Une virée parisienne

Une virée parisienne

La semaine dernière, j’étais invitée par l’agence Obraz pour un atelier dans leurs locaux parisiens.

J’ai mis à profit ce court séjour pour profiter des conseils de Mireille qui m’ a offert une séance de colorimétrie et, pour effectuer un reportage déco dans un intérieur atypique en plein cœur de Paris.

Entre shopping, séances photos, et diner entre amies, mon séjour trop court à mon goût , fut pourtant fructueux.

La séance Die à l’agence Obraz.

L’atelier avant nous !

trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

La marque Peter Hahn , nous a offert un pull et nous a proposé un atelier de customisation.  Nous avions le choix entre broderie, pose de perles ou confection de pompons pour l’agrémenter . Vu mon niveau en travaux d’aiguille, j’ai choisi de fabriquer des pompons. 😉

Une soirée émaillée de rires, de fous rires et de bonne humeur entre copines blogueuses. J’ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver mes amies parisiennes et j’ai été ravie de faire connaissance de l’équipe de choc de l’agence Obraz que je ne connaissais pas. 

L’atelier devait être sérieux, car on ne plaisante pas avec la mode ! 

Et le pull d’un bleu tendre méritait un peu d’attention. Cependant, nous fumes assez dissipées et heureusement les stylistes de l’agence nous ont aidé à customiser nos pulls de Noël. 

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la villeTrois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

 

L’atelier pendant nos travaux !

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la villeCet atelier m’a permis de rencontrer également une cliente ! Caroline que je ne connaissais que via nos échanges téléphoniques lorsqu’elle m’a demandé de créer son blog.

Pour la création d’un blog, je passe énormément de temps au téléphone avec mes clientes afin de bien déterminer leurs besoins et leurs personnalités. Au fil de nos échanges, j’ai sympathisé avec Caroline et j’ai été ravie de faire sa connaissance. Une brève rencontre que je compte bien renouveler. Si vous ne connaissez pas encore Caroline son blog Fifty Years of a Woman est ici.

J’étais très heureuse également, de faire la connaissance de l’équipe de l’agence Obraz et de rencontrer Lorence, qui, quand elle vient dans le sud habite à 10 mn de chez moi ! Apéro rosé bien frais assurés cet été !

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

La soirée s’est terminée avec les fidèles que je retrouve régulièrement lors de mes séjours parisiens, Sophie, Béatrice et Mireille.

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

 Nous avons diné dans un restaurant du quartier et là encore, la bonne humeur était de mise. Le serveur se souviendra longtemps de nous, je pense ! 

Un grand merci à mes amies parisiennes pour ces moments hors du temps, qui permettent d’oublier soucis et tracasseries du quotidien. La vie nous offre de belles rencontres et mes 3 mousquetaires préférés en font partie. Merci les filles pour votre accueil toujours chaleureux, votre présence et votre amitié sans faille.

Le lendemain, j’ai eu le privilège d’avoir  une séance de colorimétrie suivie d’un shopping personnalisé avec Mireille Bouillet directrice de l’agence Imagin’&Vous conseil en image. 

Cette expérience mérite un article complet que vous découvrirez  prochainement.

Nous avons terminé la journée en visitant les ventes de presse. 

C’était ma première expérience de ce genre de ventes, hélas réservées aux Parisiennes ! Les marques bradent leurs collections avant les soldes officielles et invitent la presse et les blogueuses à dévaliser leurs entrepôts.

Je reçois régulièrement des invitations à ces ventes, mais étant à Montpellier, il m’est difficile de prendre le train simplement pour aller faire du shopping à Paris ! 

Inutile de vous dire que j’étais aux anges et que je n’ai pas boudé mon plaisir à participer à l’aventure. 

Des pièces soldées à 70 % en pleine saison permettent de faire de sérieuses économies. 

Mireille m’a fait cavaler dans les rues de Paris et nous avons terminé notre périple par la visite des vitrines des Grands Magasins boulevard Haussmann. J’ai toujours aimé les animations des vitrines de Noël, et je suis comme une enfant, émerveillée devant les marionnettes animées qui les composent.

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la villeTrois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la villeTrois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

Trois jours à Paris pour assister à un evenement et découvrir la ville

Ces trois journées hors du quotidien m’ont fait du bien dans une période un peu morose, et je remercie Mireille pour m’avoir guidée dans Paris.

 Car je dois avouer que je suis une « quiche » lors de mes virées dans la Capitale. Je me perds, je déteste prendre le métro et je joue le remake de “Bécassine à Paris” lorsque je suis seule ! 

Un séjour et des rencontres à refaire très vite, juste le temps de faire quelques économies, car vous vous en doutez, j’ai succombé à quelques tentations vestimentaires !

 

 

Suivre:

31 Commentaires

  1. 4 décembre 2018 / 19 h 24 min

    merci ma belle amie ah ce joli paris si malmené en ce moment bisous

  2. Sandrine
    4 décembre 2018 / 10 h 51 min

    Coucou Corinne c’est super de se retrouver entre copines blogueuses ! On se comprend 😁 les balades dans Paris c sympa mais c clair que c facile de se perdre dans le métro. J’ai téléchargé l’application Citymapper qui nous aide a nous diriger dans Paris. Les vitrines des grands magasins sont tellement grandioses ! J’ai adoré ! Merci pour ces jolies photos ! Bises 😁💋💋

  3. 4 décembre 2018 / 0 h 53 min

    Coucou Corinne !
    Ça fait plaisir de lire cet article qui me permet de remonter le temps de quelques jours !!! Et qui me remet en mémoire cette expérience sympa chez OBRAZ … sans parler de cette brasserie où nous avons rendu chèvre ce pauvre serveur !!!
    À refaire !
    Bisous!

  4. 50andhealthy
    3 décembre 2018 / 21 h 45 min

    Voilà un petit périple qui avait l’air bien sympathique et riche en activités ! C’est formidable ces rencontres ….
    Bonne semaine, bises

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 23 h 38 min

      Hello, oui c’est agréable , les réseaux n’ont pas que de mauvais cotés ! Bises

  5. Patricia B
    3 décembre 2018 / 18 h 10 min

    Je reste sur ma fin : et ce pull customisé ça a donné quoi ? J’avoue qu’y mettre des pompons, je suis sceptique, sauf à concourir pour le pull moche ( non j’exagère ). Bref j’attendais le résultat. Quant à Paris, tu preche une convertie, j’y suis née et j’adore y passer quelques jours. L’expo Dior l’an dernier, magnifique. Et il y a 2 mois, l’expo Klimt à l’atelier des lumières : enthousiasmant. Oui, vraiment une ville magnifique qu’il serait dommage de dégrader…

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 23 h 40 min

      Hello Patricia, moi aussi j’aime aller à Paris pour des visites, je “hante” le musée d’Orsay mon préféré quand j’ai le temps ! Non je n’ai pas fait un pull moche, juste deux petits pompons aux manches ! Et les filles ont fait de jolies broderies. Belle soirée

  6. 3 décembre 2018 / 16 h 33 min

    Merci pour ce partage d’une chouette expérience entre copines !! L’ambiance était clairement ludique et conviviale… Un peu de légèreté dans la brutalité qui nous est imposée en ce moment, ça fait du bien… Bisous

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 23 h 41 min

      Oui c’est toujours le cas quand je rencontre les copines parisiennes ! Pour la brutalité je suis inquiète aussi, mais les gens sont à bout , ce sera un autre débat peut être. Belle soirée

  7. 3 décembre 2018 / 15 h 35 min

    Hello Corinne ! Oui, ce fut un très bon moment cette soirée! Normalement, je n’étais pas prévue, Lorence m’a invitée en dernière minute et je la remercie!
    Voilà la 2ème fois que nous nous voyons, toujours aussi agréable!
    A très bientôt.
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 23 h 42 min

      Coucou Sophie, encore une fois ravie de t’avoir rencontrée. J’aurais bien aimé venir avec toi au concert de Paul !!! Bises

  8. 3 décembre 2018 / 14 h 42 min

    Bonjour Corinne, pour moi aussi ça a été un plaisir de te rencontrer en vrai un peu court comme tu dis, mais c’était cool!
    J’adore mon blog et je conseille à tout les gens qui voudraient créer le leur de venir te voir!
    Belle semaine à toi
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 14 h 57 min

      Merci Caroline !Des bises et à très vite

  9. Marie Jeanne
    3 décembre 2018 / 13 h 33 min

    Coucou Corinne,
    Paris est une ville magique (sauf en ce moment le samedi mais bon) en plus tu étais en très bonne compagnie et les parties de rigolade lors de bons moments partagés entre copines n’est que du bonheur. Merci pour ces belles photos .
    Grosses bises
    Bon après midi

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 14 h 58 min

      Bonjour Marie-Jeanne, oui c’est une belle ville, un peu trop grande pour moi qui suis habituée à ma camargue !!!! Mais j’aime bien y faire un tour de temps en temps. Belle journée

  10. Stéphanie
    3 décembre 2018 / 12 h 32 min

    Toute occasion de rire et de partager de la bonne humeur est précieuse en ces temps troublés. Merci pour ce reportage entre blogueuses à Paris. Je ne suis certainement pas plus à l’aise que toi dans les transports. J’ai toujours le nez en l’air et cela me permet de me perdre pour découvrir l’imprévu au détour d’une rue, le restaurant, la boutique, une belle façade ou une cour intérieure. Bon lundi ma belle.

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 14 h 59 min

      Bonjour Stéphanie, oui cela m’a fait du bien et j’ai retrouvé de l’énergie. J’aime me perdre dans les villes et mettre mon nez partout mais à Paris j’avoue que je suis assez angoissée par le monde et la foule. Belle journée

  11. 3 décembre 2018 / 10 h 58 min

    Oh trop bien ta virée!!! Une “quiche” qui fait de jolis pompons et qui s’était faite toute belle avec les copines… j’aurais bien aimé en être! Bises et Bonne journée Corinne! 😉

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 15 h 00 min

      Coucou Isa, la prochaine fois on s’organise un séjour filles à Paris ! Et si tu te débrouille dans le métro c’est encore mieux ! bises

  12. 3 décembre 2018 / 10 h 54 min

    Coucou Corinne ! La bonne humeur était au rv de cette escapade parisienne, ça se voit ! Quel plaisir de retrouver des copines blogueuses qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Et visiter un peu Paris en étant guidée par une copine parisienne, se laisser conduire à la découverte des lieux, c’est ce qu’il y a de mieux ! Hâte de lire le prochain article ! Bises. Et bonne semaine !

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 15 h 02 min

      Bonjour Elisabeth, oui le sejour fut des plus agréables et la soirée avec les copines mémorables, le pauvre serveur n’en revenait pas, il nous a mêm dit je cite :” a votre âge vous jouez encore avec le téléphone ” !!!! Il s’est vite fait reprendre sur notre âge !!!Belle journée

  13. 3 décembre 2018 / 10 h 24 min

    Bonjour Corinne, tu as passé un bon moment, cela se voit sur les photos ! Nous connaissons un peu tes amies blogeuses par la blogosphère…
    Une virée à Paris peut coûter cher, il y a tant d’occasion qui tentent !
    Bonne semaine !

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 15 h 03 min

      Bonjour les filles, oui une virée à Paris peu coûter cher ! mais j’ai été raisonnable et heureusement je n’y suis restée que deux jours !Belle journée

  14. 3 décembre 2018 / 9 h 18 min

    Quel plaisir de vous voir si détendues et souriantes, rien de tel qu’une virée entre copines pour lutter contre la morosité.
    Merci d’illuminer aussi pour nous à distance cette période grisounette.

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 9 h 20 min

      Bonjour Catherine, il me tarde de reproduire ce genre de virée avec toi à Montpellier ou ailleurs ! Je t’envoie des tonnes de pensées positives pour la semaine à venir. Mille bises

  15. janachete
    3 décembre 2018 / 9 h 08 min

    Vous vous êtes régalées . Votre bonne humeur fait plaisir à voir.
    J’espère bien qu’on va y retourner ensemble la prochaine fois.
    Très belles photos . Hâte de voir ton article avec Mireille !
    Bises .

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 9 h 16 min

      Hello, oui c’était parfait , j’ai apprécié de rencontrer Lorence et son équipe et le reste du séjour était très agréable. Bises

  16. 3 décembre 2018 / 8 h 52 min

    Coucou Corinne, C’est une sacré chance cet atelier ! Tout ce que j’aime et fait ! En plus, tu as passé un super séjour avec tes copines : cool !!! Bonne journée. Bises

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 9 h 17 min

      Bonjour Hélène, oui je me suis régalée, bon pour la couture ce n’était pas terrible mais j’ai adoré faire des pompons ! Belle journée

  17. Martine
    3 décembre 2018 / 8 h 49 min

    Bonjour Corinne, tu as passé un super séjour ! Vous êtes radieuses sur les photos et j’imagine votre bonne humeur. Il me tarde de voir ton shopping !

    • Corinne
      Auteur
      3 décembre 2018 / 9 h 18 min

      Bonjour Martine, on peut le dire, je me suis bien amusée et cela m’a fait un bien fou de retrouver cette ambiance avec mes amies blogueuses parisiennes . Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?