Tenues de fêtes !

Tenues de fêtes !

Pailletées, brillantes, étincelantes, ce sont en général les qualificatifs que l’on donne aux robes de fêtes. Et en ouvrant la presse féminine vous en trouverez de très jolies si vous aimez ce style.

Pourtant je ne vais pas vous en présenter ! Pourquoi ? Parce que je n’aime pas les paillettes ! Et c’est vraiment très personnel, je respecte tous les goûts, toutes les tendances, mais j’ose dire que je n’aime pas tout ce qui est clinquant et ostentatoire, même si ,en période festive, il est de bon ton de briller. Mais vous pouvez briller différemment !

Nous ne sommes pas obligées de ressembler à un sapin de Noël illuminé pour être séduisantes.

Pourtant, je ne me rends pas à des événements en pyjama ! Je m’habille, mais nul besoin de froufrous ou de clinquant pour être joliment vêtue.

Cette année, mon choix s’est porté sur la robe parfaite ! Une robe d’une talentueuse créatrice : Astrid Préel. La boutique est ici !

La matière: un crêpe, issu d’un des derniers drapiers français qui résiste aux lavages à la machine

Et pour plus de confort, la robe est doublée dans un léger voile de coton,   qui lui assure un très beau tombé et qui lui permettra de ne pas s’accrocher aux collants !

J’ai été séduite par sa coupe, sa matière et les détails des boutons dorés tout le long de la robe. 

Inutile d'avoir recours aux paillettes pour briller dans une soirée

 

Elle est couleur de nuit et tellement chic qu’elle n’a besoin de rien d’autre pour la réveiller. Je la porterai avec un collier ras du coup en or et des escarpins rouges ou noirs selon mon humeur du jour.
Pour parfaire la tenue, brushing obligatoire, mains manucurées et soignées et je serai prête à recevoir famille et amis ou à sortir diner. 

Pour vous donner quelques idées, j’ai comme souvent fait une petite sélection de tenues si, comme moi, vous êtes allergiques aux paillettes. 

 

L’indémodable smoking noir, immortalisé par l’immense Yves Saint-Laurent. Une valeur sure pour tous vos évènements festifs.

Il suffira de donner une touche glamour avec un top en velours et  dentelle, des escarpins vertigineux et une jolie pochette en cuir.

Inutile d'avoir recours aux paillettes pour briller dans une soirée

Smoking Vanessa bruno – Top en velours Comptoir des cotonniers. – Escarpins  Jonak – Pochette en cuir Grunenberger

 

La robe imprimée facile à porter 

Si vous n’avez pas envie d’investir dans une tenue spécialement pour une soirée, cette robe BA&SH sera parfaite, car vous la remettrez facilement en changeant les accessoires. Pour un soir de fête il suffira de l’illuminer avec des escarpins, un bijou et une pochette brillante.


Inutile d'avoir recours aux paillettes pour briller dans une soirée

Robe  BA &SH– Sandales dorées Tara Jarmon – Pochette Antik-Batik – Collier Day Off.

 

La tenue remarquable et audacieuse.

Pour les plus audacieuses, je vous propose une tenue que j’aimerais beaucoup porter ! Une veste hyper colorée assortie à une jupe en mousseline de soie qui dévoile mystérieusement vos jambes ! Glamour et séduction assurés sans trop en rajouter !

Inutile d'avoir recours aux paillettes pour briller dans une soirée

Veste Impérial – Sandales Day Off –  Caraco Impérial – bracelet Emma & Chloe  – Jupe Impérial

Il ne vous reste plus qu’à vous préparer , vous chouchouter et vous glisser dans votre tenue préférée pour passer de joyeuses fêtes.

Si vous avez envie de voir ma robe portée, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram où je vous la présenterai très prochainement en “live” !

J’ai d’ailleurs très envie de vous proposer quelques tenues en vidéo, si cela vous inspire dites le moi en commentaires !

Dites moi également si vous êtes paillettes ou pas pour vos sorties nocturnes, vous le savez j’aime vous lire et vos avis sont précieux.

 

Suivre:

28 Commentaires

  1. Jany Martin
    12 décembre 2018 / 15 h 20 min

    Jolies propositions comme dab .
    J’ai souvent adopté le noir et or pour les fêtes mais quelques fois un peu de couleur sort du traditionnel qui devient vite lassant .
    Néanmoins ta robe est très jolie . J’en ai une similaire.
    Hâte de la voir sur toi !
    Bises

  2. 10 décembre 2018 / 16 h 23 min

    Je pense que les tenues de fêtes cette année, ça va être vite vu 😀
    Noel c’est à Toulouse chez ma fille et dans un 30m2 d’étudiante, quand au réveillon du 1er de l’An c’est Prague, alors nous allons éviter les tenues légères, je crois qu’il va y faire froid 😀
    Encore une très belle sélection.
    Bises

  3. 5 décembre 2018 / 19 h 42 min

    Choix inspirants, comme toujours et cette petite robe doit t’aller à ravir ! J’adore le smoking pour le soir mais cette année, malgré les conditions un peu particulières, j’ai craqué pour une robe, et oui, encore une noire, mais je suis certaine qu’elle sera parfaite !

    • Corinne
      Auteur
      7 décembre 2018 / 7 h 08 min

      Bonjour Catherine, le noir est toujours une valeur sure pour les soirées festives ! Et je vais proposer avant la fin du mois quelques robes en partenariat avec une boutique que j’adore ! Je suis certaine que tu aimeras. Belle journée et pensées ultra positives. Bises

  4. jai50ansetapres
    5 décembre 2018 / 18 h 48 min

    Très belle sélection, il suffit de rajouter un gros bijou sur une petit robe noire et tout de suite l’air de fêtes est assuré !

    • Corinne
      Auteur
      7 décembre 2018 / 7 h 08 min

      Bonjour, oui les accessoires sont indispensables, je pense y associer des collants fantaisies et quelques bracelets. Belle journée

  5. 5 décembre 2018 / 15 h 28 min

    Une petite robe noire qui t’ira à ravir c’est certain. Maintenant il va falloir l’accessoiriser pour lui ôter son aspect un peu casual et lui donner un petit air de fête (c’est Noël, quand même !!) 😉☺️ … Merci pour ta sélection, gros coup de cœur pour ce que tu as sélectionné en premier, c’est magnifique !! Bisous

    • Corinne
      Auteur
      7 décembre 2018 / 7 h 10 min

      Bonjour Anne, oui je vais l’accessoiriser mais avec peu de choses car cette robe par son tissu, un crème épais et ses boutons dorés se suffit à elle même. Je vous montrerai ma tenue très bientôt. Belle journée

  6. 5 décembre 2018 / 14 h 47 min

    Très bon choix Corinne, j’aime ce style de robe et les paillette en touches aussi pas envie de ressembler à un sapin de Noël!
    Belle journée.

    • Corinne
      Auteur
      7 décembre 2018 / 7 h 11 min

      Merci Solange, tout dépend des goûts, certaines aiment briller d’autres moins. Il suffit de garder son style et sa personnalité. Belle journée

  7. Patricia B
    5 décembre 2018 / 14 h 28 min

    Très jolie robe, sobre et chic à la fois. Moi j’aime les paillettes mais par petites touches. Des bijoux qui brillent, un foulard, des collants ou des escarpins pailletés. J’aimerais bien voir la robe sur toi mais pas de doute, elle t’ira à ravir.

    • Corinne
      Auteur
      7 décembre 2018 / 7 h 12 min

      Hello Patricia, cette robe est un coup de coeur et surtout je pourrai la porter souvent. Elle ne sera pas réservée à une soirée et tu auras l’occasion de me voir avec ! Belle journée

  8. 5 décembre 2018 / 10 h 22 min

    Bonjour,
    J’aime beaucoup la petite robe noire. Une belle sélection pour Noël.
    Bonne journée
    Brigitte

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 11 h 32 min

      Bonjour Brigitte merci, moi aussi je l’adore ! Elle est facile à porter et le tissu est magnifique ce qui ne se voit pas forcément bien sur la photo. Belle journée

  9. 5 décembre 2018 / 10 h 03 min

    Bonjour Corinne, nous portons parfois quelques paillettes, mais en parcimonie…Less is more !
    Une jolie robe, en effet, mais pour l’une de nous deux, ce serait vraiment “hypermini” ! C’est l’inconvénient lorsqu’on est grand …
    Mais il y a la solution smoking ou carrément la jupe longue.
    On trouve toujours une solution !
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 11 h 33 min

      Bonjour les filles, oui il faut se connaitre et adapter ses tenues à sa morphologie ! ‘aimerais bien être grande comme l’une de vous ! Mais je suis petite et j’essaie de porter ce qui me va. Pour les paillettes peut être sur les collants !Belle journée

  10. 5 décembre 2018 / 9 h 55 min

    J’adore le look avec la veste Imperial ! Je la veux 😂😂😂
    La petite robe doit super bien t’aller
    Bisous

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 11 h 35 min

      Hello Caroline, oui j’aime beaucoup la marque Impérial, une marque italienne qui propose des pièces très originales, tu peux attendre les soldes en général sur place des tendances tout est à 50 % . Bises

  11. 5 décembre 2018 / 9 h 41 min

    Une jolie robe qui doit t’aller à ravir! Hâte de la voir dans tes stories…

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 11 h 35 min

      Coucou Béatrice, oui j’avoue elle me va bien et il me tarde de la porter. Tu me diras ce que tu en penses. Des bises ma belle

  12. Jany Martin
    5 décembre 2018 / 9 h 20 min

    J’ai une robe un peu similaire mais en dentelle.
    Très bon choix que tu pourras porter en toutes occasions.
    Moi j’aime ce qui brille mais en touches . (Chaussures, pochette, bijoux )
    De jolies propositions .
    Hâte de voir tes vidéos.
    Belle journée bella !
    Bises .

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 11 h 36 min

      Coucou Jany, j’ai encore craqué pour une robe noire, mais celle ci je ne pouvais pas la laisser passer ! Tu auras l’occasion de la voir en vrai bientôt. Bises

  13. 5 décembre 2018 / 9 h 14 min

    J’adore cette robe idéale pour toute occasion et accessoirisée pour les fêtes, elle est parfaite ! J’aime bien les paillettes sur un sac ou sur des collants originaux. Les bijoux donnent de la lumière également, de belles boucles d’oreilles ou un collier. Je trouve le tailleur pantalon très chic et intemporel. Je suis encore en réflexion pour ma tenue… bisous

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 11 h 38 min

      Hello Stéphanie, une seance de shopping étant prévue, on pourra choisir ta tenue ! Moi je n’hésite pas à commander en ligne, l’avantage de l’âge je me connais bien et je sais si une robe ira ou pas, mais il me tarde de parcourir les boutiques du centre ville avec toi. Belle journée

  14. 5 décembre 2018 / 8 h 49 min

    Coucou Corinne, tres belle selection. Cette petite robe noire est ravissante. Moi je dis OUIIIIII pour des storys avec des tenues ! Bises et bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 8 h 53 min

      Hello Hélène, merci ! Oui je vais le faire prochainement en espérant ne pas faire trop de couacs de débutante ! Belle journée

  15. 5 décembre 2018 / 8 h 45 min

    Hâte de voir la petite robe noire portée sur Insta, elle est très mignonne et facile à porter! Bonne journée Corinne 😘

    • Corinne
      Auteur
      5 décembre 2018 / 8 h 46 min

      Hello, oui j’attends de trouver de jolis collants pour la présenter en “vrai” ! Belle journée ma belle

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?