Bande de Biches : mon addiction !

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et il y a des moments où poser pour une photo vous semble insurmontable. Sourire devant l’objectif quand on a des soucis en parallèle me semble tellement dérisoire.

Pourtant, j’ai voulu faire une exception pour ma boutique coup de cœur de l’année dont je vous avais parlé dans cet article.

Le blazer un intemporel de mon dressing trouvé chez Bande de Biches

D’une part, parce que j’adore tout dans ce lieu de perdition, d’autre part pour honorer la confiance que me fait Ophélie, en me choisissant comme Bichette (petite biche en devenir).

J’ai reçu cette veste depuis quelques semaines, mais je n’ai pu la présenter avant, suite aux soucis évoqués plus haut. 
J’ai profité d’une journée ensoleillée pour prendre quelques clichés et vous la montrer.

Je ne suis pas allée bien loin, mais sur le port de mon village, un endroit que j’affectionne particulièrement et où la nature sauvage me permet de me ressourcer et d’éliminer toutes les ondes négatives. Et c’est la promenade favorite de mon Cookie qui adore cet endroit comme sa maitresse !

Le blazer un intemporel de mon dressing trouvé chez Bande de Biches
Le blazer un intemporel de mon dressing trouvé chez Bande de Biches
Le blazer un intemporel de mon dressing trouvé chez Bande de Biches

Si ma veste vous plait elle est soldée sur le site à 35 euros !

Mais je souhaite également vous parler de cette boutique, atypique, et au concept original et attrayant. 


Le concept de Bande de Biches

Ophélie a pris le pari de construire son enseigne en proposant à des personnes lambda de présenter ses pièces. 
Et je trouve que c’est une idée géniale ! Adieu les mannequins aseptisés, et photoshopés, place aux vraies femmes qui œuvrent dans la vraie vie. 
La boutique en ligne présente ces femmes dans leur vie de tous les jours, chez elles. Cela donne, un coté authentique tellement agréable de nos jours où règne le factice.


Le printemps arrive et je vais scruter le site, persuadée de trouver mon bonheur parmi le florilège de pièces choisies par Ophélie.

L’autre particularité de l’enseigne, la diversité des produits. Ophélie choisit des pièces en petites quantités qu’elle renouvelle régulièrement. 
Il faut donc être rapides et faire une veille constante pour dénicher la perle rare que vous allez adorer porter. De plus, vous ne la verrez pas sur toutes vos copines ou à la chaîne sur les réseaux. 
Les vêtements proposés sont beaux, originaux et d’excellente qualité. Je n’ai pas quitté mon gilet mandarine de l’hiver et je l’aime tellement que je l’ai commandée en noir ! 

Conseil en image et estime de soi, la cohérence entre l’être et le paraître

Les coulisses : 

J’avais envie également de vous parler de l’envers du décor, qui à mon sens est essentiel pour une boutique en ligne. 

Déjà, lorsque vous recevez votre colis, il est accompagné d’une petite carte personnalisée pour vous souhaiter la bienvenue. Et bienvenue n’est pas un vain mot, car Ophélie est toujours disponible par mail ou par téléphone pour répondre à vos interrogations ou vos préoccupations. (mais vous n’en aurez pas !) 

Avoir un interlocuteur sur qui l’on peut compter est essentiel à mes yeux lorsque je commande en ligne. 
Ophélie est toujours présente, elle vous répond gentiment même avec son bébé dans les bras qu’elle tente d’endormir ! 
En travaillant avec Bande de Biches, j’ai plus l’impression de faire une journée de shopping entre copines que traiter un partenariat. 
Je vais vous faire une petite confidence je suis très bavarde avec les gens que j’apprécie et nous discutons au téléphone longuement avec Ophélie, au début pour évoquer les collections, puis nos échanges prennent un tour plus personnel entre confidences et éclats de rire. Ophélie a l’âge de ma fille, ce qui prouve bien que le conflit de générations n’existe pas !

Je ne suis pas une blogueuse mode ! 

Cette année, j’ai décidé de faire moins et mieux. Je ne suis pas une blogueuse mode et je n’ai pas vocation à l’être. J’aime simplement m’habiller, faire du shopping et vous présenter mes tenues de temps en temps. J’ai donc décidé de me cantonner à quelques marques avec lesquelles j’ai vraiment du plaisir à travailler. 
Et vous aurez compris que Bande de Biches est en haut du podium ! 

Ma sélection du mois

Le blazer un intemporel de mon dressing trouvé chez Bande de Biches

Si vous suivez le blog assidument, ce que j’espère, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai mis en place un magazine en ligne que vous recevrez une fois par mois. Les sujets seront variés grâce à l’implication des chroniqueurs(es) qui ont accepté de travailler avec moi. La rubrique mode est confiée à deux chroniqueuses. Mais j’y interviendrai chaque mois pour vous présenter exclusivement un produit Bande de Biches. 

Si ce n’est déjà fait  vous pouvez vous abonner au magazine via le formulaire ci-dessous.

52 commentaires

  1. Bonjour Corinne ! Tout d’abord, j’espère que tout est rentré dans l’ordre depuis que tu as écrit ce billet. Je te remercie pour cette découverte, car cela en est vraiment une pour moi et clairement, j’adore le concept ! Je file de ce pas sur mon Instagram pour les suivre et les découvrir un peu plus : je suis ravie que tu sois venue sur mon blog, me permettant ainsi de découvrir également le tien <3 Je t'embrasse fort et te souhaite une très belle journée <3

  2. Très chouette blazer ! Je les suis sur IG mais dommage car il y a surtout des petites tailles sur les articles qui me font de l’oeil … C mob banquier qui est content !!

    • Bonjour, oui c’est sur ! Pourtant il me semble avoir vu des tailles uniques qui peuvent aller à tout le monde. N’hésitez pas à laisser un mail pour des renseignements. Bonne soirée

  3. Coucou Corinne. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour ton mari et aussi pour toi (quand on s’inquiète pour quelqu’un, on tient le coup comme on peut mais après, il y a le contre-coup… Donc prends soin de toi, et je sais que le blog, les photos peuvent être une vraie bulle de décompression, je l’expérimente depuis un long moment déjà moi-même…) J’aime beaucoup ton blazer, très bien coupé, beau tissu, que tu portes de façon moderne. Cookie a dû être très content de la balade, et les photos avec ce ciel bleu sont superbes ! Bises .

  4. Coucou Corinne c’est vraiment sympa que tu puisses nous faire découvrir une marque que nous ne connaissons pas. Ça change un peu je trouve. Tu me monteras tout ça bientôt ! Je suis contente que ton mari aille mieux et maintenant pense à toi. Le mag t’a donné beaucoup de boulot et ce sera bientôt l’aboutissement de tant de semaines intenses. J’ai hâte ! Bisous 😘

    • Hello Sandrine, oui je ne sais plus où donner de la tête en ce moment ! La magazine me hante !!! Concernant Bandes de Biches j’espère vous présenter encore de jolies choses. Belle journée

  5. Coucou Corinne Blazer assez classique mais tu as cassé le classique avec le legging genre daim et les boots!
    Ces couleurs ne sont pas les miennes mais elles te vont bien!
    bises

    • Hello, j’aime le classique, je mélange un peu les genres, mais c’est mon style . J’ai essayé de mettre des tenues plus « fun » mais cela ne me va pas, donc je continue ! Belle journée

  6. Bonjour Corinne, un bien joli blazer et bravo pour le courage de rester présente sur le blog en ayant d’autres soucis !
    Nous te souhaitons une bonne semaine et que tout aille pour le mieux…

  7. Ouï on essaie d’etre futile, ça fait du bien, en e moment c’est dur pour beaucoup dans différents domaines. Merci de nous présenter cette marque. Bonne continuation à toi. Allez on se motive.

  8. Chère Corinne,
    Je souhaite que ces épreuves s’apaisent et si cela peut te donner un peu de baume au coeur, sache que même avec un sourire un peu triste on le sent sur les photos, tu es juste magnifique. J’adore cette veste ! Bon courage.

    • Bonjour Kathy, c’est très gentil, merci beaucoup. Je pense que cela va aller, comme tout le monde j’ai des soucis, et il faut les surmonter et aller de l’avant. Je suis très touchée par ton message. Belle journée

  9. Belle mise en lumière de cette marque dont j’apprécie beaucoup le style. J’adore le gilet rouge qui donne une mine éclatante. Quand à la veste elle est bien coupée et idéale pour la douceur en début d’après-midi. Avec un jean et une blouse elle sera parfaite au printemps. Quand on a des difficultés, on a encore plus besoin de prendre soin de soi pour garder le cap. Je t’embrasse et j’envoie à Maurice toute ma bienveillance.

  10. Coucou Corinne, une bien jolie idée cette manière de fonctionner. Je viens de visiter le site, c’est très sympa.
    Merci pour le partage et belle journée. Bises à tous les deux 😉

  11. Bonjour Corinne, tout d’abord je vous souhaite plein de courage pour gagner contre toutes les épreuves qui vous touchent. Je sais de quoi je parle car la vie ne m’a pas épargnée et ne m’épargne toujours pas mais parait-il que « la roue tourne ». Vous m’avez régalée pour 2 faits : premièrement vos tenues et par la même occasion cette marque, j’ai tout adoré et je vais aller voir de plus près et ensuite l ‘endroit ou sont prise vos photos. Je sais que vous habitez à Mauguio mais est ce près de l’Etang de Thau près du petit village de pêcheur ? Je suis curieuse mais j’adore découvrir de nouveaux lieux de notre si belle région. Je vous envoie pleins de pensées positives. A très bientôt.

    • Bonjour Maryse , non j’habite à Perols et l’endroit est caché derrière le petit port des cabanes ! Merci pour ce gentil commentaire et je suis ravie de vous avoir fait découvrir ma boutique chouchou ! Belle journée

  12. Très jolie cette petite veste et bien portée ! Merci de partager tes coups de coeur. Je suis en phase perplexe devant mon dressing…il me semble que j’ai fait un ou deux achats compulsifs que je ne vais pas porter, c’est stupide mais dans les périodes moroses… je ne suis pas toujours raisonnable.Heureusement les beaux jours arrivent !

  13. Bonjour Corinne,
    Merci pour cet article qui nous donne envie de s’intéresser de très près à cette marque très sympathique ! Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi mais nous n’avons pas le choix que d’avancer pour ne pas se laisser sombrer, même si on n’a pas envie de sourire, même si la vie paraît injuste avec nous, dis toi que tu n’es pas seule. Tu as de la chance d’habiter un joli coin et cette petite balade t’a certainement fait du bien. J’espère que Maurice va mieux et que tout va rentrer dans l’ordre. Je t’envoie des ondes positives ….
    Bonne journée
    Bises

    • Bonjour Marie-Jeanne, oui j’ai une propension à l’optimise donc je vois le verre à moitié plein ! Merci pour ton commentaire, j’adore cette boutique et je suis contente de pouvoir vous la présenter, même si elle commence à avoir beaucoup de succès et c’est ce qui compte ! Belle journée

    • Hello Solange, oui la roue tourne et je suis certaine que tout va bien aller maintenant. Pour me remonter le moral je me ressource dans la nature et j’attends les beaux jours. Le voyage prévu cette semaine sera reporté et j’espère le faire dans deux mois. Belle journée

  14. Tu sais que j’aime beaucoup cette marque que tu m’as fait connaitre et où j’ai déjà commandé. Ton blazer est très joli . Je suis la nouvelle co assidûment.
    J’espère que tout rentre dans l’ordre.
    Bises à vous deux !

    • Hello, oui Bande de biches fait des émules et c’est parfait. Quand une boutique nous offre de la qualité à prix raisonnable il faut en parler. Tout commence à rentrer dans l’ordre, merci. Belle journée

  15. Hello ma belle
    La période est donc bien compliquée pour beaucoup d’entre nous en ce moment ! C’est malheureusement la vie avec ses hauts et ses bas, et heureusement que j’ai mon blog et le mode comme bulle de décompression ! J’adore Bande de biches découvert sur les profils de copines sur Instagram et j’ai également craqué mais pour du plus brillant ! 😉 A voir prochainement ! Il est vrai qu’Ophelie est super disponible et propose de tout dans sa collection, du classique au tout ce qui brille ! Elle permet ainsi de combler un maximum d’entre nous !
    Bizzz et belle semaine

    • Bonjour Valérie, oui Bande de biches fait l’unanimité sur Instagram et c’est très bien. Moi j’ai eu un coup de foudre pour cette boutique et je me retiens de ne pas tout commander ! Pour le reste, c’est vrai que la vie n’est pas une page lisse mais il faut aller de l’avant et sourire à la vie qui est précieuse. Et je m’y emploie en éliminant beaucoup d’autres broutilles. Belle journée

  16. Coucou
    Cette boutique est super! Je l’ai déjà découverte il y a quelques temps et on n’est effectivement pas déçue quand on reçoit sa commande
    J’espere Que Maurice se rétablit bien 😍

    • Hello Mag, oui il va un peu mieux, c’est moi qui craque maintenant ! Mais je reste positive. Bande de biches est une boutique que j’aime vraiment et je suis ravie d’en parler. Et puis cette promenade-photos m’a fait du bien comme quoi il ne faut pas se laisser aller ! Belle journée

  17. Bonjour Corinne, Je me souviens de cette marque que tu nous as présenté et je l’ai vu orésenté également sur d’autres profils insta. Pas mal du tout le concept et les pièces. Tu es courageuse effectivement d’écrire ce billet en d’avoir fait ces photos, pas facile quand la vie (enfin les tracas) nous rattrapent ! Je sais de quoi je parle sous mes sourires….
    Bref, je souhaite un bon rétablissement à Monsieur, j’espère qu’à l’heure où j’écris ce commentaire il a bien récupéré. Bises et bon lundi

    • Bonjour Hélène, oui j’en avais parlé quand je l’ai découverte et j’en parlerai certainement encore au printemps ! Je ne suis pas courageuse, j’ai envie d’avancer et je crois en la pensée positive, donc il ne faut jamais se laisser abattre et continuer. Et cet endroit est mon havre de paix, j’ai pris beaucoup de plaisir à m’y retrouver car je n’avais plus promené Cookie depuis plusieurs jours ! Belle journée

  18. Coucou Corinne, merci une fois de plus pour la présentation de cette boutique, je suis allée voir avant de commenter et je comprends ton enthousiasme ! j’aime tout ! Je ne te remercie pas pour mes finances ! Tu portes cette veste à merveille et l’endroit est superbe, je comprends que tu aimes t’y balader. J’espère que tes ennuis sont derrière toi et que tu garderas ton lumineux sourire qui me donne la pêche à chaque article ! Très bonne journée

    • Hello Martine, on ne peut rester insensible à cette boutique et le rapport qualité prix est imbattable. Je suis assez exigeante sur la qualité des vêtements et là vraiment rien à dire. J’ai la chance d’habiter à deux pas du port et je profite du moindre rayon de soleil pour y promener mon chien. Cet endroit sauvage m’apaise . Très belle journée et merci pour ta fidélité malgré l’océan qui nous sépare !

  19. Bonjour Corinne
    Bande de biches ! je garde cette adresse sous le coude , mais pour l’instant pas de besoin particulier ! je te souhaite des jours meilleurs Corinne, sincèrement
    A bientôt
    Francine

    • Bonjour Francine, je te remercie, comme tout le monde j’ai des soucis et la vie n’est pas un catalogue merveilleux. Mais je reste positive et je fais tout pour inverser la tendance morose du moment . Garde bien l’adresse de cette boutique pour tes futurs emplettes. Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :