 33 min

      Hello Nathalie, tu vas te régaler, j’avais un peu d’appréhension avant la séance mais c’était très décontractée, et j’aime le résultat ! Il me tarde de voir ton reportage ! Belle soirée

  8. Valérie
    13 mai 2019 / 17 h 34 min

    Bonjour Corinne, je vous lis depuis plusieurs année sans réagir mais là je confirme que vous êtes belle sur ces photos ; naturelle et détendue, bref radieuse !

    • 13 mai 2019 / 18 h 31 min

      Bonjour Valérie, merci d’avoir pris le temps de commenter, je vous remercie vraiment car vos retours sont précieux et permettent de m’améliorer. A très vite. Belle soirée

  9. 13 mai 2019 / 16 h 13 min

    Très belles photos , Corinne ! Ce coquin de vent s’invite souvent sur les photos ! Mais, comme tu le dis, ça donne un côté naturel et vrai aux prises de vue. Tes deux tenues sont très jolies, bien choisies, et te vont à merveille ! Le rouge est sublime. Et j’ai un coup de cœur pour tes sandales dorées ! J’adore quand tu fais des posts mode pour présenter une tenue, alors, pas de complexe, à tes armoires et hop ! Photo ! Bise *

    • 13 mai 2019 / 18 h 30 min

      Hello Elisabeth, merci pour ce gentil commentaire ! Oui le vent finalement a été mon ami ! Et surtout mon photographe a su en jouer . Je vais réfléchir à ta proposition ! Belle soirée

  10. Sophie
    13 mai 2019 / 15 h 04 min

    Bonjour Corinne, quelles jolies photos et les tenues sont parfaites, une élégante, l’autre plus décontractée ,j’adore. Je viens d’aller sur le site mais la veste n’y est plus ! J’ai commandé le pantalon rouge, j’ai un peu la même morphologie que vous et j’y vais donc les yeux fermés ! Vous êtes toujours très chic et vous m’inspirez pour mes tenues ! Continuez la mode !

    • Corinne
      Auteur
      20 mai 2019 / 21 h 02 min

      Bonsoir Sophie, je suis contente de pouvoir vous inspirer, j’ai vu que la veste avait eu beaucoup de succès . Vous ne serez pas déçue du pantalon il est parfait ! Belle soirée

  11. Melledelaroche
    13 mai 2019 / 14 h 07 min

    juste un petit coucou. Sûrement que le photographe est un pro une expérience est toujours excellente et le modèle le « valait bien ». Cela dit ton photographe habituel, sans dénigrer celui ci, réussit aussi de jolies prises. Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 14 h 53 min

      Hello Mireille, bien sur mon photographe habituel est très bien et surtout très patient ! Mais c’est agréable de prendre des photos (presque ) sans poser ! Et j’ai aimé cette expérience ! Bises

  12. Isabelle
    13 mai 2019 / 13 h 15 min

    Cet ensemble rouge est superbe et te va vraiment à merveille ! J’adore la dernière photo de ton billet avec le chapeau rouge très réussie ! 👍

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 14 h 54 min

      Merci Isabelle, oui l’ensemble est parfait j’ai été surprise de sa qualité et de sa tenue. Un lin qui ne se froisse pas c’est super ! Merci pour tes compliments belle journée

  13. catherinesentimots
    13 mai 2019 / 12 h 49 min

    Superbe ! Bravo au modèle et au photographe, Looks bien choisis et vent finalement complice,tant mieux. Les »prises » trop convenues sont moins jolies à notre âge.

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 14 h 55 min

      Hello Catherine, oui finalement le vent m’a aidée , je n’ai pas l’air « coincée » sur les photos ! Bises

  14. Jacqueline
    13 mai 2019 / 9 h 25 min

    Bonjour, vos photos sont superbes! Le cadre et les couleurs sont magnifiques, le photographe est très pro et le modèle très élégant comme d’habitude. Bonne journée.

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 14 h 57 min

      Bonjour Jacqueline, merci c’est vrai que en bord de mer et avec un tel ciel bleu , la lumière est idéale pour les photos. Belle journée

  15. Evelyne Huard
    13 mai 2019 / 8 h 59 min

    Coucou Corinne
    Magnifiques tes photos ! J adore celle avec les parasols 😉😉 mais les autres sont très biens aussi ! Il a su te mettre à l aise car tu es radieuse sur toutes celles ou on te voit de près ! Et les 2 tenues sont top ;
    Bravo belle expérience j en suis sûre !
    Bises Evelyne

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 9 h 06 min

      Bonjour Evelyne, c’est toujours difficile de se confronter à son image, mais là Stephan a su me mettre à l’aise. Je suis conquise et j’ai très envie de recommencer ! Belle journée

  16. 13 mai 2019 / 8 h 55 min

    Bonjour Corinne, oui c’est dommage pour nous, Montpellier est trop loin pour les photos ! Ce photographe pro a su faire de belles photos de toi, malgré le vent et la photo avec les parasols rouges est très lumineuse.
    Une très belle expérience
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 9 h 04 min

      Bonjour les filles, la shooting box est disponible aussi à Marseille ! C’est une belle expérience et je me suis bien amusée ! Belle journée

  17. 13 mai 2019 / 8 h 54 min

    Wow elle sont vraiment top!! Tu es tombée sur un professionnel de talent qui a su saisir de très jolies instants et la mise en scène est top… malgré ce vent fou! Tu es très élégante et tu fais bien le parasol aussi 😆!! bisous

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 9 h 03 min

      Hello Isa oui j’ai vraiment trouvé Le bon photographe, je lui avais dit au départ que j’étais « pénible! » mais je suis ravie du résultat. Je vais me faire embaucher comme parasol !!!! Bises

  18. Martine
    13 mai 2019 / 8 h 32 min

    Bonjour Corinne, mais c’est magnifique ! tu es radieuse sur ces photos et le photographe a su , avec talent, transmettre ta bonne humeur et ton humour, un grand bravo à tous les deux vraiment !

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 8 h 57 min

      Bonjour Martine, oui j’avais deux options ou pleurer à cause du vent ou rire et j’ai choisi la seconde, ce qui donne un style aux photos ! Et Stephan est absolument génial ! Belle journée

  19. 13 mai 2019 / 8 h 21 min

    CC Corinne,
    Les photos sont superbes rien te tel qu’un shooting pro j’ai eue moins de chance avec ma photographe, je te raconterai ! je suis fan de l’ensemble rouge et j’aime beaucoup cette marque j’ai d’ailleurs craqué sur une jolie robe! De jolies photos,un joli modèle, un joli cadre et un bon photographe c’est parfait.
    Bonne semaine.

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 8 h 26 min

      Hello Solange, oui je suis contente et je compte travailler avec lui à l’avenir, il est vraiment à l’écoute et j’aime le coté spontané de ses clichés. C’est une super expérience, quand à Christine Laure leurs pièces sont impeccables. Belle journée

    • 13 mai 2019 / 8 h 54 min

      Coucou Corinne, bravo pour le choix du photographe ! Il a su te mettre à l’aise et ça se ressent sur les photos. Tu es radieuse ! J’aime beaucoup tes tenues qui sont différentes et qui prouvent que tous les styles te vont ! Christine Laure a une belle ambassadrice 👍
      bonne journée 😁💋💋

      • Corinne
        Auteur
        13 mai 2019 / 9 h 08 min

        Hello ma belle, merci pour tes compliments, le mérite en revient à Stephan qui est très professionnel et très sympathique. Et nous avons eu la chance de trouver un décor assorti à ma tenue ! Belle journée

  20. Christine B
    13 mai 2019 / 8 h 15 min

    Ce sont de très belles prises de vue ! C’est une magnifique réussite ! J’adore…

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 8 h 24 min

      Bonjour Christine, merci beaucoup, j’ai été ravie de cette aventure. Belle journée

  21. 13 mai 2019 / 8 h 12 min

    Coucou ! Tres belle réussite ! Je dois également faire un shooting mais je n’arrive pas à trouver le temps. Gloups ! Tes looks sont vraiment sympas, quant au photos BRAVO à Stéphan !!! Superbes ! Bonne semaine Corinne
    !

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 8 h 23 min

      Bonjour Hélène, moi aussi j’ai pris mon temps pour finalement le faire un jour de vent ! Mais finalement j’aime bien . Oui Stéphan est un photographe hors pair et je vais le garder ! Belle journée

  22. Marie Christine
    13 mai 2019 / 7 h 37 min

    Le rouge vous embelli, le photographe et le vent qui vous ont sublimé, bravo pour votre dynamisme dans tous vos billets mais aussi pour votre journal.

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 8 h 11 min

      Bonjour Marie Christine, merci c’est gentil, oui le rouge est ma couleur je pense ! Je transmettrai votre message à l’équipe du Magazine ! Belle journée

  23. Emilie Lang
    13 mai 2019 / 7 h 37 min

    Bonjour, je vous suis depuis plusieurs mois, et ce matin j’ai envie de vous laisser un message pour vous dire que vous avez beaucoup de classe et que votre blog est très chic, à votre image. Je n’apprécie pas beaucoup les blogs en général mais je suis une fidèle du votre. Bien à vous.

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 8 h 12 min

      Bonjour Emilie, c’est très agréable de lire votre commentaire ce matin, merci beaucoup. Je suis ravie de vous compter parmi mes lectrices. A très bientôt, belle journée

  24. 13 mai 2019 / 0 h 17 min

    J’adore tu es magnifique et l’ensemble rouge te va à ravir
    Top le photographe !
    Bravo
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      13 mai 2019 / 0 h 27 min

      Merci Caroline, le mérite revient au photographe ! J’ai eu de la chance il est vraiment exceptionnel et je vais continuer avec lui. Bonnes vacances

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?